Puis merde quoi là c'est autre chose mais je rappelle quand même que ce type a menacé de me dénoncer à l'état pour me faire perdre mon taf pour cause d'un harcèlement supposé qui n'existait pas et qui était totalement calomniant.
Alors non j'ai pas vraiment envie de prendre de gant avec cet escroc vois-tu.
Encore une fois si vous étiez pas là à l'époque je vous demande même pas de me croire, je m'en fous. Mais personne a oublié, ce qu'est réso on le sait. Et les gens qui acceptent de se laisser prendre à son petit jeu sont des teubés nourris à la culture internet qui ont pas les connaissances assez solides à côté pour faire preuve de leur libre-examen.
Ce que reproche ce mec à inthepanda vis-à-vis de son public c'est exactement la même chose que ceux qui bavent devant ses vidéos sans jamais avoir un bouquin hein. Qui parmi ceux qui le sucent ont ouvert Machiavel, Arendt, Nietzsche et j'en passe. J'avais intégralement démonté sa merde où il essayait de parler de Machiavel - et j'avais montré qu'il l'avait très certainement pas lu autrement qu'en résumé - c'est parti en message supprimé alors que y avait aucune insulte ni rien de répréhensible selon la charte. Comme par hasard.
D'ailleurs je pourrais compiler le nombre de kick + suppression que j'ai pris pour "mépris", assez amusant à voir par rapport à sa séquence où il tente dans le malaise le plus total d'humilier inthepanda en l'appelant par son prénom - alors que si tu lui dis qu'il s'appelle antoine ou j'sais même plus quoi il va demander un ban pour donnée personnelle - et en assumant...de le mépriser.
Ce mec jamais il a eu les couilles de s'imposer la rigueur qu'il prétend demander pour censurer les autres. Légitimité ? 0.
Le 25 mars 2019 à 19:12:17 westen59 a écrit :
Dire que j'envisage à peut être essayer youtube un jour futur
Mais pas pour parler de cinéma du moment ce qui "ne m'intéresse pas" d'ailleurs ils sont une flopée à le faire même si c'est du clic plus facile (je suis plus atemporel) ni pour faire une leçon ou prétendre prendre la place des critiques voir un passeur 2.0, mais seulement pour essayer de titiller la curiosité du spectateur même si il n'y a que 2-3 sur 100 individus au final.
C'est tout bêtement le partage avec sincérité et sans tomber dans le même piège que le Fossoyeur qui a foiré le concept de sa chaîne, et en même temps c'est l'occasion de travailler mon élocution ça ne peut pas faire de mal.Ou alors je tacle des youtubeurs dont Reso
Je ne peux qu'encourager ce type d'initiative, tant pis si ça reste à l'état embryonnaire, l'important c'est aussi de susciter l'envie de s'y mettre chez les uns et les autres. Le souci c'est que pour ce concept de vidéos il faut bien maîtriser le montage.
Le format que je trouve intéressant et qui se fait dans les chaînes youtube de qualité, ce sont les vidéos sous forme d'exposé pour parler d'un sujet en particulier. Les documentaires amateurs aussi, comme ce que fait InthePanda avec ses vidéos de 1h mais en mieux et avec de bons sujets. ![]()
Plus sérieusement, c'est vrai que ce n'est pas jojo mais puisque Youtube représente l'avenir et en est encore à ses débuts je pense que de futurs vidéastes seront reconnus à leur juste valeur, je vois bien une ère de contre-proposition.
C'est déjà bien arrivé dans le milieu culturel donc pourquoi pas Youtube, je pense qu'on vit dans une mauvaise période même si il est vrai que l'avenir fait peur et suscite pas mal d'interrogations.
D'un coté je vois mal comment on pourrait faire pire.
Lorsqu'il y a eu la polémique autour de l'article 13, je crois que certains ont soulevé l'idée que la nouvelle culture sur YouTube serait le podcast audio, l'effet positif c'est que cela forcerait les vidéastes à être plus créatifs/pertinents pour capter l'attention autrement que par des montages et que cela obligerait le public à prendre les créations d'internautes autrement que sous leur forme purement stimulante. Ça existe déjà en plus, il y a pas mal de podcasts audio sur le cinéma (ou autres, comme l'actualité via les militants sur internet).
Bon, évidemment il s'agit pas d'en faire une nouvelle norme, mais ça peut se généraliser et ça peut trouver son public. Après tout, je pense pas que les gens cliquent sur les vidéos de Durendal pour le regarder parler. A l'exception des PJREVAT ou des vidéos concepts à but humoristique, la plupart des vidéos vlog et critiques sur youtube servent déjà de fond sonore.
Le 25 mars 2019 à 19:12:17 westen59 a écrit :
Le 25 mars 2019 à 18:02:42 [-Poleyde a écrit :
Le 25 mars 2019 à 17:05:30 westen59 a écrit :
Le 25 mars 2019 à 15:27:37 LevrierJaune a écrit :
Le 25 mars 2019 à 14:37:10 Kage_V a écrit :
Très bonne vidéo, au passage.Bon à part sur SW4, même si objectivement c'est loin d'être un sans-faute, c'était quand même un film innovant qui puise dans de bonne référence, qui se suffit à lui même, avec une BO dingue, des effets spéciaux révolutionnaire etc
De quoi très bonne vidéo ?
Il parle de la récente vidéo de Reso https://www.youtube.com/watch?v=jSeMCah4IU4
Je la trouve presque éprouvante cette vidéo tellement il a fallut dire des évidences pour contre-carrer autant d'hommes de paille et de contradictions sur une vidéo fouillie qui n'a aucun sens.
C'est pas faux mais d'un coté ce défonçage est rigolo, surtout Inthebida qui s'en prend plein la gueule
Ajoute cette mise en scène imprévu de Reso avec la pluie, au moins ça ajoute de l'authenticité avec la jungle derrière, le cinéma le vrai.Quel cancer le youtube-cinéma.
Dire que j'envisage à peut être essayer youtube un jour futur
Mais pas pour parler de cinéma du moment ce qui "ne m'intéresse pas" d'ailleurs ils sont une flopée à le faire même si c'est du clic plus facile (je suis plus atemporel) ni pour faire une leçon ou prétendre prendre la place des critiques voir un passeur 2.0, mais seulement pour essayer de titiller la curiosité du spectateur même si il n'y a que 2-3 sur 100 individus au final.
C'est tout bêtement le partage avec sincérité et sans tomber dans le même piège que le Fossoyeur qui a foiré le concept de sa chaîne, et en même temps c'est l'occasion de travailler mon élocution ça ne peut pas faire de mal.Ou alors je tacle des youtubeurs dont Reso
Plus sérieusement, c'est vrai que ce n'est pas jojo mais puisque Youtube représente l'avenir et en est encore à ses débuts je pense que de futurs vidéastes seront reconnus à leur juste valeur, je vois bien une ère de contre-proposition.
C'est déjà bien arrivé dans le milieu culturel donc pourquoi pas Youtube, je pense qu'on vit dans une mauvaise période même si il est vrai que l'avenir fait peur et suscite pas mal d'interrogations.
D'un coté je vois mal comment on pourrait faire pire.--
Au fait Reso c'est une jungle profonde derrière toi ? il n'y a pas un risque qu'une grosse bestiole débarque derrière toi ? y a des Anacondas la bas (par exemple) ?
Oui il y a des anacondas (enfin il peut y en avoir), mes voisins ont filmé un jaguar il n'y a pas longtemps. Mais en vrai vu que c'est mon jardin, ben que je sois là ou sur ma terrasse ça ne change pas grand chose.
Il y a plusieurs kilomètres de forêt derrière chez moi.
Donc réso, qui se permet d'insulter un gars en vidéo et de l'appeler par son prénom quand bien même ce dernier ne se présente pas sous ce nom mais sous pseudo dans sa vidéo comme dans sa chaîne, te fait bannir pour donnée personnelle et injure quand tu fais la même chose.
Est-ce que vous pensez qu'il est légitime donc pour appliquer le rôle d'arbitre de l'autorité juste qu'il tente de s'arroger dans cette vidéo ?
Pas de hors charte, pas de harcèlement dans mon message, rien et on est dans le sujet. Je vous demande simplement de répondre honnêtement à ça + l'exemple avec les muslims.
Je crois que son attitude montre assez bien que j'ai raison.
Comme il a supprimé je reposte : il prétend dans sa vidéo honteuse sur christchurch réfuter les musulmans qui refusent, avec des arguments théologiques, d'être assimilés à des terroristes. Est-ce que vous pensez que réso a le niveau théologique pour se permettre cela ? Si vous pensez qu'il l'a, selon quelle autorité ? Si vous pensez qu'il l'a pas, quelle est la différence entre sa parole non renseignée et celle qu'il reproche chez un inthepanda ou n'importe qui ?
Le 25 mars 2019 à 21:25:10 BelinChipster a écrit :
Donc réso, qui se permet d'insulter un gars en vidéo et de l'appeler par son prénom quand bien même ce dernier ne se présente pas sous ce nom mais sous pseudo dans sa vidéo comme dans sa chaîne, te fait bannir pour donnée personnelle et injure quand tu fais la même chose.
Le vrai nom d'InThePizza est pourtant tout sauf un secret, il suffit juste d'aller sur sa page facebook : 
https://www.youtube.com/watch?v=_fYeqHtbQN0
C'est une vraie manie. ![]()
![]()
Et donc ? T'as à répondre à que ça ? + J'ai précisé entre virgule pourtant.
Il suffit de cliquer sur la rediff du live où réso a été présent pour apprendre son prénom, c'est la même. J'ai pas fait de prospection pour découvrir son nom, je l'ai entendu dans une vidéo.
J'avais un pseudo aussi Resolucien qui a été ban def pour moquerie et harcèlement à cause de son intitulé même. D'où vous vous permettez donc de poster du inthebida, inthepizza ? Elle est où votre autorité en ce cas ?
Le 25 mars 2019 à 21:57:23 [-Poleyde a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=_fYeqHtbQN0C'est une vraie manie.
Ben il l'a dit sur Twitter il l'avait écrite il y a longtemps et je pense que vu le contexte c'était le moment de la sortir et je trouve qu'il a raison.
Le 25 mars 2019 à 21:57:44 BelinChipster a écrit :
Et donc ? T'as à répondre à que ça ? + J'ai précisé entre virgule pourtant.Il suffit de cliquer sur la rediff du live où réso a été présent pour apprendre son prénom, c'est la même. J'ai pas fait de prospection pour découvrir son nom, je l'ai entendu dans une vidéo.
J'avais un pseudo aussi Resolucien qui a été ban def pour moquerie et harcèlement à cause de son intitulé même. D'où vous vous permettez donc de poster du inthebida, inthepizza ? Elle est où votre autorité en ce cas ?
moi ça me fait beaucoup rire "InThePizza"
l'autorité elle est sur la pizza, y'a de l'ananas dessus aussi
Cimer de ton intervention du coup.
Ca demande de la preuve mais derrière ça parle chinois quand faut parler des cas précis.
Le 25 mars 2019 à 22:04:37 BelinChipster a écrit :
Cimer de ton intervention du coup.Ca demande de la preuve mais derrière ça parle chinois quand faut parler des cas précis.
InThePizza
Reso il me fait rire. On voit qu’il est énervé,tellement énervé qu’il en devient comique à force. Je sais pas pourquoi son « Mepriception…de Jean Luc Godard » avec ce changement de voix j’ai trouvé ça hilarant.
Sinon le point commun entre Star Wars,Fight Club et Netflix… bah c’est ce faquin ![]()
A part pinailler et dire que "oh mon dieu il a cité le prénom d'Inthepanda qui se trouve en trois clics sur le net" je ne vois pas beaucoup d'arguments de la part des deux mecs qui ragent sur la dernière page.
Cf ce que j'ai déjà dit. Tu veux pas les voir. Je pose des questions devant lesquelles vous faites de remarquables numéros d'aveugles, c'est pas pour rien.
J'dirais juste que le nom de ITP est present sur pas mal des ses vidéos
Surtout les plus recentes où c'est systématique.
Il se nomme lui-même avec son prénom a haute voix en vidéo aussi
Je vais reformuler de manière plus simple vu que manifestement faut BEAUCOUP expliciter pour vous faire saisir des raisonnements pourtant assez simples.
Je me fous de inthepanda que je tiens pour un bon abruti. Je le trouve aussi laid qu'il est con, je m'en fous qu'il décide de diffuser ou pas son identité. Le problème n'est pas là.
Le souci c'est que dans une vidéo où de fait ce n'est pas le cas, Réso l'expose, le méprise, et se fout de sa gueule de manière injurieuse. Il a été prouvé ici que si tu te moquais de Réso, le méprisait, exposait son prénom ou modifiait son pseudo, il te faisait censurer immédiatement. Vous ne voyez pas un problème de cohérence dans les actes honnêtement ? Si non, j'en suis navré pour vous et peut-être qu'il serait temps de reconsidérer votre servilité face aux commentaires de ce type.
Après on s'en fout du prénom de inthepanda, c'est qu'un exemple parmi d'autres. Pourquoi vous répondez pas sur le reste ?
Et pourquoi vous ne considérez pas que les incohérences de réso entre les principes qu'il entend imposer là où il a pouvoir de censure et en-dehors l'empêchent de prétendre se faire l'arbitre de la légitimité de chacun à s'exprimer ?
Je vous demanderai aussi personnellement si vous avez lu Machiavel, Nietzsche, Arendt ou si vous gobez sans pouvoir contrôler tout ce que vous dit un lecteur de préface. Moi je suis prêt à débattre quand vous voulez, lui voudra pas mais avec vous si vous voulez, sur tous ces textes. Mais pour ça va falloir les avoir lus un moment.
D'ailleurs West puisque tu m'as lancé et que derrière t'as fait le muet j'attends toujours ta réaction hein. J'attends toujours que tu me dises si j'abuse ou pas en disant que l'ensemble du comportement de réso se range sous le "faites ce que je dis et pas ce que je fais".
Le 26 mars 2019 à 11:31:36 Win-Green a écrit :
J'dirais juste que le nom de ITP est present sur pas mal des ses vidéos
Surtout les plus recentes où c'est systématique.
Il se nomme lui-même avec son prénom a haute voix en vidéo aussi
Réso est nommé à voix haute dans la vidéo en question, il a repris personne, il a pas demandé à ce qu'elle soit supprimée à ma connaissance. Où est la différence ?
Mais bon si je pose la question vous allez encore bloquer comme des débiles pendant trois heures sur cette histoire de nom qui vous permet de sortir la canne blanche sur le reste, alors je m'obstine pour rien, en vrai j'ai fini le taf en ce qui me concerne.
J'ai prouvé ce que j'avais à montrer sur le caractère du type, si ses minions sans lecture veulent continuer à se voiler les yeux en soi c'est à eux que ça nuit. Je vais pas continuer à rebondir éternellement du coup sur le vide que sont réso et ses vidéo. Je me contenterai d'attendre que quelqu'un accepte de débattre, et je sens que je vais patienter un moment.
Le 26 mars 2019 à 11:39:05 Crostini a écrit :
D'ailleurs West puisque tu m'as lancé et que derrière t'as fait le muet j'attends toujours ta réaction hein.
Stoe en sueur !

Plus sérieusement j'ai vu mais j'ai le temps d'y revenir ce n'est qu'un forum, surtout que j'envisage de répondre à une ou deux autres personnes.
D'ailleurs ma question finale concernait la vidéo en elle-même mais tu es parti sur l'ensemble de Reso, d'ailleurs je t'ai même précisé que je sais qu'il est "discutable" (pour être poli) après effectivement je n'ai jamais suivi la plupart de vos accrochages en détails surtout ailleurs et tu m'as fait sourire en mentionnant Buzz c'était la bonne époque
(même quelqu'un comme Melaine s'en est pris plein la gueule par Buzz notamment sur un serveur discord, bon ceci dit je précise par honnêteté que ce premier était en partie fautif).
Je te parle que de sa vidéo.
Sa vidéo c'est : ces trois cons doivent la fermer parce qu'ils ont pas la légitimité culturelle pour parler du sujet qu'ils veulent aborder.
Mon commentaire c'est : réso passe son temps, exemples à l'appui, à l'ouvrir sur des sujets pour lesquels il n'a aucune légitimité, parfois de son aveu-même d'ailleurs, cf l'Islam.
Ma question : est-ce que ça te pose un problème ce décalage ?
Là je peux pas faire plus simple, et ton manque de couilles face à un questionnement aussi sommaire explique assez les faux fuyants que tu déploies.
J'ai rien contre toi, vraiment, ça fait très longtemps qu'on se connaît sur JVC ; mais si tu veux maintenir ta posture habituelle de type qui déclenche pas de conflit et qui est en paix avec tout le monde - ce qui est tout à fait compréhensible au demeurant - faut pas lancer des trucs comme ça.
Tu me demandais si j'abusais pas ? Non. Le comportement de réso ET dans cette vidéo ET en général est très répréhensible, et c'est bien parce qu'il n'applique JAMAIS les principes qu'il prétend exiger qu'on est en droit de cracher sur sa légitimité à pondre cette vidéo.