CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
09 février 2020 à 10:21:03

On est en 2020 et vous suivez encore cet incompétent notoire ? Paix sur vous néanmoins.

Buzzmeeks12
Buzzmeeks12
Niveau 5
09 février 2020 à 10:39:25

Le 09 février 2020 à 10:21:03 jejeninjaki__ a écrit :
On est en 2020 et vous suivez encore cet incompétent notoire ? Paix sur vous néanmoins.

Salut oldsoul.

daveuss
daveuss
Niveau 31
09 février 2020 à 10:43:57

Le 09 février 2020 à 10:21:03 jejeninjaki__ a écrit :

Ben ... on a trouvé pire que lui ... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/1/1555965009-mj-tres-gros.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2020 à 10:50:25

Le 08 février 2020 à 21:28:23 Code_44 a écrit :
Sa critique de Parasite recoupe un peu celle de Joker non ? C'est pas bien parce que c'est pro-paure et anti-riche. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/1/1559575664-chat-zemmour.png

Oula, c'est pas tout à fait ça Parasite.

Lucienmalchance
Lucienmalchance
Niveau 10
09 février 2020 à 11:02:11

Le raccourci "Parasite c'est un truc riche vs pauvre" c'est vraiment l'argument de ceux qui ont rien compris (ou ne veulent pas comprendre) au film tout simplement

Je vois partout "c'est une lutte des classes" (comme Joker alors que lui encore moins :rire: ) alors que c'est juste une sorte de "comédie dramatique" avec oui pour contexte des gens en galère qui essaient d'escroquer des riches, ceux qu'ils ont déjà fait plusieurs fois dans le passé sans pour autant s'attaquer à des riches, c'est juste des saltimbanques.

Le film serait une "lutte des classes" y'arait beaucoup plus de critiques d'une classe envers l'autre, alors qu'on a juste droit à un "ce mec ne sent pas tres bon" , et t'écoutes ceux qui n'ont rien compris t'as l'impression c'est un combat à mort entre 2 classes sociales..

Bref https://image.noelshack.com/fichiers/2020/06/4/1581012538-amitomite.png

Polyde
Polyde
Niveau 32
09 février 2020 à 11:04:48

Le 09 février 2020 à 11:02:11 Lucienmalchance a écrit :
Le raccourci "Parasite c'est un truc riche vs pauvre" c'est vraiment l'argument de ceux qui ont rien compris (ou ne veulent pas comprendre) au film tout simplement

Je vois partout "c'est une lutte des classes" (comme Joker alors que lui encore moins :rire: ) alors que c'est juste une sorte de "comédie dramatique" avec oui pour contexte des gens en galère qui essaient d'escroquer des riches, ceux qu'ils ont déjà fait plusieurs fois dans le passé sans pour autant s'attaquer à des riches, c'est juste des saltimbanques.

Le film serait une "lutte des classes" y'arait beaucoup plus de critiques d'une classe envers l'autre, alors qu'on a juste droit à un "ce mec ne sent pas tres bon" , et t'écoutes ceux qui n'ont rien compris t'as l'impression c'est un combat à mort entre 2 classes sociales..

Dans ce pays on adore intellectualiser des films sur des thèmes ultra éculés. Par exemple aujourd'hui si tu veux rendre un débile blockbuster américain plus intelligent qu'il ne l'est, tu dois placer dans ton article les mots "critique de l'Amérique de Trump" et ça passe tout seul.

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 février 2020 à 11:09:47

On peut aussi considérer que le film est très riche thématiquement et jouit de plusieurs niveaux de lecture potentiels, dont celui de la lutte des classes. L'un n'empêche pas l'autre... Bien sûr que le film parle aussi de ça.

Puis bon, l'odeur des pauvres, c'est quand même violent, niveau mépris de classe.

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 février 2020 à 11:13:46

Le 09 février 2020 à 11:04:48 Polyde a écrit :

Dans ce pays on adore intellectualiser des films sur des thèmes ultra éculés. Par exemple aujourd'hui si tu veux rendre un débile blockbuster américain plus intelligent qu'il ne l'est, tu dois placer dans ton article les mots "critique de l'Amérique de Trump" et ça passe tout seul.

Et a contrario, tu peux aussi dégainer cet argument pour descendre un film sans te faire chier. Exemple récent, le dernier Rambo : toutes les mauvaises critiques que j'ai lues t'expliquaient que le film était grosso modo un rêve mouillé de Trump donc une merde nauséabonde.

Vivement que les Ricains remettent un noir à la Maison Blanche (histoire de continuer à enculer le monde tout en souplesse, n'est-ce pas) et que les journaleux nous lâchent la grappe avec Trump.

Polyde
Polyde
Niveau 32
09 février 2020 à 11:14:43

Le 09 février 2020 à 11:09:47 Serval94 a écrit :
On peut aussi considérer que le film est très riche thématiquement et jouit de plusieurs niveaux de lecture potentiels, dont celui de la lutte des classes. L'un n'empêche pas l'autre... Bien sûr que le film parle aussi de ça.

Puis bon, l'odeur des pauvres, c'est quand même violent, niveau mépris de classe.

De la part de Bong Joon Ho qui a une sensibilité de gauche, on peut se poser la question, mais son traitement de la famille pauvre et de sa mentalité de rapiat malhonnête montre bien que ça va au-delà de ça et que Durendal n'a pas compris (ou n'a vu que ce qu'il a voulu voir) le film en disant qu'il s'attaquait aux riches.

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 février 2020 à 11:18:44

Le 09 février 2020 à 11:14:43 Polyde a écrit :

De la part de Bong Joon Ho qui a une sensibilité de gauche, on peut se poser la question, mais son traitement de la famille pauvre et de sa mentalité de rapiat malhonnête montre bien que ça va au-delà de ça et que Durendal n'a pas compris (ou n'a vu que ce qu'il a voulu voir) le film en disant qu'il s'attaquait aux riches.

Ah ben oui, je suis tout à fait d'accord là-dessus, mais du coup, il y a bien un truc à dire sur le sujet. Dire que le film illustre le sujet de la lutte des classes n'implique pas nécessairement qu'il le fasse par le prisme pauvres = gentils tout gentils et riches = méchants très méchants. Selon moi, il présente justement une vision nuancée donc intéressante du sujet.

Aussi je maintiens que parler de lutte des classes concernant Parasite est loin d'être stupide.

Polyde
Polyde
Niveau 32
09 février 2020 à 11:25:49

Le 09 février 2020 à 11:18:44 Serval94 a écrit :

Ah ben oui, je suis tout à fait d'accord là-dessus, mais du coup, il y a bien un truc à dire sur le sujet. Dire que le film illustre le sujet de la lutte des classes n'implique pas nécessairement qu'il le fasse par le prisme pauvres = gentils tout gentils et riches = méchants très méchants. Selon moi, il présente justement une vision nuancée donc intéressante du sujet.

Aussi je maintiens que parler de lutte des classes concernant Parasite est loin d'être stupide.

Ah oui, mais je parlais de la lutte des classes selon Durendal, qui n'irait que dans un sens. :hap:

Même si pour moi la notion de lutte des classes implique de vouloir établir une égalité et un partage équitable, alors que dans le film, la famille pauvre est très individualiste et veut simplement s'enrichir. Après je ne suis pas très au fait de la façon dont ils voient la chose en Corée, à part que là-bas le modèle de l'enrichissement personnel est beaucoup plus marqué que chez nous. Je n'ai jamais vu aucun entretien du réalisateur sur le film à vrai dire.

Serval94
Serval94
Niveau 73
09 février 2020 à 11:35:02

Le 09 février 2020 à 11:25:49 Polyde a écrit :

Le 09 février 2020 à 11:18:44 Serval94 a écrit :

Ah oui, mais je parlais de la lutte des classes selon Durendal, qui n'irait que dans un sens. :hap:

Ah mais oui, mais lui il est débile, aussi. :hap:

C'est sûr que si pour lui le film "social" se limite à Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu (avec ce même Clavier que l'aurait retrouvé au casting de ce Parasite s'il avait été produit en France, tiens tiens), on ne peut rien faire.

Même si pour moi la notion de lutte des classes implique de vouloir établir une égalité et un partage équitable, alors que dans le film, la famille pauvre est très individualiste et veut simplement s'enrichir. Après je ne suis pas très au fait de la façon dont ils voient la chose en Corée, à part que là-bas le modèle de l'enrichissement personnel est beaucoup plus marqué que chez nous. Je n'ai jamais vu aucun entretien du réalisateur sur le film à vrai dire.

Moi non plus. Je ne connais rien de rien à la Corée (que je sais quand même placer sur une carte, ce sur quoi je ne parierais pas concernant Dudu) et je ne crois pas avoir lu non plus d'interview de BJO à ce sujet.

Polyde
Polyde
Niveau 32
09 février 2020 à 11:51:27

Le 09 février 2020 à 11:35:02 Serval94 a écrit :

Moi non plus. Je ne connais rien de rien à la Corée (que je sais quand même placer sur une carte, ce sur quoi je ne parierais pas concernant Dudu) et je ne crois pas avoir lu non plus d'interview de BJO à ce sujet.

Je suis sûr qu'il croit aussi qu'ils sont bouddhistes. :hap:

Barrens_chat
Barrens_chat
Niveau 10
09 février 2020 à 12:06:29

Parasite et Joker des films sur la lutte des classes :rire:

Allez regarder Chris Marker et on en reparle du cinéma marxiste.

Polyde
Polyde
Niveau 32
09 février 2020 à 12:11:21

Le 09 février 2020 à 12:06:29 Barrens_chat a écrit :
Parasite et Joker des films sur la lutte des classes :rire:

Allez regarder Chris Marker et on en reparle du cinéma marxiste.

Tu peux aussi sortir de ton cadre marxisto-centré. :hap:

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
09 février 2020 à 13:18:33

[16:31:03] <Serval94>

Le 07 février 2020 à 16:17:26 [0-Artec-0] a écrit :
L'argument des rageux.
Il aime pas Parasite, il a un probleme avec les coreens.
Ce niveau.
:rire:

La vérité est encore plus triste : il n'aime pas Parasite car il a un problème avec les bons films.

:rire:

resolution
resolution
Niveau 33
09 février 2020 à 14:11:41

Euh Parasite parle très clairement de la lutte des classes hein... Il y a différentes manières d'en parler.

Buzzmeeks12
Buzzmeeks12
Niveau 5
09 février 2020 à 14:27:45

C'est surtout que Parasite est un remake déguisé du plus grand classique coreen des annees 60 à savoir la Servante, chose admise par Bong en interview. Film dans lequel une servante foutait le bordel dans la vie d'une famille bourgeoise, et dont Bong reprend le canevas en remplacant les notables 60's par des businessmen parlant un équivalent coréen du franglais et la servante par une famille de debrouillards subissant l'uberisation de la societe coreenne.

N'avoir rien a dire la dessus... des fois faudrait se cultiver un peu avant de se prétendre critique.

Polyde
Polyde
Niveau 32
09 février 2020 à 14:33:10

Ah Ben tu vois j'avais jamais fait le parallèle entre les deux films alors que j'avais apprécié le remake officiel sorti en 2010. Il faut dire que La Servante était plus trash.

Voyez le. :ok:

Message édité le 09 février 2020 à 14:33:54 par Polyde
RuinPorgson
RuinPorgson
Niveau 10
10 février 2020 à 01:41:02

ben t'as compris quoi toi ? :(

pcq le discours social est quand même omniprésent, difficile de passer à côté, quand on le montre de manière aussi flagrante :(,
les oppositions entre les deux familles et leurs lieux de vie respectives, ce serait pour quoi du coup ? :(
il y a forcément une intention idéologique derrière :(

Après, le discours de Durandal, à savoir l'opposition grossière entre méchants riches et gentils pauvres, ne convient peut être pas à Parasite, car au final, si les riches sont peu sympathiques (enfin surtout le père en fait, car la mère est sympa je crois), de l'autre côté, les pauvres sont des escrocs dont l'un va même finir en tueur psychopathe donc ce n'est guère mieux :(

mais cela dit, il (ce discours) reste tout à fait pertinent pour d'autres films comme, à couteaux tirés qui est sorti récemment, et je trouve ça bien qu'on ait quelqu'un de "connu" qui ne tombe pas dans cette bienpensance un peu niaiseuse et simpliste que tlm semble avoir accepter et qui est devenu presque un topos dans le cinéma actuel (peut être l'a t-il tjs été).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment