CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Durendal

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 916917918919920921922923924925926  ... 1008»
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 25
04 novembre 2019 à 22:03:42

Le 04 novembre 2019 à 21:55:22 ___kingrabbit a écrit :
Je sais pas d'où sort ce 34 ans, ca me paraît hautement improbable :(
Tu regardes des videos d'il y a 6 ans (à moins que la date ne soit pas la bonne), le type n'avait absolument pas la même voix et était en pleine mue :(
https://www.youtube.com/watch?v=ztj76G8Y77g&t=135s

Si on part du principe que la mue se faire vers l'âge de 15 ans, on peut déduire qu'il a au mieux 21-22 ans :(

J'aurais aussi dit qu'il fait genre 20 ans.

Kage_VI Kage_VI
MP
Niveau 31
04 novembre 2019 à 22:04:48

C'est si honteux que ça de mettre Truman Show dans un top ? pourquoi il ne pourrait pas avoir sa place ? perso c'est que je ferais si j'en faisais un :hap:

Mais oui, c'est excellent Truman Show (en plus d'être visionnaire sur le plan social) :hap:

Si on part du principe que la mue se faire vers l'âge de 15 ans, on peut déduire qu'il a au mieux 21-22 ans :(

Non il a bien dans la trentaine, c'est certainement la clope qui a modifier sa voix :oui:

dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 22:08:38

Le 04 novembre 2019 à 21:56:40 Westen59 a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 20:22:57 resolution a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 19:58:48 Serval94 a écrit :
Bon, c'est déjà fini. J'ai écouté deux minutes. Deux idées exprimées :

  • le cinéma français, c'était mieux avant. Avec pour exemple La Grande vadrouille. No comment.
  • des attaques sur le physique de Réso.

Et une gueulante dans un haut-parleur.

Costaud. C'est toujours du même tonneau ?

Il a vraiment cité la grande vadrouille ? Eh bé...

C'est juste un exemple d'une époque où on savait faire des films grand public de qualité, il fait très rapidement une opposition avec ce qu'il y a d'équivalent (mais merdique) aujourd'hui justement un film comme Les Tuches. (qui sont tout les deux des cartons au box-office)

Après si t'as un problème avec Gerard Oury.....

Très franchement regarde sa vidéo, il ne se repose pas sur sa colère envers toi, il essaye de s'expliquer et trouve dommage la voie que tu as emprunté.
Il arrive même à reconnaître en toi ce partage de films lorsque tu en mentionnes contrairement à d'autres youtubeurs, et que vous n'êtes pas si opposé que ça au fond puisque vous êtes sur la même longueur d'onde envers certains films du ciné français et américain (et de leurs problèmes).

--

Le 04 novembre 2019 à 21:21:10 dissipateur a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 21:04:43 Nicolas_98 a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 20:58:00 dissipateur a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 20:49:39 Nicolas_98 a écrit :

> Le 04 novembre 2019 à 20:42:17 dissipateur a écrit :

>> Le 04 novembre 2019 à 20:38:21 Nicolas_98 a écrit :

> >> Le 04 novembre 2019 à 20:21:42 Auburn_Claire a écrit :

> > >> Le 04 novembre 2019 à 20:16:41 Nicolas_98 a écrit :

> > > >> Le 04 novembre 2019 à 19:51:35 Polyde a écrit :

> > > > >> Le 04 novembre 2019 à 19:50:15 Serval94 a écrit :

> > > > > >Vous avez un lien du live en question ?

> > > > > >

> > > > > > Je suis au taf, ça m'occuperait.

> > > > > >

> > > > > > Merci d'avance.

> > > > >

> > > > > https://youtu.be/_niMzn_XEaA

> > > >

> > > > De figurines. Un gars qui fume sa clope. J’ai switch sur son top 50 disons le discutable (IMDB-style un peu). Hormis ça,ça a l’air d’aller.

> > > >

> > > > Édit : « y’a que des vieux films » alors non. T’as La Corde de Hitchcock (48’ je crois),les Deux Parrains (72/74) puis c’est qu’à partir des années 80’s.

> > >

> > > Ne pas tomber dans le consensus "c'était mieux avant" non plus. Mais oui c'est très IMDB. Pas forcément un mal non plus.

> >

> > Je critique pas,d’ailleurs il explique bien que c’est son goût personnel. L’histoire avec Lelouch elle est cool rien a dire. Mais voilà quoi quand t’as la Revanche des Siths dans le Top 50,on peut comprendre que Reso ne le prenne pas au sérieux. Le réalisateur le plus cité et c’est pas un mal c’est Cameron (je l’adore). La décennie qu’il cite le plus c’est les 80’s. Y’a un côté lecteur d’Empire. Tout cela amplifié par ses figurines et sa chaîne YT axé JV.

> >

> > Édit : Après j’ai pas vu la vidéo de Reso aussi donc c’est sur que parler physique bon,c’est les aléas de YT on va dire.

>

> Donc vous êtes d’accord une majeure partie du temps mais pour UN film dans un top personnel et subjectif + des figurines, ça devient un guignol pas crédible ? Sérieusement...

Non. C’est pas qu’un film. Je vais pas m’amuser à citer les divers Truman Show,Le Pari,le film de Baffie… Fin bref. Je juge même pas. Je dis juste que ça m’étonne que Reso le titille.

Mais oui les figurines j’ai jamais compris le délire. Encore une fois je juge pas mais je peux comprendre que l’amalgame est vite fait avec un…non je n’ose pas l’invoquer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567296853-yannmoixpardon3.png

Truman Show est un bon film, même moi je le mettrais dans un top :rire:
Le Pari et Baffie, ce sont ses goûts. Pas vu le film de Baffie, Le Pari est une bonne comédie pour peu qu’on aime Les Inconnus (Les Trois Frères et Le Pari sont très bons, le reste est plus discutable).
Nombreux sont les fans des Inconnus tout de même :oui:

Après les figurines mais osef j’ai envie de dire, y en a qui se filment devant leur DVD thèque, d’autres leurs figurines Pop et certains investissent dans un fond. Bref, chacun ses goûts en matière de déco, ce qui compte c’est le discours de la vidéo de toute façon.

Mais j’aime bien The Truman Show,c’est l’un de mes films préférés…à 10 ans. En fait un top ça donne l’impression que c’est les 50 meilleurs films qu’il a jamais vu. Je sais il a dit que c’était perso et tout bon. Quand même. Forrest Gump et La Ligne Verte a beaucoup marqué la génération 80/90 grâce au diffusion TV (nostalgie,enfance,noel) et se retrouve rarement cités dans des tops… oh wait.
J’adore les Inconnus aussi et surtout les Trois Frères mais c’est pas un des 50 meilleurs films français qui me passerait par la tête.

Oui certes mais comment dire. Une ludothèque bon c’est utile un peu vu que bah… tu les mates ces dvds mais les jouets pour enfants,bon.

Je me répète mais j’ai l’impression d’être offensif quand je me relis alors que j’ai rien contre le type. C’est pas l’énervant MJ (https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567296853-yannmoixpardon3.png ). Bon après j’apprécie Durendal donc je suis plutôt bon public. (Ça veut pas dire que je mate des vides,j’ai même pas de compte YT).

Le problème avec le Truman Show c’est que la réalité a dépassé la fiction rendant le film gentillet, mais contextuellement, c’est hyper visionnaire.
Après dans un top perso, c’est subjectif avec notre vécu. Personnellement, je suis fan de la comédie Les Beaux Gosses parce que j’en garde de bons souvenirs au ciné et que le revisionnage reste toujours efficace, mais bien des gens le trouvent naze.

C'est si honteux que ça de mettre Truman Show dans un top ? pourquoi il ne pourrait pas avoir sa place ? perso c'est que je ferais si j'en faisais un :hap:
D'ailleurs la nostalgie n'aurait clairement rien à voir dedans.

ps: remarque ça se jouerait entre lui et Man on the Moon

Ah mais perso je le mettrai, il est excellent :oui:

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 22:10:45

Le 04 novembre 2019 à 21:55:22 ___kingrabbit a écrit :
Je sais pas d'où sort ce 34 ans, ca me paraît hautement improbable :(
Tu regardes des videos d'il y a 6 ans (à moins que la date ne soit pas la bonne), le type n'avait absolument pas la même voix et était en pleine mue :(
https://www.youtube.com/watch?v=ztj76G8Y77g&t=135s

Si on part du principe que la mue se faire vers l'âge de 15 ans, on peut déduire qu'il a au mieux 21-22 ans :(

Bah écoute j'ai peut-être mal entendu mais il me semble que dans sa vidéo Top 50 il dit qu'il avait 19 ans en 2004. Dans la même vidéo il dit aussi qu'il a lu les trois tomes du SDA à l'été 2000. Je lui donnais 23 ou 24 sinon...
Donc soit il est vraiment dans un autre monde, un monde où il disserte avec lui même, soit il joue un rôle...

Peter Weir mérite une place dans n'importe quel top^^

Message édité le 04 novembre 2019 à 22:13:33 par VonRoust
Polyde Polyde
MP
Niveau 23
04 novembre 2019 à 22:10:46

Le 04 novembre 2019 à 21:55:22 ___kingrabbit a écrit :
Je sais pas d'où sort ce 34 ans, ca me paraît hautement improbable :(
Tu regardes des videos d'il y a 6 ans (à moins que la date ne soit pas la bonne), le type n'avait absolument pas la même voix et était en pleine mue :(
https://www.youtube.com/watch?v=ztj76G8Y77g&t=135s

Si on part du principe que la mue se faire vers l'âge de 15 ans, on peut déduire qu'il a au mieux 21-22 ans :(

Je pense qu'il a enchaîné les 15 clopes par jours entre temps aussi. :hap:

Après oui il est assez vieux, plus de la trentaine, il l'avait déjà dit dans ses lives.

Tom-Berenger8 Tom-Berenger8
MP
Niveau 28
04 novembre 2019 à 22:11:23

Le 04 novembre 2019 à 21:49:42 resolution a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 21:38:19 Tom-Berenger8 a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 21:28:58 resolution a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 21:23:08 Tom-Berenger8 a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 21:16:25 Nicolas_98 a écrit :

> Le 04 novembre 2019 à 21:14:25 Tom-Berenger8 a écrit :

>Après les gars, un top 50 et même un top 10, c'est toujours chaud. Puis il y a des films qu'on met dedans souvent plus pour briller que parce qu'on l'a aimé (genre il est de bon ton de mettre "2001 l'odyssée de l'espace" ou "Citizen Kane").

> Moi quand on me demande ça, j'ai toujours du mal, il y a tellement de films que j'adore, j'en vois tellement. Puis je ne vois rien de risible quand un mec met "La Revanche des Siths", s'il a passé un bon moment devant (sans compter que sur le plan cinématographique et narratif, il y a énormément à dire dessus), c'est son droit, je vois rien de gênant à le mettre dans son top.

C’est pas dis que c’était gênant j’ai dis que ça + ça + ça tu m’étonnes que Reso le taquine.
Totalement d’accord sinon pour les tops. J’en serais incapable. Trop de films c’est juste pas possible.
Édit : D’ailleurs je suis moi même très peu originale dans mes goûts même si je pense avoir une culture plus comment dire mondial (cinéma européen qu’il cite pas vraiment ou asiatique). Fin voila ça change rien que les goûts sont basiques aussi (puis je suis vraiment bon public).

Perso je trouve dommage que Réso (que j'apprécie par ailleurs pour oser prendre des positions que d'autres ne prennent pas) se soit attaqué à lui, car en réalité ce sont deux personnes qui ont plus de point de convergences que de divergence. DG comme on l'appelle, a tapé sur le cinéma français, mais dans l'optique que celui-ci se ressaisisse et s'améliore, pas pour dire que le cinéma français est mauvais par essence.

Des films d'auteurs français de qualités on en a, mais des films populaires, on est passé de "100 000 dollars au Soleil" (un de mes films d'aventure-comique favori) à des trucs comme Aladin, c'est ça qui est triste. Mais heureusement qu'il y a des pépites de temps en temps (je pense à des films sympas comme "Populaire" ou même "Intouchable" dont je trouvais le succès mérité).
Je pense que le cinéma en général était meilleur avant, mais j'y ai pensé de façon factuel, pas parce que je suis un réac à ce niveau-là (au contraire vu les moyens qu'on a, on pourrait faire de très grand film).

Puis pour rester dans le cinéma français, un des meilleurs films que j'ai vu ces dernières années, c'est "First Man" (le biopic sur Armstrong), et il est réalisé par un Français !

Clairement sa vidéo sur le cinéma français c'est n'importe quoi, entre les erreurs factuelles, la défense du grand bleu, du coeur des hommes pour ensuite dire que le CNC prend 30% sur le prix du ticket de cinéma... Franchement c'est la misère.

Dis-moi si je me trompe, mais l'un des gros défauts du cinéma français (et européen en général), c'est qu'il est quasi-impossible de faire du film indépendant (du vrai qui ne soit pas subventionné du tout par l'Etat français directement ou indirectement) ? Et qu'il est impossible de faire un film en France sans passer par des producteurs "majeurs" ?
Je pose réellement la question car je n'ai pas ce genre de connaissance hélas (je m'intéresse à l'art, au fond, mais je connais pas tout en ce qui concerne "l'économie" autour de l'art).

Sinon, ce que je voulais dire, c'est que tu t'es pris au mauvais gars. Il n'est pas débile et sa critique ne partait pas d'une mauvaise intention. Mais bon, si tu l'as pris en grippe, c'est ton droit, moi ça me regarde pas. :noel:

Ben forcément il faut de l'argent et les films sont souvent subventionnés par les chaînes de télé, les régions où il est tourné, le CNC.

Je pense que c'est ce point là qu'il voulait critiquer.

dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 22:11:49

Le 04 novembre 2019 à 21:55:22 ___kingrabbit a écrit :
Je sais pas d'où sort ce 34 ans, ca me paraît hautement improbable :(
Tu regardes des videos d'il y a 6 ans (à moins que la date ne soit pas la bonne), le type n'avait absolument pas la même voix et était en pleine mue :(
https://www.youtube.com/watch?v=ztj76G8Y77g&t=135s

Si on part du principe que la mue se faire vers l'âge de 15 ans, on peut déduire qu'il a au mieux 21-22 ans :(

Peu importe son âge, moi je vois un premier test de qualité avec une vraie identité visuelle (sur Daily à la base) alors qu’à l’époque c'était assez crade au niveau des vidéotesteurs globalement (à part JDG qui sortait du lot aussi...)

Tom-Berenger8 Tom-Berenger8
MP
Niveau 28
04 novembre 2019 à 22:12:50

Le 04 novembre 2019 à 22:10:46 Polyde a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 21:55:22 ___kingrabbit a écrit :
Je sais pas d'où sort ce 34 ans, ca me paraît hautement improbable :(
Tu regardes des videos d'il y a 6 ans (à moins que la date ne soit pas la bonne), le type n'avait absolument pas la même voix et était en pleine mue :(
https://www.youtube.com/watch?v=ztj76G8Y77g&t=135s

Si on part du principe que la mue se faire vers l'âge de 15 ans, on peut déduire qu'il a au mieux 21-22 ans :(

Je pense qu'il a enchaîné les 15 clopes par jours entre temps aussi. :hap:

Après oui il est assez vieux, plus de la trentaine, il l'avait déjà dit dans ses lives.

Justement, je suis étonné qu'il soit si jeune, je lui donnais facilement prêt de la quarantaine.

___kingrabbit ___kingrabbit
MP
Niveau 12
04 novembre 2019 à 22:17:12

La clope a beaucoup joué, mais t'entends bien que la voix n'est pas celle d'un adulte fini :(
Ca me paraît improbable qu'on puisse avoir 28 ans avec une voix d'ado prépubère, pour passer subitement à une voix de gros daron :(

Je pense qu'il mytho :oui:

dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 22:21:50

Le 04 novembre 2019 à 22:17:12 ___kingrabbit a écrit :
La clope a beaucoup joué, mais t'entends bien que la voix n'est pas celle d'un adulte fini :(
Ca me paraît improbable qu'on puisse avoir 28 ans avec une voix d'ado prépubère, pour passer subitement à une voix de gros daron :(

Je pense qu'il mytho :oui:

J’y pense mais je crois qu’il était au collège quand Phantasy Star Online est sorti si je me rappelle bien (il avait fait une rétrospective avec son expérience sur le jeu), donc ouaip, la trentaine environ

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2019 à 22:22:29

Le travail philosophique est intéressant aussi sur la chaîne :

Théologie politique et juridique (Le thoisme) : https://youtu.be/b57ACZxc_RI

De la liberté (Spinoza vs Maïmonide) : https://youtu.be/RfiJ9NvQSBI

LeGreenH0rnet LeGreenH0rnet
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 22:24:04

J'ai vu sa vidéo sur Solange te parle, il m'a fait marrer

En vrai il est cool le mec

Je vais m'abonner

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2019 à 22:24:14

Le 04 novembre 2019 à 22:17:12 ___kingrabbit a écrit :
La clope a beaucoup joué, mais t'entends bien que la voix n'est pas celle d'un adulte fini :(
Ca me paraît improbable qu'on puisse avoir 28 ans avec une voix d'ado prépubère, pour passer subitement à une voix de gros daron :(

Je pense qu'il mytho :oui:

Il a vraiment 30 ans+ il était au collège a l'époque de PSO sur Dreamcast

Minimum 12+20 ans

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 16
04 novembre 2019 à 22:28:28

La critique facile ici...en attendant c'est bien, il y en a qui fon l'effort de voir d'autres vidéos de sa chaine et au final je suis sur qu'il aura quelques nouveaux abonné venant ce forum.

Message édité le 04 novembre 2019 à 22:28:54 par -RobSnake-
Tom-Berenger8 Tom-Berenger8
MP
Niveau 28
04 novembre 2019 à 22:29:51

Le 04 novembre 2019 à 22:28:28 -RobSnake- a écrit :
La critique facile ici...en attendant c'est bien, il y en a qui fon l'effort de voir d'autres vidéos de sa chaine et au final je suis sur qu'il aura quelques nouveaux abonné venant ce forum.

Il mérite plus de vue en tout cas, il propose un contenu de qualité et diversifié. Puis c'est un youtubeur accessible (j'ai déjà eu l'occasion de discuter longuement en commentaire avec lui).

-RobSnake- -RobSnake-
MP
Niveau 16
04 novembre 2019 à 22:31:08

Oui tout a fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2019 à 22:32:07

Le 04 novembre 2019 à 22:29:51 Tom-Berenger8 a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 22:28:28 -RobSnake- a écrit :
La critique facile ici...en attendant c'est bien, il y en a qui fon l'effort de voir d'autres vidéos de sa chaine et au final je suis sur qu'il aura quelques nouveaux abonné venant ce forum.

Il mérite plus de vue en tout cas, il propose un contenu de qualité et diversifié. Puis c'est un youtubeur accessible (j'ai déjà eu l'occasion de discuter longuement en commentaire avec lui).

Plus diversifiée qu'anal assurément.

Si je devais donner trois choses a regarder en priorité sur la chaîne ce sont :

- Les rétrospective
- Les analyses de Joakim
- Les radio JDG

LeGreenH0rnet LeGreenH0rnet
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 22:32:33

Je trouve juste qu'il fait des vidéos trop longue

dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 22:34:04

Le 04 novembre 2019 à 22:24:04 LeGreenH0rnet a écrit :
J'ai vu sa vidéo sur Solange te parle, il m'a fait marrer

En vrai il est cool le mec

Je vais m'abonner

Ouais elle est excellente :rire:

Sinon celle-ci est goldée aussi :ok:

https://m.youtube.com/watch?v=YvHtBxXIbl0

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2019 à 22:34:52

Le 04 novembre 2019 à 22:32:33 LeGreenH0rnet a écrit :
Je trouve juste qu'il fait des vidéos trop longue

Pour développer un voir plusieurs sujet c'est nécessaire, rien ne t'empêche de regarder en plusieurs fois.

En général c'est construit avec des sous partie pour que la vidéo permette de reprendre correctement au besoin lors d'une annonce de transition de sujet/partie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment