CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Divergente

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
22 août 2014 à 00:53:53

Heureusement :hap:
Mais je vois quand même pas en quoi cette fille a l'étoffe d'une star.

AmeOtoko
AmeOtoko
Niveau 10
22 août 2014 à 02:28:21

"Elle a une absence totale de charisme et c'est pas par son physique qu'elle se démarque"

A chaque fois que ça parle d'un acteur, vous ne parlez que de ça, le charisme. Vous utilisez ce mot à tort et à travers sans savoir trop ce que ça veut dire. Et puis concrètement, on s'en fout du charisme, un acteur n'a pas besoin de l'être, à moins de jouer un rôle qui en demande.

"Ni par son jeu d'acteur d'ailleurs."

Donc elle est là grâce à quoi ? Juste la chance c'est ça ? Le talent elle l'a, elle l'a déjà démontré, il suffit juste d'ouvrir les yeux.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
22 août 2014 à 02:47:50

Bah oui, le charisme c'est ce qui fait le grand acteur. Tu vois Al Pacino dans un film, les mecs a côté ils ont l'air tout petits quoi. Bah la on voit qu'elle, et on s'en fout. Et oui elle est là grâce à la chance. Elle a du gagner à la loterie le rôle de l'actrice sans intérêt qui incarnera le prochain teen movie de merde.

Je dois pas avoir des yeux assez grands en fait :hap:

Ou c'est qu'on la voit bien jouer quoi? Pas dans Divergente en tout cas.

AmeOtoko
AmeOtoko
Niveau 10
22 août 2014 à 03:56:34

Ouais elle a aussi gagné la loterie des films indépendants. Quelle chanceuse, elle pourrait partager au moins...

Non, un acteur est un grand acteur quand il joue suffisamment bien son rôle pour qu'on le confonde avec le personnage, c'est tout. Vous pourrez lui faire ce reproche quand elle aura un rôle qui en demande et qu'elle n'arrivera pas à l'être.

Les autres films ont déjà été cité, mais vu ce que tu dis de sa prestation (qui est loin d'être aussi mauvaise que le film) dans divergente, j'imagine que tu dois avoir quelques problèmes sensoriels.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
22 août 2014 à 12:05:07

OK ce n'est peut être pas la pire actrice de tous les temps.
Toujours est-il qu'elle ne joue bien nulle part. La faute à ses rôles creux aussi sans doute.
Toujours est-il qu'une actrice qui n'a jamais eu de grand rôle, même si pour toi elle a le potentiel d'être une grande actrice, bah c'est pas une grande actrice.

Dire que Nos Etoiles contraires est un film indé, c'est un peu fort de café je trouve sinon.

invisible-mals
invisible-mals
Niveau 23
22 août 2014 à 13:09:36

Y'a vraiment des gens qui trouvent Shailene Woodley moche ?

Euh. Donc premièrement, sachez que vous n'avez clairement pas de goût je vous laisse donc avec Susan Boyle hein. Et deuxièmement, regardez donc votre propre gueule avant de la juger. :)

Sinon, je vous souhaite une très bonne journée. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2014 à 13:10:49

Ok, merci d'être passé.

AmeOtoko
AmeOtoko
Niveau 10
22 août 2014 à 14:24:37

"Toujours est-il qu'elle ne joue bien nulle part. La faute à ses rôles creux aussi sans doute. "

Si. Encore une fois, il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder les films qu'elle a tourné. Et arrêter de basher un film parce que c'est la nana de Divergent ou je ne sais quelle autre raison. Oui sur ce forum, il y en a beaucoup qui fonctionnent comme ça.

"Toujours est-il qu'une actrice qui n'a jamais eu de grand rôle, même si pour toi elle a le potentiel d'être une grande actrice, bah c'est pas une grande actrice."

Elle a 22 ans et ça fait seulement 3 ans qu'elle tourne des longs-métrages. Laisse lui le temps. J'ai jamais dit qu'elle serait une grande actrice sinon, mais à chaque fois que je la vois dans un film je trouve qu'elle joue très bien.

"Dire que Nos Etoiles contraires est un film indé, c'est un peu fort de café je trouve sinon."

Je n'ai jamais parlé de Nos étoiles contraires. White Bird in a Blizzard et The Spectacular Now sont des films indépendants.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
22 août 2014 à 20:02:36

"un acteur est un grand acteur quand il joue suffisamment bien son rôle pour qu'on le confonde avec le personnage, c'est tout."
Tu l'as dit.

"Elle a 22 ans et ça fait seulement 3 ans qu'elle tourne des longs-métrages."
100% d'accord avec ça. Elle ne peut pas être encore considérée comme grande actrice, elle n'a pas encore fait ni assez de films, ni un grand film. Reste plus qu'à voir ce que donnera le Araki.

The Spectacular Now c'est du Sundance quoi. C'est pas plus indé que Nos étoiles contraires.

" Oui sur ce forum, il y en a beaucoup qui fonctionnent comme ça."
D'accord. J'adore quand on explique ma pensée.

"arrêter de basher un film"
Elle n'a pas tourné dans un bon film pour le moment, désolé.

AmeOtoko
AmeOtoko
Niveau 10
22 août 2014 à 21:57:36

W_Wenders Voir le profil de W_Wenders
Posté le 22 août 2014 à 20:02:36 Avertir un administrateur
"un acteur est un grand acteur quand il joue suffisamment bien son rôle pour qu'on le confonde avec le personnage, c'est tout."
Tu l'as dit.

Je ne parlais pas de Woodley mais des acteurs en général, arrête de tout mélanger.

Sinon arrête de te prendre pour le centre du monde. Tu n'es pas seul sur ce forum. J'évoquais en l'occurrence des mecs comme réso et pleins d'autres qui ne font que préjuger. On l'a vu sur ce topic, le film était mauvais avant d'avoir été vu, c'est ridicule. Par contre oui ton concept de loterie est ultra gênant tant il paraît complètement sexiste.

lady_gaga_jtm
lady_gaga_jtm
Niveau 10
26 août 2014 à 18:38:40

Donc je viens de voir le film :hap:

Déjà je partais sans aucun jugement j'avais vu la BA y'a quelque mois et avec la pub agen ce moment je me suis lancé :

J'ai passé un bon moment, c'est pas du grand art, mais ça rempli de A à Z son rôle de divertissement. Le film est bien rythmé on ne s'ennui pas (pas comme dans captain america FA).

Ce que je trouve dommage c'est :

- déjà l'univers : pas assez approfondi (c'est souvent le cas des films tiré de livres). Ça pourrait franchement être intéressant.
- le rythme est bon mais vers la fin tout ça s'accélère d'un coup et j'ai trouvé ça fort désagréable :(
- quelques moment trop vu et revu (le moment de la mère puis après le père :hap: )

J'ai apprécié le fait qu'il n'y ai pas de trio amoureux également. Car ça c'est toujours casse couille :noel

j'irais sûrement voir la suite aux cinémas car j'ai envi de savoir ce qu'ils va leur arriver (derrière la barrière donc). Et j'espère vraiment un approfondissement de l'univers car on se pose quand même beaucoup de question. Et y'a 2 factions qui sont complètement mise de côté :-(

Ps : une amie qui a lu le livre puis vu le film était assez déçu car le livre est bien mieux et plus sombre.

necrom
necrom
Niveau 10
13 novembre 2014 à 23:59:07

Pas mal, bon divertissement

Mac-Grath
Mac-Grath
Niveau 10
29 novembre 2014 à 12:28:13

"Divergente" n'est pas un film que j'attendais particulièrement. Il faut dire que les BA ne faisaient pas franchement envie. Mais, quand des amis m'ont demandé d'aller le voir avec eux, j'ai décidé de m'y rendre. Et au final, même s'il est loin d'être le meilleurs film de l'année, "Divergente" s'avère être un bon divertissement.

L'histoire : Le scénario du film reprend les mêmes éléments du livre dont il est adapté (à ce qu'on m'a dit). Et c'est là que ça coince un peu. Si l'univers est plutôt intéressant visuellement, il se révèle beaucoup trop simpliste pour être crédible.Dommage. Cependant, le film comporte quand même des thèmes assez intéressants et l'histoire reste agréable à suivre. Au niveau des personnages, seuls Tris et Quatre sont réellement développés. D'ailleurs j'ai trouvé un peu agaçant que le film s'intéresse plus à l'intégration de Tris chez Les audacieux plutôt qu'au coup d'état qui se prépare. Par contre, bon point pour la romance. Moi qui m'attendait à un film presque exclusivement basé sur cela, elle est plutôt anecdotique. Je dirais même qu'elle prend même moins de place que dans "Hunger Games".

Les acteurs : Shaylene Woodley est une bonne actrice. Quoi qu'on en dise. Elle fait très bien son travail et arrive à rendre son personnage attachant. L'acteur jouant Quatre fait aussi bien son job. Pour les autres acteurs, aucun ne se démarque réellement car - comme dit plus haut- aucun personnage n'est vraiment développé.

La bande-son : Le film comporte très peu de musiques originales. C'est un peu dommage. Malgré tout, le film utilise beaucoup de musiques de Woodkid, chanteur que j'apprécie. Et ça rend vraiment bien. Bon point pour la musique donc.

La réalisation : Neil Burger (réalisateur de "Limitless") nous offre une réalisation assez classique mais éfficace. Le film comporte quelques très belles images grâce à une photo assez belle. Certains plans survolant la ville sont très réussis. Les scènes d'action quant à elles, sont plutôt classiques mais restent efficaces. Les scènes de rêves sont aussi assez réussies.

Conclusion : "Divergente" est un bon divertissement qui souffre d'un manque de développement dans ses personnages secondaires et à un scénario trop simpliste. Cependant, je suis quand même curieux de voir la suite.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
01 février 2015 à 04:18:59

Autant l'Univers visuel est plutôt sympathique, voir même franchement bien, autant le reste...
C'est bourré d'incohérences ou de trucs qui ne tiennent pas debout. Je suis toujours dans le brouillard à propos des Divergents, c'est moi où le film n'explique jamais vraiment rien sur eux ? A part le truc blabla de base, y a rien... Sans doute qu'il n'y avait absolument rien à dire, car rien derrière... Idem pour tout le reste de la diégèse en fait... Autant Labyrinthe c'est normal, on est au même point que le perso principal, autant Hunger Games ou Harry Potter c'est plutôt bien expliqué dès le premier film, autant là... j'ai jamais vu un truc aussi vide et mal introduit quoi !
Au début ça m'a diverti, mais très vite c'est parti en couille et c'est juste devenu chiant.

J'ai hâte de voir la tronche qu'aura la suite !

SpongeZoidberg
SpongeZoidberg
Niveau 10
01 février 2015 à 05:36:55

Le 09 avril 2014 à 19:48:32 resolution a écrit :
Voici purement et simplement le film que j'attendais le plus de ces prochains mois. Je pense que je peux totalement ajouter le film de merde pour pucelles à la liste de mes films préférés (aux côtés des Wu Xia Pian, nunsploitation et films de merde avec un concours lambda à la fin).
J'étais le seul mâle de la salle et je peux vous garantir que le film fait l'effet escompté sur les femelles présentes, ça glousse, ça bave, ça mouille, ça s'émeut dès que l'on aperçoit un centième du torse du beau garçon présent. Pire elles parlent en disant : "regarde on voit un bout de ses abdos" (véridique) de quoi perdre foi en l'humanité toute entière.

Il va sans dire que je suis allé voir le film pour faire des commentaires et voir ça comme un gros et grand nanar. Et je n'ai pas été déçu, le film est bête comme ses pieds (mais j'y reviendrai), mais il est surtout cliché, prévisible avec des scènes qui sont justes WTF, le personnages sont inexistants, catastrophe ! Ceux qui comme moi adorent détester ce genre de trucs en auront pour leur argent.

On nous sort donc une énième dystopie, un ersatz assumé du meilleur des mondes, avec différentes catégories qui sont assimilés à un travail bien précis, etc. Dans ce monde un test nous dit ce que l'on doit être mais on a quand même le choix… j'avoue ne pas comprendre. Quel est l'intérêt d'aller faire un truc pour lequel on est nul ? Et certaines personnes sont divergentes car elles correspondent à plusieurs catégories, mais en fait c'est des parias car c'est un danger pour la société.

Ce qui est idiot au possible, j'avoue ne pas comprendre la logique du truc. Déjà je ne comprends pas le test en lui-même, mais le film dit que si on est divergent on pense "comme ça" on fait "ça". Ok, mais du coup c'est une sixième catégorie non ? Et pas un mélange de plusieurs ? Vu que tous les divergents réagissent de la même façon. Enfin quand on a un film adapté sans doute d'un très mauvais bouquin pour adolescentes mal dans leur peau, c'est vrai qu'on ne cherche pas la cohérence.

Donc notre héroïne choisit le camp des audacieux (audacieux qui sont plus des yamakazi ridicules qu'autre chose (scène de fou rire absolue lorsqu'il débarquent au test en courant sur fond de musique ridicule)), elle doit passer des tests et elle est nulle mais elle s'améliore et blablabla. Mon dieu que c'est long, tout ça pour ça ? C'est quoi l'intrigue ? On sait qu'elle va passer les tests, on s'en fout ! Et ça dure une plombe. Atroce !

Et enfin à la fin il se passe quelque chose, après quelque chose comme 2h de vide, on a un peu d'action molle, mal filmée, tout sauf fun. Bref un peu le néant total.

On sent que ça tente de surfer sur la vague Hunger Games avec la fille qui est une femme d'action, qui sait ce qu'elle veut dans un monde où elle n'a pas sa place et que c'est fait pour donner un modèle aux jeunes filles qui regardent. Un modèle très hypocrite car le film leur dit d'être elle-même blablabla, vous savez le message habituel, sauf que ce film est des plus banal, conformiste et conformant. Il n'y a pas un pet d'originalité et ça devrait faire l'éloge de la différence ?

C'est un pur film de producteur qui sait bien que la jeune fille va tenter de s'identifier à cette fille pas très belle mais qui veut accomplir de grandes choses. Laideron qui bien entendu séduira le beau mec.

C'est le genre de film qui va conforter son public féminin dans leur rôle de pétasse superficielle, dommage.

Et vu que les personnages sont inexistants difficile d'avoir peur pour eux ou n'importe quoi de la sorte, on s'en fout, on laisse juste le film défiler sans émotion aucune.

Néanmoins la bêtise du film rattrape tout, la joie de pouvoir finir les dialogues avant le personnage du film, le fait de voir les personnages agir illogiquement, le fait que leur monde ne tienne pas la route une seule seconde, c'est un film qui se regarde avec beaucoup de mépris et qui est du coup vraiment drôle (surtout si on peut emmerder ses voisins en commentant).

Choses drôles à faire durant le film : se lever lorsqu'un type dit "Audacieux, levez-vous", remplacer tous les noms de faction par "fils de…", pousser des cris orgasmiques dès qu'on voit le jeune homme… bref la routine.

Après ce n'est pas le nanar extrême que pouvait être La légende d'Hercule récemment, mais ça faut le détour si on aime le genre et si on a l'âme d'un chieur.

Vivement la suite !

Putain je serais capable de payer pour être dans la même salle que reso pendant le film pour voir ses réactions en live :rire:

davo1997
davo1997
Niveau 11
30 avril 2015 à 16:33:21

Bon je viens enfin de le voir :hap:

Et c'est le pire film de sf que j'ai vu de toute ma vie (oui c'est pire que Lucy )

Il n'y a pas de mots pour décrire la médiocrité absolue de ce film,je comprends même pas comment les ados peuvent aimer cette merde(scato ? :hap: ) ,bordel c'est complétement débile,réalisé avec les pieds et écrit avec les coudes. Les dialogues sont du jamais vu au cinéma,ils sont encore plus cliché et niais que dans les télénovelas qui passe sur France ô le dimanche après-midi,sérieusement TOUS les dialogues sont cons et invraisemblables genre "vous êtes déprimants......on se fait tatouer ? " WTF ? qui est l'autiste qui a écrit ça, franchement il faut voir pour croire, tellement c'est ignoble. Les acteurs sont tellement ridicules,ok c'est pas de leur fautes si leur personnages sont caricaturaux et creux mais ils font pas d'efforts et c'est vraiment triste à voir !

Le scénario est débile de chez débile,c'est aussi cohérent et intelligent qu'un épisode des télétubbies,au fait le film n'a même pas de sens,les tests ne servent à rien et sont complétement cons(comment ils comprennent quelques chose grâce à ces tests sérieux ? ,C'est insensé bordel,c'est pas parce que c'est de la sf alors on peut foutre tous ce qu'on veut dans le film ) . Je parle même pas des entrainements qui sont sensés être durs..... mais qui sont au fait débiles,inutiles, et finalement pas aussi difficiles que ça. On la voit s'entrainer pendant presque 1heure...qu'est ce que c'est long,cliché et inutile. Bon ok j'ai compris le réalisateur veut nous faire souffrir avec cette daube mais c'est vraiment un sadique au fait,genre Lucy est une belle daube mais Besson est sympa,son film dure 1h20,c'est certes très mauvais mais c'est aussi court et rythmé,donc on souffre mais pas beaucoup,mais là..... il faut faire quelques chose contre ce réal sérieux. C'est un danger public ce mec !

La B.O de ce film est vraiment nulle mais vraiment, ça donne envie de se suicider(la musique quand les audacieux débarquent ou quand ils commencent à grimper partout :rire: ) . Les effets spéciaux bof,les combats.....ah LES COMBATS, on nous fait souffrir pendant 2h avec ses tests et entrainements immondes donc le dernier quart d'heure est réservé aux combats et attachez vous parce que..... non au fait c'est aussi médiocre que le reste du film,on voit rien,pas de vrais cadavres,pas de sang,rien absolument rien,c'est mou,mais tellement mou et mal chorégraphié,on ressent rien(à part de la souffrance pour nos yeux et notre cerveau ) ,on a juste envie que le film s’arrête. Et vient alors LA Fin La fin qui au fait est juste un gros doigt d'honneur qui dit "VENEZ VOIR LA SUITE L’ANNÉE PROCHAINE BANDE DE MOUTONS SANS CERVELLES ..."

Finalement ce film n'est ni beau,ni triste,ni joyeux,ni interessant,ni drole(sauf si on aime ce genre de daubes pour rigoler :noel: ) ce film n'est rien du tout,c'est juste une immonde BOUSE ! 0.5/5

-Zappa-
-Zappa-
Niveau 10
19 mai 2015 à 19:05:17

Je me suis fait, il y a à peine un mois, une fournée de films pour puceaux/pucelles (entre les dystopies du pauvre et les Marvel), et celui-là, c'est un peu le sommet du genre. Je ne comprends pas, c'est d'une débilité sans commune mesure, jusque dans ses fondements, le concept est à jeter et ne tient pas deux minutes. C'est probablement adapté d'un autre torchon inepte pour ados, mais le dispositif ne cherche même pas à se donner une quelconque cohérence. Mais la recherche d'identification, et l'effet Barnum derrière, sont bel et bien là, tout est fait pour brosser le prépubère dans le sens du poil, on le conforte à s'identifier à cette héroïne bien évidemment, et comme toujours, hautement iconique, qui n'est pas comme les autres et blablabla ... Le bullshit habituel qui fait vendre ces espèces de dystopies en bois, qui font semblant de donner une conscience politique à nos gamins.
Et puis, sinon, c'est deux longues heures de vide, d'exposition, où il ne se passe strictement rien, où le concept, vacillant dès les premières minutes, ne s'en repose pas moins sur ses lauriers. C'est vraiment détestable dans le genre bidules calibrés. Hop, poubelle.

Message édité le 19 mai 2015 à 19:08:06 par -Zappa-
Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
13 août 2015 à 20:42:13

:rire: :rure: :rare: :rore: !

Ce film bat Hunger Games à plates coutures :bave: !!!

J'ai fait une petite chorégraphie complètement nu dans mon salon sur la musique du générique :bave: !

https://www.youtube.com/watch?v=P0rMQg5kcyE&index=12&list=PLf4IB2KmFTmxLgBjSySToARObnDnDD6bk

KARAOKAY [[sticker:p/1kkm]]

Message édité le 13 août 2015 à 20:46:24 par Broulalaradine
Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
13 août 2015 à 20:51:35

https://www.youtube.com/watch?v=yMznh07VqyQ&list=PLf4IB2KmFTmxLgBjSySToARObnDnDD6bk&index=5

Onche PARTY !

[[sticker:p/1kkm]][[sticker:p/1kkh]][[sticker:p/1kkl]]

Broulalaradine
Broulalaradine
Niveau 10
13 août 2015 à 21:05:58

https://www.youtube.com/watch?v=qPUZo3dQSEM

Ahah :noel: ! Pur :noel: !

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries