Le 28 mars 2022 à 20:39:04 :
Elle est largement moins bonne que celle de DoFP, je trouve. Mais elle reste sympa (mais un peu moche sur certains plans).Il n'y en a pas dans Dark Phoenix, d'ailleurs, non ?
Non, je crois qu'il utilise 2 fois ses pouvoirs, au début dans l'espace et face à Jean.
Dans Apocalypse, je trouve que la musique est mal choisie, il y a trop d'effets spéciaux visibles, elle est trop longue, trop de comédie. Mais surtout, elle casse complètement tout le momentum créé par le début du film, et qui culmine quand Apocalypse met son plan à exécution, avec la 7e symphonie de Beethoven en fond, un passage assez grandiloquent.
Ça pue le cahier des charges. La scène avait plu dans DoFP donc ils l'ont refaite.
Le 28 mars 2022 à 20:47:00 :
Il y a des arguments des deux côtés. D'une part, il y a certaines références à la première trilogie, notamment la Statue de la Liberté. De l'autre, les événements tels que décris dans Logan ne pourraient pas se produire dans la première timeline du fait que Xavier et Wolverine meurent . J'adore Logan mais j'adore encore plus le happy ending de DOFP, et donc je le considère comme un spin-off, un bonus, et non pas comme un film qui s'inscris dans la chronologie X-men.
Tout à fait, c'est un spin off.
Perso je résume la saga comme ça :
Une trilogie de base qui fonctionne : X-Men - X-Men 2 - Logan
First class, sauf si vous aimez pas Vaughn (un peu mon cas) et DoFP en bonus.
Le reste est pas terrible et pose trop de problèmes de continuité, donc je les oublie.
X-Men / X-Men 2 / X-Men DOFP c’est ma trilogie perso.
Pareil. Avec X2 et DoFP devant X1.
Le 28 mars 2022 à 20:47:00 Calvin_Coolidge a écrit :
Il y a des arguments des deux côtés. D'une part, il y a certaines références à la première trilogie, notamment la Statue de la Liberté. De l'autre, les événements tels que décris dans Logan ne pourraient pas se produire dans la première timeline du fait que Xavier et Wolverine meurent . J'adore Logan mais j'adore encore plus le happy ending de DOFP, et donc je le considère comme un spin-off, un bonus, et non pas comme un film qui s'inscris dans la chronologie X-men.
Pareil, je préfère de loin le happy ending de DoFP au sad ending de Logan.
Le 28 mars 2022 à 20:53:54 Indoala a écrit :
Le 28 mars 2022 à 20:39:04 :
Elle est largement moins bonne que celle de DoFP, je trouve. Mais elle reste sympa (mais un peu moche sur certains plans).Il n'y en a pas dans Dark Phoenix, d'ailleurs, non ?
Non, je crois qu'il utilise 2 fois ses pouvoirs, au début dans l'espace et face à Jean.
Dans Apocalypse, je trouve que la musique est mal choisie, il y a trop d'effets spéciaux visibles, elle est trop longue, trop de comédie. Mais surtout, elle casse complètement tout le momentum créé par le début du film, et qui culmine quand Apocalypse met son plan à exécution, avec la 7e symphonie de Beethoven en fond, un passage assez grandiloquent.
Ça pue le cahier des charges. La scène avait plu dans DoFP donc ils l'ont refaite.
On est d'accord.
Ca faquine beaucoup ici 
Je ne me sens pas visé, ayant pour ma part des goûts d'élite. 
Et je sais que toi aussi, et que comme tous les gens de bon goût, X2 et DoFP sont sur ton podium mutant.
(on peut discuter de la troisième place, il y a match entre X1 et FC, par exemple)
J'arrive plus à me souvenir du film : je l'avais trouvé très décevant au cinéma, mais je me demande si le revoir peut le réhabiliter ?
Le 29 mars 2022 à 11:10:38 :
Je ne me sens pas visé, ayant pour ma part des goûts d'élite.Et je sais que toi aussi, et que comme tous les gens de bon goût, X2 et DoFP sont sur ton podium mutant.
(on peut discuter de la troisième place, il y a match entre X1 et FC, par exemple)
Voila.
Faudrait que je les revois tous mais moi j'aime beaucoup X1 et FC. Je les mettrai même peut être top 2 et les deux autres juste derrière.
Logan c'est sympa aussi
Serval 👉 Ce n’était pas mon classement. Je disais juste que je me faisais que ces trois films (dans cet ordre) quand je me remettais la saga.
X2 >> DOFP >> X1 > FC > Logan > Wolverine > X3 > Apocalypse > DP > Origins.
X-Men 1, j'ai jamais trouvé ça ouf.
Par contre le 2, DOFP, FC et Logan. ![]()
Le 29 mars 2022 à 16:27:42 Nicolas_98 a écrit :
Serval 👉 Ce n’était pas mon classement. Je disais juste que je me faisais que ces trois films (dans cet ordre) quand je me remettais la saga.
Ah OK.
My bad.
X2 >> DOFP >> X1 > FC > Logan > Wolverine > X3 > Apocalypse > DP > Origins.
Un classement honnête !
Le 29 mars 2022 à 17:16:47 :
X-Men 1, j'ai jamais trouvé ça ouf.![]()
Par contre le 2, DOFP, FC et Logan.
D'accord avec le premier. ![]()
Le 29 mars 2022 à 18:14:13 :
Le 29 mars 2022 à 17:16:47 :
X-Men 1, j'ai jamais trouvé ça ouf.![]()
Par contre le 2, DOFP, FC et Logan.
D'accord avec le premier.
Venant d'un homme de goût ça fait plaisir. ![]()
J’aime bien X-Men 1, la musique lorsque Logan sauve Rogue est encore encrée dans ma tête puis a t-on déjà vu meilleur intro pour un film de SH ? Je le trouve simple et efficace ce film.
D’ailleurs, chez Singer, y’a tjrs des trucs à sauver. J’ai été méchant avec Apocalypse parce que l’intro elle est géniale, la scène avec QuickSilver pareil. Ça reste mieux que 90% de la production super-heroine actuelle.
J'aime bien le premier X-Men. C'est juste un petit thriller politico-sf, le côté comic Book est mis de côté pour faire un truc plus réaliste, contrairement à FC.
En seulement 1h30 (sans le générique) il pose un univers, des thématiques et présente 5 bons persos.
Il a juste un peu vieilli et les scènes d'action sont pas incroyables.
J'ai été devancé
Le 29 mars 2022 à 18:52:50 :
J’aime bien X-Men 1, la musique lorsque Logan sauve Rogue est encore encrée dans ma tête puis a t-on déjà vu meilleur intro pour un film de SH ? Je le trouve simple et efficace ce film.
Perso je n'hésite pas à considérer Logan comme une suite officielle de l'happy ending de DOFP : tout semble aller bien, tout est porteur d'espoir (pas d'extinction de l'humanité à la Terminator où les machines traquent les humains), et pourtant on voit que 10-15 ans après, les choses n'ont pas été suffisantes.
Bien que l'équipe de Xavier ait réussi à stopper des menaces grandiloquentes (Magnéto, le projet d'extermination lancé par Trask...), leur vigilance n'a pas été assez alerte sur des adversités beaucoup plus discrètes, progressives, voire furtive : l'homo sapiens a réussi à empêcher l'avènement de nouveaux mutants via la manipulation de l'alimentation et son impact sur les gènes humains.
L'humain lambda a finalement gagné, avec comme allié improbable la sénilité de Xavier qui a provoqué la mort de la plupart des X-Men.
Avec toutes les meilleures intentions du monde, Xavier et son équipe ont réussi à empêcher bon nombres de grosses catastrophes, mais finalement la furtivité et la simplicité du projet du généticien dans Logan a fait que cette extinction n'a pas pu être empêchée, faute de prudence et par manque de pot. Il est trop tard à présent.
C'est certes une bad-ending, mais je la trouve très intéressante et donne quelque peu à réfléchir, sur les petites choses anodines qui peuvent amener de grands troubles dans nos vies.
Donc bref, pour moi Logan peut vraiment avoir plus qu'une place de spin-off dans la saga ![]()
C’était… raté. Katniss Mystique je n’en peux plus. Je ne sais pas si je vais me faire Dark Phoenix du coup parce que flemme. Pendant que je suis sur les acteurs. Sophie Turner est une mauvaise actrice. Tye Sheridan je l’aime bien mais il joue un petit con et n’est pas Cruise qui veut. Diablo & Tornade wtf ? Isaac fait pitié avec ses maquillages. Fassbender boucle, je sauve McAvoy & Byrne.
L’histoire est médiocre, ça m’a choqué, tout est déjà vu, kitsch, on a l’impression que Singer en a rien a foutre. Alors je sais que Singer voulait adapter DOFP depuis 2003 et il avait eu le temps de mûrir ce classique mais là 2 ans c’était pas assez. On a l’impression que ça voulait s’aligner sur le MCU là avec ces climax degueulasses remplies de CGI.
Forcément, le sens du découpage du type ne peut totalement être exploité. Et même quand certaines scènes sont chouettes, je pense à la libération de Wolverine et surtout la scène de QuickSilver (l’acteur est vraiment bon), bah c’est quand même gâché par le côté un petit con des scènes. Je veux dire, le hasard pour Quicksilver, la chancla et Wolverine ca ne crie que FAN SERVICE puis c’est précédé par l’arrivé de Stryker au manoir qui n’a là aussi aucun sens. Qu’est ce que tu fous là ? Qui t’as appelé ? Pourquoi prendre ces mutants là et pas l’école ? Enfin wtf.
Je ne sauve qu’une scène (allez, 2 avec celle de Quicksilver) : l’introduction du film. Voilà rien qu’avec ca, il torpille la majorité du MCU ainsi que la totalité du DCEU. C’est ça de pris. Ça mérite de laisser reposer la saga en paix
ah on me dit qu’il y a encore un ?
Ce film est une horreur je confirme. Je l'ai vu aussi hier et j'ai regretté d'avoir perdu une soirée.
Apocalypse est le plus gros méchant des X-Men. C'était le temps de faire un brawl comme on en avait jamais vu, avec un Apocalypse vs All de 20 minutes mais avec une bonne histoire, bref ce qu'Avengers 2 aurait dû être. Les deux précédents avaient un événement historique comme toile de fond. Dans le 1 on avait la crise des missiles de Cuba, dans le 2 on avait les accords de Paris. On aurait pu avoir quelque chose en lien avec le projet Star Wars, la guerre en Afghanistan, les interventions en Grenade ou au Liban, voire même que la résurrection d'Apocalypse soit liés d'une façon ou d'une autre à l'assassinat d'Anouar el-Sadate, mais rien. Juste un speech (quand même cool) sur les superpuissances.
On passe une heure à voir le recrutement des cavaliers, dont Tornade qui n'a rien à faire en méchante et surtout Magneto qui fait un énième retournement de veste à la toute fin grâce à la puissance du flashback (d'ailleurs il repart oklm avec un sourire de chez Charles même s'il a contribué à tuer des milliers d'innocents). Les scènes d'action ne sont pas passionnantes. Un gros gâchis.
Seul point positif : les X-men portent leur uniforme du dessin animé et des bandes dessinés à la toute fin. Ça aurait quand même été bien de les voir plus que 10 secondes.