Les vidéos "avis" du JDG découlent de la volonté de Seb de parler de cinéma parce que c'est sa passion ![]()
Le 27 août 2019 à 16:46:08 [major117] a écrit :
Je veux bien que Durendal soit un mauvais critique mais n'allez pas le comparet qualitativement avec le JDG.Les PJREVAT, c'est déjà d'un assez bon niveau pour pas mal d'entre eux.
Le JDG serait incapable de faire ne serait ce que son plus mauvais PJREVAT.
Nan je reste persuadé que JDG peut faire mieux qu'AEELV ![]()
Le 27 août 2019 à 11:51:37 Elektonika a écrit :
Le 27 août 2019 à 05:29:17 Fisher22 a écrit :
Le 27 août 2019 à 02:53:08 LaTriforceX a écrit :
Le 27 août 2019 à 02:26:31 floppinwak3 a écrit :
Si j'avais qu'un seule youtubeur cinéma à choisir ce serait Durendal.Pourtant, vous allez rire, je ne suis quasiment jamais d'accord avec lui, je met souvent des pouces rouge à ses vidéos. Mais parfois, il a raison.
Il présente tellement bien ses vidéos, t'a l'impression qu'il a fait partie du film, tellement ce qu'il dit, tu le bois. Il met des effets à ses vidéos, les bosses à fond alors qu'il se fait souvent défoncer dans les commentaires, il faut avoir du courage pour continuer, et il a une bonne tête sympathique.
PS: J'adore son humour caustique, un humour léger à l'anglaise.
Ouais fin du coup il dit de la merde mais t'approuve parce qu'il enrobe la merde dans du chocolat.
Mais bon c'est pour ça que ça marche auprès des néophytes, il a un personnage que le gens apprécient, donc ils ne remettent pas en cause l'argumentation.
Même les gens qui sont au courant qu'il raconte des choses mauvaises l’encensent, c'est dingueIl attire des réalisateurs qui postent sur ces vidéos donc neophytes?
Celui de "Dans la brume" a dit, tu as exactement compris ce qu'on a essayé de faire...
Bordel ce sophisme qui consite a dire que 90 % de son audimat sont des réalisateurs, changez rien les gars 
Non mais si vous voulez débattre, évitez d'aller trop loin sur votre premier "argument".
Bordel y'a déjà plus de crédibilité dès la première affirmation 
Les critiques JDG y'a pas vraiment d'objectivité, mais c'est très drôle et puis le tandem Seb & Fred est surement le meilleur du youtube FR ![]()
Sinon comme dit certain, on devrait faire un topic sur le JDG, le gars limite maintenant c'est un youtubeur Cinéma, le nombre de critique je l'ai vue sortir, bon ok sur de gros films Blockbuster uniquement, mais il est devenue un gros influenceur cinéma.
Il faudrait crée un topic sur lui franchement, car il y a des choses à dire, c'est très plaisant à regarder, par contre, zero montage, c'est fait en mode, balek totale. ![]()
On va pas créer un topic pour le jdg quand même ... ![]()
(Perso, j'adore, mais c'est juste un non-cinéphile qui donne son avis.)
Le 27 août 2019 à 18:20:33 floppinwak3 a écrit :
Sinon comme dit certain, on devrait faire un topic sur le JDG, le gars limite maintenant c'est un youtubeur Cinéma, le nombre de critique je l'ai vue sortir, bon ok sur de gros films Blockbuster uniquement, mais il est devenue un gros influenceur cinéma.Il faudrait crée un topic sur lui franchement, car il y a des choses à dire, c'est très plaisant à regarder, par contre, zero montage, c'est fait en mode, balek totale.
Bah il fait une review sur quasi chaque film qu'il va voir au cinéma, juste en face-cam et sans travail derrière, ce genre de vidéo ça a aucun travail profond derrière, ils doivent mettre une heure à la faire à tout casser. ![]()
Je vois pas l'intérêt de faire un topic juste pour lui, pas que je n'aime pas le JDG bien au contraire, mais le cinéma c'est pas son sujet quoi qu'on en dise.
Durendal qui revient en force avec des vidéos réaction aux bandes-annonces. Ce champion.
Le 30 août 2019 à 19:37:07 Code_44 a écrit :
Durendal qui revient en force avec des vidéos réaction aux bandes-annonces. Ce champion.
vidéos très intéressantes ceci dit, je préfère voir ça que ses vlogs
C'est tout de même la tristesse absolue que notre critique ""pro"" cine sur youtube face des reactions trailers pour terminator 6 en disant en même temps qu'il s'en ballec du Joker.
Durendal fidèle à lui même ![]()
Sinon comme dit certain, on devrait faire un topic sur le JDG, le gars limite maintenant c'est un youtubeur Cinéma, le nombre de critique je l'ai vue sortir, bon ok sur de gros films Blockbuster uniquement, mais il est devenue un gros influenceur cinéma.Il faudrait crée un topic sur lui franchement, car il y a des choses à dire, c'est très plaisant à regarder, par contre, zero montage, c'est fait en mode, balek totale.
Non pas de topic sur lui...
Le 27 août 2019 à 18:41:56 LaTriforceX a écrit :
Bah il fait une review sur quasi chaque film qu'il va voir au cinéma, juste en face-cam et sans travail derrière, ce genre de vidéo ça a aucun travail profond derrière, ils doivent mettre une heure à la faire à tout casser.
Je vois pas l'intérêt de faire un topic juste pour lui, pas que je n'aime pas le JDG bien au contraire, mais le cinéma c'est pas son sujet quoi qu'on en dise.
This 
Je comprends pas trop quand vous dites que Durendal est "dangereux"
Si les gens sont facilement influençables et ne sont pas capables de se forger leur propre avis c'est leur problème 
Le 31 août 2019 à 01:03:59 AaronLewis a écrit :
Je comprends pas trop quand vous dites que Durendal est "dangereux"Si les gens sont facilement influençables et ne sont pas capables de se forger leur propre avis c'est leur problème
Bah c'est clair que la connerie des gens aide pas, mais là on est dans une question type l'oeuf ou la poule : est-ce que Durendal a autant de succès car les gens sont des cons, ou est-ce que Durendal par son succès contribue à en faire des cons ?
Vous avez 4 heures.
Et plus sérieusement, Durendal est "dangereux" car il prône la destruction d'un médium, d'une certaine façon. Que le mec dise que Scorsese c'est de la merde, c'est une chose. Quand le mec sort qu'il y a plus de chose à dire dans un blockbuster que dans un film d'auteur comme une vérité générale crasse ou que ça sert à rien de regarder des vieux films, qu'il le fait en public, auprès de 250 000 fans potentiels qui respectent son avis et lui donne un poids, on peut pas juste dire "les gens ont qu'à pas être con", non. C'est beaucoup trop facile pour lui, Durendal c'est pas juste le beauf du PMU local connu dans le quartier : c'est le beauf du PMU local à qui tu donne une influence et que tu paye pour débiter ses conneries.
Et plus sérieusement, Durendal est "dangereux" car il prône la destruction d'un médium, d'une certaine façon. Que le mec dise que Scorsese c'est de la merde, c'est une chose.
sauf qu'il n'a jamais dis que le cinema de scorsese était de la merde...
il a dit que les scénario de scorsese sont "bon", même si il n'est pas fan, mais que la mise-en-scène était basique et pas très recherché...
le mec sort qu'il y a plus de chose à dire dans un blockbuster que dans un film d'auteur comme une vérité générale crasse
pour le coup, il n'a pas tord... sachant que dans les films d'auteur, la mise-en-scène, le scénario et les personnages représente un message, que dire de plus que le message lui même? ![]()
il y a toujours des exceptions, comme rocky ou les films des wachowski par exemple...
et il a parlé (en bien) de film d'auteur aussi... je me souvient de gregg araki et de sophia copola... par contre les autres ne me revienne pas... ![]()
ou que ça sert à rien de regarder des vieux films,
à quel moment il dit ça? ![]()
et surtout... alien c'est récent? autant en emporte le vent? star wars? star treck?
et d'autre dont je me souviens pas... pour le coup, il a parlé d'ancien film... ![]()
Le 31 août 2019 à 02:52:36 mesrune a écrit :
à quel moment il dit ça?
et surtout... alien c'est récent? autant en emporte le vent? star wars? star treck?
et d'autre dont je me souviens pas... pour le coup, il a parlé d'ancien film...
https://www.senscritique.com/liste/Les_bouffonneries_de_Durendal/944691#page-1/
Un peu de lecture.
Le 31 août 2019 à 03:21:11 Fisher22 a écrit :
à quel moment il dit ça?
et surtout... alien c'est récent? autant en emporte le vent? star wars? star treck?et d'autre dont je me souviens pas... pour le coup, il a parlé d'ancien film...
https://www.senscritique.com/liste/Les_bouffonneries_de_Durendal/944691#page-1/
Un peu de lecture.
et... il est possible d'avoir les vidéos et leurs timecode?
parce-que certain des commentaires on autant, voir plus, de mauvaise fois que les vidéos de durendal...
edit : je viens de voir les dates des films... et c'est sensé prouver quoi?
qu'il n'aime pas les vieux films? c'est sur que prendre que les exemple qu'il n'aime pas, c'est logique... ![]()
Non il l'a dit. Ça sert à rien de voir les vieux films car d'autres les ont vus et les ont compris et ont fait mieux depuis.
Et plus sérieusement, Durendal est "dangereux" car il prône la destruction d'un médium, d'une certaine façon. Que le mec dise que Scorsese c'est de la merde, c'est une chose.
sauf qu'il n'a jamais dis que le cinema de scorsese était de la merde...
il a dit que les scénario de scorsese sont "bon", même si il n'est pas fan, mais que la mise-en-scène était basique et pas très recherché...
Nan mais OSEF, trouver qu'un réalisateur est naze ça arrive à tout le monde, même un mec qui a vu tout les films, c'est pas le seul problème avec Durendal et malheureusement c'est le moindre.
le mec sort qu'il y a plus de chose à dire dans un blockbuster que dans un film d'auteur comme une vérité générale crasse
pour le coup, il n'a pas tord... sachant que dans les films d'auteur, la mise-en-scène, le scénario et les personnages représente un message, que dire de plus que le message lui même?
C'est quoi ce sophisme en carton ?
il y a toujours des exceptions, comme rocky ou les films des wachowski par exemple...
Ouais fin ces films sont à la fois des blockbusters (enfin pas le premier Rocky, certes) et des films d'auteur, et ce sont loin d'être des exceptions.
et il a parlé (en bien) de film d'auteur aussi... je me souvient de gregg araki et de sophia copola... par contre les autres ne me revienne pas...
Oui fin à côté le mec a chié sur la quasi totalité de la filmo de Kubrick, sur tout les Mad Max (sauf le 3, évidemment), sur Blade Runner, sur Ma Loute, sur Autant en Emporte le Vent, et récemment sur Parasite. Et là c'est non-exhaustif.
Je veux bien le "chacun ses goûts", je veux bien qu'on soit hermétique à des classiques, je veux bien qu'on ne comprenne pas un film, mais le problème c'est que le mec, parce qu'il a fait une école de cinéma, il a un melon d'enculé et va présenté ses avis comme quelque chose d'absolu, pas comme quelque chose de personnel. Il n'incite pas à se faire son propre avis sur un film, il n'admet jamais dire potentiellement de la merde, il n'admet jamais qu'il a encore des choses à apprendre, il ne remet jamais ses préjugés en question, le mec a décidé que les films d'auteurs, les films de gangster, les films de fantasy, c'était de la merde et puis c'est tout.
Et sa grille de lecture, idem, il avouera jamais que non seulement elle est daubée du cul, mais en plus qu'une seule grille de lecture à base d'identification au personnage, de réalisme ou de scénario, c'est totalement con.
Le fait que le mec soit une boussole inversée au sens littéral c'est une chose, le fait que ses analyses soient bourrées de failles en est une autre. Et ça il suffit même pas de s'y connaître en cinéma pour le voir, c'est probablement le pire, c'est que le mec n'est qu'une poudre aux yeux, mais une mauvaises.
ou que ça sert à rien de regarder des vieux films,
à quel moment il dit ça?
et d'autre dont je me souviens pas... pour le coup, il a parlé d'ancien film...
Ouais fin, Alien et Star Wars, ancien, ancien ... C'est vite dit, surtout que ce sont des sagas encore très ancrées dans notre culture moderne.
Laisse tomber, ça ne sert a rien de parler avec ces gens là, on sent dans leurs interventions l'irritation quand on critique leur youtuber préféré.
On sent le malaise et la non argumentation.
Ils sont là pour le défendre, en prenant soit les rares cas ou il a sortit une critique convenable ou des cas précis ou il contredit ce qu'on lui critique.
Gros manque de lucidité et d'objectivité.
Je veux dire, ce topic coule littéralement sous les critiques argumentées et OBJECTIVES de son travaille.
Il y a des pavés entiers qui explique de un, son manque de culture, qui engendre un manque de légitimité et de crédibilité en tant que critique.
De deux, qu'il sert de sa formation dans une école de cinéma comme argument d'autorité totalement incontestable et in-contrable.
Et encore un fois, on peut apprécier le personnages, et la qualité visuelle des vidéos, la forme donc, mais le fond est bien plus important, et il fait gravement défaut chez Durendal.
D'ailleurs dire que d'autres font moins bien pour dire qu'au final ce qu'il fait n'est pas si mauvais, c'est puant comme sophisme, vraiment.
La communauté de Durendal est l'une des rares qui refuse autant le débat et prêt a tous pour le défendre : sur des choses factuellement fausses, alors que des personnes lui expliquent par A+B que ce qu'il est raconte est tout simplement faux, et là je ne parle pas du gout et des couleurs, mais de faits...
... ça me sidère.