CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Durendal

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 901902903904905906907908909910911  ... 1008»
Page suivanteFin
darksteevious darksteevious
MP
Niveau 40
25 septembre 2019 à 15:10:18

Le 25 septembre 2019 à 14:32:48 resolution a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 11:28:19 darksteevious a écrit :
S'il veut vivre de Youtube (il a parfaitement le droit), il faut bien qu'il fasse des vidéos susceptible de rameuter le plus de monde possible. Et de temps en temps, il se permet de sortir une vidéo avec une cible plus réduite. Mais, quand on regarde sa collection de film derrière, ce n'est quasiment que du grand public :(

Je ne vis pas de youtube. Je suis contre la pub et je ne suis pas un mendiant...
Par contre je fais les vidéos qui me plaisent sur les sujets qui me plaisent. Mais j'essaye de les vendre en trouvant un angle accrocheur.
Par exemple là je veux faire une vidéo sur Ad Astra et parler de cinéma d'auteur, de politique des auteurs... Parler un peu de la fin et de la croyance et de son irrationnalité...
Présenté comme ça, ça fera 10 000 vues. Si je commence juste avec un angleur racoleur... Ça en fera 40 000.

Le médium oblige pour exister à jouer selon ses codes puisqu'il s'agit d'une jungle informationnelle où la concurrence est rude.

Je parle de Dudu. J'aurais dû préciser :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
25 septembre 2019 à 15:45:23

Le 25 septembre 2019 à 15:10:18 darksteevious a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 14:32:48 resolution a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 11:28:19 darksteevious a écrit :
S'il veut vivre de Youtube (il a parfaitement le droit), il faut bien qu'il fasse des vidéos susceptible de rameuter le plus de monde possible. Et de temps en temps, il se permet de sortir une vidéo avec une cible plus réduite. Mais, quand on regarde sa collection de film derrière, ce n'est quasiment que du grand public :(

Je ne vis pas de youtube. Je suis contre la pub et je ne suis pas un mendiant...
Par contre je fais les vidéos qui me plaisent sur les sujets qui me plaisent. Mais j'essaye de les vendre en trouvant un angle accrocheur.
Par exemple là je veux faire une vidéo sur Ad Astra et parler de cinéma d'auteur, de politique des auteurs... Parler un peu de la fin et de la croyance et de son irrationnalité...
Présenté comme ça, ça fera 10 000 vues. Si je commence juste avec un angleur racoleur... Ça en fera 40 000.

Le médium oblige pour exister à jouer selon ses codes puisqu'il s'agit d'une jungle informationnelle où la concurrence est rude.

Je parle de Dudu. J'aurais dû préciser :hap:

ohhhh
:dehors:

YourHostGuru YourHostGuru
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 18:54:46

Personne n'est obligé à rien. Tu es simplement incapable de produire du travail avec une éthique puisque tu corrèles l'intérêt de celui-ci avec la satisfaction bien puérile de ton petit ego en rapport avec une mesure stupide, un compteur de vues.

YourHostGuru YourHostGuru
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 18:55:47

C'est assez amusant d'ailleurs quand on connaît les présupposés philosophiques que tu prétends maintenir de te voir te planquer derrière ce genre d'excuses pour tapiner sur la forme du contenu.

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 19:32:37

On ne se lance pas sur Youtube pour rater et pour être obscure. Oui il a envie que les gens le voient et il soigne la forme dans ce but mais est ce que son contenu mérite qu'on l'insulte ?

Tom-Berenger8 Tom-Berenger8
MP
Niveau 28
25 septembre 2019 à 20:14:25

Perso j'apprécie autant écouter AnalGenocide que Dudu. Pourquoi les opposer ? Surtout que le premier cité ne parle pas que de cinéma.

TertioToto TertioToto
MP
Niveau 35
25 septembre 2019 à 20:16:04

Le 25 septembre 2019 à 14:32:48 resolution a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 11:28:19 darksteevious a écrit :
S'il veut vivre de Youtube (il a parfaitement le droit), il faut bien qu'il fasse des vidéos susceptible de rameuter le plus de monde possible. Et de temps en temps, il se permet de sortir une vidéo avec une cible plus réduite. Mais, quand on regarde sa collection de film derrière, ce n'est quasiment que du grand public :(

Par exemple là je veux faire une vidéo sur Ad Astra et parler de cinéma d'auteur, de politique des auteurs... Parler un peu de la fin et de la croyance et de son irrationnalité...
Présenté comme ça, ça fera 10 000 vues.

T'es optimiste.

resolution resolution
MP
Niveau 25
25 septembre 2019 à 20:34:12

Le 25 septembre 2019 à 20:16:04 TertioToto a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 14:32:48 resolution a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 11:28:19 darksteevious a écrit :
S'il veut vivre de Youtube (il a parfaitement le droit), il faut bien qu'il fasse des vidéos susceptible de rameuter le plus de monde possible. Et de temps en temps, il se permet de sortir une vidéo avec une cible plus réduite. Mais, quand on regarde sa collection de film derrière, ce n'est quasiment que du grand public :(

Par exemple là je veux faire une vidéo sur Ad Astra et parler de cinéma d'auteur, de politique des auteurs... Parler un peu de la fin et de la croyance et de son irrationnalité...
Présenté comme ça, ça fera 10 000 vues.

T'es optimiste.

Mmh non. Je ne descends plus sous 10 000 vues même pour mes festivals de cinéma ou bien mes hommages à Varda, etc.

TeamIronMan TeamIronMan
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 21:26:55

Le 25 septembre 2019 à 20:34:12 resolution a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 20:16:04 TertioToto a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 14:32:48 resolution a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 11:28:19 darksteevious a écrit :
S'il veut vivre de Youtube (il a parfaitement le droit), il faut bien qu'il fasse des vidéos susceptible de rameuter le plus de monde possible. Et de temps en temps, il se permet de sortir une vidéo avec une cible plus réduite. Mais, quand on regarde sa collection de film derrière, ce n'est quasiment que du grand public :(

Par exemple là je veux faire une vidéo sur Ad Astra et parler de cinéma d'auteur, de politique des auteurs... Parler un peu de la fin et de la croyance et de son irrationnalité...
Présenté comme ça, ça fera 10 000 vues.

T'es optimiste.

Mmh non. Je ne descends plus sous 10 000 vues même pour mes festivals de cinéma ou bien mes hommages à Varda, etc.

D'ailleurs, à quand le prochain festival ? J'aime bien le concept.

resolution resolution
MP
Niveau 25
25 septembre 2019 à 21:31:03

Euhhhh bientôt. J'attends la partie de Schaffer. Et faut que je fasse la mienne. Mais j'ai abandonné l'idée d'en faire un par mois.

dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
25 septembre 2019 à 21:44:17

Le 25 septembre 2019 à 19:32:37 VonRoust a écrit :
On ne se lance pas sur Youtube pour rater et pour être obscure. Oui il a envie que les gens le voient et il soigne la forme dans ce but mais est ce que son contenu mérite qu'on l'insulte ?

Durendal fait pareil en sachant que lui il vit grâce à YouTube donc il doit s’assurer de faire ses vues. C’est son métier et il tient correctement sa ligne éditoriale depuis des années, après tout le monde ne peut être réceptif à son travail, il s’adresse surtout au grand public.

Le 25 septembre 2019 à 20:14:25 Tom-Berenger8 a écrit :
Perso j'apprécie autant écouter AnalGenocide que Dudu. Pourquoi les opposer ? Surtout que le premier cité ne parle pas que de cinéma.

Exactement :oui:
Chacun son style, ses goûts... Aux spectateurs ensuite de faire leur propre avis sur les films de toute façon. Mais les vidéos ciblent globalement des publics différents, des attentes différentes (je pense que le gros du public de MJ et Dudu n’iront pas voir une vidéo sur Godard par exemple). C’est triste à dire mais beaucoup de gens ne perçoivent le cinéma que comme du divertissement et ne vont voir que des blockbusters et pour le coup, les vidéos de Durendal sont pertinentes. Faut pas oublier qu’il n’hésite pas à remettre en question de grosses licences comme Star Wars et pour un vidéaste grand public, il ne tombe pas dans la facilité.

Pseudo supprimé
Niveau 37
30 septembre 2019 à 18:07:27

Le 24 septembre 2019 à 02:01:13 Buzzmeeks7 a écrit :

Le 24 septembre 2019 à 01:31:11 Tom-Berenger8 a écrit :
Sinon un autre youtubeur cinéma a conseillé, et je vois que beaucoup ne le connaissent pas encore : Ciné-Bobine.

Là c'est vraiment bien fait, ça aborde autant les questions de narrations que les questions techniques.

Se taper indéfiniment les mêmes copier coller des articles flingués de Rafik Djoumi non merci.

Si 90% des youtubers ciné pouvait ne serait qu'avoir 10% de sa culture de sa réflexion youtube ne serait pas une poubelle à poop culture (la version caca de la pop culture)

Pseudo supprimé
Niveau 5
02 octobre 2019 à 04:30:09

Au contraire le geekisme crétin, le systematisme aveugle et l'autocomplaisance narcissique dont font preuve Djoumi et sa bande (Bordas, Dahan, Moissakis...) ont sans doute ouvert la voie a tous les crétins qu'on se coltine aujourd'hui. Quand a faire de Djoumi un sommet d'érudition alors qu'il est à peu près a la cinéphile ce que Soral est a la sociologie, ca a au moins le mérite d'être drôle.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 38
02 octobre 2019 à 07:02:40

Le 25 septembre 2019 à 21:44:17 dissipateur a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 19:32:37 VonRoust a écrit :
On ne se lance pas sur Youtube pour rater et pour être obscure. Oui il a envie que les gens le voient et il soigne la forme dans ce but mais est ce que son contenu mérite qu'on l'insulte ?

Durendal fait pareil en sachant que lui il vit grâce à YouTube donc il doit s’assurer de faire ses vues. C’est son métier et il tient correctement sa ligne éditoriale depuis des années, après tout le monde ne peut être réceptif à son travail, il s’adresse surtout au grand public.

Le 25 septembre 2019 à 20:14:25 Tom-Berenger8 a écrit :
Perso j'apprécie autant écouter AnalGenocide que Dudu. Pourquoi les opposer ? Surtout que le premier cité ne parle pas que de cinéma.

Exactement :oui:
Chacun son style, ses goûts... Aux spectateurs ensuite de faire leur propre avis sur les films de toute façon. Mais les vidéos ciblent globalement des publics différents, des attentes différentes (je pense que le gros du public de MJ et Dudu n’iront pas voir une vidéo sur Godard par exemple). C’est triste à dire mais beaucoup de gens ne perçoivent le cinéma que comme du divertissement et ne vont voir que des blockbusters et pour le coup, les vidéos de Durendal sont pertinentes. Faut pas oublier qu’il n’hésite pas à remettre en question de grosses licences comme Star Wars et pour un vidéaste grand public, il ne tombe pas dans la facilité.

Je regardes durendal et les blow up, j'ai apprécié bande à part tout comme j'aimes alita.

C'est quoi ces cases que vous essayez de créer?

C'est pas car durendal n'aiment pas Godar que ceux qui regardent durendal n'aiment pas non plus.

Je pense que le pire c'est de rester dans son petit monde et rien apprécier d'autre.

Par contre ce que je n'aimes pas en tout cas sur youtube c'est ceux critiquant sans arret les autres critiques, ou pire encore ceux parlant sans arret de youtubegame.

Quand je regarde un contenu cinema j'aime ne pas etre pollué par des gueguerre etc... Ca n'apporte rien a moins que ceux qui regardent ca ne viennent pas que pour le cinema mais pour les dramas et la y a rien de pire, c'est de la télé realité.

VonRoust VonRoust
MP
Niveau 10
02 octobre 2019 à 08:18:57

Le problème n'est pas qu'il n'aime pas Godart, le problème est l'argumentation qu'il avance pour se justifier.

C'est comme si je te disais "bah moi j'aime pas PEF parce qu'il fait que des comédies de merdes".
C'est nul, c'est pas construit et ça ne s'appuie sur rien comme démonstration.

Code_44 Code_44
MP
Niveau 12
02 octobre 2019 à 10:11:52

Pendant que Durendal nous informe que son prochain PJR sera sur Solo

https://www.dailymotion.com/video/x7lzk41

MJ, lui fait une rétrospective de talent sur la saga Fast and Furious

https://youtu.be/RJnIXs1kNZE

Serval94 Serval94
MP
Niveau 58
02 octobre 2019 à 10:30:40

Le 02 octobre 2019 à 07:02:40 Elektonika a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 21:44:17 dissipateur a écrit :

Le 25 septembre 2019 à 19:32:37 VonRoust a écrit :
On ne se lance pas sur Youtube pour rater et pour être obscure. Oui il a envie que les gens le voient et il soigne la forme dans ce but mais est ce que son contenu mérite qu'on l'insulte ?

Durendal fait pareil en sachant que lui il vit grâce à YouTube donc il doit s’assurer de faire ses vues. C’est son métier et il tient correctement sa ligne éditoriale depuis des années, après tout le monde ne peut être réceptif à son travail, il s’adresse surtout au grand public.

Le 25 septembre 2019 à 20:14:25 Tom-Berenger8 a écrit :
Perso j'apprécie autant écouter AnalGenocide que Dudu. Pourquoi les opposer ? Surtout que le premier cité ne parle pas que de cinéma.

Exactement :oui:
Chacun son style, ses goûts... Aux spectateurs ensuite de faire leur propre avis sur les films de toute façon. Mais les vidéos ciblent globalement des publics différents, des attentes différentes (je pense que le gros du public de MJ et Dudu n’iront pas voir une vidéo sur Godard par exemple). C’est triste à dire mais beaucoup de gens ne perçoivent le cinéma que comme du divertissement et ne vont voir que des blockbusters et pour le coup, les vidéos de Durendal sont pertinentes. Faut pas oublier qu’il n’hésite pas à remettre en question de grosses licences comme Star Wars et pour un vidéaste grand public, il ne tombe pas dans la facilité.

Je regardes durendal et les blow up, j'ai apprécié bande à part tout comme j'aimes alita.

C'est quoi ces cases que vous essayez de créer?

C'est pas car durendal n'aiment pas Godar que ceux qui regardent durendal n'aiment pas non plus.

Ben justement : une partie de son public prennent ses vlogs pour parole d'évangile. Et répètent ad nauseam ses avis un peu partout sur le web (sur des sites comme YouTube ou Allociné, Durendal est souvent cité par des internautes comme figure d'autorité). Lorsque Durendal explique que Godard fait de la merde, que le cinéma c'est pas du collage et qu'il faut le faire piquer, plein de ses admirateurs (à Dudu pas à Jean-Luc) le prennent pour argent comptant et relaient son avis à qui veut bien l'entendre. Ils n'ont évidemment ni la curiosité ni l'honnêteté intellectuelle d'aller le découvrir par eux-mêmes : Dudu (du haut de ses trois Godard vus) leur a dit d'un ton assuré que Godard c'était de la merde, c'est rigolo à entendre, ça crache sur un cinéaste dont ils n'ont rien vu (mais c'est vieux, c'est français, ça a l'air chiant) donc ils répètent.

Donc si, parce que Durendal n'aime pas Godard, certains qui regardent n'aiment pas Godard. Et si tu vas faire un tour dans les commentaires d'une de ses vidéos, tu observeras que le phénomène que je décris est loin d'être marginal. Je serais même tenté de dire qu'il correspond à une majorité de ses beaufs de fans (mais je ne le dirais pas, parce que je n'ai pas de statistiques officielles :-( ).

C'est certainement le cas pour tous les youtubeurs cinéma (et au-delà) du web francophone (et au-delà), j'en suis conscient. Mais chez Durendal, il est quand même vachement prononcé.

XboxGamer3 XboxGamer3
MP
Niveau 50
02 octobre 2019 à 11:43:22

Il a complètement perdu son rythme au niveau des vlogs cette année.

Elektonika Elektonika
MP
Niveau 38
02 octobre 2019 à 12:15:47

Le 02 octobre 2019 à 10:11:52 Code_44 a écrit :
Pendant que Durendal nous informe que son prochain PJR sera sur Solo

https://www.dailymotion.com/video/x7lzk41

MJ, lui fait une rétrospective de talent sur la saga Fast and Furious

https://youtu.be/RJnIXs1kNZE

Voila ce que je vous reproche, Durendal prévoit de faire Solo. Et?
Vous auriez préferez fast and furious et visiblement c'est déjà fait par un autre donc a quoi bon vous plaindre de ses choix?

Je conchie la postologie star wars. Et pourtant regarder les 3 vidéos de durendal sur l'episode VIII a été un véritable divertissement pour moi. Il revient sur tous ce qui cloche et c'est fort intérressant. On peut même pas lui reproché de surfé sur la vague de la sortie car ca sort un an après.

J'attends sa critique de solo car je sais que sa critique va être intérressante ET divertissante.

De plus il passe pas son temps a critiquer ce que font ses collègues.

LaTriforceX LaTriforceX
MP
Niveau 8
02 octobre 2019 à 12:26:13

Le 02 octobre 2019 à 12:15:47 Elektonika a écrit :

Le 02 octobre 2019 à 10:11:52 Code_44 a écrit :
Pendant que Durendal nous informe que son prochain PJR sera sur Solo

https://www.dailymotion.com/video/x7lzk41

MJ, lui fait une rétrospective de talent sur la saga Fast and Furious

https://youtu.be/RJnIXs1kNZE

Voila ce que je vous reproche, Durendal prévoit de faire Solo. Et?
Vous auriez préferez fast and furious et visiblement c'est déjà fait par un autre donc a quoi bon vous plaindre de ses choix?

Je conchie la postologie star wars. Et pourtant regarder les 3 vidéos de durendal sur l'episode VIII a été un véritable divertissement pour moi. Il revient sur tous ce qui cloche et c'est fort intérressant. On peut même pas lui reproché de surfé sur la vague de la sortie car ca sort un an après.

J'attends sa critique de solo car je sais que sa critique va être intérressante ET divertissante.

De plus il passe pas son temps a critiquer ce que font ses collègues.

  • insérer blague sur le second degré et le température*
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment