CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
16 novembre 2020 à 22:52:29

Le 15 octobre 2020 à 16:50:53 Elitriakk a écrit :
Vous pensez quoi de Bolchegeek ? :(

J'aime bien, pas d'accord avec tout ce qu'il dit mais c'est parfois intéressant (parfois un peu extrapolé à mon goût)

Le 15 octobre 2020 à 17:26:44 Kage_VI a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 15:35:17 darksteevious a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 12:47:37 matthieufeufeu a écrit :

Le 26 septembre 2020 à 07:54:46 Elektonika a écrit :
Mr bobine a fait une vidéo sur ff7, y a une semaine.

Je pense que durendal a fait cette vidéo pour pas qu'on lui dise qu'il a copié l'idée a Mr bobine.

C'est d'ailleurs marrant que 2 youtubeurs cinéma décident de parler du même jeu vidéo alors qu'aucune autre vidéo de leur chaîne n'a jamais parlé JV.

Ff7 ça fait quasi aucun doute musique et biblot.

Après si il brouille les pistes ça peut être résident evil. Il a dit qu'il avait tout les films et qu'il en ferait quelque chose.

C'est un de ses premiers PJREVAT celui sur les Resident Evil il me semble, puis entretemps même s'il n'est pas aussi populaire y a Guillaume Cassar qui s'en est chargé (rétrospective fort sympathique d'ailleurs tout comme sa chaîne, c'est un peu une chaine Debbache-like mais sans prétention :-) )

Guillaume Cassar, c'est la chaîne qui monte. Pour moi, c'est un de ceux qui ont profité du confinement pour grandement amélioré sa qualité de production (de base, la travail était bien fait mais manquait surtout d'originalité). Et pour preuve, son nombre d'abonné a bien grimpé. S'il continue de bien choisir ses rétrospectives, il aura 100 000 abonnés en un rien de temps :(

Il manque toujours d'originalité, sa rétro en cours étant The Thing :(

Mais quelle originalité attendre d'une rétrospective ? :noel:

darksteevious2
darksteevious2
Niveau 5
16 novembre 2020 à 23:01:33

Le 16 novembre 2020 à 21:08:50 Levir a écrit :

Le 16 novembre 2020 à 19:40:23 AbsolutCognac a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 22:44:50 darksteevious a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 17:13:16 zevrann1 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 15:39:45 Shinigami27 a écrit :

> Le 16 octobre 2020 à 13:38:00 zevrann1 a écrit :

>Quand t'as maté celle de Guillaume Cassar et la sienne, la comparaison fait mal.

Dans quel sens ? Celle de Durendal ou celle de Guillaume Cassar qui tient pas la comparaison ?

Guillaume Cassar plus fluide et mieux fichu, pis bon Durendal et l'expression de l'homosexualité dans The Thing faut arrêter

Les rétrospective de Guillaume, ça me fait surtout penser à une version évolué de Film Wars du fossoyeur puisqu'il relate beaucoup les galères de production d'un film avant de donner sa critique personnelle :(

Ouais franchement Guillaume Cassar c'est vraiment bateau, aucune analyse, aucun exemple pour démontrer ce qu'il avance il donne juste son avis. Et il meuble ces vidéos avec la page wikipédia de la production du film.

Entièrement d'accord, je l'ai découvert sur ce forum et après avoir regardé quelques vidéos, je me rends compte que c'est du vide.

Je comprends pas son succès, on dirait que le gars ne fait que raconter des anecdotes mais rien d'intéressant pour ce qui est de l'analyse de scénario/réalisation.

Durendal, dans ses vlogs, à beau être trop souvent dans le ressenti, au moins il prend la peine de parler un minimum de la technique.

Perso j'aime bien Cassar. Evidemment, faut pas voir ses vidéos comme une analyse de film.
J'avais fait une comparaison avec film wars du fossoyeur. Ce dernier a sorti "la production infernale d'Alien 3" qui est en fait une nouvelle version ultra améliorée (ouais :hap:) de sa vidéo film wars sur Alien. Sur le moment, tu vois la différence de maîtrise avec Guillaume Cassar. :(

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
16 novembre 2020 à 23:04:41

Le 16 novembre 2020 à 23:01:33 darksteevious2 a écrit :

Le 16 octobre 2020 à 17:13:16 zevrann1 a écrit :

> Le 16 octobre 2020 à 15:39:45 Shinigami27 a écrit :

>> Le 16 octobre 2020 à 13:38:00 zevrann1 a écrit :

> >Quand t'as maté celle de Guillaume Cassar et la sienne, la comparaison fait mal.

>

> Dans quel sens ? Celle de Durendal ou celle de Guillaume Cassar qui tient pas la comparaison ?

Guillaume Cassar plus fluide et mieux fichu, pis bon Durendal et l'expression de l'homosexualité dans The Thing faut arrêter

Les rétrospective de Guillaume, ça me fait surtout penser à une version évolué de Film Wars du fossoyeur puisqu'il relate beaucoup les galères de production d'un film avant de donner sa critique personnelle :(

Ouais franchement Guillaume Cassar c'est vraiment bateau, aucune analyse, aucun exemple pour démontrer ce qu'il avance il donne juste son avis. Et il meuble ces vidéos avec la page wikipédia de la production du film.

Entièrement d'accord, je l'ai découvert sur ce forum et après avoir regardé quelques vidéos, je me rends compte que c'est du vide.

Je comprends pas son succès, on dirait que le gars ne fait que raconter des anecdotes mais rien d'intéressant pour ce qui est de l'analyse de scénario/réalisation.

Durendal, dans ses vlogs, à beau être trop souvent dans le ressenti, au moins il prend la peine de parler un minimum de la technique.

Perso j'aime bien Cassar. Evidemment, faut pas voir ses vidéos comme une analyse de film.
J'avais fait une comparaison avec film wars du fossoyeur. Ce dernier a sorti "la production infernale d'Alien 3" qui est en fait une nouvelle version ultra améliorée (ouais :hap:) de sa vidéo film wars sur Alien. Sur le moment, tu vois la différence de maîtrise avec Guillaume Cassar. :(

Idem, c'est simple, sans prétention et ça permet de (re)découvrir le background de la production d'un film.

T'façon soit c'est trop simple soit c'est prétentieux soit c'est de la merde, jamais content ces internautes. :hap:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
17 novembre 2020 à 09:02:18

Le 16 novembre 2020 à 23:04:41 matthieufeufeu a écrit :

T'façon soit c'est trop simple soit c'est prétentieux soit c'est de la merde, jamais content ces internautes. :hap:

Oui entièrement d'accord, parce que quoi qu'il arrive, le cinéma est avant tout une question de feeling voir d'état d’âme et il est quasiment impossible de fédérer autour d'un film, tu auras toujours des critiques, justifiées ou non.

zevrann1
zevrann1
Niveau 10
17 novembre 2020 à 09:29:54

> Le 16 octobre 2020 à 17:13:16 zevrann1 a écrit :

>> Le 16 octobre 2020 à 15:39:45 Shinigami27 a écrit :

> >> Le 16 octobre 2020 à 13:38:00 zevrann1 a écrit :

> > >Quand t'as maté celle de Guillaume Cassar et la sienne, la comparaison fait mal.

> >

> > Dans quel sens ? Celle de Durendal ou celle de Guillaume Cassar qui tient pas la comparaison ?

>

> Guillaume Cassar plus fluide et mieux fichu, pis bon Durendal et l'expression de l'homosexualité dans The Thing faut arrêter

Idem, c'est simple, sans prétention et ça permet de (re)découvrir le background de la production d'un film.

bha oui, chez Cassar, la critique dans ses rétrospectives est ultra secondaire.

Perso les seuls qui me conviennent en critique c'est le JDG :hap:

TertioToto
TertioToto
Niveau 52
17 novembre 2020 à 10:31:19

Le 17 novembre 2020 à 09:29:54 zevrann1 a écrit :

> Le 16 octobre 2020 à 22:44:50 darksteevious a écrit :

>> Le 16 octobre 2020 à 17:13:16 zevrann1 a écrit :

> >> Le 16 octobre 2020 à 15:39:45 Shinigami27 a écrit :

> > >> Le 16 octobre 2020 à 13:38:00 zevrann1 a écrit :

> > > >Quand t'as maté celle de Guillaume Cassar et la sienne, la comparaison fait mal.

> > >

> > > Dans quel sens ? Celle de Durendal ou celle de Guillaume Cassar qui tient pas la comparaison ?

> >

> > Guillaume Cassar plus fluide et mieux fichu, pis bon Durendal et l'expression de l'homosexualité dans The Thing faut arrêter

>

>

>

> Les rétrospective de Guillaume, ça me fait surtout penser à une version évolué de Film Wars du fossoyeur puisqu'il relate beaucoup les galères de production d'un film avant de donner sa critique personnelle :(

Perso les seuls qui me conviennent en critique c'est le JDG :hap:

Ouais mais lui a vendu son âme à Raid Shadow Legend et NordVPN :mort:
Durendal est le seul à rester pur :ange:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
17 novembre 2020 à 10:54:15

Il faut savoir que derrière les analystes critiques de cinéma, il y a aussi une grosse histoire de fric. C'est toujours plaisant de brosser dans le sens du poil des grosses Co d'Hollywood avec en contre partie des avantages de toutes sortes. (backstage sur les lieux de tournages, invitation aux premières, places de cinéma, etc...)
Un exemple Titanic !
Les tenants de la critique cinématographique s'exclame "Quel chef-d’œuvre!" FAUX
Titanic est en réalité un gros blockbuster AAA qui a bénéficié d'une immense campagne marketing promotionnelle planétaire!
Pour moi Titanic, c'est un DiCaprio magistral et une réalisation technique au top!
Pour le reste...
-Une partenaire de tournage (Kate Winslet) nunuche comme ses pieds qui pensait naïvement obtenir l'oscar de la meilleure actrice...elle est très vite redescendue sur terre... :rire2:
-Une romance à l'eau de rose sur fond de catastrophe maritime, histoire de bien faire chialer dans les chaumières.
-Une musique de Céline Dion mise en boucle accompagnant sans relâche la campagne marketing pendant des semaines, du gavage à la sinistrose ! :malade:
Aujourd'hui quand DiCaprio est l'invité des plateaux TV et que les journaleux du métier lui rabâche sempiternellement son rôle dans Titanic, DiCaprio voit rouge il en a marre. "bon c'est bon, c'était il y a plus de vingt ans passons à autre chose, merci." Il a entièrement raison, d'ailleurs il n'a plus jamais retravailler avec James Cameron depuis, est-ce un signe ?

Waltzela
Waltzela
Niveau 10
17 novembre 2020 à 10:56:59

Le 17 novembre 2020 à 09:02:18 -ChiquitO- a écrit :

Oui entièrement d'accord, parce que quoi qu'il arrive, le cinéma est avant tout une question de feeling voir d'état d’âme et il est quasiment impossible de fédérer autour d'un film, tu auras toujours des critiques, justifiées ou non.

C'est faux. Tant que l'on ne confond pas son jugement esthétique (personnel) et l'analyse technique (objective) d'un film on ne tombe jamais dans ce problème.
Aucun critique sérieux d'aujourd'hui défoncerait des films comme Citizen Kane ; Les Sept Samouraïs ou 2001, l'odyssée de l'espace pour prendre trois gros mastodontes différents dans leur approche cinématographique. Tu peux ne pas aimer ces films, mais tu ne peux pas dire que ce sont de mauvais films. Ce sont objectivement des chefs-d'œuvre artistiques.
En revanche, des films merdiques objectivement tu en as un paquet, et Lucy en fait clairement partie par exemple. C'est pas parce que tu as 100M de budget pour faire un max d'effets spéciaux que ton film est bon. Après toujours pareil, tu peux aimer ce film, mais le faire passer pour un chef-d'œuvre c'est d'une stupidité incroyable.

Message édité le 17 novembre 2020 à 10:57:58 par Waltzela
-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
17 novembre 2020 à 11:13:38

Le 17 novembre 2020 à 10:56:59 Waltzela a écrit :

C'est faux. Tant que l'on ne confond pas son jugement esthétique (personnel) et l'analyse technique (objective) d'un film on ne tombe jamais dans ce problème.

Voilà tu as tout compris, malheureusement va expliquer cela au spectateur lambda qui considère que le 7eme art n'est qu'un divertissement et rien d'autre. T'as du boulot, bon courage ! :rire2:

Etianos
Etianos
Niveau 38
17 novembre 2020 à 12:38:26

Aussi sûr que Durendal s'approche des 300k abonnés ce topc s'approche des 1000 pages !
Quelqu'un a mis le champagne au frais ? (ou le cyanure pour les autres).

Waltzela
Waltzela
Niveau 10
17 novembre 2020 à 13:59:36

Le 17 novembre 2020 à 11:13:38 -ChiquitO- a écrit :

Le 17 novembre 2020 à 10:56:59 Waltzela a écrit :

Voilà tu as tout compris, malheureusement va expliquer cela au spectateur lambda qui considère que le 7eme art n'est qu'un divertissement et rien d'autre. T'as du boulot, bon courage ! :rire2:

Nous sommes complètement d'accord.
Etant donné que le cinéma est un art très populaire (peut-être le plus populaire avec la musique), eh bien malheureusement le divertissement (et souvent de bas étage) est ce qui fonctionne le mieux auprès du grand public.

Code_44
Code_44
Niveau 20
26 novembre 2020 à 14:20:06

Nouveau Durendal sur Casablanca, je sens l'analyse de haut niveau. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/1/1559575664-chat-zemmour.png

Collateral11
Collateral11
Niveau 27
26 novembre 2020 à 14:33:50

Le 26 novembre 2020 à 14:20:06 Code_44 a écrit :
Nouveau Durendal sur Casablanca, je sens l'analyse de haut niveau. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/1/1559575664-chat-zemmour.png

Alors j'ai survolé mais franchement, y'a l'air d'avoir rien d'honteux. Il parle même de réalisation avec exemples etc.
Bon après c'est un film ultra-connu et j'imagine qu'il n'y rien de révolutionnaire dans ses propos mais par rapport à Regelgorille, il fait un petit effort quand même.

Brisette44
Brisette44
Niveau 10
06 décembre 2020 à 18:35:54

https://twitter.com/CinemaDurendal/status/1333935291363692544
Durendal félicite Elliot Page pour son courage et son coming out :cute:

Mais il se fait quand même cracher à la gueule parce qu'il a rappelé son ex-prénom :rire: :rire:
https://twitter.com/infiernoctopus/status/1334592261963845641

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
06 décembre 2020 à 18:42:54

Ah d accord, le déni de réalité va loin là, avec cette histoire de deadname qu il ne faut pas prononcer.

TertioToto
TertioToto
Niveau 52
06 décembre 2020 à 19:13:39

Les limites de l'intellectualisme à deux balles. Faire de l'évocation d'un prénom une insulte suprême en voulant y attacher une charge qui n'est pas nécessaire, tout ça considéré comme une vérité par des gens ayant le titre de Sociologue comme autorité.
On dirait qu'ils sont jaloux des noirs et du "Mot en N", eux aussi veulent avoir des mots interdits, et ils semblent carrément prendre plaisir à faire ce reproche à quelqu'un :sleep: ("Apprends à lire", pourquoi être si agressif pour si peu ?)

Comme le non-binaire à moitié libanais, qui jouit en blâmant Schneidermann qui le "mégenre". C'est malsain cette envie d'être agressif en voulant se trouver une légitimité à l'être :malade:

Message édité le 06 décembre 2020 à 19:17:33 par TertioToto
Genla
Genla
Niveau 69
06 décembre 2020 à 19:30:09

Le 06 décembre 2020 à 18:35:54 Brisette44 a écrit :
https://twitter.com/CinemaDurendal/status/1333935291363692544
Durendal félicite Elliot Page pour son courage et son coming out :cute:

Mais il se fait quand même cracher à la gueule parce qu'il a rappelé son ex-prénom :rire: :rire:
https://twitter.com/infiernoctopus/status/1334592261963845641

Quelle surprise. Tu vas voir son compte et ..

La photo de couverture BlackLivesMatter + description "Mauvaise féministe par excellence. (elle)".

Masked_gamer
Masked_gamer
Niveau 64
06 décembre 2020 à 20:44:22

Il y a des nouvelles sur sa future vidéo?

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
06 décembre 2020 à 21:07:56

Le 06 décembre 2020 à 20:44:22 Masked_gamer a écrit :
Il y a des nouvelles sur sa future vidéo?

Laquelle ?

Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
Niveau 25
06 décembre 2020 à 22:12:39

Son PJREVAT sur FF, je pense.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries