CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2020 à 12:56:53

L'IMAX est une énorme arnaque aussi.
On croppe l'image d'un film sur les séances classiques pour te donner envie de raquer pour l'IMAX. Une honte.
D'ailleurs il est aujourd'hui impossible de revoir Blade Runner 2049 en IMAX, son format de tournage.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 65
08 mars 2020 à 13:05:28

Le 08 mars 2020 à 11:48:52 MOTHER1 a écrit :

Le 08 mars 2020 à 11:39:33 Code_44 a écrit :
Dudu sur les nouvelles salles de projection.

https://www.youtube.com/watch?v=G0Z1p3XVpDk

Merci je viens de la finir de toute manière je pense que personne qui a fait dans sa vie une séance de 4dx peut penser que c'est une bonne idée.

Je n'ai pas connu mais j'imagine que c'est exactement le même délire que l'attraction Chérie j'ai rétréci le public qui était à Disneyland à l'époque, et déjà là c'était une expérience sacrément reloue alors un full film... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659641-img-20190709-100624-removebg-preview.png

TennisEnPension
TennisEnPension
Niveau 9
08 mars 2020 à 13:08:14

Moi j'avais bien aimé l'attraction Chérie. Le petit souffle de vent dans les chevilles pour faire croire qu'il y a les souris. Et puis le serpent en 3D.

Mais j'avais dix ans par contre :)

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
08 mars 2020 à 13:30:17

Le 08 mars 2020 à 13:05:28 MatthieuFeufeu a écrit :

Le 08 mars 2020 à 11:48:52 MOTHER1 a écrit :

Merci je viens de la finir de toute manière je pense que personne qui a fait dans sa vie une séance de 4dx peut penser que c'est une bonne idée.

Je n'ai pas connu mais j'imagine que c'est exactement le même délire que l'attraction Chérie j'ai rétréci le public qui était à Disneyland à l'époque, et déjà là c'était une expérience sacrément reloue alors un full film... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659641-img-20190709-100624-removebg-preview.png

C'est poussée à l'extrême dans l'attraction, je déteste ça. Pas contre, pour une séance 4Dx, je maintiens que si les effets accompagnent correctement la mise-en-scène, c'est un plus non négligeable :noel:

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
08 mars 2020 à 13:58:56

J'ai halluciné en voyant la salle 4D aussi, pour le coup ça ressemble plus à un manège qu'un film.

Marty avait raison de parler de parc d'attraction :rire:

_Yumekua_
_Yumekua_
Niveau 10
08 mars 2020 à 15:18:20

[11:48:52] <MOTHER1>

J'ai fait une fois un film en 4DX sans avoir le choix d'un autre format de visionnage lors d'une avant première. Plus jamais j'en fait. C'était horrible.

Message édité le 08 mars 2020 à 15:19:30 par _Yumekua_
2vksnvf
2vksnvf
Niveau 9
08 mars 2020 à 16:05:21

Entièrement d’accord avec lui dans cette vidéo (mis à part pour la TV Ambilight :hap:), c'est une première :rire:

bulls82
bulls82
Niveau 10
08 mars 2020 à 17:18:12

Pour une fois dudu à un avis plutôt intelligent il explique bien donc bon concept

TertioToto
TertioToto
Niveau 52
08 mars 2020 à 18:14:17

Le 08 mars 2020 à 16:05:21 2vksnvf a écrit :
Entièrement d’accord avec lui dans cette vidéo (mis à part pour la TV Ambilight :hap:)

On sent l'acheteur qui refuse d'admettre qu'il a claqué du fric pour rien :hap:

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
08 mars 2020 à 18:18:24

Le problème c'est qu'il tire un peu sur l'ambulance. Il y a déjà de moins en moins de personnes qui vont en salle, c'est pas avec ce genre de vidéo que cela va s'arranger. Il ne parle pas du tout des salles d'arts et d'essais qui eux prennent des vrais risques dans la programmation, ne cèdent pas à des trucs comme la 3D/4DX ou a la nourriture en salle, proposent des événements intéressant comme des rétros ou des rencontres avec les équipes du films... Il ne parle pas du tout non plus de l'importance d'allez en salle.

Aussi, pour lui il y a que des hipsters pour trouver que c'est un sacrilège de passer de la pellicule au numérique. Par contre il trouve que de passer de la projection à un vrai ecran Onix, ça c'est un sacrilège. Pourtant dans les deux c'est le même "problème" : on s'éloigne de plus en plus de ce qu'étais le cinéma a la base.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
08 mars 2020 à 18:31:33

Le 08 mars 2020 à 18:18:24 Kit-fisto24 a écrit :

Il y a déjà de moins en moins de personnes qui vont en salle

Ah bon ? C'est pas ce que j'ai entendu :hap:

https://www.cnc.fr/professionnels/actualites/frequentation-des-salles-de-cinema-en-2019--deuxieme-plus-haut-niveau-depuis-53-ans--2133-millions-dentrees-en-2019_1104665

Aussi, pour lui il y a que des hipsters pour trouver que c'est un sacrilège de passer de la pellicule au numérique. Par contre il trouve que de passer de la projection à un vrai ecran Onix, ça c'est un sacrilège. Pourtant dans les deux c'est le même "problème" : on s'éloigne de plus en plus de ce qu'étais le cinéma a la base.

Pas vraiment, il parle que d'un point de vue technique. Pour lui, le numérique permet d'avoir une meilleur image là où l'Onix non.

Message édité le 08 mars 2020 à 18:33:20 par Zyvrox
TertioToto
TertioToto
Niveau 52
08 mars 2020 à 18:32:05

ou a la nourriture en salle

En parlant de truc d'hipsters :hap:
Mon dernier passage dans un cinéma qui ne vend pas de nourriture (White à Bruxelles), le mec à l'accueil était fier d'annoncer un établissement sérieux pour cinéphile où sont bannis les bruits de nourriture https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/3/1531933268-risitas-louis-xv-lecteur-bibliotheque-sticker.png

Et pendant le film: tout le monde qui discute sans aucun respect particulier :rire:

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 69
08 mars 2020 à 18:32:08

Le problème c'est qu'il tire un peu sur l'ambulance. Il y a déjà de moins en moins de personnes qui vont en salle, c'est pas avec ce genre de vidéo que cela va s'arranger. Il ne parle pas du tout des salles d'arts et d'essais qui eux prennent des vrais risques dans la programmation, ne cèdent pas à des trucs comme la 3D/4DX ou a la nourriture en salle, proposent des événements intéressant comme des rétros ou des rencontres avec les équipes du films... Il ne parle pas du tout non plus de l'importance d'allez en salle.

Aussi, pour lui il y a que des hipsters pour trouver que c'est un sacrilège de passer de la pellicule au numérique. Par contre il trouve que de passer de la projection à un vrai ecran Onix, ça c'est un sacrilège. Pourtant dans les deux c'est le même "problème" ''': on s'éloigne de plus en plus de ce qu'étais le cinéma a la base.

'''

Oui c'est terrible, moi aussi je suis pour qu'on revienne au cinéma muet.

TennisEnPension
TennisEnPension
Niveau 9
08 mars 2020 à 18:36:49

Il rejette en rien les écrans par purisme, il a simplement des objections techniques à utiliser la technologie du moniteur pour cet usage-là.

LeGreenHornet
LeGreenHornet
Niveau 10
08 mars 2020 à 18:55:32

Il est vraiment bon quand il parle technique

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
08 mars 2020 à 19:04:36

Le 08 mars 2020 à 18:31:33 Zyvrox a écrit :

Pas vraiment, il parle que d'un point de vue technique. Pour lui, le numérique permet d'avoir une meilleur image là où l'Onix non.

Je cite Dudu :

"Alors vous allez me dire, outre le faite qu'on remplace un projecteur par un écran de télévision, et le sacrilège est un peu compréhensible je pense, qu'est ce que ça peut avoir de si atroce les écran ONIX ?"

Et seulement ensuite il critique les points techniques.

Le 08 mars 2020 à 18:32:08 Tom-Berenger8 a écrit :

Aussi, pour lui il y a que des hipsters pour trouver que c'est un sacrilège de passer de la pellicule au numérique. Par contre il trouve que de passer de la projection à un vrai ecran Onix, ça c'est un sacrilège. Pourtant dans les deux c'est le même "problème" ''': on s'éloigne de plus en plus de ce qu'étais le cinéma a la base.

'''

Oui c'est terrible, moi aussi je suis pour qu'on revienne au cinéma muet.

Je n'ai pas émis de jugement sur l'évolution du cinéma, je dis simplement que Dudu se contredit.

TennisEnPension
TennisEnPension
Niveau 9
08 mars 2020 à 19:06:58

Il passe plusieurs minutes à détailler les problèmes techniques en question et tu retiens quatre mots introductifs.

LeGreenHornet
LeGreenHornet
Niveau 10
08 mars 2020 à 19:08:49

Le 08 mars 2020 à 19:06:58 TennisEnPension a écrit :
Il passe plusieurs minutes à détailler les problèmes techniques en question et tu retiens quatre mots introductifs.

Oui il est de mauvaise foi

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
08 mars 2020 à 19:22:25

Le 08 mars 2020 à 19:04:36 Kit-fisto24 a écrit :

Le 08 mars 2020 à 18:31:33 Zyvrox a écrit :

Je cite Dudu :

"Alors vous allez me dire, outre le faite qu'on remplace un projecteur par un écran de télévision, et le sacrilège est un peu compréhensible je pense, qu'est ce que ça peut avoir de si atroce les écran ONIX ?"

Et seulement ensuite il critique les points techniques.

Certes, il se contredit. Pour une fois, on le pardonnera ce petit écart vu que c'est juste pour introduire le sujet.

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
08 mars 2020 à 19:32:34

Le 08 mars 2020 à 19:06:58 TennisEnPension a écrit :

C'est surtout ce qu'il dit sur le passage de la pellicule au numérique que je retiens enfaite.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment