CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Snakier
Snakier
Niveau 60
19 novembre 2019 à 15:42:48

C'est toujours rigolo de voir AnalGenocide défoncer allègrement les gens sur YT mais c'est vrai que la chaîne tourne en rond, c'est souvent les mêmes attaques, les mêmes références ou citation, les mêmes "t'y connais rien", et la vidéo de 1h20 on pourrait considérer ça comme l'oeuvre somme de la chaîne parce que finalement tout y est. Bon c'est un peu le genre a s'éparpiller c'est un peu compliqué parfois de retrouver l'essentiel de l'argumentation. Dommage du coup que dans le lot on se retrouve avec un combat d'infirmes pour savoir si les tuches 3 ont été financées ou non par le CNC, finalement ça aurait été le 2 et c'était terminé, yavait plus de vidéo, déjà que la visiblement rien ne donne raison a personne. Et l'extrait sur la vidéo analyse de Whiplash fait un peu malhonnête aussi (mais flemme de vérifier en la regardant très franchement)

C'est rigolo, vraiment mais ça s'arrête là, dommage que ça n'aille jamais plus loin dans l'analyse. D'un côté comme de l'autre.

Surpris d'apprendre que Intercut est Harron :o))

Ichirai
Ichirai
Niveau 31
19 novembre 2019 à 15:45:49

En grand public il y a eu Le chant du loup cette année. Alors c'est pas un chef d'oeuvre, il y a pas des milliards d'explosions et des aliens mais ça tient tête à facilement 90% des blockbusters américains de la décennie. Chiffre sortie de mon cul certes, mais il y a tellment de merde que même en me sortant Pacific Rim, Mad Max ou les Nolans (que j'apprécie pas particulièrement d'ailleurs), la marge est tellement grande que je dois pas être loin du compte.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
19 novembre 2019 à 15:52:30

Et en films d'animations, on est pas loin d'être le pays le plus compétent en la matière au monde...

Tenwen
Tenwen
Niveau 9
19 novembre 2019 à 16:30:16

Le 19 novembre 2019 à 13:38:51 VonRoust a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 12:10:41 Tenwen a écrit :
J'ai écouté la réponse de DG, bon c'est assez faible, mais peu importe

J'entends les arguments d'Anal Genocide, c'est très convaincant sur la forme, j'aurais presque envie de penser que Kechiche c'est du grand cinéma, mais du caca reste du caca, tu peux essayer de me convaincre que c'est du gâteau au chocolat mais au goût ça ne trompera jamais

Le cinéma français C'EST DE LA MERDE

Je veux voir des films ambitieux, je veux voir le cinéma français poser ses grosses couilles sur la gueule du cinéma américain, on a tellement matière en France à faire de grands films, dans nos livres, nos BD, dans notre histoire, la culture, l'imaginaire français regorge de créativité, mais non au lieu de ça on continue encore et encore avec ces films d'auteur soporifiques et ces comédies familiales à la con

Il faut que ce soit des réalisateurs américains ou coréens qui adaptent NOS histoires, mais BORDEEEEEEEEEEL !!!!!!!!!!!!

J'aimerais bien que tu me cites les films américains auxquels tu fais référence.

Les œuvres de Jules Verne, de Victor Hugo, de Dumas

Les films sur Napoléon, Jeanne d'Arc et toutes les grandes figures historiques françaises majoritairement mis en scène par des américains

Je pensais aussi à Snowpiercer de Bong Joon ho, adapté d'une BD française, il faut que ce soit un coréen qui la trouve par hasard dans une boutique paumée de Séoul et qui se dise "bordel mais c'est génial ça, je vais en faire un film" c'est pas triste franchement ?

Tenwen
Tenwen
Niveau 9
19 novembre 2019 à 16:34:17

Le 19 novembre 2019 à 15:45:49 Ichirai a écrit :
En grand public il y a eu Le chant du loup cette année. Alors c'est pas un chef d'oeuvre, il y a pas des milliards d'explosions et des aliens mais ça tient tête à facilement 90% des blockbusters américains de la décennie. Chiffre sortie de mon cul certes, mais il y a tellment de merde que même en me sortant Pacific Rim, Mad Max ou les Nolans (que j'apprécie pas particulièrement d'ailleurs), la marge est tellement grande que je dois pas être loin du compte.

Ambitieux ça veut pas forcément dire des explosions des super-héros ou des batailles inter-galactiques

Mais un film sur Napoléon par exemple, ça viendrait à l'idée d'aucun producteur ?

Une fresque épique sur Napoléon :bave:

resolution
resolution
Niveau 33
19 novembre 2019 à 17:14:08

Les films sur Napoléon, Jeanne d'Arc et toutes les grandes figures historiques françaises majoritairement mis en scène par des américains

:d) alors ça rien n'est moins sûr...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2019 à 17:14:56

Un film sur Napoléon coûterait malheureusement très cher et il n'y absolument aucune garantie que le film fonctionne, surtout si c'est une fresque de 3 heures

TobiteV_6
TobiteV_6
Niveau 5
19 novembre 2019 à 17:16:38

C'est marrant de voir les gens encore défendre le ciné français, faut pas etre aveugle pour se rendre compte que la France prend énormément de retard face aux pays concurrents et pas seulement dans ce média mais pratiquement tout domaine culturel enfaite, triste quand on sait qu'aujourd'hui les Américains nous dépasse sur notre principal point fort qu'est la Littérature.
Mais changez pas les gars, restez dans votre semi-confort élitiste c'est grâce à des gens comme vous que la France n'est plus que l'ombre d'elle même

LeGreenH0rnet
LeGreenH0rnet
Niveau 10
19 novembre 2019 à 17:33:29

Le 19 novembre 2019 à 17:14:56 KingsName15 a écrit :
Un film sur Napoléon coûterait malheureusement très cher et il n'y absolument aucune garantie que le film fonctionne, surtout si c'est une fresque de 3 heures

C'est bon on a les téléfilm avec Christian clavier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

LeGreenH0rnet
LeGreenH0rnet
Niveau 10
19 novembre 2019 à 17:34:49

Le 19 novembre 2019 à 17:16:38 TobiteV_6 a écrit :
C'est marrant de voir les gens encore défendre le ciné français, faut pas etre aveugle pour se rendre compte que la France prend énormément de retard face aux pays concurrents et pas seulement dans ce média mais pratiquement tout domaine culturel enfaite, triste quand on sait qu'aujourd'hui les Américains nous dépasse sur notre principal point fort qu'est la Littérature.
Mais changez pas les gars, restez dans votre semi-confort élitiste c'est grâce à des gens comme vous que la France n'est plus que l'ombre d'elle même

T'as vu les programmation de salle en Espagne, Allemagne, Grèce, Italie, Autriche, Danemark, etc.

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
19 novembre 2019 à 17:39:07

C'est clair qu'avec l'Histoire qu'on a, on exploite quedal :(

Et en films d'animations, on est pas loin d'être le pays le plus compétent en la matière au monde...

Sérieusement ? Oui on fait des bons films d'animations mais comparé au japonais & américains...

des films de guerre

Cite des exemples stp (de cette dernière décennie)

LeGreenH0rnet
LeGreenH0rnet
Niveau 10
19 novembre 2019 à 17:43:43

exemple un ciné à Séville https://www.cinesa.es/Peliculas/Estrenos
oh 2 films français cette semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png
Madre
Rémi: Una vida extraordinaria

un cinéma à Dortmund http://www.schauburg.de/
oh 2 films français https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png
Porträt einer jungen Frau in Flammen
Das Wunder von Marseille

je peux faire pour les autres pays mais là flemme
le cinéma français s'exporte bien au près du public européen

Message édité le 19 novembre 2019 à 17:47:54 par LeGreenH0rnet
LeGreenH0rnet
LeGreenH0rnet
Niveau 10
19 novembre 2019 à 17:47:29

Le 19 novembre 2019 à 17:39:07 Kage_VI a écrit :

des films de guerre

Les Confins du monde
Les Filles du soleil
Suite française
The Search
La Peur
Piégé

Tenwen
Tenwen
Niveau 9
19 novembre 2019 à 17:54:31

Le 19 novembre 2019 à 17:14:08 resolution a écrit :

:d) alors ça rien n'est moins sûr...

C'est le cas depuis plusieurs décennies malheureusement

On se plaindrait peut-être moins du "french bashing" dans les productions anglo-saxonnes si derrière on avait des films traitant des mêmes thèmes mais de NOTRE point de vue

Plutôt que de se plaindre sans cesse à base de "agnagna mais ça s'est pas passé comme ça !!!" le cinéma c'est du soft power, normal que les anglo-saxons ne se gênent pas pour réécrire certains moments de l'histoire à leur avantage (coucou Dunkerque)

Message édité le 19 novembre 2019 à 17:56:11 par Tenwen
Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
19 novembre 2019 à 18:00:19

Le 19 novembre 2019 à 17:47:29 LeGreenH0rnet a écrit :

Le 19 novembre 2019 à 17:39:07 Kage_VI a écrit :

des films de guerre

Les Confins du monde
Les Filles du soleil
Suite française
The Search
La Peur
Piégé

Ok merci je regarderai ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2019 à 18:12:00

faut pas etre aveugle pour se rendre compte que la France prend énormément de retard face aux pays concurrents

Ok du coup pour toi quels sont les pays concurrents à la France en terme de cinéma ?

Message édité le 19 novembre 2019 à 18:12:16 par Pseudo supprimé
[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
19 novembre 2019 à 18:42:01

Yo, j'ai du partir en cours hier soir, du coup j'ai pas vu la réponse de padawam, un résumé siouplait ?:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2019 à 18:50:39

Le 19 novembre 2019 à 18:12:00 KingsName15 a écrit :

faut pas etre aveugle pour se rendre compte que la France prend énormément de retard face aux pays concurrents

Ok du coup pour toi quels sont les pays concurrents à la France en terme de cinéma ?

Y en a pas, parce que le cinéma Français n'est pas bon. C'est pour ça qu'on à aucune concurrence, parce que nous sommes mauvais. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2019 à 19:03:55

Je crois très sincérement que je n'ai jamais rien lu d'aussi stupide que ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2019 à 19:22:25

Le 19 novembre 2019 à 19:03:55 KingsName15 a écrit :
Je crois très sincérement que je n'ai jamais rien lu d'aussi stupide que ça

Normalement, quand il y a concurrence, il faut essayer de se dépasser pour produire le meilleur. C'est tout à fait possible de dépasser n'importe quel Cinéma d'un pays. On a les moyens bordel, et tout ces moyens sont dépensés dans la médiocrité. Y avait bien eu un essai avec Valérian et la cité des mille planètes, mais bon... :non: J'attendais pas grand chose de ce film, et même en ayant cet état d'esprit, j'ai pas du tout accroché. Visuellement c'était vraiment bien, mais niveau scénar c'était vide. :non: Il n'avait qu'à travailler sur le scénar pour exploiter cet univers, et on aurait enfin eu un film qui oserait, et j'en suis sûr que ça aurait pu ouvrir des portes ! Mais rien de tout ça. On se contente d'une énième "belle" merde quand même.

Donc nous faisons concurrence à qui ? Même Bollywood nous dépasse :rire: Je déconne bien sûr. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment