N'empêche, autant j'ai jamais été d'accord avec lui cinématographiquement parlant, autant c'est un des seuls que je continue d'apprécier sur YouTube.
Les 2 films posent tous les 2 la même question : Quel es l'impact de la stratification des classes pour la société ?
Le film Joker est un peu vague sur le sujet Todd Philips avait dt dans une entrevue qu'il voulais montrer de ce qu'il advient d'un système au bord de la rupture qui en vient même a couper les aides sociales au services de soins notamment pour le traitement des maladies mentales.
Le thème central du film est le besoin de reconnaissance, d'être vue et reconnu : Arthur rêve d'être reconnu en tant que comédien par les pairs qu'il admire en se plaignant que personne ne le remarquerai s'il était étendue mort dans la rue et d'un point de vue social la masse en a assez que ses souffrances reste invisible au yeux des puissants et leur rage exacerbée les poussent à la révolte et à la violence "guidé" par un sociopathe apolitique.
Un situation que l'on pourrait rapprocher d"une période de l'histoire de France, celle de la Terreur lors de la révolution française
Dans Parasite, on voit plutôt les conséquences d'un système qui force les gens a vampiriser les autres pour survivre. Tous le monde et personne n'est mauvais. Les Parks tout riche qu'ils soient sont plutôt des gens bien et en même temps ils sont aussi assez détachés de la détresse de leur employés qu'ils dégagent sans considération.
Le film met en images ce constat lorsqu'il montre la différence qu'a l'impact d'une simple tempête sur les 2 familles. Alors qu'elle ruine la partie de camping des Parks mais leur profite ensuite pour une fête d’anniversaire. Les Kim eux on droit a un beau geyser de m@%£^dans leur toilettes.
La où il y a ambiguïté c'est a savoir qui vampirise qui : Est-ce les Parks qui vivent tel un parasité sur le dos du dure labeur d'une classe ouvrière (Le marxiste (puisque j'ai vue le mot mal employé dans les coms) répondrait que oui) ou est-ce les Kim qui vivent sur le dos de leur riche employeur. Où les 2 mutuellement ?
Là ou le Joker imagine une nouvelle révolution française contre l'oppresseur bourgeois (comme Thomas Wayne) qui cristallise ses rancœurs, Parasite s'intéresse a montrer comment le capitalisme transforme tous le monde (riche ou pauvre) en monstre.
Le 13 février 2020 à 08:03:33 -Namibia- a écrit :
Le 12 février 2020 à 23:52:13 Polyde a écrit :
Le 12 février 2020 à 19:04:20 -Namibia- a écrit :
Le 12 février 2020 à 18:34:14 Elektonika a écrit :
J'arrives pas a comprendre pour joker et parasite, ce sont 2 excellent film. On dirait que la lutte des classes lui donne de l'urticaire.C'est peut être un énarque qui sait
C'est un gars de province qui a bossé pour en arriver là où il est, il a beau avoir foiré beaucoup de ses projets, il n'estime pas que la réussite des autres et la richesse soient des vices. Donc on peut comprendre pourquoi il ne se paluche pas sur les messages démagos et éculés sur les riches. C'est assez rare dans ce pays.
Ouh non c'est pas rare dans ce pays
On l'appelle même la majorité silencieuse
Et heureusement qu'elle est là cette majorité
Tres silencieuse en tous cas.
Sur les reseaux sociaux, youtube ou meme certains ici, la victimisation est la norme.
gneu gneu salo de riches, gneu gneu c la fote de machin.
![]()
Le 13 février 2020 à 11:25:06 [0-Artec-0] a écrit :
Le 13 février 2020 à 08:03:33 -Namibia- a écrit :
J'arrives pas a comprendre pour joker et parasite, ce sont 2 excellent film. On dirait que la lutte des classes lui donne de l'urticaire.C'est peut être un énarque qui sait
C'est un gars de province qui a bossé pour en arriver là où il est, il a beau avoir foiré beaucoup de ses projets, il n'estime pas que la réussite des autres et la richesse soient des vices. Donc on peut comprendre pourquoi il ne se paluche pas sur les messages démagos et éculés sur les riches. C'est assez rare dans ce pays.
Ouh non c'est pas rare dans ce pays
On l'appelle même la majorité silencieuse
Et heureusement qu'elle est là cette majorité
Tres silencieuse en tous cas.
Sur les reseaux sociaux, youtube ou meme certains ici, la victimisation est la norme.
gneu gneu salo de riches, gneu gneu c la fote de machin.
normal eux font pas parti de la majorité silencieuse
tu les mélanges là
Elle est très drôle sa vidéo de résultats des oscars, le mec a zéro prono juste
.
Le 13 février 2020 à 06:41:04 Skyrim50130 a écrit :
En faîte lui il en a rien a foutre des victoires pendant les oscars, ce qui l'intéresse se sont ses parie.
Bah ouais, comme beaucoup de gens.
Et pourquoi tu penses que des gens regardent Miss France ?
Le 13 février 2020 à 15:09:46 TertioToto a écrit :
En faîte lui il en a rien a foutre des victoires pendant les oscars, ce qui l'intéresse se sont ses parie.Bah ouais, comme beaucoup de gens.
Et pourquoi tu penses que des gens regardent Miss France ?
Pas pour les paris en tout cas. ![]()
Le 13 février 2020 à 16:56:15 daveuss a écrit :
Le 13 février 2020 à 15:09:46 TertioToto a écrit :
En faîte lui il en a rien a foutre des victoires pendant les oscars, ce qui l'intéresse se sont ses parie.Bah ouais, comme beaucoup de gens.
Et pourquoi tu penses que des gens regardent Miss France ?Pas pour les paris en tout cas.
m'enfin il y a mieux pour se palucher
Le 13 février 2020 à 10:44:36 Etianos a écrit :
Les 2 films posent tous les 2 la même question : Quel es l'impact de la stratification des classes pour la société ?Le film Joker est un peu vague sur le sujet Todd Philips avait dt dans une entrevue qu'il voulais montrer de ce qu'il advient d'un système au bord de la rupture qui en vient même a couper les aides sociales au services de soins notamment pour le traitement des maladies mentales.
Le thème central du film est le besoin de reconnaissance, d'être vue et reconnu : Arthur rêve d'être reconnu en tant que comédien par les pairs qu'il admire en se plaignant que personne ne le remarquerai s'il était étendue mort dans la rue et d'un point de vue social la masse en a assez que ses souffrances reste invisible au yeux des puissants et leur rage exacerbée les poussent à la révolte et à la violence "guidé" par un sociopathe apolitique.
Un situation que l'on pourrait rapprocher d"une période de l'histoire de France, celle de la Terreur lors de la révolution françaiseDans Parasite, on voit plutôt les conséquences d'un système qui force les gens a vampiriser les autres pour survivre. Tous le monde et personne n'est mauvais. Les Parks tout riche qu'ils soient sont plutôt des gens bien et en même temps ils sont aussi assez détachés de la détresse de leur employés qu'ils dégagent sans considération.
Le film met en images ce constat lorsqu'il montre la différence qu'a l'impact d'une simple tempête sur les 2 familles. Alors qu'elle ruine la partie de camping des Parks mais leur profite ensuite pour une fête d’anniversaire. Les Kim eux on droit a un beau geyser de m@%£^dans leur toilettes.La où il y a ambiguïté c'est a savoir qui vampirise qui : Est-ce les Parks qui vivent tel un parasité sur le dos du dure labeur d'une classe ouvrière (Le marxiste (puisque j'ai vue le mot mal employé dans les coms) répondrait que oui) ou est-ce les Kim qui vivent sur le dos de leur riche employeur. Où les 2 mutuellement ?
Là ou le Joker imagine une nouvelle révolution française contre l'oppresseur bourgeois (comme Thomas Wayne) qui cristallise ses rancœurs, Parasite s'intéresse a montrer comment le capitalisme transforme tous le monde (riche ou pauvre) en monstre.
Bon je vais faire mon chieur mais la révolution française n'était pas à l'encontre des bourgeois, mais des nobles et des clercs
(d'ailleurs ce sont les bourgeois qui l'ont principalement menée)
J'arrives pas a comprendre pour joker et parasite, ce sont 2 excellent film. On dirait que la lutte des classes lui donne de l'urticaire.
sa critique n'est peut être pas la plus pertinente concernant ses deux films mais elle l'est pour bien d'autres en revanche ![]()
Exactement, bien dit ![]()
Le 13 février 2020 à 10:44:36 Etianos a écrit :
U situation que l'on pourrait rapprocher d"une période de l'histoire de France, celle de la Terreur lors de la révolution française
bon je vais faire mon chieur mais c'est Maximilien Robespierre que tu traites de sociopathe apolitique ? ![]()
Il a pas fait de vlog sur 1917 ![]()
Je viens enfin de voir le film mais je le trouve pas sur sa chaîne, c'est curieux c'est quand même un grand film surtout pour un mec qui à des choses à dire sur la réalisation ![]()
Il va te sortir que grâce à son oreille de pro, il a entendu des coups de feu lagger comme dans The Revenant.
![]()
Le 16 février 2020 à 22:45:33 TertioToto a écrit :
Il a pas fait de vlog sur 1917
Je viens enfin de voir le film mais je le trouve pas sur sa chaîne, c'est curieux c'est quand même un grand film surtout pour un mec qui à des choses à dire sur la réalisation
le vlog est plus ou moins dans sa vidéo dédié aux oscars,
mais c'est bizarre qu'il n'en ait pas fait un vlog vu que ça semble être son coup de coeur ![]()
après il est trop oppcupé à cause des vidéos de fin d'années, je crois que c'est pour ça ![]()
Dudu sur les nouvelles salles de projection.
https://www.youtube.com/watch?v=G0Z1p3XVpDk
Le 08 mars 2020 à 11:39:33 Code_44 a écrit :
Dudu sur les nouvelles salles de projection.https://www.youtube.com/watch?v=G0Z1p3XVpDk
Merci je viens de la finir de toute manière je pense que personne qui a fait dans sa vie une séance de 4dx peut penser que c'est une bonne idée.
Vidéo intéressante.
Plutôt d'accord avec lui d'ailleurs
Son analyse est bonne
Le 08 mars 2020 à 11:48:52 MOTHER1 a écrit :
Le 08 mars 2020 à 11:39:33 Code_44 a écrit :
Dudu sur les nouvelles salles de projection.https://www.youtube.com/watch?v=G0Z1p3XVpDk
Merci je viens de la finir de toute manière je pense que personne qui a fait dans sa vie une séance de 4dx peut penser que c'est une bonne idée.
Je trouve que c'est une bonne idée... Avec modération ![]()