Le 27 août 2019 à 12:55:26 Zyvrox a écrit :
Le 27 août 2019 à 12:41:51 LaTriforceX a écrit :
Perso je l'attends celui qui arrivera a sa cheville sur yoitube en fr.
Benzaie.
![]()
Les critiques du JDG
Sans troll, je préfère limite les critiques du JDG à celles de Benzaie, et même de Dudu la plupart du temps.
Bon qu'il y ait pas de malentendu, ça vole pas haut du tout et c'est pas son domaine, mais au moins ça reste à sa place là où les deux autres se donnent des grands airs de cinéphiles en débitant leurs conneries.

Le 27 août 2019 à 14:31:26 LaTriforceX a écrit :
Benzaie.
![]()
Les critiques du JDG
Sans troll, je préfère limite les critiques du JDG à celles de Benzaie, et même de Dudu la plupart du temps.
![]()
Bon qu'il y ait pas de malentendu, ça vole pas haut du tout et c'est pas son domaine, mais au moins ça reste à sa place là où les deux autres se donnent des grands airs de cinéphiles en débitant leurs conneries.
Benzaie qui s'était déjà ridiculisé lui-même sur ce forum il y a quelques années, c'était une calamité.

Concernant le JDG je me souviens qu'il avoua le faire uniquement pour la détente sans prétention derrière puisque ce n'est pas son domaine et parce-que c'est de la pop-culture.
Même si ça ne justifie pas que ce qu'il fait est bien - puisqu'il y aura un effet sur un pan de ses abonnés - au moins il est honnête.
Le 27 août 2019 à 15:30:51 Westen59 a écrit :
Benzaie.
![]()
Les critiques du JDG
![]()
Benzaie qui s'était déjà ridiculisé lui-même sur ce forum il y a quelques années, c'était une calamité.
Concernant le JDG je me souviens qu'il avoua le faire uniquement pour la détente sans prétention derrière puisque ce n'est pas son domaine et parce-que c'est de la pop-culture.
Même si ça ne justifie pas que ce qu'il fait est bien - puisqu'il y aura un effet sur un pan de ses abonnés - au moins il est honnête.
C'était pas sur le topic HP3 ? ![]()
Le 27 août 2019 à 15:39:52 LaTriforceX a écrit :
> Perso je l'attends celui qui arrivera a sa cheville sur yoitube en fr.
Benzaie.
![]()
Les critiques du JDG
![]()
Même si ça ne justifie pas que ce qu'il fait est bien - puisqu'il y aura un effet sur un pan de ses abonnés - au moins il est honnête.C'était pas sur le topic HP3 ?
Je crois que c'était celui la https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9256353-1-0-1-0-hard-corner-le-film.htm , je suis en train de le lire et je me marre de voir Benzaie rager rapidement ![]()
Mais c'est possible qu'il ai eu d'autres altercations sur d'autres topic, celui auquel je pense n'est peut être pas celui-la mais je constate qu'il arrive à se ridiculiser un peu, sinon il y avait eu quelque chose de particulier sur HP3 ? (ça me dit quelque chose, c'était peut être la finalement
)
Fred & Seb précisent toujours qu'ils ne sont en rien des critiques de cinéma et qu'ils se contentent de donner leur avis de spectateurs.
Euh le JDG est le pire.
Son seul axe critique est la cohérence des faits et savoir si c'est con ou pas.
C'est dramatique. Et ça m'a choqué de voir son esprit d'analyse tellement restreint quand a coté il se réclame d'une élite dans le monde videoludique et aime cracher sur les jeux pour normies AAA.
Quand je l'entends parler cinema je vois un jeune kevin qui me parle de jeux video et est fan de GTA, fortnite et COD ![]()
Le 27 août 2019 à 15:50:01 Westen59 a écrit :
> Le 27 août 2019 à 12:41:51 LaTriforceX a écrit :
>> Perso je l'attends celui qui arrivera a sa cheville sur yoitube en fr.
>
> Benzaie.
>
>
![]()
Les critiques du JDG
![]()
Même si ça ne justifie pas que ce qu'il fait est bien - puisqu'il y aura un effet sur un pan de ses abonnés - au moins il est honnête.C'était pas sur le topic HP3 ?
Je crois que c'était celui la https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9256353-1-0-1-0-hard-corner-le-film.htm , je suis en train de le lire et je me marre de voir Benzaie rager rapidement
Mais c'est possible qu'il ai eu d'autres altercations sur d'autres topic, celui auquel je pense n'est peut être pas celui-la mais je constate qu'il arrive à se ridiculiser un peu, sinon il y avait eu quelque chose de particulier sur HP3 ? (ça me dit quelque chose, c'était peut être la finalement)
C'était sur le topic de ses chrono-critiques directement que je l'avais vu. ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9372957-1-0-1-0-les-chrono-critique-de-benzaie.htm
Le 27 août 2019 à 15:51:47 daveuss a écrit :
Fred & Seb précisent toujours qu'ils ne sont en rien des critiques de cinéma et qu'ils se contentent de donner leur avis de spectateurs.
Après l'inconvénient derrière c'est que des consommateurs vont prendre compte de leurs avis au point d'en faire un repère alors que ça ne vaut rien.
Le gros défaut de Youtube, ceci dit il y a bien pire regarde du coté de Durendal il existe bien des gens qui ont un avis préconçu de "Autant en emporte le vent", je me souviens encore de cette meuf qui se vantait de préférer voir sa vidéo (d'une grosse durée) sur le film plutôt que découvrir le film en lui-même.
Le 27 août 2019 à 15:56:45 [major117] a écrit :
Euh le JDG est le pire.Son seul axe critique est la cohérence des faits et savoir si c'est con ou pas.
C'est dramatique. Et ça m'a choqué de voir son esprit d'analyse tellement restreint quand a coté il se réclame d'une élite dans le monde videoludique et aime cracher sur les jeux pour normies AAA.
Quand je l'entends parler cinema je vois un jeune kevin qui me parle de jeux video et est fan de GTA, fortnite et COD
Il n'est pas critique et n'a jamais prétendu avoir les bagages pour analyser un film ; il donne juste son avis.
Le 27 août 2019 à 15:59:49 Westen59 a écrit :
Fred & Seb précisent toujours qu'ils ne sont en rien des critiques de cinéma et qu'ils se contentent de donner leur avis de spectateurs.Après l'inconvénient derrière c'est que des consommateurs vont prendre compte de leurs avis au point d'en faire un repère alors que ça ne vaut rien.
Il a bien le droit de donner son avis non ?
Moui JDG il monétise ces vidéos là je crois et il sait très bien qu il a une influence sur ses abonnés. Il gagne des points en assumant son point de vue mais ça change pas que c est plus négatif qu autre chose ses vidéos avis.
Euh le JDG est le pire.Son seul axe critique est la cohérence des faits et savoir si c'est con ou pas.
Quand je l'entends parler cinema je vois un jeune kevin qui me parle de jeux video et est fan de GTA, fortnite et COD
Mais c'est ce qu'il revendique être en fait hein, c'est justement pour ça que c'est plus pardonnable s'il dit de la merde car son avis est plus celui de ton pote un peu con que celui d'un critique qui se revendique pro et en fait son gagne-pain.
Evidemment, il ne parle pas des aspects techniques, ou alors en surface, c'est pas son but. Mais il l'admet, et c'est déjà une force comparé à un Durendal qui retourne sans cesse sa carte face cachée de "l'école de ciné" pendant qu'il dit de la merde sur des films tout en suçant le dernier Besson.
Le JDG et Seb sont peut-être moins pertinent dans leurs critiques que peut l'être Durendal, par contre je pense qu'ils sont 200 fois moins dangereux.
Sinon je vois pas le rapport avec le fait que le JDG se revendique connaisseur en jeu vidéo et soit mauvais en ciné, ça n'a rien d'incompatible en fait.
Fred & Seb précisent toujours qu'ils ne sont en rien des critiques de cinéma et qu'ils se contentent de donner leur avis de spectateurs.Après l'inconvénient derrière c'est que des consommateurs vont prendre compte de leurs avis au point d'en faire un repère alors que ça ne vaut rien.
Le gros défaut de Youtube, ceci dit il y a bien pire regarde du coté de Durendal il existe bien des gens qui ont un avis préconçu de "Autant en emporte le vent", je me souviens encore de cette meuf qui se vantait de préférer voir sa vidéo (d'une grosse durée) sur le film plutôt que découvrir le film en lui-même.
Ça comme tu dis c'est un défaut de Youtube, et des réseaux sociaux, de cette mode des "influenceurs" de mes deux qui en réalité ne date pas d'hier. C'est juste de la starification, et ses effets pervers. Dès que t'es connu, t'as forcément des cons qui vont se mettre à boire tes paroles, même si tu ne donne aucune prétention.
Le 27 août 2019 à 15:58:55 LaTriforceX a écrit :
> Le 27 août 2019 à 12:55:26 Zyvrox a écrit :
>> Le 27 août 2019 à 12:41:51 LaTriforceX a écrit :
> >> Perso je l'attends celui qui arrivera a sa cheville sur yoitube en fr.
> >
> > Benzaie.
> >
> >
![]()
>
> Les critiques du JDG
![]()
Je crois que c'était celui la https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9256353-1-0-1-0-hard-corner-le-film.htm , je suis en train de le lire et je me marre de voir Benzaie rager rapidement
Mais c'est possible qu'il ai eu d'autres altercations sur d'autres topic, celui auquel je pense n'est peut être pas celui-la mais je constate qu'il arrive à se ridiculiser un peu, sinon il y avait eu quelque chose de particulier sur HP3 ? (ça me dit quelque chose, c'était peut être la finalement)
C'était sur le topic de ses chrono-critiques directement que je l'avais vu.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9372957-1-0-1-0-les-chrono-critique-de-benzaie.htm
Je regarderais ça, merci pour le lien ![]()
Replonge dans le topic du Hard Corner si tu veux te marrer un peu, la lecture est amusante.
--
Euh le JDG est le pire.
Son seul axe critique est la cohérence des faits et savoir si c'est con ou pas.
Dans le sens où justement le JDG annonce clairement n'être qu'un "consommateur" grossomodo je ne vois pas en quoi c'est pire qu'un type comme Durendal - plus ou moins désastreux autour du cinéma - qui annonce être la pour éduquer les gens.
Concernant l'axe critique que tu énonces Durendal fait la même chose, ça fait partie de sa pauvre grille de lecture.
Perso je vois plus dans ce sens un impact négatif avec un youtubeur comme Dudu plutôt que le JDG.
Par rapport au jeu-vidéo je ne remettrais pas son statut de gameur mais au delà j'ignore ce qu'il vaut réellement, d'un coté parce-que je ne suis pas un gameur mais simple consommateur j'en ai pas la démarche, je le suivais à ses débuts par rapport au retro-gaming il avait un argumentaire honorable dans l'ensemble et m'a fait remémorer certains jeux qui étaient effectivement des plaies.
Le 27 août 2019 à 16:21:03 Westen59 a écrit :
> Le 27 août 2019 à 14:31:26 LaTriforceX a écrit :
>> Le 27 août 2019 à 12:55:26 Zyvrox a écrit :
> >> Le 27 août 2019 à 12:41:51 LaTriforceX a écrit :
> > >> Perso je l'attends celui qui arrivera a sa cheville sur yoitube en fr.
> > >
> > > Benzaie.
> > >
> > >
![]()
> >
> > Les critiques du JDG
>
> Sans troll, je préfère limite les critiques du JDG à celles de Benzaie, et même de Dudu la plupart du temps.
>
![]()
>
> Bon qu'il y ait pas de malentendu, ça vole pas haut du tout et c'est pas son domaine, mais au moins ça reste à sa place là où les deux autres se donnent des grands airs de cinéphiles en débitant leurs conneries.
>
Je regarderais ça, merci pour le lien
Replonge dans le topic du Hard Corner si tu veux te marrer un peu, la lecture est amusante.
Je suis en train, pour le moment je me régale, c'est du sel de très haute qualité qu'on nous livre ici.

Le 27 août 2019 à 16:06:52 LaTriforceX a écrit :
Mais c'est ce qu'il revendique être en fait hein, c'est justement pour ça que c'est plus pardonnable s'il dit de la merde car son avis est plus celui de ton pote un peu con que celui d'un critique qui se revendique pro et en fait son gagne-pain.
Evidemment, il ne parle pas des aspects techniques, ou alors en surface, c'est pas son but. Mais il l'admet, et c'est déjà une force comparé à un Durendal qui retourne sans cesse sa carte face cachée de "l'école de ciné" pendant qu'il dit de la merde sur des films tout en suçant le dernier Besson.
Le JDG et Seb sont peut-être moins pertinent dans leurs critiques que peut l'être Durendal, par contre je pense qu'ils sont 200 fois moins dangereux.
Sinon je vois pas le rapport avec le fait que le JDG se revendique connaisseur en jeu vidéo et soit mauvais en ciné, ça n'a rien d'incompatible en fait.
Mouais le jdg est très très suivi et fait ses videos pour le fric. Je veux bien qu'on lui accorde qu'il a la présence d'esprit de dire qu'il est pas critique ( que peut il dire d'autres en même temps), il n'empêche qu'il façonne à des milliers de jeune une certaine maniere de critiquer les films et ca va pas dans le bon sens.
Et c'est vrai que je pourrais faire le même reproche a Durendal pour l'axe critique de la coherence. Mais à un degré moindre. JDG c'est vraiment non stop qu'il nous sort ça.
Le 27 août 2019 à 16:01:45 daveuss a écrit :
Il a bien le droit de donner son avis non ?
Je n'ai pas dit le contraire ![]()
De toute façon j'énonçais juste le gros inconvénient surtout d'un youtubeur de cette trempe qui a plus d'1 million d'abonnés.
--
Le 27 août 2019 à 16:04:03 AllSunny a écrit :
Moui JDG il monétise ces vidéos là je crois et il sait très bien qu il a une influence sur ses abonnés. Il gagne des points en assumant son point de vue mais ça change pas que c est plus négatif qu autre chose ses vidéos avis.
J'ai lâché sa chaîne à partir du moment qu'il est parti dans d'autres directions, et je ne suis pas fan de le voir tomber dans ce clic facile au final.
Après peut-être qu'il démonétise certaines vidéos ? (j'imagine que c'est faisable)
--
Le 27 août 2019 à 16:09:37 LaTriforceX a écrit :
Ça comme tu dis c'est un défaut de Youtube, et des réseaux sociaux, de cette mode des "influenceurs" de mes deux qui en réalité ne date pas d'hier. C'est juste de la starification, et ses effets pervers. Dès que t'es connu, t'as forcément des cons qui vont se mettre à boire tes paroles, même si tu ne donne aucune prétention.
N'empêche je n'ose imaginer le niveau des prochaines générations à cause de ce pan de notre monde 2.0

Déjà que la cinéphilie a l'air de crever au fond.
Le 27 août 2019 à 16:23:14 LaTriforceX a écrit :
Le 27 août 2019 à 16:21:03 Westen59 a écrit :
> Le 27 août 2019 à 15:30:51 Westen59 a écrit :
>> Le 27 août 2019 à 14:31:26 LaTriforceX a écrit :
> >> Le 27 août 2019 à 12:55:26 Zyvrox a écrit :
> > >> Le 27 août 2019 à 12:41:51 LaTriforceX a écrit :
> > > >> Perso je l'attends celui qui arrivera a sa cheville sur yoitube en fr.
> > > >
> > > > Benzaie.
> > > >
> > > >
![]()
> > >
> > > Les critiques du JDG
> >
> > Sans troll, je préfère limite les critiques du JDG à celles de Benzaie, et même de Dudu la plupart du temps.
> >
![]()
> >
> > Bon qu'il y ait pas de malentendu, ça vole pas haut du tout et c'est pas son domaine, mais au moins ça reste à sa place là où les deux autres se donnent des grands airs de cinéphiles en débitant leurs conneries.
> >
>
> Benzaie qui s'était déjà ridiculisé lui-même sur ce forum il y a quelques années, c'était une calamité.
>
>
>
> Concernant le JDG je me souviens qu'il avoua le faire uniquement pour la détente sans prétention derrière puisque ce n'est pas son domaine et parce-que c'est de la pop-culture.
> Même si ça ne justifie pas que ce qu'il fait est bien - puisqu'il y aura un effet sur un pan de ses abonnés - au moins il est honnête.
C'était pas sur le topic HP3 ?
Je regarderais ça, merci pour le lien
Replonge dans le topic du Hard Corner si tu veux te marrer un peu, la lecture est amusante.Je suis en train, pour le moment je me régale, c'est du sel de très haute qualité qu'on nous livre ici.
Je te souhaite une agréable lecture

Sur ce j'y retourne, ça rappelle des souvenirs.
Le 27 août 2019 à 16:31:03 nicoleA a écrit :
Le 27 août 2019 à 16:06:52 LaTriforceX a écrit :
Mouais le jdg est très très suivi et fait ses videos pour le fric. Je veux bien qu'on lui accorde qu'il a la présence d'esprit de dire qu'il est pas critique ( que peut il dire d'autres en même temps), il n'empêche qu'il façonne à des milliers de jeune une certaine maniere de critiquer les films et ca va pas dans le bon sens.
Comme je dis plus haut, ça c'est plus un effet pervers de la starification que sa propre volonté, si le public est con au bout d'un moment on peut pas tout lui mettre sur le dos.
Et le fait qu'il touche du fric c'est un faux problème en fait, qu'il en touche ou pas sa visibilité est la même, et puis la monétisation sur Youtube c'est tellement la merde dernièrement que je ne sais même pas si c'est vraiment Youtube directement qui lui permet de toucher du fric, j'ai plus l'impression que c'est par ses sponsos.
Et c'est vrai que je pourrais faire le même reproche a Durendal pour l'axe critique de la coherence. Mais à un degré moindre. JDG c'est vraiment non stop qu'il nous sort ça.
Normal puisque c'est pas son domaine, encore heureux que Dudu soit capable de pondre de meilleures critiques de temps à autres, manquerait plus que ça que le diplômé d'école d'art soit moins compétent sur son domaine de prédilection que le Youtuber gaming qui a fait ça pour le fun sur son temps libre.
Ce que je pointe c'est surtout l'impact que peut avoir l'un en disant de la merde par rapport à l'autre, et c'est justement parce que Dudu se prend plus au sérieux qu'il est bien plus dangereux.
Le 27 août 2019 à 16:32:50 Westen59 a écrit :
Le 27 août 2019 à 16:04:03 AllSunny a écrit :
Moui JDG il monétise ces vidéos là je crois et il sait très bien qu il a une influence sur ses abonnés. Il gagne des points en assumant son point de vue mais ça change pas que c est plus négatif qu autre chose ses vidéos avis.J'ai lâché sa chaîne à partir du moment qu'il est parti dans d'autres directions, et je ne suis pas fan de le voir tomber dans ce clic facile au final.
Après peut-être qu'il démonétise certaines vidéos ? (j'imagine que c'est faisable)
Tu fais référence à son bazar ? Franchement t'es dur, pour des vidéos faites sur le temps libre il y a quand même de sacré pépites, rien que pour ses Let's Play narratifs sur Civilization et The Guild ça vaut le coup.
Je te souhaite une agréable lecture
Sur ce j'y retourne, ça rappelle des souvenirs.
C'est une mine que tu m'as donné, je me délecte.

Je veux bien que Durendal soit un mauvais critique mais n'allez pas le comparet qualitativement avec le JDG.
Les PJREVAT, c'est déjà d'un assez bon niveau pour pas mal d'entre eux.
Le JDG serait incapable de faire ne serait ce que son plus mauvais PJREVAT.