CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Serval94
Serval94
Niveau 73
14 décembre 2020 à 00:20:14

Le 11 décembre 2020 à 19:58:57 VonRoust a écrit :
Vue que l'autre dictateur rigide du cul a fermé le topic sur Linksthesun Serval je poste ici :

En fait je répondais à Kusone...

PS:
C'est chiant ces fermetures de topics, c'était pas un doublon mais un Talcobistrot qui n'avait rien de méchant...
Nan parce que si on devait respecter la charte à la lettre y aurait au moins 2 topics a fermer. Et je ne parlerais même pas du "on va pas ouvrir un topic par vidéaste Youtube" un poil hypocrite...

Ok, pas de souci.

(entre nous, je suis pas pour la multiplication des topics de youtubeurs à la noix moi non plus - je préfère parler des films que des mecs parlant des films)

___kingrabbit
___kingrabbit
Niveau 12
14 décembre 2020 à 03:27:58

Le 13 décembre 2020 à 13:26:41 Kabest678 a écrit :
C'est plus fort que moi, mes yeux restent fixés sur sa paire de nibards.

C'est moche, mais ce post m'a fait rire :snif:

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
14 décembre 2020 à 13:02:50

Le 14 décembre 2020 à 00:20:14 Serval94 a écrit :

Le 11 décembre 2020 à 19:58:57 VonRoust a écrit :
Vue que l'autre dictateur rigide du cul a fermé le topic sur Linksthesun Serval je poste ici :

En fait je répondais à Kusone...

PS:
C'est chiant ces fermetures de topics, c'était pas un doublon mais un Talcobistrot qui n'avait rien de méchant...
Nan parce que si on devait respecter la charte à la lettre y aurait au moins 2 topics a fermer. Et je ne parlerais même pas du "on va pas ouvrir un topic par vidéaste Youtube" un poil hypocrite...

Ok, pas de souci.

(entre nous, je suis pas pour la multiplication des topics de youtubeurs à la noix moi non plus - je préfère parler des films que des mecs parlant des films)

Je comprends mais ça reste des Topics vite oubliés ou qui remontent tous les trois mois.
En plus on est sur JVC talcer ça reste la base.

___kingrabbit
___kingrabbit
Niveau 12
14 décembre 2020 à 15:29:11

Bon sinon j'ai commencé à mater (ça fait des années que je regarde plus durendal), c'est gentil et tout, mais ça décolle à un moment où ça va rester du niveau "quand l'écran bouge de gauche à droite c'est comme les travelling au cinéma" ?

Depuis1257
Depuis1257
Niveau 8
14 décembre 2020 à 15:35:51

Ca décolle pas mais il essaie vaguement de parler de la façon dont des mécaniques narratives peuvent avoir des effets de scénographie. C'est pas fou mais ça se laisse traîner en fond.

Etianos
Etianos
Niveau 38
14 décembre 2020 à 21:56:46

Inauguration de la 1000ième page de ce topic :-))) !

Shinigami27
Shinigami27
Niveau 58
15 décembre 2020 à 07:55:07

J'ai regardé la première partie, et j'avoue que c'était laborieux :-( en même temps y a vraiment peu de matière pour faire un parallèle avec le cinéma, vu la technique de l'époque. Ça méritait pas d'y consacrer une heure entière.

J'espère que la suite sera meilleure, notamment avec FF7 (je viens de lire qu'il détestait FF9, ça promet)

resolution
resolution
Niveau 33
15 décembre 2020 à 17:38:48

Moi ce qui m'inquiète c'est la technique de travail du gars.
Plusieurs mois pour accoucher de ça... C'est limite tragique. C'est que des banalités.
Et les anecdotes sont connues, même de moi qui me contrefous totalement de cette franchise.

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
15 décembre 2020 à 17:44:32

La jalousie paraît pesante.

Code_44
Code_44
Niveau 20
15 décembre 2020 à 20:58:50

https://www.youtube.com/watch?v=MJl5Oq7TbMQ

Dudu parle des parties à venir, il pense finir cette série en juillet.

TertioToto
TertioToto
Niveau 52
15 décembre 2020 à 21:32:46

Le 15 décembre 2020 à 17:38:48 resolution a écrit :
Plusieurs mois pour accoucher de ça... C'est limite tragique. C'est que des banalités.

Il y aussi du travail dans la recherche d'extraits en tous genres et de montage.
Si tu veux te comparer, avouons que c'est quelque chose que tu fais moins :hap: (c'est pas une critique, c'est une différence factuelle, y'a plus de boulot de montage chez lui :noel: )

Message édité le 15 décembre 2020 à 21:33:43 par TertioToto
Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 69
15 décembre 2020 à 21:33:04

Je suis agréablement surpris, je ne savais pas qu'il aimait les jeux vidéos. Certaines anecdotes sont connues, par contre sa vidéo était bien montée, bien amenée. J'espère donc qu'il va continuer de faire des vidéos dans le domaine.

TertioToto
TertioToto
Niveau 52
15 décembre 2020 à 21:35:27

Le 15 décembre 2020 à 21:33:04 Tom-Berenger8 a écrit :
Je suis agréablement surpris, je ne savais pas qu'il aimait les jeux vidéos.

T'as jamais écouté ses séries MP3 sur Final Fantasy, qui ont démarré sa petite célébrité ? :(
C'est son humour pipi-caca-sodomie malaisant, et du plagiat de François Pérusse. C'est assez navrant dans l'ensemble :hap:

Message édité le 15 décembre 2020 à 21:35:41 par TertioToto
Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 69
15 décembre 2020 à 21:37:27

Le 15 décembre 2020 à 21:35:27 TertioToto a écrit :

T'as jamais écouté ses séries MP3 sur Final Fantasy, qui ont démarré sa petite célébrité ? :(
C'est son humour pipi-caca-sodomie malaisant, et du plagiat de François Pérusse. C'est assez navrant dans l'ensemble :hap:

Non, j'ai toujours connu Durendal parlant de cinéma. Mais il le rappelle effectivement dans sa vidéo qu'il a commencé en faisant des vidéos parodiques dans le domaine.

N'empêche, les podcasts (enfin on appelle ça comme ça aujourd'hui) MP3, c'est vraiment le Moyen Âge (voir la Préhistoire certains diront) du Net. :noel:

Message édité le 15 décembre 2020 à 21:38:27 par Tom-Berenger8
TertioToto
TertioToto
Niveau 52
15 décembre 2020 à 21:40:31

Le 15 décembre 2020 à 21:37:27 Tom-Berenger8 a écrit :

N'empêche, les podcasts (enfin on appelle ça comme ça aujourd'hui) MP3, c'est vraiment le Moyen Âge (voir la Préhistoire certains diront) du Net. :noel:

Et c'était formidable. Pas de sponsors au début, pas de "ouin ouin ouin les algorithmes ils me mettent pas suffisamment en valeur" :cute:

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 69
15 décembre 2020 à 21:46:37

Le 15 décembre 2020 à 21:40:31 TertioToto a écrit :

Le 15 décembre 2020 à 21:37:27 Tom-Berenger8 a écrit :

Et c'était formidable. Pas de sponsors au début, pas de "ouin ouin ouin les algorithmes ils me mettent pas suffisamment en valeur" :cute:

Parfaitement d'accord, puis j'aimais bien le coté artisanale, amateur. Un peu comme les débuts du jeux vidéos où les mecs développaient leurs jeux dans leur garage (et c'est loin d'être des légendes c'est authentique). Bon ça revient un peu ça avec les bons jeux indés.

resolution
resolution
Niveau 33
15 décembre 2020 à 22:30:54

Le 15 décembre 2020 à 21:32:46 TertioToto a écrit :

Il y aussi du travail dans la recherche d'extraits en tous genres et de montage.
Si tu veux te comparer, avouons que c'est quelque chose que tu fais moins :hap: (c'est pas une critique, c'est une différence factuelle, y'a plus de boulot de montage chez lui :noel: )

Ouais enfin ses vidéos sont pas pleines d'effets en tous genre hein.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
15 décembre 2020 à 22:34:12

Le 15 décembre 2020 à 21:32:46 TertioToto a écrit :

Particulièrement ici où il explique qu'il s'est embêté, dans la mesure du possible, de jouer aux jeux et d'avoir un format 1.33 en HD. Encore une fois, on peut juger la pertinence mais c'est un sacré boulot :hap:

KirinIchiban
KirinIchiban
Niveau 10
15 décembre 2020 à 22:41:50

Oh j'suis mort je disais ça pour troller au début mais le gars a vraiment un seum de mort vivant contre un type comme durendal qui est même la risée des chroniqueurs de rap (c'est dire le niveau).

Terrible, d'avoir du mal à gérer ses affects à ce point.

TertioToto
TertioToto
Niveau 52
15 décembre 2020 à 23:37:03

un type comme durendal qui est même la risée des chroniqueurs de rap

Hein ? :doute:
Qui ça quoi ? :doute:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres