Filmtalker est mieux, il ne fait pas de top 10 racoleur régulièrement, et ses analyses de réalisateur sont bien, cf Kubrick ![]()
Il a le droit de kiffer le film sur queen, comme durendal indepedance 2 ![]()
Je savais pas que Durendal était gay ![]()
Le 27 janvier 2019 à 10:59:41 Acknowledge a écrit :
Je savais pas que Durendal était gay
Tu débarque, c'est pas comme s'il n'en a jamais fait allusion dans ses blagues depuis un long moment
Le 27 janvier 2019 à 12:23:41 Win-Green a écrit :
Je savais pas que Durendal était gayTu débarque, c'est pas comme s'il n'en a jamais fait allusion dans ses blagues depuis un long moment
Bah j'ai pas dû tomber sur les vidéos en question
Le 27 janvier 2019 à 13:08:06 Acknowledge a écrit :
Je savais pas que Durendal était gayTu débarque, c'est pas comme s'il n'en a jamais fait allusion dans ses blagues depuis un long moment
J'étais en train de regarder une de ses vidéos où il en parle, mais en vrai il fait des allusions une vidéo sur 3, c'est difficile de les louper ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=0MJ_XtfzCoU
Star Wars, Roland Emerich, etc. ![]()
Le 24 janvier 2019 à 13:36:37 Kage_V a écrit :
Le 24 janvier 2019 à 11:29:50 Win-Green a écrit :
Dirty Tommy c'est pas ouf, la division des cousins lui a fait du mal.
C'est son cousin, David (The Filmtalker), qui est bien plus intéressant et réfléchi.Mouais bof je trouve pas forcément son cousin meilleur, il a quand même beaucoup défendu Bohemian Rhapsody par ex...
Après j'aime bien les deux, chacun ont leurs défauts & qualités, mais c'était mieux quand il était à l'époque des cousins j'trouve.
Aimer un film ne veut pas dire forcément être un bon ou mauvais "critique". Ca ne veut rien dire, si t'as un raisonnement comme ça vis-à-vis du cinéma arrête de suite de juger les critiques parce que ça ne fonctionne pas comme ça.
Ce qui est plus intéressant, c'est de voir qui est capable d'expliquer pourquoi il a aimé tel ou tel film (ou pas aimé à l'inverse), et ce qui fonctionne (ne fonctionne pas) sur lui. C'est ça qui est intéressant.
Le traitement du "Dirty Tommy" par exemple, je n'aime pas. Il parle avec une telle suffisance de monuments de cinéma, à limite dire "c'est de la merde" pour parler de Shining ou 2001 (ou même de Tarantino), sans aller au delà du "c'est un peu surcôté" (le mot que tout le monde utilise quand il a pas spécialement envie d'aller plus loin quand il critique quelque chose de populaire et/ou qui fait consensus). Je veux bien, mais ça vole pas haut. Je pense qu'il faut savoir prendre de la mesure. N'importe qui peut prendre une caméra pour critiquer un grand réalisateur et dire "non franchement c'est surcôté", mais ça va pas bien chercher loin. Je trouve qu'il apporte rien, à part le "c'est bien" ou "c'est pas bien/c'est surcôté". Quand on est personne, on marque un peu de recul dans la façon qu'on a de critiquer des monuments. C'est tout. Un peu de respect, c'est juste ça que je veux dire.
Durendal a un ton volontairement "arrogant" sur le "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort", mais on sent que c'est davantage un personnage et qu'il argumente, qu'il explique, c'est ça en fait qu'on aime chez lui : il aime des films qu'on considère tous majoritairement comme des merdes, mais il te dit pourquoi. Et sans pour autant te faire changer d'avis (car la subjectivité c'est en chacun de nous), t'as une autre lecture sur le film qui te fait prendre conscience qu'on peut aussi aborder tel film de telle façon.
C'est pour ça que je l'aime bien, perso. Au delà du fait qu'il soit pas spécialement langue de bois. Et j'aime bien sa personnalité à l'écran (y'a qu'à voir pour parler de son homosexualité le fait qu'il en parle ouvertement par des petites allusions sans le mettre en avant et qu'il hésite pas à faire des blagues limites dessus, ça montre qu'il a du recul sur lui-même).
Le 27 janvier 2019 à 13:35:23 Abiotique23 a écrit :
Le 24 janvier 2019 à 13:36:37 Kage_V a écrit :
Le 24 janvier 2019 à 11:29:50 Win-Green a écrit :
Dirty Tommy c'est pas ouf, la division des cousins lui a fait du mal.
C'est son cousin, David (The Filmtalker), qui est bien plus intéressant et réfléchi.Mouais bof je trouve pas forcément son cousin meilleur, il a quand même beaucoup défendu Bohemian Rhapsody par ex...
Après j'aime bien les deux, chacun ont leurs défauts & qualités, mais c'était mieux quand il était à l'époque des cousins j'trouve.
Aimer un film ne veut pas dire forcément être un bon ou mauvais "critique". Ca ne veut rien dire, si t'as un raisonnement comme ça vis-à-vis du cinéma arrête de suite de juger les critiques parce que ça ne fonctionne pas comme ça.
Ce qui est plus intéressant, c'est de voir qui est capable d'expliquer pourquoi il a aimé tel ou tel film (ou pas aimé à l'inverse), et ce qui fonctionne (ne fonctionne pas) sur lui. C'est ça qui est intéressant.
Le traitement du "Dirty Tommy" par exemple, je n'aime pas. Il parle avec une telle suffisance de monuments de cinéma, à limite dire "c'est de la merde" pour parler de Shining ou 2001 (ou même de Tarantino), sans aller au delà du "c'est un peu surcôté" (le mot que tout le monde utilise quand il a pas spécialement envie d'aller plus loin quand il critique quelque chose de populaire et/ou qui fait consensus). Je veux bien, mais ça vole pas haut. Je pense qu'il faut savoir prendre de la mesure. N'importe qui peut prendre une caméra pour critiquer un grand réalisateur et dire "non franchement c'est surcôté", mais ça va pas bien chercher loin. Je trouve qu'il apporte rien, à part le "c'est bien" ou "c'est pas bien/c'est surcôté". Quand on est personne, on marque un peu de recul dans la façon qu'on a de critiquer des monuments. C'est tout. Un peu de respect, c'est juste ça que je veux dire.
Durendal a un ton volontairement "arrogant" sur le "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort", mais on sent que c'est davantage un personnage et qu'il argumente, qu'il explique, c'est ça en fait qu'on aime chez lui : il aime des films qu'on considère tous majoritairement comme des merdes, mais il te dit pourquoi. Et sans pour autant te faire changer d'avis (car la subjectivité c'est en chacun de nous), t'as une autre lecture sur le film qui te fait prendre conscience qu'on peut aussi aborder tel film de telle façon.
C'est pour ça que je l'aime bien, perso. Au delà du fait qu'il soit pas spécialement langue de bois. Et j'aime bien sa personnalité à l'écran (y'a qu'à voir pour parler de son homosexualité le fait qu'il en parle ouvertement par des petites allusions sans le mettre en avant et qu'il hésite pas à faire des blagues limites dessus, ça montre qu'il a du recul sur lui-même).
nuff said ![]()
Il y en a ici qui sont déjà tombé sur des vidéos de Bolchegeek ?
(Ouais le nom est un peu zarb
)
Je dis pas le contraire, mais sur Bohemian, la critique de Thefilmtalker c'est "il manque qql choses mais j'aime bien la BO donc j'aime le film" ; Dirty Tommy aborde beaucoup plus de points sur sa critique même si c'est un trop virulent
Et Dirty Tommy n'aime pas 2001 ou Shining il le dit c'est parce que c'est trop "froid" pour lui, il ne s'attache pas aux personnages et donc pas au scénario
Le 27 janvier 2019 à 13:30:14 Abiotique23 a écrit :
Le 27 janvier 2019 à 13:08:06 Acknowledge a écrit :
J'étais en train de regarder une de ses vidéos où il en parle, mais en vrai il fait des allusions une vidéo sur 3, c'est difficile de les louper
https://www.youtube.com/watch?v=0MJ_XtfzCoU
Star Wars, Roland Emerich, etc.
Disons que sur la vidéo de Bumblebee il était très clair
des corps nus d'homme ça n'est pas pour me déplaire ![]()
https://twitter.com/CinemaDurendal/status/1090690625186476032?s=19
YES ![]()
Hâte de voir quel film aura l'honneur de succéder à Independance Day et au Roi Arthur. ![]()
Bonjour,
je profite de ce topic pour vous demander si vous avez des youtubers qui font des critiques de film à me conseiller. Je connais déjà inthepanda et durendal, mais peut être qu'il y en a des moins connus et bons que vous connaissez![]()
Le fossoyeur 
Le 30 janvier 2019 à 20:56:01 senheap a écrit :
Bonjour,
je profite de ce topic pour vous demander si vous avez des youtubers qui font des critiques de film à me conseiller. Je connais déjà inthepanda et durendal, mais peut être qu'il y en a des moins connus et bons que vous connaissez
Y a toute une clique qui font des vlogs des fillms récents
Critique masquée
Mrclapman
Regelegorilla
Dirty tommy et son cousin dont j'ai oublié le nom
Si tu veux plus l'analyse essaye mr bobine
Merci bien je vais jeter un coup d'œil à tout ça ![]()
Putain le TOP 4 
https://www.youtube.com/watch?v=GcDHISW-A1s
C'est pas possible d'avoir des gouts de merde pareil 
Edit : Putain et merde le TOP 1... 
Le 31 janvier 2019 à 12:07:27 Halo-Legende a écrit :
Putain le TOP 4https://www.youtube.com/watch?v=GcDHISW-A1s
C'est pas possible d'avoir des gouts de merde pareil
Edit : Putain et merde le TOP 1...
Ses films favoris, pas les meilleurs films ![]()
"Venom" top 4 ayaaa
Il s’est encore surpassé dans la médiocrité cette année, Venom en n°4 et Black Panther en n°1, « un chef-d’œuvre hollywoodien » selon lui...