CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Durendal

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 910911912913914915916917918919920  ... 1008»
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 25
04 novembre 2019 à 11:36:58

Le 04 novembre 2019 à 10:43:26 ___kingrabbit a écrit :
Nan mais y a un problème dans la vidéo de réso...
Quand tu vois les films qu'il affiche comme étant du grand cinéma français des dix dernières années, on sent qu'il racle un peu désespérément les fonds de tiroirs - même si y a deux trois trucs tout à fait bien (en tête "ma loute").

C'est pas nécessairement être réac de dire que "c'était mieux avant", ça peut être juste un simple constat froid et objectif.
Quand tu vois qu'il incite les gens à voir "la loi de la jungle" parce que Vimala Pons est très jolie, alors que c'est une comédie surréaliste lambda comme on en produit 150 autres par an (et si la même chose avait été réalisée par Kad Merad, tout le monde dirait que c'est nul et pas drôle), c'est la tristesse totale quand tu compares ça avec par exemple "Le sauvage" de Rappeneau et ses monstres de charisme (Montand/Deneuve).

En terme de style et d'ambition on est passé de la ligue des champions à la CFA.

Là je me suis refait 1900 de Bernardo Bertolucci, c'est un grand film malade, bourré de défauts, mais qu'on m'appelle le jour où on retrouve une fresque épique de cette ambition en France.
Menfin cette décrépitude n'est évidemment pas cantonnée au ciné fr. Mais nier qu'il y a un souci, c'est s'aveugler.

Euh non je ne fais pas les fonds de tiroir. Je ne lance pas une critique de la loi de la jungle, c'est pas le but. Je veux juste donner envie de le voir et le cul fait vendre. Je m'adresse à des non cinéphiles.

Et j'aime profondément ce film. J'ai ecrit une critique élogieuse et j'ai mis 10/10... Et j'ai pas le 10 facile ces dernières années j'en ai mis quatre, Elle, Hacker et la loi de la jungle et le livre d'image.

Bref...

En tous cas je m'amuse avec les films de Kechiche, Dumont, Guiraudie, Cavalier...
Que ça manque de fresque épique. Oui... Mais le ciné peut être autre chose que ça. Il en faudrait plus. Et clairement celles qu'on a eu récemment : L'empereur de Paris, un roi et son peuple sont pas au niveau.

LERagefeu LERagefeu
MP
Niveau 17
04 novembre 2019 à 12:27:43

Le 04 novembre 2019 à 08:20:57 dissipateur a écrit :
Mouais, DG a quand même fait plein de bonnes analyses sans parler des "vraies" vidéos (docu sur Manson de qualité + critique/analyse de Once Upon a Time in Hollywood avec un discours quasi sans cut par exemple). Donc juger sur les vidéos "à l’arrache" et spontanées qui ont toujours le mérite d'être sans filtre (mais donc sans notes avec les failles qui vont avec)... C’est juste méchant et gratuit. On aime ou on aime pas les sujets, mais les grosses vidéos de Padawam font partie des bonnes vidéos du YouTube français, faites sans moyens mais pourtant recherchées et loin d’être superficielles. Les vidéos clope/blabla bien subjectives ne sont pas représentatives de leur travail.

Alors oui a il fait du bon taf sur des vidéos comme sa rétro MGS. Et à l'époque de Dailymotion son personnage était encore marrant.
Par contre je suis désolé mais dernièrement il fait beaucoup de vidéos parlant de cinéma sur sa chaine et il raconte quand même pas mal de merde, on ne peut pas le nier.

Si encore il avait un peu d'humilité ça ne me gênerait pas, mais il le fait avec tellement d'assurance que perso ça m'a gavé et j'ai arrêté de suivre la chaine. D'autant plus que malgré tout ce qu'il peut dire il n'a clairement pas la culture qui suit (oui je sais ça fait pédant mais je m'en fous).

LERagefeu LERagefeu
MP
Niveau 17
04 novembre 2019 à 12:41:16

Le 04 novembre 2019 à 11:14:18 Monsieur-Yoshi a écrit :
Personnellement je comprends ce qu'il veut dire quand il parle de LalaLand et Interstellar, c'est vrai qu'en France on n'a vraiment trop peu de film "grand public" de qualité, outre peut être les films d'Audiard.

Suffit de voir l'engouement sur un truc aussi naze que Mesrine, le public veut en voir plus souvent.

C'est peut être pas malin de résumer le cinéma Francais aux comédies à la con avec Clavier/Dubosc/Boon/Kad, mais c'est quand même un énorme soucis quand on voit les sommes qui sont injectés dedans.

+ Je connaissais pas ce fameux Youtubeur, et bordel le look Kylo Ren cosplay :rire:

Oui enfin est-ce que le cinéma français doit forcément se calquer sur ce que font les Etats-Unis?
Et cette année, même si je ne l'ai pas vu, un film comme Le chant du loup me semble plutôt bien rentrer dans les cases de la grosse production grand public.

___kingrabbit ___kingrabbit
MP
Niveau 12
04 novembre 2019 à 12:45:35

Le 04 novembre 2019 à 12:41:16 LERagefeu a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 11:14:18 Monsieur-Yoshi a écrit :
Personnellement je comprends ce qu'il veut dire quand il parle de LalaLand et Interstellar, c'est vrai qu'en France on n'a vraiment trop peu de film "grand public" de qualité, outre peut être les films d'Audiard.

Suffit de voir l'engouement sur un truc aussi naze que Mesrine, le public veut en voir plus souvent.

C'est peut être pas malin de résumer le cinéma Francais aux comédies à la con avec Clavier/Dubosc/Boon/Kad, mais c'est quand même un énorme soucis quand on voit les sommes qui sont injectés dedans.

+ Je connaissais pas ce fameux Youtubeur, et bordel le look Kylo Ren cosplay :rire:

Oui enfin est-ce que le cinéma français doit forcément se calquer sur ce que font les Etats-Unis?
Et cette année, même si je ne l'ai pas vu, un film comme Le chant du loup me semble plutôt bien rentrer dans les cases de la grosse production grand public.

Tu parles du film dans lequel Omar Sy se déguise en homme grenouille et se prend une torpille dans le cul ? :question:
J'ai cru que c'était une comédie quand je l'ai vu, gros fou rire en salle :(
:o))

resolution resolution
MP
Niveau 25
04 novembre 2019 à 12:49:01

Le chant du loup a ses défauts mais clairement j'ai bien été pris dans le film.

LERagefeu LERagefeu
MP
Niveau 17
04 novembre 2019 à 12:49:53

Le 04 novembre 2019 à 12:45:35 ___kingrabbit a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 12:41:16 LERagefeu a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 11:14:18 Monsieur-Yoshi a écrit :
Personnellement je comprends ce qu'il veut dire quand il parle de LalaLand et Interstellar, c'est vrai qu'en France on n'a vraiment trop peu de film "grand public" de qualité, outre peut être les films d'Audiard.

Suffit de voir l'engouement sur un truc aussi naze que Mesrine, le public veut en voir plus souvent.

C'est peut être pas malin de résumer le cinéma Francais aux comédies à la con avec Clavier/Dubosc/Boon/Kad, mais c'est quand même un énorme soucis quand on voit les sommes qui sont injectés dedans.

+ Je connaissais pas ce fameux Youtubeur, et bordel le look Kylo Ren cosplay :rire:

Oui enfin est-ce que le cinéma français doit forcément se calquer sur ce que font les Etats-Unis?
Et cette année, même si je ne l'ai pas vu, un film comme Le chant du loup me semble plutôt bien rentrer dans les cases de la grosse production grand public.

Tu parles du film dans lequel Omar Sy se déguise en homme grenouille et se prend une torpille dans le cul ? :question:
J'ai cru que c'était une comédie quand je l'ai vu, gros fou rire en salle :(
:o))

Comme dit je ne l'ai pas vu, mais tu me le vends bien en tout cas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/2/1559032051-jsssq.png

Buzzmeeks2 Buzzmeeks2
MP
Niveau 6
04 novembre 2019 à 12:51:25

Si je comprends bien - je peux pas le blairer a l'ecrit c'est pas pour subir sa tronche - l'autre génie a fait une vidéo pour expliquer a un anti cinéma francais que non on avait des grands films comme La loi de la jungle pour casser ses préjugés ?

Vous pouvez lever la main les convaincus la ? Que je puisse examiner la beauté du zoo.

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 13:08:45

Le 04 novembre 2019 à 12:51:25 Buzzmeeks2 a écrit :
Si je comprends bien - je peux pas le blairer a l'ecrit c'est pas pour subir sa tronche - l'autre génie a fait une vidéo pour expliquer a un anti cinéma francais que non on avait des grands films comme La loi de la jungle pour casser ses préjugés ?

Vous pouvez lever la main les convaincus la ? Que je puisse examiner la beauté du zoo.

"Si je comprends bien" ? Non arrête tu comprend rien^^

Polyde Polyde
MP
Niveau 23
04 novembre 2019 à 13:16:19

Le 04 novembre 2019 à 12:51:25 Buzzmeeks2 a écrit :
Si je comprends bien - je peux pas le blairer a l'ecrit c'est pas pour subir sa tronche - l'autre génie a fait une vidéo pour expliquer a un anti cinéma francais que non on avait des grands films comme La loi de la jungle pour casser ses préjugés ?

Vous pouvez lever la main les convaincus la ? Que je puisse examiner la beauté du zoo.

Adieu au Langage aussi, Le livre d'image, Amour, L'exercice de l'Etat, quand on voit ça il y a pas de quoi se toucher sur Lalaland et Interstellar. :hap:

Skyrim50130 Skyrim50130
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 13:20:02

Bordel faut qu'il arrête avec les miniatures, sa fout un malaise.

Buzzmeeks2 Buzzmeeks2
MP
Niveau 6
04 novembre 2019 à 13:28:57

Le 04 novembre 2019 à 13:16:19 Polyde a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 12:51:25 Buzzmeeks2 a écrit :
Si je comprends bien - je peux pas le blairer a l'ecrit c'est pas pour subir sa tronche - l'autre génie a fait une vidéo pour expliquer a un anti cinéma francais que non on avait des grands films comme La loi de la jungle pour casser ses préjugés ?

Vous pouvez lever la main les convaincus la ? Que je puisse examiner la beauté du zoo.

Adieu au Langage aussi, Le livre d'image, Amour, L'exercice de l'Etat, quand on voit ça il y a pas de quoi se toucher sur Lalaland et Interstellar. :hap:

L'autre en face il doit se sentir tellement mal que Jean Telerama lui sorte sa doxa avec l'air convaincu de celui qui sait 😁.
+ combo " je m'adresse aux gens qui n'y connaissaient rien " et VonRoust fidèle au post pour s'agenouiller 😁

Changez rien.

KirinIchiban KirinIchiban
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 13:34:31

Euh si t'es Français t'es responsable de tout le cinéma français hein, sinon t'es exclu de la communauté même que c'est la quatrième de couverture de hannah arendt qui le dit.

Buzzmeeks2 Buzzmeeks2
MP
Niveau 6
04 novembre 2019 à 13:38:02

Le 04 novembre 2019 à 13:34:31 KirinIchiban a écrit :
Euh si t'es Français t'es responsable de tout le cinéma français hein, sinon t'es exclu de la communauté même que c'est la quatrième de couverture de hannah arendt qui le dit.

Je presente mes sincères excuses au monde pour le cinema français.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 30
04 novembre 2019 à 13:39:41

Buzz vs. Resolution c’est un peu Rocky vs. Creed :hap:

LeGreenH0rnet LeGreenH0rnet
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 13:43:53

Le 04 novembre 2019 à 13:38:02 Buzzmeeks2 a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 13:34:31 KirinIchiban a écrit :
Euh si t'es Français t'es responsable de tout le cinéma français hein, sinon t'es exclu de la communauté même que c'est la quatrième de couverture de hannah arendt qui le dit.

Je presente mes sincères excuses au monde pour le cinema français.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/7/1567294413-yannmoixpardon.png

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 13:50:54

Le 04 novembre 2019 à 13:39:41 Nicolas_98 a écrit :
Buzz vs. Resolution c’est un peu Rocky vs. Creed :hap:

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
04 novembre 2019 à 14:13:20

Le 04 novembre 2019 à 10:43:26 ___kingrabbit a écrit :

C'est pas nécessairement être réac de dire que "c'était mieux avant", ça peut être juste un simple constat froid et objectif.
Quand tu vois qu'il incite les gens à voir "la loi de la jungle" parce que Vimala Pons est très jolie, alors que c'est une comédie surréaliste lambda comme on en produit 150 autres par an (et si la même chose avait été réalisée par Kad Merad, tout le monde dirait que c'est nul et pas drôle), c'est la tristesse totale quand tu compares ça avec par exemple "Le sauvage" de Rappeneau et ses monstres de charisme (Montand/Deneuve).

Pas d'accord avec ce paragraphe : La loi de la jungle, c'est très drôle et incomparable avec les films dans lesquels joue Kad Merad.

Mais je veux bien des titres de comédies surréalistes contemporaines, parce que les 150 par an, je ne les vois pas, perso. Et si elles sont toutes du niveau de La loi de la jungle, eh bien c'est très rassurant.

MONSIEUR-YOSHI MONSIEUR-YOSHI
MP
Niveau 10
04 novembre 2019 à 14:23:22

Le 04 novembre 2019 à 12:41:16 LERagefeu a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 11:14:18 Monsieur-Yoshi a écrit :
Personnellement je comprends ce qu'il veut dire quand il parle de LalaLand et Interstellar, c'est vrai qu'en France on n'a vraiment trop peu de film "grand public" de qualité, outre peut être les films d'Audiard.

Suffit de voir l'engouement sur un truc aussi naze que Mesrine, le public veut en voir plus souvent.

C'est peut être pas malin de résumer le cinéma Francais aux comédies à la con avec Clavier/Dubosc/Boon/Kad, mais c'est quand même un énorme soucis quand on voit les sommes qui sont injectés dedans.

+ Je connaissais pas ce fameux Youtubeur, et bordel le look Kylo Ren cosplay :rire:

Oui enfin est-ce que le cinéma français doit forcément se calquer sur ce que font les Etats-Unis?
Et cette année, même si je ne l'ai pas vu, un film comme Le chant du loup me semble plutôt bien rentrer dans les cases de la grosse production grand public.

Non pas forcément calquer les américains, mais faire des grands films populaire et de qualité, ce n'est pas non plus quelque chose de purement américain :hap:

Je trouve qu'il y a un vrai manque de diversité dans le cinéma Français, et en voyant la vidéo de Reso ça me conforte dans cette idée.

D'un coté les comédies lambda aux budget démesurées, et les films d'auteurs fauché qui ne parlent pas au grand public.
Pourquoi en France on ne voit pas des films comme Rocky, Alien, Haloween ? un peu de SF, de l'horreur ...

Parce que bon si dans les chef d'oeuvre du cinéma Francais récent on voit Elle et autres films de Honoré, non merci.

___kingrabbit ___kingrabbit
MP
Niveau 12
04 novembre 2019 à 15:17:38

Le 04 novembre 2019 à 14:13:20 Serval94 a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 10:43:26 ___kingrabbit a écrit :

C'est pas nécessairement être réac de dire que "c'était mieux avant", ça peut être juste un simple constat froid et objectif.
Quand tu vois qu'il incite les gens à voir "la loi de la jungle" parce que Vimala Pons est très jolie, alors que c'est une comédie surréaliste lambda comme on en produit 150 autres par an (et si la même chose avait été réalisée par Kad Merad, tout le monde dirait que c'est nul et pas drôle), c'est la tristesse totale quand tu compares ça avec par exemple "Le sauvage" de Rappeneau et ses monstres de charisme (Montand/Deneuve).

Pas d'accord avec ce paragraphe : La loi de la jungle, c'est très drôle et incomparable avec les films dans lesquels joue Kad Merad.

Mais je veux bien des titres de comédies surréalistes contemporaines, parce que les 150 par an, je ne les vois pas, perso. Et si elles sont toutes du niveau de La loi de la jungle, eh bien c'est très rassurant.

Cette année par exemple, on vient d'avoir "Debout sur la montagne", et "Perdrix" qui sont exactement du même tonneau.
Pour la loi de la jungle, c'est tellement marquant que j'ai presque tout oublié, je me souviens vaguement de vannes dans l'avion dans un style à la Hervé Palud époque "Un indien dans la ville" :(
Et l'impression globale de voir le film de vacances emmerdant de Vincent Macaigne (que j'aime bien) sans aucun sens du rythme.

Y a une tradition de surréalisme mou à la française qui se met en place. Jamais bien trépidant, l'impression de ne rien voir d'autres qu'une succession de saynètes un peu bizarroïdes sans véritable lien. Une folie toujours contenue et un peu étouffée.

Bref on n'est pas chez Lynch.

resolution resolution
MP
Niveau 25
04 novembre 2019 à 16:28:34

Le 04 novembre 2019 à 15:17:38 ___kingrabbit a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 14:13:20 Serval94 a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 10:43:26 ___kingrabbit a écrit :

C'est pas nécessairement être réac de dire que "c'était mieux avant", ça peut être juste un simple constat froid et objectif.
Quand tu vois qu'il incite les gens à voir "la loi de la jungle" parce que Vimala Pons est très jolie, alors que c'est une comédie surréaliste lambda comme on en produit 150 autres par an (et si la même chose avait été réalisée par Kad Merad, tout le monde dirait que c'est nul et pas drôle), c'est la tristesse totale quand tu compares ça avec par exemple "Le sauvage" de Rappeneau et ses monstres de charisme (Montand/Deneuve).

Pas d'accord avec ce paragraphe : La loi de la jungle, c'est très drôle et incomparable avec les films dans lesquels joue Kad Merad.

Mais je veux bien des titres de comédies surréalistes contemporaines, parce que les 150 par an, je ne les vois pas, perso. Et si elles sont toutes du niveau de La loi de la jungle, eh bien c'est très rassurant.

Cette année par exemple, on vient d'avoir "Debout sur la montagne", et "Perdrix" qui sont exactement du même tonneau.
Pour la loi de la jungle, c'est tellement marquant que j'ai presque tout oublié, je me souviens vaguement de vannes dans l'avion dans un style à la Hervé Palud époque "Un indien dans la ville" :(
Et l'impression globale de voir le film de vacances emmerdant de Vincent Macaigne (que j'aime bien) sans aucun sens du rythme.

Y a une tradition de surréalisme mou à la française qui se met en place. Jamais bien trépidant, l'impression de ne rien voir d'autres qu'une succession de saynètes un peu bizarroïdes sans véritable lien. Une folie toujours contenue et un peu étouffée.

Bref on n'est pas chez Lynch.

Euh on est plus au cirque que chez Lynch... C'est même pas jne influence du film...

Le 04 novembre 2019 à 14:23:22 Monsieur-Yoshi a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 12:41:16 LERagefeu a écrit :

Le 04 novembre 2019 à 11:14:18 Monsieur-Yoshi a écrit :
Personnellement je comprends ce qu'il veut dire quand il parle de LalaLand et Interstellar, c'est vrai qu'en France on n'a vraiment trop peu de film "grand public" de qualité, outre peut être les films d'Audiard.

Suffit de voir l'engouement sur un truc aussi naze que Mesrine, le public veut en voir plus souvent.

C'est peut être pas malin de résumer le cinéma Francais aux comédies à la con avec Clavier/Dubosc/Boon/Kad, mais c'est quand même un énorme soucis quand on voit les sommes qui sont injectés dedans.

+ Je connaissais pas ce fameux Youtubeur, et bordel le look Kylo Ren cosplay :rire:

Oui enfin est-ce que le cinéma français doit forcément se calquer sur ce que font les Etats-Unis?
Et cette année, même si je ne l'ai pas vu, un film comme Le chant du loup me semble plutôt bien rentrer dans les cases de la grosse production grand public.

Non pas forcément calquer les américains, mais faire des grands films populaire et de qualité, ce n'est pas non plus quelque chose de purement américain :hap:

Je trouve qu'il y a un vrai manque de diversité dans le cinéma Français, et en voyant la vidéo de Reso ça me conforte dans cette idée.

D'un coté les comédies lambda aux budget démesurées, et les films d'auteurs fauché qui ne parlent pas au grand public.
Pourquoi en France on ne voit pas des films comme Rocky, Alien, Haloween ? un peu de SF, de l'horreur ...

Parce que bon si dans les chef d'oeuvre du cinéma Francais récent on voit Elle et autres films de Honoré, non merci.

C'est quoi le problème de Elle ou de Honoré ?
Elle c'est clairement le meilleur thriller depuis des années...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment