Le 26 janvier 2022 à 19:15:09 :
N'empêche, vous êtes quand même d'une mauvaise foi crasse. Il se plaint de ses vues pendant 7 minutes sur une vidéo d'une heure. La plus grosse partie de la vidéo, c'est pour parler des sorties de l'année. De plus, pendant ces fameuses 7 minutes, c'est pas comme s'il faisait que se plaindre, il prend juste le temps pour expliquer la situation et pourquoi il comprend pas la situation. Ce qui peut être compréhensible vu que son nombre de like et de commentaires ont pas bougés selon ses dires.
C'est pas la première fois où je l'entends dire "je compte pas faire telle vidéo qui me passionne car elle fait pas de stats" ou "vous me manquez de respect car j'abats un travail de fou pour les Oscars et personne regarde donc j'ai pas envie de le faire cette année".
Autant le premier me pose un peu problème mais je comprends, autant insulter ses fans car une de ses vidéos a pas fait les vues qu'il espérait...
Puis sinon, même si y'a les nouvelles plateformes type TikTok... Moi j'ai arrêté de le suivre juste parce que j'en avais marre des VLOG. Donc c'est pas que ça non plus.
Après il a une grosse fanbase qui le suit depuis longtemps donc le truc des "vignettes" ou autre je trouve ça sympa qu'il se tape un kiff avec eux.
Justement il fait ce qu'il lui plait. C'est cool. C'est un gars un peu particulier avec des délires un peu particuliers et c'est ça que j'aime bien chez lui.
Je sais pas, un Clapman par exemple il se cache pas de faire tel ou tel film pour les stats en sortant avant tout le monde, mais quand il fait des vues de merde il en fait pas un fromage non plus... Durendal devrait choisir entre les vues ou faire ce qu'il kiffe, mais un peu bizarre de toujours revenir à "je devrais faire ça ou ça pour les vues, et arrêter ça à cause des vues". Fais un choix je sais pas mais culpabilise pas ton public (surtout que c'est pas ta fanbase qui regarde pas tes vidéos plus travaillées, et lui-même s'en rend compte)...
Je sais pas, dans une vidéo "bilan 2021", ça me choque pas qu'il parle de ses stats. Et bon, j'ai pas souvenir qu'il critique ses fans (en tout cas, pas sur ce sujet). Il dit justement qu'il comprends pas la baisse des vues et soupçonne que ce soit la manière de compter qui a changé et non ses viewers qui sont partis.
Le 26 janvier 2022 à 19:41:15 :
Je sais pas, dans une vidéo "bilan 2021", ça me choque pas qu'il parle de ses stats. Et bon, j'ai pas souvenir qu'il critique ses fans (en tout cas, pas sur ce sujet). Il dit justement qu'il comprends pas la baisse des vues et soupçonne que ce soit la manière de compter qui a changé et non ses viewers qui sont partis.
oui, DUDU a ses défauts
ca fait 2-3 ans qu'il reproche à ses fans "la baisse des vues"
y a ca et sa mauvaise foi
mais bon, on l'aime bien quand même
j'attends avec impatience ses prochains pjrvt ![]()
Le 26 janvier 2022 à 19:41:15 :
Le problème c'est le ton moralisateur, tu peux le regretter la baisse de vues mais de là à dire "je vais arrêter ça ça vous intéresse pas de toute façon"...
https://www.youtube.com/watch?v=pqB_7vckBf0
C'est honnête au moins mais tu fais des vidéos pour ce qui te passionne ou des vidéos pour la thune ? Sûrement un peu des deux, mais c'est grave que les Oscars ça fasse un peu moins de vues si ça te plait ?
En plus je l'aime bien Dudu il est sympa il a un peu la grosse tête avec ses délires un peu "égotrip" des fois mais ça fait son charme ![]()
Sauf que des fois je préférerai qu'il arrête de faire du contenu par rapport aux vues et qu'il fasse ce qui le fait kiffer s'il a envie de kiffer, sans pour autant culpabiliser sa communauté.
![]()
Moi je le suivais majoritairement pour ses PJREVAT où il avait un avis totalement différent des gens, mais qu'il expliquait ce qui l'intéressait dans tel ou tel film ou pourquoi un autre marchait pas pour lui, avec en plus des exemples et des illustrations. Ca veut pas dire ça changeait mon ressenti sur les films ou que je trouve qu'il a parole d'évangile, mais j'avais quand j'allais chez lui un point de vue différent (plus technique par exemple) que j'entendais nulle part ailleurs, avec des goûts radicalement opposés au moins.
Et c'est dommage je trouve qu'il en face moins, surtout que pendant le Covid y'avait moins d'actualité ciné donc ça aurait été l'occasion ![]()
Sa vidéo numérique VS pellicule elle était super (moi je préfère ça aux VLOGs "feedback en revenant du cinéma" à la JDG) et il regrette presque de l'avoir faite parce que ça a pas fait de vues (il dit pas exactement ça mais bon...). C'est dommage je trouve.
Dueendal n'aime pas Batman, étonnant ![]()
Le 26 janvier 2022 à 22:38:25 :
Sa vidéo numérique VS pellicule elle était super (moi je préfère ça aux VLOGs "feedback en revenant du cinéma" à la JDG) et il regrette presque de l'avoir faite parce que ça a pas fait de vues (il dit pas exactement ça mais bon...). C'est dommage je trouve.
Je le trouve franchement mauvais pour parler du fond des films (je me suis toujours pas remis de sa vidéo sur Métropolis) mais assez bon pour parler de la forme. C'est là que son école de cinéma a dû lui servir, c'est plutôt un technicien.
Ses vidéos "bases du cinéma" en général étaient très bien foutues de ce que je m'en souviens, c'est dommage que ce soit son meilleur contenu qui ait bidé.
Le 04 mars 2022 à 16:10:26 :
Le 26 janvier 2022 à 22:38:25 :
Sa vidéo numérique VS pellicule elle était super (moi je préfère ça aux VLOGs "feedback en revenant du cinéma" à la JDG) et il regrette presque de l'avoir faite parce que ça a pas fait de vues (il dit pas exactement ça mais bon...). C'est dommage je trouve.Je le trouve franchement mauvais pour parler du fond des films (je me suis toujours pas remis de sa vidéo sur Métropolis) mais assez bon pour parler de la forme. C'est là que son école de cinéma a dû lui servir, c'est plutôt un technicien.
Ses vidéos "bases du cinéma" en général étaient très bien foutues de ce que je m'en souviens, c'est dommage que ce soit son meilleur contenu qui ait bidé.
je suis pas d'accord du tout, il est incapable de parler du fond d'un film mais quand il s'agit de parler de technique, c'est encore pire.
Je pense que tout le monde connait "Every Frame a Painting", et ca c'est un mec qui sait parler de technique, Dudu lui c'est un plouc à coté, il ne sait pas de quoi il parle. Le pire c'est quand il commente le Silence, de Scorcese, et ne pige pas (parceque c'est un inculte) les hommages visuels par le choix des plans au cinéma japonais. C'est à ce genre de choses qu'on voit que Dudu n'est pas apte à parler de cinéma, il ne devrait même pas en avoir le droit.
Le 04 mars 2022 à 01:15:33 :
Dueendal n'aime pas Batman, étonnant
Y a pas que lui
Le 08 mars 2022 à 19:05:25 :
Le 04 mars 2022 à 01:15:33 :
Dueendal n'aime pas Batman, étonnantY a pas que lui
Et ils ont raison. Le film pue la merde. 
merde je suis d'accord avec Durendal. 
Moi perso je l'aime bien.
Mais force est de reconnaître qu'il s'est perdu dans son propre concept.
Il a lancé pleins de choses dont on attend la suite
- PJREVAT MCU Phase 3
- PJREVAT Star Wars 9 et Post-Logie
Et refuse des choses qui m'échappe totalement !
- Analyse de Game Of Thrones, il y a pourtant matière à analyse dans tout les domaines, mais non c'est vrai Disney Loki c'est mieux 👍
Se défini comme un anti MCU et de tout ce qu'il représente mais depuis quelques temps en devient un adorateur au point de placer des productions MCU en Top de l'année (il fallait oser !).
Et là, après tout ce qu'il nous rabâche sur le travail cinématographique, les plans, le montage, la musique il ose dire que The Batman c'est banal mais que Eternals c'est grandiose .. objectivité ZERO.
Et puis le délire avec Final Fantasy j'ai pas compris, on est sur une chaîne de ciné donc on s'en branle de Final Fantasy, en grande majorité en tout cas.
L'autre soucis, c'est que les " youtubeurs ciné " pullulent de + en + sauf que la plupart n'y connaissent strictement rien (coucou Clapman et toute la clique) donc heureusement Durendal relève un peu le niveau malgré tout.
Comme dit plus haut, il faut qu'il revienne à sa ligne directrice originale.
Durendal est incontestablement le boss du Movie Review Game 
Le 09 mars 2022 à 08:37:23 :
Moi perso je l'aime bien.Mais force est de reconnaître qu'il s'est perdu dans son propre concept.
Il a lancé pleins de choses dont on attend la suite
- PJREVAT MCU Phase 3
- PJREVAT Star Wars 9 et Post-LogieEt refuse des choses qui m'échappe totalement !
- Analyse de Game Of Thrones, il y a pourtant matière à analyse dans tout les domaines, mais non c'est vrai Disney Loki c'est mieux 👍
Se défini comme un anti MCU et de tout ce qu'il représente mais depuis quelques temps en devient un adorateur au point de placer des productions MCU en Top de l'année (il fallait oser !).
Et là, après tout ce qu'il nous rabâche sur le travail cinématographique, les plans, le montage, la musique il ose dire que The Batman c'est banal mais que Eternals c'est grandiose .. objectivité ZERO.
Et puis le délire avec Final Fantasy j'ai pas compris, on est sur une chaîne de ciné donc on s'en branle de Final Fantasy, en grande majorité en tout cas.
L'autre soucis, c'est que les " youtubeurs ciné " pullulent de + en + sauf que la plupart n'y connaissent strictement rien (coucou Clapman et toute la clique) donc heureusement Durendal relève un peu le niveau malgré tout.
Comme dit plus haut, il faut qu'il revienne à sa ligne directrice originale.
Aucune raison de parler de Games of Thrones non plus, vu qu'il s'agit d'une chaîne sur le cinéma.
Oui mais vue qu'il a étendu son analyse à certaines séries triées sur le volet, notamment celles ayant un aspect cinématographique, je pense que GoT est un cas d'école.
Durendal est une fraude, je rappel que son top1 2016 c'était ID Resurgence et en 2017 c'était King Arthur de Ritchie
Pour quelqu'un qui a un minimum de connaissance ciné désolé mais c'est pas possible
C'est sa chaîne donc il parle de ce qui veux après oui durendal est pénible il des lubie il donne l'impression de s'obliger a détester des film pour son image
Le 09 mars 2022 à 19:53:53 :
Durendal est une fraude, je rappel que son top1 2016 c'était ID Resurgence et en 2017 c'était King Arthur de RitchiePour quelqu'un qui a un minimum de connaissance ciné désolé mais c'est pas possible
Boarf, les plaisirs coupables ça ne s'explique pas beaucoup. ![]()
Il a beau me faire énormément rire à considérer Lucy comme un chef d'oeuvre, il demeure plutôt divertissant sur le plan argumentaire, qu'importe si je suis partage ou non son opinion. 
Son argumentaire est malhonnête et aléatoire selon les sujets, quand il kiffe pas il va autister sur chaque point de scénario (genre Covenant où le mec cherche les effets concrets d'une vague de neutrinos, mdr on est ou en fait ??) mais quand il aime bien il se permet de traiter ça de manière plus détachée, plus thématique, genre Transformers ou Emmerich. Il adapte son format à son sujet.