CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2019 à 20:32:11

On attend toujours que reso, si prompt à réagir quand on lui cire les pompes, réponde sur le fond :)

C'est toi qui prétend que Durendal et Inthepanda n'y connaissent rien et devraient fermer leur gueule concernant le cinéma parce qu'ils manqueraient de légitimité, légitimité que tu t'auto-accordes alors que t'as autant de connaissance en histoire du cinéma que moi en histoire de la poterie.

Je t'ai demandé ce que t'avais lu. T'as répondu un truc genre " j'ai pas besoin d'avoir lu tes auteurs ". Sauf que la question c'était pas d'avoir lu Untel et pas Unautre, c'était surtout que t'aies rien lu du tout. Après t'as botté en touche (sans rien assumer) genre " j'en ai rien à foutre j'ai lu Nietzsche je suis perché ". Visiblement avoir lu un bouquin de Nietzsche c'est un passe-partout intellectuel, tu devrais venir sur les forums musicaux expliquer que Bach a écrit Satisfaction rien à foutre t'as lu Nietzsche t'es LEGITIME pour raconter ce que tu veux.

En bref, et c'est sans doute le seul truc de l'univers sur lequel Stoe et moi sommes sur la même longueur d'onde, on trouve que tu es bien permissif avec toi-même comparativement à ce que t'exiges des autres, ce qui fait qu'on a pas une très haute idée de ta personne

DesertRouge
DesertRouge
Niveau 10
26 mars 2019 à 20:33:45

Le 26 mars 2019 à 20:32:11 BuzzMeeks a écrit :
On attend toujours que reso, si prompt à réagir quand on lui cire les pompes, réponde sur le fond :)

C'est toi qui prétend que Durendal et Inthepanda n'y connaissent rien et devraient fermer leur gueule concernant le cinéma parce qu'ils manqueraient de légitimité, légitimité que tu t'auto-accordes alors que t'as autant de connaissance en histoire du cinéma que moi en histoire de la poterie.

Je t'ai demandé ce que t'avais lu. T'as répondu un truc genre " j'ai pas besoin d'avoir lu tes auteurs ". Sauf que la question c'était pas d'avoir lu Untel et pas Unautre, c'était surtout que t'aies rien lu du tout. Après t'as botté en touche (sans rien assumer) genre " j'en ai rien à foutre j'ai lu Nietzsche je suis perché ". Visiblement avoir lu un bouquin de Nietzsche c'est un passe-partout intellectuel, tu devrais venir sur les forums musicaux expliquer que Bach a écrit Satisfaction rien à foutre t'as lu Nietzsche t'es LEGITIME pour raconter ce que tu veux.

En bref, et c'est sans doute le seul truc de l'univers sur lequel Stoe et moi sommes sur la même longueur d'onde, on trouve que tu es bien permissif avec toi-même comparativement à ce que t'exiges des autres, ce qui fait qu'on a pas une très haute idée de ta personne

pk tu rages

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2019 à 20:41:30

Si ça ne te dérange pas trop (et si ça te dérange c'est pareil d'ailleurs) je ne te répondrai pas parce que ce que j'ai lu de ta personne ne me laisse aucun espoir concernant une discussion ayant un strict minimum d'intérêt.

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 mars 2019 à 20:41:45

Le 26 mars 2019 à 18:03:21 BuzzMeeks a écrit :

Le 26 mars 2019 à 11:53:38 westen59 a écrit :

Le 26 mars 2019 à 11:39:05 Crostini a écrit :
D'ailleurs West puisque tu m'as lancé et que derrière t'as fait le muet j'attends toujours ta réaction hein.

Stoe en sueur !

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Plus sérieusement j'ai vu mais j'ai le temps d'y revenir ce n'est qu'un forum, surtout que j'envisage de répondre à une ou deux autres personnes.
D'ailleurs ma question finale concernait la vidéo en elle-même mais tu es parti sur l'ensemble de Reso, d'ailleurs je t'ai même précisé que je sais qu'il est "discutable" (pour être poli) après effectivement je n'ai jamais suivi la plupart de vos accrochages en détails surtout ailleurs et tu m'as fait sourire en mentionnant Buzz c'était la bonne époque :hap: (même quelqu'un comme Melaine s'en est pris plein la gueule par Buzz notamment sur un serveur discord, bon ceci dit je précise par honnêteté que ce premier était en partie fautif).

Autant je veux bien admettre que je suis un gros bourrin, autant la quasi totalité des gens du discord ont admis que Melaine pour eux il racontait de la merde, j'étais juste celui qui s'en énervait là ou les autres prenaient ça comme un diner de con mais le manque de respect à son égard était collectif. On se rappellera quand même du fameux " la mémoire collective n'existe pas ", de la première année de licence de cinéma " système fasciste " et du fait que Naissance d'une nation n'est pas raciste parce que c'est comme ça et même si Griffith admet l'inverse Melaine il sait mieux que Griffith ce qu'il y a dans les films de Griffith.

Enfin bref je sais que c'est pas le sujet mais c'était ma manière de faire coucou.

Coucou Buzz, ça va toujours du coté du discord ? :hap:

Oui je sous-entendais ton coté bourrin, mais par honnêteté dans l'utilisation de mon exemple j'ai tenu à préciser que Melaine était en partie responsable (il a un coté provocateur, d'ailleurs à chaque fois que j'y repense je ne sais pas pourquoi j'ai le "Clouzot poubelle" en premier)
Je me souviens du bordel que c'était sur le discord et perso j'ai parfois un décrochage par rapport à ses propos donc des difficultés à comprendre la où il souhaite en venir - remarque pour reprendre l'une de tes expressions il y avait de l'enculage de mouche - mais je ne dis pas que tout ce qu'il dit était jetable pour autant, même si je n'adhère pas à son approche du cinéma - que tu adores tellement - j'ai eu de chouettes discussions avec lui.
Et puis c'est l'un des rare défenseurs de Shyamalan, ça joue beaucoup dans mon estime :hap:

Mais heureusement les aigles ne volent pas avec les pigeons et on a pu voir ces derniers temps le maitre des clés se confronter à des esprits aussi affutés que le sien sur le plan intellectuel : Durendal, Ginger Force, Licarion, Papacito et autres Jean Robin. Des esprits chagrins objecteraient que tout ceci évoque une tentative désespérée de briller face à des interlocuteurs perçus comme des baltringues, mais reso a lu Guy Debord, lui, et sait très bien pour qui roulent les débonnaires abrutisseurs du (cyber) spectacle :hap:

Oh toi tu suis assidûment la chaîne de Reso :hap:
Je m'y pencherais un jour même si les sujets de sa chaîne ne m'attirent pas (je ne suis pas client de tout ces trucs à la raptor dissident).

Message édité le 26 mars 2019 à 20:43:35 par Westen59
Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
26 mars 2019 à 20:44:06

A la limite on peut même essayer d'arrêter d'être taquins cinq minutes et tenter de construire ça de manière positive.

La légitimité que vous voulez accorder à Réso vous la bâtiriez sur quoi ?

Et c'est même pas (que :)) une question rhétorique. Puisque vous avez l'air de le trouver si pertinent, je serais authentiquement curieux de savoir sur quelle base.

Message édité le 26 mars 2019 à 20:44:54 par Hendiadys
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2019 à 20:51:27

Le 26 mars 2019 à 20:41:45 westen59 a écrit :

D'ailleurs West puisque tu m'as lancé et que derrière t'as fait le muet j'attends toujours ta réaction hein.

Stoe en sueur !

Plus sérieusement j'ai vu mais j'ai le temps d'y revenir ce n'est qu'un forum, surtout que j'envisage de répondre à une ou deux autres personnes.
D'ailleurs ma question finale concernait la vidéo en elle-même mais tu es parti sur l'ensemble de Reso, d'ailleurs je t'ai même précisé que je sais qu'il est "discutable" (pour être poli) après effectivement je n'ai jamais suivi la plupart de vos accrochages en détails surtout ailleurs et tu m'as fait sourire en mentionnant Buzz c'était la bonne époque :hap: (même quelqu'un comme Melaine s'en est pris plein la gueule par Buzz notamment sur un serveur discord, bon ceci dit je précise par honnêteté que ce premier était en partie fautif).

Autant je veux bien admettre que je suis un gros bourrin, autant la quasi totalité des gens du discord ont admis que Melaine pour eux il racontait de la merde, j'étais juste celui qui s'en énervait là ou les autres prenaient ça comme un diner de con mais le manque de respect à son égard était collectif. On se rappellera quand même du fameux " la mémoire collective n'existe pas ", de la première année de licence de cinéma " système fasciste " et du fait que Naissance d'une nation n'est pas raciste parce que c'est comme ça et même si Griffith admet l'inverse Melaine il sait mieux que Griffith ce qu'il y a dans les films de Griffith.

Enfin bref je sais que c'est pas le sujet mais c'était ma manière de faire coucou.

J'en sais rien j'ai été viré le mois dernier, je sais pas pourquoi puis à la limite je m'en fous, Melaine et ses potes faisaient tellement tendre toutes les discussions vers l'enculage de mouches décérébré que je préfère utiliser mon temps libre pour mater l'Agent invisible contre la Gestapo ou Billy the kid contre Dracula. Globalement je me rends compte que ça me va mieux de faire ma vie en autiste à aller me taper les 14 heures de la Flor qu'à utiliser un quart de ce temps à parler avec des gros débiles.

___kingrabbit
___kingrabbit
Niveau 12
26 mars 2019 à 20:51:41

Les savates envoyées par buzzmeeks :ouch2:

Nan mais c'est vrai que le déboitage de youtubeurs demeurés c'est complètement vain... Mais tellement rigolo, société du spectacle oblige :(

[-Poleyde
[-Poleyde
Niveau 7
26 mars 2019 à 20:58:10

Le 26 mars 2019 à 20:44:06 Hendiadys a écrit :
A la limite on peut même essayer d'arrêter d'être taquins cinq minutes et tenter de construire ça de manière positive.

Et c'est même pas (que :)) une question rhétorique. Puisque vous avez l'air de le trouver si pertinent, je serais authentiquement curieux de savoir sur quelle base.

Mais qui dit que Reso est légitime au juste ? Depuis tout à l'heure ça invective dans le vent tout simplement parce que ça ne concerne personne.

Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
26 mars 2019 à 20:59:31

Bah en fait réso explique en vidéo que si t'es pas légitime tu dois fermer ta gueule.

Donc si réso est pas légitime...

:question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2019 à 21:03:16

Le 26 mars 2019 à 20:58:10 [-Poleyde a écrit :

Mais qui dit que Reso est légitime au juste ? Depuis tout à l'heure ça invective dans le vent tout simplement parce que ça ne concerne personne.

Je suis bien heureux de voir qu'on est tous d'accord pour considérer qu'il a effectvement la même légitimité pour parler qu'Inthepanda ou MJ des Voxmakers :hap:

(je ne mets pas Durendal dans le meme sac, car il ne fait que sucer des queues là ou Reso lui il casse les couilles)

___kingrabbit
___kingrabbit
Niveau 12
26 mars 2019 à 21:06:16

Sinon y a que moi qui trouve ce débat "cinéphile or not cinéphile" complètement inintéressant ?
Qu'est-ce qu'on s'en bat les reins que tartampion se sente cinéphile ou non, sérieusement.

Westen59
Westen59
Niveau 16
26 mars 2019 à 21:11:03

Le 26 mars 2019 à 20:51:27 BuzzMeeks a écrit :

Le 26 mars 2019 à 20:41:45 westen59 a écrit :

Stoe en sueur !

J'en sais rien j'ai été viré le mois dernier, je sais pas pourquoi puis à la limite je m'en fous, Melaine et ses potes faisaient tellement tendre toutes les discussions vers l'enculage de mouches décérébré que je préfère utiliser mon temps libre pour mater l'Agent invisible contre la Gestapo ou Billy the kid contre Dracula. Globalement je me rends compte que ça me va mieux de faire ma vie en autiste à aller me taper les 14 heures de la Flor qu'à utiliser un quart de ce temps à parler avec des gros débiles.

T'as réussit à te faire virer alors que pourtant Melaine était parti quelques temps avant moi donc j'imagine que d'autres "visions" ont dû faire de même, il restait qui à moins qu'il y a eu un arrivage ? je sais seulement via Nomore qu'il y a eu l'arrivée de Crutch peu de temps après mon départ.

Sinon oui je te comprends avec cette prise de distance, c'est plus agréable.

En parlant de Nomore j'ai remarqué récemment qu'il a quitté définitivement CL en supprimant son compte mais j'ignore pourquoi.

Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
26 mars 2019 à 21:16:28

Le 26 mars 2019 à 21:06:16 ___kingrabbit a écrit :
Sinon y a que moi qui trouve ce débat "cinéphile or not cinéphile" complètement inintéressant ?
Qu'est-ce qu'on s'en bat les reins que tartampion se sente cinéphile ou non, sérieusement.

Moi j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que je me suis pas filmé pendant 40mn dans mon jardin pour étaler des platitudes même pas sur ce sujet mais sur des gens que je méprise qui ont traité le sujet.

___kingrabbit
___kingrabbit
Niveau 12
26 mars 2019 à 21:23:24

Le 26 mars 2019 à 21:16:28 Hendiadys a écrit :

Le 26 mars 2019 à 21:06:16 ___kingrabbit a écrit :

Moi j'en sais rien, tout ce que je sais c'est que je me suis pas filmé pendant 40mn dans mon jardin pour étaler des platitudes même pas sur ce sujet mais sur des gens que je méprise qui ont traité le sujet.

Le plus gênant c'est que réso a dit clairement qu'il fait ça pour les vues...
Or quoi de plus vain que la recherche des vues ?
Ok il fait une video qui buzz et qui cartonne parce qu'il bashe des blaireaux du youtube game.
Et derrière quel intérêt ? Dans 6 mois la vidéo est dépassée et n'aura plus aucun sens parce qu'on saura même pas de quoi ni de qui il parle. Sa vidéo sur le cinéma marche moins bien à l'instant t et alors ? Dans 6 mois elle gardera toujours la même valeur.
On reste dans la logique nauséabonde du youtube game : de l'éphémère, du consommable/jetable.

Message édité le 26 mars 2019 à 21:26:15 par ___kingrabbit
[-Poleyde
[-Poleyde
Niveau 7
26 mars 2019 à 21:26:55

Le 26 mars 2019 à 21:03:16 BuzzMeeks a écrit :

Le 26 mars 2019 à 20:58:10 [-Poleyde a écrit :

Je suis bien heureux de voir qu'on est tous d'accord pour considérer qu'il a effectvement la même légitimité pour parler qu'Inthepanda ou MJ des Voxmakers :hap:

Ah oui c'est sûr, puis on est sur internet donc c'est le risque. Mais c'est surtout que la personne de Reso ne m'intéresse pas, je me concentre sur ce qu'il dit en vidéo et je juge si je suis ou non en désaccord avec lui. Ce qui arrive assez peu, je dois le reconnaître, sûrement parce que je ne regarde pas ses vidéos pour être convaincu, mais juste pour voir ce qu'il a à opposer aux vidéastes. J'ai pas assisté au 3/4 des débats dont vous parlez et je vois Reso poster assidûment sur le forum depuis 10 ans, à part ça, rien. :hap:
Mais ça ne sert à rien de prendre à témoins sur ce topic des gens qui s'en foutent parce qu'ils voient juste le côté guéguerre qui dure depuis quelques années.

Si on parle de stricte légitimité sur ce forum, pas grand monde l'aurait au final. Elle viendrait surtout de ceux qui auront produit du contenu de qualité ayant contribué au cinéma ou à la critique cinéma en France, comme Schaffer avec ses court-métrages, son FDBF et sa revue. Mais je considère que sur ce forum, ce n'est pas pareil puisque ce n'est pas basé sur une relation hiérarchique et chacun peut apporter des choses intéressantes par la justesse de ses propos et la démonstration de sa culture cinématographique. Je conteste clairement l'idée qu'on puisse parler d'autorité intellectuelle incarnée en un membre sur un forum.

Après de ce que j'aie vu : Reso joue surtout le rôle de médiateur dans ses vidéos. A mon sens on a pas spécialement besoin d'être légitime pour dire à son public d'aller se référer à des œuvres ou des critiques plus intéressantes que ce qui est proposé.

Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
26 mars 2019 à 21:37:18

Plus intéressant selon qui ? Médiateur de quoi à quoi ? Au contraire, dans un débat ou une confrontation, quelle qu'en soit sa forme, c'est bien sur le rôle d'arbitre que pèse l'exigence de légitimité la plus forte.

Je suis pas forcément un allumé non plus de ce primat de la légitimité même si à un moment c'est bien de savoir qui parle et d'où ; mais là il est question de réso qui force ce caractère discriminant partout où il passe sans jamais le valider lui-même.

En soi je dois bien répéter que je m'en bats les couilles des youtubeurs en question : je me contente d'exposer la profonde incohérence de ses prises de parole.

Après y a ceux que ça gène d'écouter un type dont le discours est blindé d'auto-négation et y a ceux qui s'en foutent sous prétexte qu'il tape sur d'autres mecs qu'ils n'apprécient pas. Deux attitudes.

[-Poleyde
[-Poleyde
Niveau 7
26 mars 2019 à 21:51:14

Le 26 mars 2019 à 21:37:18 Hendiadys a écrit :
Plus intéressant selon qui ? Médiateur de quoi à quoi ? Au contraire, dans un débat ou une confrontation, quelle qu'en soit sa forme, c'est bien sur le rôle d'arbitre que pèse l'exigence de légitimité la plus forte.

Selon Reso ainsi que ceux qui partagent sa façon de considérer les propositions culturelles actuelles sur YouTube. Le souci c'est qu'on parle de légitimité pour les youtubeurs cinéma dans la mesure où ils se posent en critique nombriliste, ce que ne fait pas Reso (dans ce que j'aie vu, je suis pas abonné) puisque lui se contente juste de prendre une connerie dite par untel ou une polémique de merde pour contester et in fine diriger son public vers autre chose, typiquement sa vidéo sur le racisme anti-asiatique dans le cinéma américain ou Licarion et Ginger Force.

Hendiadys
Hendiadys
Niveau 35
26 mars 2019 à 21:59:57

"Réso a pas besoin de légitimité, parce qu'il ne critique pas, il se contente juste de diriger vers du plus intéressant. Du plus intéressant selon...euh...réso".

Sans troller si je devais imager ce raisonnement ça ressemblerait à ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/2/1553633990-chenille-ottomane.jpg

[-Poleyde
[-Poleyde
Niveau 7
26 mars 2019 à 22:09:42

Ah oui j'aurais du préciser, pas besoin de légitimité particulière telle que je l'ai énoncé dans l'autre page à propos de ceux qui ont apporté une contribution authentique. Reso a peut-être pas de légitimité, mais il a juste l'avantage de connaître plus de films que ceux qu'il critique, en cela il est un outil bien utile pour ceux qui consultent ses vidéos et qui ont peu de références.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mars 2019 à 22:15:54

J'ai aucune certitude que reso soit plus cultivé que Karim Debbache au vu des conneries qu'il écrit.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment