CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

IvanAivazovski
IvanAivazovski
Niveau 11
05 novembre 2019 à 00:56:17

Le 05 novembre 2019 à 00:41:09 Monsieur-Yoshi a écrit :
Bordel ce clash :rire:

Les attaques sur le physique et le décors, venant de lui quand même bordel :rire:

Sinon son top est ultra classique mais je crois que je préfère ce genre de top à un top "a la Melaine" avec 0 films populaire de Scorsese, Leone, Kubrick etc..

Quelle merde ce melaine à pas mettre de scorssesse, de kubik et de loene dans son top :malade:
Alors que tous le monde sait que c'est les meilleurs réalisateurs de l'histoire du cinéma :bave:

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
05 novembre 2019 à 01:03:08

Le 05 novembre 2019 à 00:56:17 IvanAivazovski a écrit :

Les attaques sur le physique et le décors, venant de lui quand même bordel :rire:

Sinon son top est ultra classique mais je crois que je préfère ce genre de top à un top "a la Melaine" avec 0 films populaire de Scorsese, Leone, Kubrick etc..

Quelle merde ce melaine à pas mettre de scorssesse, de kubik et de loene dans son top :malade:
Alors que tous le monde sait que c'est les meilleurs réalisateurs de l'histoire du cinéma :bave:

C'est pas ce que je dis, mais j'ai l'impression qu'il est "trop" original, mais ce n'est que mon avis.

ThomasTuchel
ThomasTuchel
Niveau 10
05 novembre 2019 à 01:07:26

J’vois pas de quoi tu parles...

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-51-37961054-1-0-1-0-mes-50-films-preferes.htm

IvanAivazovski
IvanAivazovski
Niveau 11
05 novembre 2019 à 01:12:57

Le 05 novembre 2019 à 01:03:08 Monsieur-Yoshi a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 00:56:17 IvanAivazovski a écrit :

C'est pas ce que je dis, mais j'ai l'impression qu'il est "trop" original, mais ce n'est que mon avis.

Oui ça manque d'Isou alors que c'est la référence du forum :(

Le 05 novembre 2019 à 01:07:26 ThomasTuchel a écrit :

Shrek 2 et pas Madagascar 3 :rire: Ce top de merde :rire:

Message édité le 05 novembre 2019 à 01:15:10 par IvanAivazovski
MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
05 novembre 2019 à 01:16:33

Le 05 novembre 2019 à 01:07:26 ThomasTuchel a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/2/1571099273-top-50-15-10-19.png

Ce changement radical en si peu d'années :rire:

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
05 novembre 2019 à 01:29:23

Wtf ce changement de top :rire:

LERagefeu
LERagefeu
Niveau 26
05 novembre 2019 à 01:47:26

Le 05 novembre 2019 à 00:34:55 Auburn_Claire a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 22:42:18 VonRoust a écrit :
On parle de sa vidéo sur BR 2049 ?
Vous partagez vraiment sa vision de Interstellar > Premier contact ?

J'avais pondu un pavé énorme sur sa critique de BR2049, le mec m'a jamais répondu, et ça se sent cinéphile. En vrai le mec chie sur Villeneuve, le seul réalisateur qui arrive encore à faire du grand cinéma "grand public" avec James Gray. C'est quand même fort en café.

De toute façon ça ne sert à rien d'essayer de débattre avec ce mec quand il s'est fait son avis sur un truc. Si t'es pas du même avis que lui t'es un attardé ou un troll ou de mauvaise foi, au choix.

Sinon il est casse couilles avec sa grammaire du cinéma et son découpage, on dirait un Durendal bis. Moi j'aimerais bien lui demander d'analyser un film de Godard autrement que sur le plan technique, pas sûr qu'il en soit capable.

Et puis bon dire que la mise en scène de Lars Von Trier est mauvaise dans The house that Jack built, on a vraiment vu le même film? Je l'ai vu à un ciné club avec Jean Douchet qui analysait des séquences plan par plan, mais bon apparemment c'est le travail d'un tâcheron selon notre expert :rire:

resolution
resolution
Niveau 33
05 novembre 2019 à 03:22:46

Attends il a vraiment dit du mal de la mise en scène de LVT ?
Enfin... si le gars ne jure que par le saint découpage. Je suppose que le cœur des hommes le remplit bien plus.

LERagefeu
LERagefeu
Niveau 26
05 novembre 2019 à 03:42:58

Le 05 novembre 2019 à 03:22:46 resolution a écrit :
Attends il a vraiment dit du mal de la mise en scène de LVT ?
Enfin... si le gars ne jure que par le saint découpage. Je suppose que le cœur des hommes le remplit bien plus.

Juste sur The house that jack built oui, mais apparemment il aime une bonne partie de la filmo de LVT.
Mais bon c'est complètement con comme critique, le film est absolument maitrisé de bout en bout de ce point de vue là. Et il reprend la ritournelle habituelle disant que LVT ne cherche qu'à choquer, que c'est dégueulasse de filmer le meurtre d'enfants, et que lui il connait bien la psychologie des tueurs en séries parcequ'il a fait des vidéos dessus. Enfin il n'a visiblement rien compris au film quoi. En même temps ça m'étonne pas, il ne sait pas analyser un film au delà du fameux découpage donc bon.

Après c'est quand même un mec avec un peu plus de culture ciné que tes habituelles cibles, je pense qu'il faut quand même lui reconnaitre ça.

dissipateur
dissipateur
Niveau 10
05 novembre 2019 à 08:12:27

Le 05 novembre 2019 à 00:22:42 Genla a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 22:11:49 dissipateur a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 21:55:22 ___kingrabbit a écrit :
Je sais pas d'où sort ce 34 ans, ca me paraît hautement improbable :(
Tu regardes des videos d'il y a 6 ans (à moins que la date ne soit pas la bonne), le type n'avait absolument pas la même voix et était en pleine mue :(
https://www.youtube.com/watch?v=ztj76G8Y77g&t=135s

Si on part du principe que la mue se faire vers l'âge de 15 ans, on peut déduire qu'il a au mieux 21-22 ans :(

Peu importe son âge, moi je vois un premier test de qualité avec une vraie identité visuelle (sur Daily à la base) alors qu’à l’époque c'était assez crade au niveau des vidéotesteurs globalement (à part JDG qui sortait du lot aussi...)

Non mais attention avec les voix hein, ils sont plusieurs sur la chaine. :rire:

Il est pas du tout solo :hap:

Normal que vous entendiez des voix différentes du coup, c'est une chaine d'amis.

Il y a des crédits à la fin, HAL est doublé par un autre mec, sinon c’est DG en voix off + animation
Après oui, c’est un collectif et si une vidéo ne vient pas de DG ou collaboration, c’est toujours précisé :ok:

dissipateur
dissipateur
Niveau 10
05 novembre 2019 à 08:31:34

Le 05 novembre 2019 à 00:34:55 Auburn_Claire a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 22:42:18 VonRoust a écrit :
On parle de sa vidéo sur BR 2049 ?
Vous partagez vraiment sa vision de Interstellar > Premier contact ?

J'avais pondu un pavé énorme sur sa critique de BR2049, le mec m'a jamais répondu, et ça se sent cinéphile. En vrai le mec chie sur Villeneuve, le seul réalisateur qui arrive encore à faire du grand cinéma "grand public" avec James Gray. C'est quand même fort en café.

Ça dépend du ton de pavé aussi, s’il est agressif tu sais bien que les vidéastes ne répondent pas (t’as bien l’exemple sur ce topic avec Reso qui ne prend même pas la peine de regarder la vidéo réponse - légitime pour mettre au clair certains points attaqués - alors qu’il avait lancé les hostilités :noel: ). Si tu as posté longtemps après la publication de la vidéo, tu sais bien que ce n’est pas remarqué, en général les vidéastes répondent aux commentaires de leur dernière vidéo en priorité.

Pour le coup avec DG, il est très réactif dans les 24h sur la dernière vidéo, met des like quand il a lu (regarde l’espace commentaire son nombre de like) sans forcément y répondre mais il prend le temps de répondre à un maximum de commentaires. Bref, pour le coup ce n’est pas un vidéaste inaccessible contrairement aux "gros", on peut discuter avec en commentaire et il prend le temps de lire pour peu que ce soit respectueux, même si on n’est pas d’accord avec lui :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2019 à 08:35:59

Une chose qui me taquine c'est que quand on vient poser un débat sur le cinéma français on vient systématiquement à le comparer au cinéma Américain ... C'est complètement stérile . Surtout comparer des films dit "populaires" au cinéma calibré pour l'international . Aux US il y a des tas de films populaires tout aussi mièvres ( les comédies romantiques ,les teens movies...) que l'on ne voit pas chez nous.

Les 2 youtubeurs ne font meme pas allusion au cinéma international :espagnol , coréen , allemand etc...

dissipateur
dissipateur
Niveau 10
05 novembre 2019 à 08:51:12

Le 05 novembre 2019 à 08:35:59 bweez57 a écrit :
Une chose qui me taquine c'est que quand on vient poser un débat sur le cinéma français on vient systématiquement à le comparer au cinéma Américain ... C'est complètement stérile . Surtout comparer des films dit "populaires" au cinéma calibré pour l'international . Aux US il y a des tas de films populaires tout aussi mièvres ( les comédies romantiques ,les teens movies...) que l'on ne voit pas chez nous.

Les 2 youtubeurs ne font meme pas allusion au cinéma international :espagnol , coréen , allemand etc...

Si je ne m’abuse, DG avait mis le Crime Farpait dans ses films préférés :hap: (mais sinon il en parle régulièrement de toute façon), et il s’est mis récemment à fond sur le cinéma coréen :hap:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
05 novembre 2019 à 09:03:08

Il est où le soucis,si il aime pas ?

C’est un excellent top ces 50 films. On sent que le mec est ouvert. Puis y’a Ford,Mann ou Hitchcock,en terme de grands réalisateurs américains populaires…

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
05 novembre 2019 à 09:56:16

Le 05 novembre 2019 à 09:03:08 Nicolas_98 a écrit :

C’est un excellent top ces 50 films. On sent que le mec est ouvert. Puis y’a Ford,Mann ou Hitchcock,en terme de grands réalisateurs américains populaires…

Melaine aime ce qu'il veut hein.

M'enfin je veux pas relancer le débat mais j'ai beau avoir lu des tonnes de critiques du Hacker de Mann, je comprends toujours pas cette hype absolument dingue.

___kingrabbit
___kingrabbit
Niveau 12
05 novembre 2019 à 10:03:34

Le 05 novembre 2019 à 09:56:16 Monsieur-Yoshi a écrit :

Le 05 novembre 2019 à 09:03:08 Nicolas_98 a écrit :

Melaine aime ce qu'il veut hein.

M'enfin je veux pas relancer le débat mais j'ai beau avoir lu des tonnes de critiques du Hacker de Mann, je comprends toujours pas cette hype absolument dingue.

Surtout avec la tranche de mou de veau qui interprète le rôle principal.
Menfin Michael Mann + la hype de la politique d'auteurs qui interdit d'admettre qu'un grand real puisse faire un film de merde + la propagande/lavage de cerveau organisé par schaffouin le fanboy; c'était joué d'avance que le film serait adulé ici bas :oui:

___kingrabbit
___kingrabbit
Niveau 12
05 novembre 2019 à 10:07:27

Le 05 novembre 2019 à 00:22:42 Genla a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 22:11:49 dissipateur a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 21:55:22 ___kingrabbit a écrit :
Je sais pas d'où sort ce 34 ans, ca me paraît hautement improbable :(
Tu regardes des videos d'il y a 6 ans (à moins que la date ne soit pas la bonne), le type n'avait absolument pas la même voix et était en pleine mue :(
https://www.youtube.com/watch?v=ztj76G8Y77g&t=135s

Si on part du principe que la mue se faire vers l'âge de 15 ans, on peut déduire qu'il a au mieux 21-22 ans :(

Peu importe son âge, moi je vois un premier test de qualité avec une vraie identité visuelle (sur Daily à la base) alors qu’à l’époque c'était assez crade au niveau des vidéotesteurs globalement (à part JDG qui sortait du lot aussi...)

Non mais attention avec les voix hein, ils sont plusieurs sur la chaine. :rire:

Il est pas du tout solo :hap:

Normal que vous entendiez des voix différentes du coup, c'est une chaine d'amis.

Nan mais là aucun doute possible, c'est bien la voix de DG : https://www.youtube.com/watch?v=ztj76G8Y77g&t=549s
(surtout qu'on le "voit" malgré son accoutrement).

LaTriforce11
LaTriforce11
Niveau 9
05 novembre 2019 à 10:40:56

Ça dépend du ton de pavé aussi, s’il est agressif tu sais bien que les vidéastes ne répondent pas (t’as bien l’exemple sur ce topic avec Reso qui ne prend même pas la peine de regarder la vidéo réponse - légitime pour mettre au clair certains points attaqués - alors qu’il avait lancé les hostilités :noel: )

D'ailleurs pour le coup je trouve que c'est un peu moyen, charger le premier, pas de la façon la plus chevaleresque possible, puis tourner le dos sous prétexte (entre-autre) que ça contre-attaque pas de la façon la plus polie en retour, c'est fort quand même.

Bon au moins ça éviteras peut-être qu'un drama Youtube de plus prenne de l'ampleur, c'est déjà ça.

LeGreenH0rnet
LeGreenH0rnet
Niveau 10
05 novembre 2019 à 10:44:38

gros +1

je connaissais pas DG avant, mais pour le coup j'ai plus de sympathie pour lui que pour réso là
c'est réso qui a tiré le premier

on aurait pu s'en passer

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
05 novembre 2019 à 11:19:29

La culture du clash est ridicule, mais c'est vrai que c'est facile de faire une vidéo pour démonter quelqu'un et d'ignorer la réponse.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment