CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
03 septembre 2019 à 12:48:08

Le 03 septembre 2019 à 12:39:45 Tom-Berenger8 a écrit :
Le cinéma est une continuation de la littérature.

Et c'est un thème récurant la remise en question de ce que l'on est (d'ailleurs c'est même abordé dans le jeu vidéo ça : dans Link's Awakening). C'est en ça que le film est cartésien, le questionnement de ce qu'on est, est-on réel ? etc.

Pourquoi continuation? Un film est une façon visuel et auditive de raconter une histoire. Il peut se suffir a lui mëme ce qui est bien souvent le cas.
C'est un support, au même titre qu'un livre.
C'est surtout beaucoup plus compliqué a produire c'est pour ca que certains thème non rentable ne sont pas abordé... Ici on est en plein dedans avec la projection test qui a conduit à modifier le film.

Message édité le 03 septembre 2019 à 12:52:52 par Elektonika
Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 69
03 septembre 2019 à 12:50:54

Le 03 septembre 2019 à 12:48:08 Elektonika a écrit :

Et c'est un thème récurant la remise en question de ce que l'on est (d'ailleurs c'est même abordé dans le jeu vidéo ça : dans Link's Awakening). C'est en ça que le film est cartésien, le questionnement de ce qu'on est, est-on réel ? etc.

Pourquoi continuation? Un film est une façon visuel et auditive de raconter une histoire. Il peut se suffir a lui mëme ce qui est bien souvent le cas.
C'est un support, au mëme titre qu'un livre.

Parce que c'est de la littérature racontée en image. Sans 3000 ans de littérature, le cinéma n'aurait jamais existé.

C'est d'ailleurs pour ça que c'est difficile d'être original, presque tout a déjà été raconté depuis l'Antiquité. C'est pour ça que l'important c'est surtout de bien raconter une histoire, de prendre des histoires inédites (genre un film allemand comme "Le Capitaine", c'est vraiment pas banal).

resolution
resolution
Niveau 33
03 septembre 2019 à 15:04:24

Le 03 septembre 2019 à 12:50:54 Tom-Berenger8 a écrit :

Parce que c'est de la littérature racontée en image. Sans 3000 ans de littérature, le cinéma n'aurait jamais existé.

C'est d'ailleurs pour ça que c'est difficile d'être original, presque tout a déjà été raconté depuis l'Antiquité. C'est pour ça que l'important c'est surtout de bien raconter une histoire, de prendre des histoires inédites (genre un film allemand comme "Le Capitaine", c'est vraiment pas banal).

Ça semble simpliste comme explication quand même. Sans la photo, le théâtre, le cinéma n'aurait pas existé non plus :doute:
Les éléments sont forcément liés tous les uns aux autres. Rien ne surgit du néant.

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 69
03 septembre 2019 à 18:20:11

Le 03 septembre 2019 à 15:04:24 resolution a écrit :

Ça semble simpliste comme explication quand même. Sans la photo, le théâtre, le cinéma n'aurait pas existé non plus :doute:
Les éléments sont forcément liés tous les uns aux autres. Rien ne surgit du néant.

Bah oui...

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
04 septembre 2019 à 07:13:38

La litterature est juste un support a l'imaginaire comme les grottes avec des dessins avant elle.
On peut trés bien raconté une histoire oralement elle sera comprise. D'ailleur on le fait sans arrêt raconté des histoires sans support, rien qu'en mentant a son patron pour un retard on le fait.
Tout comme le cinéma est un support, on peut l'apprécier même sans lire un seul roman de toute sa vie.

Si la litterature n'avait pas existé, l'homme aurait trouvé d'autre moyen de transmettre son imagination sur support, il l'a fait d'ailleurs avec des dessins dans les grottes.

Et oui il est difficile d'être originale mais c'est pas a cause de la littérature mais de l'imagination de celui qui cré des histoires.
Avant d'être sur papier ou sur une bobine c'est dans la tête que ça se passe.

Je trouve la nuance importante, un film se suffit a lui même, c'est ce que je voulais dire a la base.
Et un film necessitant beaucoup de moyens surtout si on veut etre convaincant et bien on est frileux a sortir hors des sentiers battu et on fait des projection test qui oblige le realisateur a revoir sa copie parfois comme avec blade runner.

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
04 septembre 2019 à 13:42:53

Je viens de voir ca critique sur climax de noé, bordel la mauvaise foi du type quand même il est rarement objectif dans s'est propos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2019 à 14:46:36

C'est celle où il prétend connaître parfaitement les effets du LSD sur l'organisme humain ?

Serval94
Serval94
Niveau 73
04 septembre 2019 à 14:57:16

Le 04 septembre 2019 à 14:46:36 KingsName15 a écrit :
C'est celle où il prétend connaître parfaitement les effets du LSD sur l'organisme humain ?

:rire: Lien + timer :rire:

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
04 septembre 2019 à 19:17:36

[14:46:36] <KingsName15>

Oui, ou des le début il balance critiques sur critiques sans arrêt.

Durendal j'ai envie de lui faire la même reproche qu'avec amin et hugo : Si t'aime pas un truc te force pas a faire une critique.

Je veux dire quand tu vois amin et hugo faire une vidéo sur un morceau de Orelsan en tirant une gueule de déterré des le début je vois pas le but.

Message édité le 04 septembre 2019 à 19:22:05 par Skyrim50130
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2019 à 19:38:57

Le 04 septembre 2019 à 14:57:16 Serval94 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=BgTJiTYw52c

Flemme de chercher le moment précis mais je crois que c'est dans celle là (à moins que ça soit dans son Flop 10) mais de toute façon cette vidéo est magique quand on voit comment il comprend tout de travers

Genre pour lui le drapeau fr + la phrase "Un film français et fier de l'être" c'est juste du "chauvinisme idiot"

Il trouve que Sofia Bouthella joue mal dans le film aussi

Skyrim50130
Skyrim50130
Niveau 10
04 septembre 2019 à 19:41:54

[19:38:57] <KingsName15>

Flemme de chercher le moment précis mais je crois que c'est dans celle là (à moins que ça soit dans son Flop 10) mais de toute façon cette vidéo est magique quand on voit comment il comprend tout de travers

Genre pour lui le drapeau fr + la phrase "Un film français et fier de l'être" c'est juste du "chauvinisme idiot"

Assez marrant de voir que dans toutes les critiques YouTube sur climax que j'ai vue, il est le seule a cracher sur le jeu de Bouthella.

D'ailleurs durendal qui suce a mort dupieux pour derrière critiqué le côté bobo auteur de noé je trouve cela ironique a un point.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2019 à 19:43:30

Le 04 septembre 2019 à 19:41:54 Skyrim50130 a écrit :

[19:38:57] <KingsName15>

Assez marrant de voir que dans toutes les critiques YouTube sur climax que j'ai vue, il est le seule a cracher sur le jeu de Bouthella.

Oui il est complétement à côté de la plaque sur absolument tout

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 69
04 septembre 2019 à 23:34:55

Le 04 septembre 2019 à 07:13:38 Elektonika a écrit :

La litterature est juste un support a l'imaginaire comme les grottes avec des dessins avant elle.
On peut trés bien raconté une histoire oralement elle sera comprise. D'ailleur on le fait sans arrêt raconté des histoires sans support, rien qu'en mentant a son patron pour un retard on le fait.
Tout comme le cinéma est un support, on peut l'apprécier même sans lire un seul roman de toute sa vie.

Si la litterature n'avait pas existé, l'homme aurait trouvé d'autre moyen de transmettre son imagination sur support, il l'a fait d'ailleurs avec des dessins dans les grottes.

Et oui il est difficile d'être originale mais c'est pas a cause de la littérature mais de l'imagination de celui qui cré des histoires.

Je trouve la nuance importante, un film se suffit a lui même, c'est ce que je voulais dire a la base.

1) On peut apprécier le cinéma sans littérature, mais sans littérature pas de cinéma, c'est aussi simple que ça. Les scénaristes sont des écrivains.

2) Oui et si on avait découvert la roue plus tôt on serait sur Mars peut-être... :noel: Bref, les choses sont ce qu'elles sont, la littérature existe et c'est le média le plus vieux au monde à qui on doit tout, peut-être l'art le plus vieux (ça dépend si on considère les peintures de Lascaux comme de la vraie peinture ou si on considère que c'est de l'écriture).

3) Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Peut-être que je me suis mal exprimé. Mais je défends surtout ceux qui se font critiquer en disant qu'il y a manque d'originalité aujourd'hui. C'est prétentieux parce qu'en réalité, en terme d'histoire, presque tout a déjà été conceptualisé depuis l'Antiquité, c'est juste qu'on modernise les choses. Et d'ailleurs, les bons films n'ont pas nécessairement une histoire originale (par exemple Star Wars on aime tous ou presque, pourtant la trilogie originale n'a rien d'inédite en terme d'histoire). L'important c'est surtout de bien raconter l'histoire (là je renvois aussi à Star Wars d'ailleurs).

4) Ha mais ça je suis d'accord, pas besoin de lire pour apprécier des films, un film doit se suffire à lui-même. On a même tendance à l'oublier ou parfois on nous prend pour des imbéciles ("tout n'est pas dans le film, achetez la novélisation que nous avons écrites et vous saurez tout ! "). Mais ce que je voulais dire, c'est que le cinéma c'est de la littérature mise en image (les historiens du cinéma ont largement écrit là-dessus), et le cinéma est le résultat de tous les arts connus qui existaient à l'époque où il a été inventé (là aussi pas mal d'historiens ont développé le sujet). Du coup quand tu parlais d'originalité, je dois être honnête, même si Deckard est un Réplicant, ça n'a rien d'original, on trouve ça dans la littérature pas mal de fois (et déjà depuis l'Antiquité). Et même dans le cinéma il y a déjà eu des histoires similaires (genre il y a eu plusieurs films comme ça bien avant Blade Runner, où des chasseurs de Vampire se rendaient compte qu'ils étaient des vampires eux-mêmes).
Ce qui n'empêche pas que tu as bien sûr le droit d'aimer la vision que tu te fais où Deckard est un réplicant ! Moi perso ça me plait pas, mais libre à chacun, je préfère qu'on laisse le spectateur imaginer ce qu'il veut (tant que c'est réaliste, faut pas dire "au début Deckard se gratte le nez, c'est la preuve qu'il est un réplicant ! " :noel: ), plutôt que de le prendre par la main et tout lui expliquer (ce qu'on fait beaucoup aujourd'hui).

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 69
04 septembre 2019 à 23:39:01

Le 04 septembre 2019 à 19:38:57 KingsName15 a écrit :

> Genre pour lui le drapeau fr + la phrase "Un film français et fier de l'être" c'est juste du "chauvinisme idiot"

Comme je l'ai déjà dit et je me répète (sans que ça me pose problème) : le problème de ce gars c'est qu'il veut absolument s'aligner sur le politiquement correct, être limite lui-même un SJW. Le mec s'est dit "le nationalisme c'est mal aujourd'hui, alors je vais être anti-nationaliste".
Il n'a pas de convictions propres, il veut juste coller aux idées de notre époque (idée en tout cas prôné car la majorité des gens ne sont pas spécialement de gauche ou pour le politiquement correct).

Il a le droit d'avoir un avis politique, mais quand on parle de cinéma je trouve ça idiot de vouloir aller là-dessus. Je pense que ça le perdra car de plus en plus il fait des critiques de film en fonction de ça (donc si demain un excellent film est qualifié de facho, lui le descendra bêtement car le film est vu comme facho, pas sûr que beaucoup de gens continuent de le suivre s'il est aussi simpliste...).

TertioToto
TertioToto
Niveau 52
19 septembre 2019 à 12:04:59

https://www.youtube.com/watch?v=uEH1eYA7WYU

Ah :hap:

[0-Artec-0]
[0-Artec-0]
Niveau 10
19 septembre 2019 à 12:30:00

Une video sur Kubrick, de quoi faire rager les jean cinephiles.
:cute: :ange:

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 septembre 2019 à 12:41:17

Le 19 septembre 2019 à 12:04:59 TertioToto a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=uEH1eYA7WYU

Ah :hap:

Quelle plaisir de voir un cinéaste méconnu du grand public.

Plus sérieusement, il n'est plus capable de proposer une vidéo sur un cinéaste qu'il aime comme Gregg Araki ? je me souviens qu'il n'aimait pas Kubrick et je cite avec souvenirs "Kubrick c'est froid".
Ça ne l'intéresse pas de bouger un peu son public de sa zone de confort ?

Certes c'est Durendal mais il s'est pas mal enfoncer avec le temps et atteint le point de non retour en choisissant de vivre de youtube (ce qui amène des contraintes mais je ne vais pas y revenir sur ce sujet).

Message édité le 19 septembre 2019 à 12:41:42 par Westen59
foxxy01
foxxy01
Niveau 10
19 septembre 2019 à 12:45:08

Le 19 septembre 2019 à 12:30:00 [0-Artec-0] a écrit :
Une video sur Kubrick, de quoi faire rager les jean cinephiles.
:cute: :ange:

Je sors le pop corn :hap:

Enocheh
Enocheh
Niveau 9
19 septembre 2019 à 12:55:22

Je vais me regaler

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 septembre 2019 à 12:59:04

Nightred qui n'assume pas son commentaire et supprime :hap: