Le 31 janvier 2019 à 16:17:30 Kage_V a écrit :
Mais ouais de ouf, franchement il baisse dans mon estime làSi on aime le cinéma je me demande sincèrement comment on peut foutre Venom & Black Panther quoi...
Peut être que le cinéma offre du goût pour tout le monde et pas seulement de la branlette intellectuelle ?
vous êtes tellement snob, c'est chaud ![]()
Le 31 janvier 2019 à 13:47:16 MontrealDrogba a écrit :
Le 31 janvier 2019 à 13:19:29 westen59 a écrit :
Le 31 janvier 2019 à 12:27:31 MontrealDrogba a écrit :
Il m'est de plus en plus sympathique limite avec sa manière de faire du biff sur le dos des benêts ayant besoin de se sentir facilement supérieurs.Si ils ne sont pas cons logiquement ils utilisent un uBlock ou AdBlock
Enfin... j'espère pour la plupart
Même s'ils bloquent les pubs, ça augmente quand même son exposition et vertueusement ça lui profite.
Avec son style trollesque / hautain il a toujours su bien jouer sur les deux tableaux, son public de golbutes l'approuve premier degré et ceux qui peuvent pas le blairer adorent revenir encore et encore pour alimenter sa persona antipathique.
D'un coté ça fait partie du jeu mais il est vrai que d'y revenir encore et encore sur chaque vidéo est assez malaisant, ceci dit même ici je n'ai pas l'impression qu'il y ai vraiment une focalisation sur lui sur chacune de ses vidéos aujourd'hui, le forum est devenu plus calme avec le temps.
La c'est surtout parce-que c'est le bilan annuel, ça passera, regarde si tu te souviens bien à une époque pendant un temps on faisait la même chose avec Rivière
(mais au final qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir complètement zapper ce type)
--
Le 31 janvier 2019 à 16:17:30 Kage_V a écrit :
Si on aime le cinéma je me demande sincèrement comment on peut foutre Venom & Black Panther quoi...
Bah comme quoi tout est possible, Durendal n'est pas le seul cinéphile à mettre sur un piédestal un film comme Black Panther https://youtu.be/hEsDFWirJ1s?t=185
Après en soit BP n'est pas si mauvais que ça, c'est pareil pour Venom dont perso je le vois comme un blockbuster lambda c'est à dire un film générique oubliable grossomodo.
BP, ce film d'animation sorti sur PS3 ![]()
C'est toi qui faisais ça gros, moi je regardais une vidéo de ce rat tous les deux mois à tout casser ![]()
Le 31 janvier 2019 à 21:47:28 MontrealDrogba a écrit :
C'est toi qui faisais ça gros, moi je regardais une vidéo de ce rat tous les deux mois à tout casser
Le salaud ! ce n'était pas moi de nous deux qui partait à la guerre sur son FB et je n'ai jamais eu de clash avec lui

3 fois sur 4 c'est phil qui foutait la merde sur des pages obscures à vingt abonnés en vrai.
C'est pas faux, sacré Phil ![]()
Quel Top de merde sérieux...
2018 a été une année horrible pour le cinéma (et pas que pour le ciné...), comment on peut se satisfaire d'une telle liste de film sérieux ?
Le 31 janvier 2019 à 23:08:54 qeaq a écrit :
2018 a été une année horrible pour le cinéma
Non
Le 31 janvier 2019 à 23:12:37 KingsName14 a écrit :
2018 a été une année horrible pour le cinémaNon
Si
Après en soit BP n'est pas si mauvais que ça, c'est pareil pour Venom dont perso je le vois comme un blockbuster lambda c'est à dire un film générique oubliable grossomodo.
BP oui je comprends ce qui aiment à la limite, mais même je sais pas, si t'as vu beaucoup de films du genre tu peut pas le kiffer à ce point... Genre le côté social c'est hyper léger, c'est même ridicule quand j'y pense de mettre ça en piédestal.
Et Venom comme tu dis c'est tellement lambda wtf... Comment ça a pu faire 800 millions au BO ![]()
2018 a été une année horrible pour le cinéma (et pas que pour le ciné...), comment on peut se satisfaire d'une telle liste de film sérieux ?
Euh faut pas se baser sur le top de Durendal du coup
Et non pour moi y'a eu pas mal de bons films, plus que 2017 je trouve.
Edit: il a osé mettre Three Billboards dans les flop mais what
![]()
Le 31 janvier 2019 à 23:18:52 qeaq a écrit :
Si
Ok tu m'as convaincu
J'ai toujours beaucoup Durendal, mais son top/flop/rattrapages est pour moi une énigme incompréhensible ![]()
Limite ses films du flop sont dans mon top et ses films du top sont dans mon flop... ![]()
Bon en vrai c'est souvent comme ça avec lui mais là c'est limite vraiment et totalement extrême ![]()
Le 31 janvier 2019 à 23:35:58 KingsName14 a écrit :
Le 31 janvier 2019 à 23:18:52 qeaq a écrit :
Si
Ok tu m'as convaincu
Moi j'ai vu plein de supers films : l'Ile aux Chiens, une affaire de famille, Climax, The House that Jack Built, Suspiria, Hereditary, Under The Silver Lake, j'en passe tellement un paquet...
Je parle même pas des films d'animation en dehors de l'Ile aux Chiens, comme par exemple évidemment les Indestructibles 2 (bon peut-être que pour le coup c'est le seul en fait, j'en ai pas vu tant que ça quand j'y pense et j'ai pas aimé Mutafukaz du tout
).
Le 27 janvier 2019 à 17:21:51 Kage_V a écrit :
Aimer un film ne veut pas dire forcément être un bon ou mauvais "critique". Ca ne veut rien dire, si t'as un raisonnement comme ça vis-à-vis du cinéma arrête de suite de juger les critiques parce que ça ne fonctionne pas comme ça.
Je dis pas le contraire, mais sur Bohemian, la critique de Thefilmtalker c'est "il manque qql choses mais j'aime bien la BO donc j'aime le film" ; Dirty Tommy aborde beaucoup plus de points sur sa critique même si c'est un trop virulent
Et Dirty Tommy n'aime pas 2001 ou Shining il le dit c'est parce que c'est trop "froid" pour lui, il ne s'attache pas aux personnages et donc pas au scénario
Je comprends ce qu'il veut dire en fait.
Parce que le film est centré sur Queen et sa musique. Qu'il est très musical. Et si t'adores Queen (et moi j'aime énormément Queen), bah ça fonctionne sur toi.
Sans être un film révolutionnaire, il est efficace. Et si t'as pas de problèmes avec le fait que le film romance volontairement une histoire pour la rendre plus "dramatique" à l'écran (c'est à dire, 50% du film qui est volontairement exagéré ou qui s'est carrément pas passé comme ça parfois), bah tu passes outre et tu passes un super moment.
C'est brut, mais si t'aimes la BO, bah oui, ça aide forcément à aimer le film, car la moitié du film, c'est de la "musique" mise en scène. Derrière c'est bien filmé, bien joué, ça vise pas à révolutionner le cinéma mais c'est un biopic comme t'en as plein, très formaté certes mais qui fonctionne super bien sur moi car très efficace dans ce qu'il propose. Il y va pas par 4 chemins quoi. C'est très consensuel mais je crois qu'en même temps y'avait un certain blocage artistique de la part d'un ou des membres de Queen (les vrais je veux dire).
Et concernant le traitement du "Dirty Tommy", c'est pas tant le fait de dire "je n'aime pas" qui me bloque. C'est de dire "c'est surcôté". Ca veut rien dire "c'est surcôté". Comment on peut dire quand on a un peu de culture que Shining ou 2001 c'est surcôté ? Est-ce que quand on aime pas un film, on peut pas montrer un certain recul quand on critique un monument du cinéma ? Je lui demande pas de dire "je n'aime pas mais chacun ses goûts", je lui demande peut-être simplement d'éviter l'excès de suffisance par rapport à des films qui sont considérés comme les meilleurs films de tous les temps (au moins pour 2001). Peut-être essayer de comprendre ce qui fait la renommée de ce film, peut-être tout simplement expliquer ce qui fonctionne pas sur lui.
Quand on est personne, on peut critiquer un film. Parce que c'est pas parce qu'on a pas fait de film qu'on peut pas critiquer un film. C'est évident. Néanmoins, on essaie de le faire avec un peu plus de nuance que "c'est surcôté", quand on parle d'un monument du cinéma. Y'a manière et manière de le faire. Ca fait vraiment collégien qui argumente et qui veut se donner un genre anti-conformiste qui veut "bousculer les codes établis". C'est tout ce que je dis. Durendal ne ferait jamais ça, par exemple. En tout cas, pas de Kubrick. Et pourtant, je crois qu'il aime pas spécialement Kubrick, à ma connaissance.
https://www.youtube.com/watch?v=iXYteLvg11M
Je sais pas moi je trouve ça un peu scandaleux et pourtant j'suis ouvert à tous les avis mais bref...
Y'a façon et façon de l'expliquer/de le dire.
Un autre avec lequel j'ai du mal, c'est le Youtubeur qui s'appelle Michael J. Parce que lui, c'est un autre genre. Lui, il dépeint les gens qui pensent pas comme lui comme des demeurés (au sens propre du terme), caricature les propos qui vont pas dans son sens à l'extrême débilité, pour valoriser un argumentaire par rapport à des propos marginaux qui sont quasiment ou presque jamais tenus (comme si y'avait pas un contre-argumentaire beaucoup plus intelligible). C'est juste une fermeture au dialogue pur et dur (au delà de faire très collégien), et le principe de regarder des critiques sur Youtube, c'est de se confronter à un avis qui n'est pas le sien pour échanger, découvrir de nouvelles perspectives et autres...
En fait, j'ai du mal avec la critique sur Youtube, parce qu'elle est souvent fait avec un certain manque d'humilité. Et je crois qu'on l'oublie trop.
Moi y'a des types qui parlent facecam qui vont pas spécialement en profondeur, ça va pas chercher bien loin, mais j'aime bien les écouter, parce qu'ils parlent avec humilité de leur passion et qu'ils se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas. Un mec comme MisterClapman sur Youtube, c'est un type qui parle facecam de cinéma sans se prendre la tête, qui va pas totalement au fond des choses, mais j'aime bien. Parce qu'il parle avec humilité de cinéma, que ça ouvre au dialogue, et ça suffit, quoi.
Ah punaise, ça faisait quelques semaines que j'étais revenu sur la chaîne de Durendal pour voir ses vidéos, et même si je lui trouvais les mêmes soucis qu'il y a quelques années je trouvais aussi qu'ils étaient moindres.
Et puis là j'ai vu sa vidéo Top 10, et j'en crois pas mes oreilles
Venom dans un top de l'année.. Le niveau zéro du divertissement, le genre de film que t'oublies à moitié dès que tu sors dans la salle, avec des effets spéciaux moches et une palette de couleurs plate à en crever. Blackkklansman, un bon film mais auquel il prête bien trop d'importance par rapport au "climat politique actuel", ça se voit qu'il n'y connait que dalle mais il a dû lire deux trois articles sur Konbini donc pour lui ça en fait un film essentiel. Le passage avec Alec Baldwin au début et la toute fin du film sont ridicules, mais le reste est franchement de qualité.
Et puis Black Panther... sérieusement... Un Marvel ultra formuléique, comme tous les autres, avec une histoire qu'on a déjà vue mille fois... Mais maintenant avec des Noirs africains, donc ça en fait un film génial ? Hein ? Si il suffit de changer la couleur des acteurs pour faire passer des films banals au statut de chef d'oeuvre, Hollywood se ferait un plaisir de..ah bah attendez, ils le font déjà avec Bad Boys for Life.
En bref, un top incompréhensible, risible, argumenté avec les pieds. Dommage.
En fait, j'ai du mal avec la critique sur Youtube, parce qu'elle est souvent fait avec un certain manque d'humilité.
Ah mais je suis d'accord, mais moi j'accorde pas énormément d'importance à ces youtubeurs, je suis curieux de voir leurs avis voilà tout.
mais c'est un biopic comme t'en as plein, très formaté certes mais qui fonctionne super bien
Bah ouais, mais pour moi c'est le genre de film y'a aucun intérêt à le revoir, c'est du fan service. A côté en biopic y'a I Tonya qui est bien supérieur (et pourtant Tonya Harding c'est osef comparé à Freddie Mercury)
https://www.youtube.com/watch?v=ZEM6UsA6h-g
Rien à voir avec Durendal directement mais en voyant les sorties de 2019 qu'il annonce, ça donne la gerbe, 95% des films cités vont être merdiques. On va encore devoir passer notre année dans les salles obscures comme de bons gros élitistes. ![]()
Bordel même le top de In the Panda a plus de gueule que celui de Durendal ... ![]()
Après j'ignore si c'est un choix pour se différencier de la masse mais ça fait quand même davantage plaisir de trouver Leto, The House that Jack Built ou Under the Silver Lake dans un top youtuber.
Le Spielberg est peut-être plus discutable mais plus légitime qu'un Black Panther.