CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2019 à 00:38:18

Par contre le mythique "Un connard" en first s'est fait supprimer :(

Ça s'est un vrai problème

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
02 février 2019 à 10:34:56

Le 02 février 2019 à 00:38:18 KingsName14 a écrit :
Par contre le mythique "Un connard" en first s'est fait supprimer :(

Ça s'est un vrai problème

Encore ? :(

Venezmechercher
Venezmechercher
Niveau 10
02 février 2019 à 10:53:23

Le 31 janvier 2019 à 23:35:34 Kage_V a écrit :

Après en soit BP n'est pas si mauvais que ça, c'est pareil pour Venom dont perso je le vois comme un blockbuster lambda c'est à dire un film générique oubliable grossomodo.

BP oui je comprends ce qui aiment à la limite, mais même je sais pas, si t'as vu beaucoup de films du genre tu peut pas le kiffer à ce point... Genre le côté social c'est hyper léger, c'est même ridicule quand j'y pense de mettre ça en piédestal.

Et Venom comme tu dis c'est tellement lambda wtf... Comment ça a pu faire 800 millions au BO :malade:

2018 a été une année horrible pour le cinéma (et pas que pour le ciné...), comment on peut se satisfaire d'une telle liste de film sérieux ?

Euh faut pas se baser sur le top de Durendal du coup :hap: Et non pour moi y'a eu pas mal de bons films, plus que 2017 je trouve.

Edit: il a osé mettre Three Billboards dans les flop mais what :snif2: :hap:

Je pense avoir vu tous les films de super-héros (ou en tout cas les plus renommés donc les Burton, Nolan, Raimi, Watchmen) sans oublier les gros flops (Batman vs Robin, Ghost Rider 1 et 2, Les 3 films Les 4 fantastiques, enfin bon je vais pas tous les lister parce que y en a un paquet :hap: ) et alors certes objectivement BP n'est pas le meilleur film de super-héros, mais par contre il m'a plus parlé et je me suis plus diverti que devant Watchmen même si j'adore ce film :noel: encore une fois, il est pas là pour faire une critique objective Durendal et il ne prétend pas le faire, contrairement à un certain MJ :hap:

Abiotique23
Abiotique23
Niveau 14
02 février 2019 à 17:21:29

Je ne comprendrais jamais ces gens qui disent : "le film est nul je ne comprends pas comment il a pu faire tant d'entrées".

Ca marche si on parle d'une suite et que le premier était nul. Mais dans 90% des cas, il faut aller voir le film pour juger qu'il soit nul. Dès lors, absolument tous les Youtubeurs sans exception ont une réflexion que je ne comprends pas : il faudrait mettre en lien nombre d'entrées et succès populaire (pas dans le sens "nombre d'entrées" mais "film apprécié par le public").

Mais non, en fait. Comment tu peux vouloir juger d'un film sans l'avoir vu ? Le fait de vendre des places signifie pas que le film a été apprécié ou non. Ca signifie que le film a intéressé les gens pour qu'ils achètent un ticket et se fassent leur propre opinion. A minima, ça peut donner un indice sur une bande-annonce, pas plus.

Je n'ai jamais compris cette propension des gens sur Youtube (ou même sur les forums) à mettre en parallèle les 2. Le bouche à oreille ça marche pas tant que ça. Concernant Venom, c'était la vraie première grosse et énorme adaptation d'un personnage ultra populaire, un peu dans le délire Deadpool en moins barré et plus violent. Les gens ont voulu aller le voir. Ca veut pas dire que les gens ont aimé.

Il faut arrêter d'être surpris par les mauvais films qui font des cartons d'audiences, parce que ça ne veut pas dire que les gens ont aimé. Moi j'ai été voir Venom, j'ai trouvé le film bof sans plus. J'imagine que si tu critiques le film c'est que t'es dans les 80000000 de dollars de recettes car t'as payé ton ticket. Pourtant t'as bien été voir le film. Voilà. Ca montre bien que ça signifie pas que les gens aiment un film ou non.

Message édité le 02 février 2019 à 17:24:19 par Abiotique23
HommeSansCou
HommeSansCou
Niveau 25
02 février 2019 à 17:50:01

Perso durendal c'est un super outil pour savoir si un film est bon ou non :
Si Durendal aime un film, faut pas voir le film car ça sera de la merde et si il n'aime pas un film faut foncer car c'est surrement un chef d'œuvre :ok:

Je rigole mais mine de rien ça marche une fois sur deux

Westen59
Westen59
Niveau 16
02 février 2019 à 19:23:14

Le 01 février 2019 à 00:36:16 Abiotique23 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=iXYteLvg11M

Je sais pas moi je trouve ça un peu scandaleux et pourtant j'suis ouvert à tous les avis mais bref...

Y'a façon et façon de l'expliquer/de le dire.

Le problème dans cette vidéo ce n'est pas de partager son point de vue personnel par rapport à des films renommés (et pourtant à la toute fin il mentionne grossomodo cette histoire de goûts et d'expérience), ça n'importe qui a le droit de le faire, mais c'est son approche du cinéma.
Grossomodo dans cette vidéo il dit qu'un film qui ne propose pas une histoire ne peut pas être "un bon film", il adopte une unique grille de lecture complètement biaisé, je ne vois pas pourquoi un film qui se base sur son atmosphère ou qui cherche à proposer uniquement une expérience ne pourrait pas "être du cinéma".

Je n'aime pas cette réduction du cinéma à ce qu'il doit ou ne peut pas être, comme l'avait fait Durendal avant lui.

Quand on est personne, on peut critiquer un film. Parce que c'est pas parce qu'on a pas fait de film qu'on peut pas critiquer un film. C'est évident. Néanmoins, on essaie de le faire avec un peu plus de nuance que "c'est surcôté", quand on parle d'un monument du cinéma. Y'a manière et manière de le faire. Ca fait vraiment collégien qui argumente et qui veut se donner un genre anti-conformiste qui veut "bousculer les codes établis". C'est tout ce que je dis. Durendal ne ferait jamais ça, par exemple. En tout cas, pas de Kubrick. Et pourtant, je crois qu'il aime pas spécialement Kubrick, à ma connaissance.

On parle quand même d'un type qui souhaite la mort de Godard parce-qu’il brise "des règles du cinéma"..... :o))

Difficile d'oublier sa condescendance (parfois extrême) envers des réalisateurs comme Godard, De Palma et j'en passe... chose que ne fait pas vraiment DirtyTommy jusqu’ici sur sa chaîne (au fond il respecte Kubrick par exemple).

--

Le 02 février 2019 à 10:53:23 Venezmechercher a écrit :

encore une fois, il est pas là pour faire une critique objective Durendal et il ne prétend pas le faire, contrairement à un certain MJ :hap:

C'est peut être moins le cas aujourd'hui mais pendant des années il partait de ce principe de chercher à être objectif et se sentait légitime à "éduquer" le public parce-qu’il faisait des études de cinéma.

C'est bien beau de tacler MJ mais si c'est pour dire des bêtises derrière cette comparaison en encensant Durendal :peur:

LERagefeu2
LERagefeu2
Niveau 7
03 février 2019 à 01:34:46

Le 01 février 2019 à 20:02:05 Poleyde] a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=ZEM6UsA6h-g

Rien à voir avec Durendal directement mais en voyant les sorties de 2019 qu'il annonce, ça donne la gerbe, 95% des films cités vont être merdiques. On va encore devoir passer notre année dans les salles obscures comme de bons gros élitistes. :)

Quand je vois les films qui l'intéressent pour 2019 je comprends mieux son top 10

LERagefeu3
LERagefeu3
Niveau 7
03 février 2019 à 14:44:50

Le 03 février 2019 à 05:41:23 Dataiste a écrit :
https://youtu.be/r2M9yjPyoMs?t=1720

Quel inculte profondément idiot parfois ce mec ... le LSD une des drogues les plus puissante ? le LSD une des drogue les plus ADDICTIVE du monde ?

Donc en plus de cracher sur un des meilleurs films de l'année avec des arguments de merde il raconte aussi de la merde sur des faits tangibles du monde réel en étalant fièrement son ignorance en face cam

Pas étonnant qu'il ait pleurer devant cette daube infâme qu'est Lucy finalement il doit vraiment y croire à cette histoire des 10% de cerveaux utilisé

Durendal si tu passes par ici la prochaine fois quand tu ne t'y connais pas sur un sujet fais nous l'immense plaisir de te taire et surtout va te cultiver t'auras peut-être des chose intéressantes à partager comme ça un jour.

Il en est plus à une connerie prêt en même temps

resolution
resolution
Niveau 33
03 février 2019 à 15:36:08

Pourquoi il parle de la drogue ? Pour dire que Climax c'est mauvais ?

MontrealDrogba
MontrealDrogba
Niveau 7
03 février 2019 à 16:12:24

Pour dire qu'il aime pas tout en reconnaissant que le film est bien fait.

Mais c'est plus facile de commenter sans regarder, la prise d'information en autonomie ça fait mal à la tête :)

Westen59
Westen59
Niveau 16
03 février 2019 à 17:15:38

Le 03 février 2019 à 15:36:08 resolution a écrit :

En fait grossomodo il n'aime pas un film qui fait du malsain pour du malsain.
Tiens écoute pendant 3-4 minutes, je pense que c'est un passage essentiel https://youtu.be/r2M9yjPyoMs?t=1779 , il explique le pourquoi.

Edit: en fait écoute le à partir de la jusqu'au bout du film en question, ça ne dure que 5 minutes à peine.

Message édité le 03 février 2019 à 17:19:55 par Westen59
Promauteur
Promauteur
Niveau 5
03 février 2019 à 17:27:04

Pour Black Panther, il justifie sa place de numéro 1 en déclarant : Où avez vous vu une ville futuriste majoritairement afro ? :hap:

Bon je vais retourner Star Wars mais en remplaçant tous les gens par des asiatiques et réécrire la Fondation d'Asimov mais avec des communautés LBGTQ+, voilà, là c'est inédit ! :cool:

resolution
resolution
Niveau 33
03 février 2019 à 18:23:51

Le 03 février 2019 à 17:15:38 westen59 a écrit :

Le 03 février 2019 à 15:36:08 resolution a écrit :

En fait grossomodo il n'aime pas un film qui fait du malsain pour du malsain.
Tiens écoute pendant 3-4 minutes, je pense que c'est un passage essentiel https://youtu.be/r2M9yjPyoMs?t=1779 , il explique le pourquoi.

Edit: en fait écoute le à partir de la jusqu'au bout du film en question, ça ne dure que 5 minutes à peine.

ok ok je regarderai quand j'aurai le temps. Merci

LevrierVert
LevrierVert
Niveau 10
05 février 2019 à 20:47:32

Il est en roue libre depuis hier non ?
https://twitter.com/CinemaDurendal/with_replies

resolution
resolution
Niveau 33
05 février 2019 à 22:24:43

Le 05 février 2019 à 20:47:32 LevrierVert a écrit :

à propos de quoi ? je le vois juste parle de SW VIII

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 février 2019 à 22:36:46

Tu parles de cet enchaînement de post concernant Star Trek depuis hier ?
https://twitter.com/cinemadurendal?lang=fr

C'est juste qu'il est en plein marathon et ça va il ne dit pas de bêtises.

Runningboy
Runningboy
Niveau 47
05 février 2019 à 22:42:18

J'attends une réponse de michael j pour me marrer un coup

LevrierVert
LevrierVert
Niveau 10
05 février 2019 à 23:01:38

Le 05 février 2019 à 22:24:43 resolution a écrit :

à propos de quoi ? je le vois juste parle de SW VIII

Il est à deux doigts d'insulter tous ceux qui ont aimés Star Wars 8 de trisomique :rire:
C'est plus sa défense qui est drôle,
"Tu aimes Star Wars 8, bah regarde ma vidéo de 2h30 pour que tu comprennes que c'est de la merde et que ça ne peut que être de la merde :)"

LevrierVert
LevrierVert
Niveau 10
05 février 2019 à 23:02:22

Le 05 février 2019 à 22:42:18 Runningboy a écrit :

J'attends une réponse de michael j pour me marrer un coup

La dernière fois c'était très drôle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/43/4/1540418922-luke-lait-vert.png

Westen59
Westen59
Niveau 16
05 février 2019 à 23:14:16

T'as un lien qui fonctionne au moins ? :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation