CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

[-Poleyde
[-Poleyde
Niveau 7
24 mars 2019 à 12:19:52

Ce que je trouve vraiment soulant chez ces gens-là c'est cet homme de paille qu'ils ressortent systématiquement : "tu n'as pas vu tel film donc tu n'es pas cinéphile", je ne sais pas où ils ont traîné, mais je n'ai jamais vu aucun cinéphile prétendument "élitiste" balancer ce genre de phrases. Même sur ce forum, lorsqu'il y avait des hypes autour de tel film ou de tel mouvement, personne ne niait aux autres leur volonté de s'autoproclamer cinéphile ou bien de nourrir sa culture au type de cinéma qui lui correspondait (Noisette c'était le cinéma russe, Schaffer les classiques d'Hollywood, etc). Ce qui a toujours compté, c'était la volonté de s'intéresser au cinéma dans sa globalité et d'y trouver un intérêt artistique, d'où les échanges du forum https://www.senscritique.com/liste/Les_echanges_du_forum_cinema_de_jeuxvideo_com/325159 . C'est comme ça dans tous les domaines.

J'adore ces messages hypocrites de fin type : "un cinéphile s'intéresse à tous les cinémas, autant aux films d'auteur qu'aux blockbusters", on voit très bien que derrière c'est une justification pour se gaver uniquement de blockbusters et de conserver ce statut de cinéphile autoproclamé. On a beau dire ce qu'on veut, les cinéphiles prétendument pédants et élitistes, eux vont voir les films grands publics, pour cracher dessus peut-être, mais ils vont quand même les voir. L'inverse n'est quasiment jamais vrai.

Encore une vidéo consensuelle où tu peux difficilement être en désaccord vu que ça ne dit rien.

EffetDeBartsch
EffetDeBartsch
Niveau 10
24 mars 2019 à 13:00:59

Je rappelle quand même pour l'anecdote qu'on avait voulu confronter des définitions ici de la cinéphilie avec un topic qui partait sur des bases intéressantes et il a été immédiatement supprimé au profit d'un vieux topic de merde de résolution où il s'amuse à parler de la plèbe :)

Nightred
Nightred
Niveau 12
24 mars 2019 à 13:09:56

Le 24 mars 2019 à 05:42:47 LERagefeu2 a écrit :
Que pense l'élite cinéphile de cette petite vidéo? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

https://www.youtube.com/watch?v=888CcYUDFnA

On notera la présence d'Inthebida qui se rassure sur son inculture et qui prétend que son truc à lui c'est les séries b des années 70 alors que selon Senscritique il n'a vu que 31 films datant des années 70 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547654998-1523087709-capture-d-ecran-2018-04-07-a-01-15-52.png

Inthebida le fameux fan de Tarantino qui fait un "documentaire" de 2h sur son idole sans avoir vu un seul film de Sergio Leone. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Message édité le 24 mars 2019 à 13:10:21 par Nightred
LERagefeu3
LERagefeu3
Niveau 7
24 mars 2019 à 14:59:30

Le 24 mars 2019 à 11:13:13 westen59 a écrit :

Que pense l'élite cinéphile de cette petite vidéo? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

On notera la présence d'Inthebida qui se rassure sur son inculture et qui prétend que son truc à lui c'est les séries b des années 70 alors que selon Senscritique il n'a vu que 31 films datant des années 70 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/3/1547654998-1523087709-capture-d-ecran-2018-04-07-a-01-15-52.png

Donc tout ça pour dire au final que tout le monde est cinéphile ? autant supprimer le mot - si c'est bien ça - puisque ça n'a plus aucun sens, sinon sur d'autres points comme ce que dis le Fossoyeur sur la construction personnelle de la cinéphilie je suis d'accord, enfin c'est obvious qu'on a chacun notre parcours ça fait un peu vidéo qui enfonce des portes ouvertes même sur le point des "classiques" qui ne sont pas obligatoire (tout le monde passe à coté de certaines œuvres renommées).
Mais sinon au niveau du ton c'est moi où ce qui ressort de la vidéo est d'un niais ? :hap:

Perso la cinéphilie je la vois tout simplement comme une ouverture d'esprit envers le cinéma dans sa globalité et une envie de découverte sérieuse de réalisateurs, scénaristes... de mouvements/périodes... une quête perpétuelle à son rythme en affinant ses goûts et sa perception (que ce soit de la mise en scène on en apprend...).
Alors bien sur tout le monde est capable de dire qu'il aime le cinéma mais tout le monde n'est pas cinéphile pour autant.

Concernant Inthepanda puisque tu en parles perso je ne remettrais pas en question sa cinéphilie, au vu de sa chaîne jusqu’ici c'est quelqu'un d'assez ouvert je pense.

--

Le 24 mars 2019 à 10:49:15 EffetDeBartsch a écrit :
C'est la soupe de merde du relativisme culturel aporique mais je préfère encore des gars qui ont peur de juger que des ahuris qui prennent trop la confiance malgré la faiblesse de leur culture. On citera pas de nom pour pas vexer la modération.

Encore un nouveau pseudo Stoe ? :noel:
Mais tu te les chopes où les ban ?

Perso j'attends toujours de voir cette ouverture au cinéma dans sa globalité, parceque bon à part nous pondre des vidéos sur du cinéma grand public et du cinéma de genre, je ne vois pas trop ce qu'il fait d'autre.

Ca sent vraiment la vidéo pour s'autojustifier sur sa cinéphilie, limite ils aurait pu inviter Durendal, mais bon il nous a déjà donné son point de vue sur la question dans son incroyable vidéo d'Autant en emporte le vent.
En tout cas je me demande si il pense vraiment qu'une personne est cinéphile parcequ'elle a vu tous les Spielberg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543337640-1541673082-1533241657-jesus-go-minox.png

LERagefeu2
LERagefeu2
Niveau 7
25 mars 2019 à 14:34:30

Je vois que j'ai donné des idées de vidéo à notre cher modo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Kage_V
Kage_V
Niveau 10
25 mars 2019 à 14:37:10

Très bonne vidéo, au passage.

Bon à part sur SW4, même si objectivement c'est loin d'être un sans-faute, c'était quand même un film innovant qui puise dans de bonne référence, qui se suffit à lui même, avec une BO dingue, des effets spéciaux révolutionnaire etc

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 34
25 mars 2019 à 15:02:52

Schaffer d'une certaine manière c'est le Patrick Brion de ce forum :bave:

LevrierJaune
LevrierJaune
Niveau 8
25 mars 2019 à 15:27:37

Le 25 mars 2019 à 14:37:10 Kage_V a écrit :

Bon à part sur SW4, même si objectivement c'est loin d'être un sans-faute, c'était quand même un film innovant qui puise dans de bonne référence, qui se suffit à lui même, avec une BO dingue, des effets spéciaux révolutionnaire etc

De quoi très bonne vidéo ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
25 mars 2019 à 17:05:30

Le 25 mars 2019 à 15:27:37 LevrierJaune a écrit :

Il parle de la récente vidéo de Reso https://www.youtube.com/watch?v=jSeMCah4IU4

--

Le 24 mars 2019 à 14:59:30 LERagefeu3 a écrit :

Donc tout ça pour dire au final que tout le monde est cinéphile ? autant supprimer le mot - si c'est bien ça - puisque ça n'a plus aucun sens, sinon sur d'autres points comme ce que dis le Fossoyeur sur la construction personnelle de la cinéphilie je suis d'accord, enfin c'est obvious qu'on a chacun notre parcours ça fait un peu vidéo qui enfonce des portes ouvertes même sur le point des "classiques" qui ne sont pas obligatoire (tout le monde passe à coté de certaines œuvres renommées).
Mais sinon au niveau du ton c'est moi où ce qui ressort de la vidéo est d'un niais ? :hap:

Perso la cinéphilie je la vois tout simplement comme une ouverture d'esprit envers le cinéma dans sa globalité et une envie de découverte sérieuse de réalisateurs, scénaristes... de mouvements/périodes... une quête perpétuelle à son rythme en affinant ses goûts et sa perception (que ce soit de la mise en scène on en apprend...).
Alors bien sur tout le monde est capable de dire qu'il aime le cinéma mais tout le monde n'est pas cinéphile pour autant.

Concernant Inthepanda puisque tu en parles perso je ne remettrais pas en question sa cinéphilie, au vu de sa chaîne jusqu’ici c'est quelqu'un d'assez ouvert je pense.

--

C'est la soupe de merde du relativisme culturel aporique mais je préfère encore des gars qui ont peur de juger que des ahuris qui prennent trop la confiance malgré la faiblesse de leur culture. On citera pas de nom pour pas vexer la modération.

Perso j'attends toujours de voir cette ouverture au cinéma dans sa globalité, parceque bon à part nous pondre des vidéos sur du cinéma grand public et du cinéma de genre, je ne vois pas trop ce qu'il fait d'autre.

Ca sent vraiment la vidéo pour s'autojustifier sur sa cinéphilie, limite ils aurait pu inviter Durendal, mais bon il nous a déjà donné son point de vue sur la question dans son incroyable vidéo d'Autant en emporte le vent.
En tout cas je me demande si il pense vraiment qu'une personne est cinéphile parcequ'elle a vu tous les Spielberg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543337640-1541673082-1533241657-jesus-go-minox.png

Après avoir vu la (bonne) vidéo de Reso et donc son extrait 2014 concernant Inthebida j'ai l'impression de m'être trompé.
Je ne suis pas assidûment sa chaîne parce-qu’il ne m'intéresse pas mais je pensais qu'il avait au moins cette ouverture d'esprit.

--

Le 24 mars 2019 à 11:19:26 ___kingrabbit a écrit :

--

J'ai regardé vite fait et ça m'a saoulé.
J'ai le sentiment qu'ils font un complexe d'infériorité et veulent gagner en légitimité tout en expliquant que la légitimité ça sert à rien parce que tout le monde est cinéphile et peut donner un avis éclairé (donc tout le monde est légitime cqfd) :(
On dirait un éloge de la médiocrité :(
Beaucoup de phrases vides pour brasser du vent.

Tu ne loupes rien en l'ayant vu à la légère, c'est effectivement du vent.
Je suis d'accord avec toi, j'ai cette impression aussi que ça les affecte pas mal au fond.

[-Poleyde
[-Poleyde
Niveau 7
25 mars 2019 à 18:02:42

Le 25 mars 2019 à 17:05:30 westen59 a écrit :

Il parle de la récente vidéo de Reso https://www.youtube.com/watch?v=jSeMCah4IU4

Je la trouve presque éprouvante cette vidéo tellement il a fallut dire des évidences pour contre-carrer autant d'hommes de paille et de contradictions sur une vidéo fouillie qui n'a aucun sens.

Quel cancer le youtube-cinéma.

Westen59
Westen59
Niveau 16
25 mars 2019 à 19:12:17

Le 25 mars 2019 à 18:02:42 [-Poleyde a écrit :

Le 25 mars 2019 à 17:05:30 westen59 a écrit :

Je la trouve presque éprouvante cette vidéo tellement il a fallut dire des évidences pour contre-carrer autant d'hommes de paille et de contradictions sur une vidéo fouillie qui n'a aucun sens.

C'est pas faux mais d'un coté ce défonçage est rigolo, surtout Inthebida qui s'en prend plein la gueule :rire:
Ajoute cette mise en scène imprévu de Reso avec la pluie, au moins ça ajoute de l'authenticité avec la jungle derrière, le cinéma le vrai.

Quel cancer le youtube-cinéma.

Dire que j'envisage à peut être essayer youtube un jour futur :hap:
Mais pas pour parler de cinéma du moment ce qui "ne m'intéresse pas" d'ailleurs ils sont une flopée à le faire même si c'est du clic plus facile (je suis plus atemporel) ni pour faire une leçon ou prétendre prendre la place des critiques voir un passeur 2.0, mais seulement pour essayer de titiller la curiosité du spectateur même si il n'y a que 2-3 sur 100 individus au final.
C'est tout bêtement le partage avec sincérité et sans tomber dans le même piège que le Fossoyeur qui a foiré le concept de sa chaîne, et en même temps c'est l'occasion de travailler mon élocution ça ne peut pas faire de mal.

Ou alors je tacle des youtubeurs dont Reso :hap:

Plus sérieusement, c'est vrai que ce n'est pas jojo mais puisque Youtube représente l'avenir et en est encore à ses débuts je pense que de futurs vidéastes seront reconnus à leur juste valeur, je vois bien une ère de contre-proposition.
C'est déjà bien arrivé dans le milieu culturel donc pourquoi pas Youtube, je pense qu'on vit dans une mauvaise période même si il est vrai que l'avenir fait peur et suscite pas mal d'interrogations.
D'un coté je vois mal comment on pourrait faire pire.

--

Au fait Reso c'est une jungle profonde derrière toi ? il n'y a pas un risque qu'une grosse bestiole débarque derrière toi ? y a des Anacondas la bas (par exemple) ?

FideleAuBarrio
FideleAuBarrio
Niveau 7
25 mars 2019 à 19:17:12

Comme d'hab il essaie de faire du clic sur des gens qui sont plus connus que lui pour monter dans l'algo, rien de bien neuf sous le soleil.

Je vais rien dire de plus parce que sinon ça va être kick + suppression de message.

FideleAuBarrio
FideleAuBarrio
Niveau 7
25 mars 2019 à 19:21:56

Bordel il croit vraiment que internet a amené la légitimité par la popularité :rire: mon Dieu, l'absence de culture de ce type est tellement ahurissante systématiquement sur 99% des sujets, et pourtant il fait que te parler d'autorité critique.

Westen59
Westen59
Niveau 16
25 mars 2019 à 19:26:32

Le 25 mars 2019 à 19:17:12 FideleAuBarrio a écrit :
Comme d'hab il essaie de faire du clic sur des gens qui sont plus connus que lui pour monter dans l'algo, rien de bien neuf sous le soleil.

Pas vraiment puisqu'il réagit à la vidéo d'un petit youtubeur qui a bien moins d'abonnés que lui, par contre malheureusement ça donne un coup de pub à ce Flim alors qu'au fond l'indifférence était peut être la meilleure réponse mais apparemment il a fait ça parce-qu’il y a eu de la demande derrière.

FideleAuBarrio
FideleAuBarrio
Niveau 7
25 mars 2019 à 19:30:58

Tu sais très bien que si y avait pas la gueule du fossoyeur sur la miniature - + les posts ici mentionnant inthepanda sur lequel il rebondit très souvent - jamais il l'aurait ouverte. Et si tu le sais pas t'es bien naïf.

En attendant je me marre franchement de voir un type se poser en défenseur de l'autorité culturelle - même s'il se montre d'une ignorance crasse quant à l'origine des soupçons qui pèsent sur cette dernière - quand il a été prouvé à d’innombrables reprises ici même qu'il n'avait pas les bases pour évoquer la quasi totalité des sujets dont, dans son arrogance certaine, il a cru bon de s'emparer.

Message édité le 25 mars 2019 à 19:35:53 par FideleAuBarrio
FideleAuBarrio
FideleAuBarrio
Niveau 7
25 mars 2019 à 19:31:29

Et je dis sans même rebondir sur sa lâcheté en tant qu'orateur puisqu'il a toujours fui le débat hors des systèmes sur lesquels il avait un pouvoir de censure.

Ce mec est une blague intégrale.

Message édité le 25 mars 2019 à 19:31:39 par FideleAuBarrio
Westen59
Westen59
Niveau 16
25 mars 2019 à 20:23:00

Le 25 mars 2019 à 19:30:58 FideleAuBarrio a écrit :
Tu sais très bien que si y avait pas la gueule du fossoyeur sur la miniature - + les posts ici mentionnant inthepanda sur lequel il rebondit très souvent - jamais il l'aurait ouverte. Et si tu le sais pas t'es bien naïf.

Possible mais au fond c'est typiquement le genre de sujet pour lui, je m'y attendais à sa contre-attaque.

En attendant je me marre franchement de voir un type se poser en défenseur de l'autorité culturelle - même s'il se montre d'une ignorance crasse quant à l'origine des soupçons qui pèsent sur cette dernière - quand il a été prouvé à d’innombrables reprises ici même qu'il n'avait pas les bases pour évoquer la quasi totalité des sujets dont, dans son arrogance certaine, il a cru bon de s'emparer.

Tu remets en question sa légitimité si j'ai bien compris mais tu ne te dis pas que tu généralises un peu trop concernant l'ignorance ? je sais que tu as des différents avec lui depuis longtemps donc j'imagine que c'est facile de se moquer dès qu'on relève une bêtise (je faisais la même chose avec Rivière) mais - question sérieuse et sincèrement - tu détestes réellement toute sa vidéo pour des raisons intrinsèques ou tu as un point de vue en partie biaisé à cause de ton ressentiment envers lui et son pedigree ?
Certes je sais que Reso est un peu "douteux" parfois lors d'échange, capable d'enfumer, je ne te jette pas la pierre.

En tout cas je suis curieux de connaitre plus en détail ce que tu reproches dans la vidéo si il y a bien plus que ça (sans animosité s'il te plait, pour une fois essaye d'éviter la suppression et kick), parce-que malgré 2-3 points je ne vois pas ce qu'il y a d'alarmant dans ses arguments dans l'ensemble. Je suis même d'accord sur certains points comme ce que provoque le cinéma (son but au passage).

+ les petits tacles sur debbache alors que sa vidéo date d'il y a des plombes et qu'elle sert à rien dans la vidéo qu'il traite à part fournir deux spirtes de transition.

Bah d'un coté il montre qu'il n'aime pas Debbache à la base et comme ce youtubeur l'utilise comme référence dans sa vidéo, il est vrai que la démarche est discutable voir facile en prenant au passage un extrait de la vidéo bonus de la nouvelle édition française de Time and Tide pour l'enfoncer.

Regarde comment il lâche son vieux bonjour d'intro en se croyant très auto-ironique, mais tous les youtubeurs font ça pour essayer de se faire graver un style.
Reso est au niveau de ce genre de tapin de l'internet maintenant, il rêve que de percer grâce à ces petits méthodes à deux ronds. C'est risible bordel.

Attends, depuis le temps qu'on traine ici on fini par découvrir que c'est quelqu'un d'un peu "excentrique", un personnage, très franchement ce qui se reflète sur sa chaîne youtube n'est pas surprenant.
Je pense que Reso s'en fout complètement de la notoriété au fond, je vois quelqu'un qui s'amuse.

Message édité le 25 mars 2019 à 20:26:04 par Westen59
FideleAuBarrio
FideleAuBarrio
Niveau 7
25 mars 2019 à 20:36:26

Non, je ne généralise pas. Ce type est un ignorant qui ouvre sa gueule sur une multitude de sujets dont il ne sait rien, et si tu l'as pas constaté par toi-même tant c'est manifeste c'est que t'as pas envie de le voir, rendant par là toute tentative de ma part de te le prouver inutile. Je cherche pas à imposer mon avis sur ce sinistre con, n'importe quelle personne avec un minimum de culture identifie immédiatement le faisan que c'est. Gobez-lui les couilles si vous voulez : il pourra se permettre de juger de la légitimé culturelle de chacun le jour où il fermera sa gueule face à ceux qui en savent plus que lui.

Mais t'en fais pas il a la réponse prévue : si tu lui fais remarquer qu'il dit de la merde sur un bouquin, un courant philosophique, une idée esthétique en général il te répondra : prouve-moi que ce que je dis est faux en s'enfermant dans du sophisme relativiste à deux ronds.

DesertRouge
DesertRouge
Niveau 10
25 mars 2019 à 20:57:07

Ce type est un ignorant qui ouvre sa gueule sur une multitude de sujets dont il ne sait rien, et si tu l'as pas constaté par toi-même tant c'est manifeste c'est que t'as pas envie de le voir, rendant par là toute tentative de ma part de te le prouver inutile.

Tu aurais même pas quelques exemples en tête pour illustrer ce que tu dis? :(

FideleAuBarrio
FideleAuBarrio
Niveau 7
25 mars 2019 à 21:04:33

Pour quoi ?

Pour voir en réponse "gneu gneu ta pa de preuv ta pa de lien a copié pour prouvé ce ke tu di donk jai raizon héhé té un sophiste".

Non merci. La fois où il refusait d'admettre que les traductions de Dosto' par Markowicz sont plus littérales si tu veux un exemple. C'est factuel mais comme c'est pas celles qu'il avait lues il a tapé sa petite crise habituelle. Et quand on a lui a fait remarquer que c'était l'avis de toute personne ayant abordé la question il est parti chialer dans son coin.

Le nombre de fois où on lui a mis la misère sur la philosophie, la religion et la littérature ça se compte plus. D'autres s'en sont chargés pour le cinéma, typiquement Buzz et pourtant Dieu sait qu'on est pas très copains. Mais tout ça ça part en messages supprimés, en kick et en plaintes de victime relativisante "y a pa d'preuv".

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment