Le 14 janvier 2019 à 14:45:23 LERagefeu3 a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 13:11:57 kakashi_sensei2 a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 10:59:25 LERagefeu3 a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 10:51:44 kakashi_sensei2 a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 10:04:00 qeaq a écrit :
> Le 14 janvier 2019 à 09:50:58 kakashi_sensei2 a écrit :
>> Le 11 janvier 2019 à 17:34:53 Win-Green a écrit :
> >Le titre PJREVAT n'est pas à prendre au pied de la lettre.
> > Cela semble pourtant évident.
>
> Amen !
>
> Le contraire avec MJ c'est qu'il donne sa vérité qui doit être la vérité. Pour Durendal il suffit de voir la différence entre ses PJREVAT et ses vlogs basique. Le ton n'est pas le même.
>
> Ses PJREVAT sont plus là pour donner une autre vision d'une oeuvre afin de faire réflechir et de ne pas rester sur les Oui dire.
> Je vois ça plus comme une ouverture plus qu'une marche à suivre et c'est pas trop mal travaillé donc ça passe plus qu'un MJ qui me donne envie de le balancer du haut de la tour Eiffel
.
Enfin ses deux vidéos sur Autant en emporte le vent sont d'une connerie abyssale.
Le pire reste la horde de troupeau convaincu sans même regarder le film par eux même.J'ai vu n'y l'un n'y l'autre
.
Un film d'amour de plus d'une heure c'est non pour moi.T'es pas beaucoup plus intelligent que Durendal dans ce cas là.
Pour toi voir un film te rend plus intelligent
sache qu'avec des conneries des pareils tu montres juste que ce n'est pas l'intelligence qui t'étouffe
Non ça montre juste une certaine étroitesse d'esprit de ta part. Déjà il n'y a pas beaucoup de films qui durent une heure et ensuite réduire Autant en emporte le vent à un "film d'amour" , on voit que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.
Au moins Durendal a eu la curiosité de le voir, pas comme la majorité des personnes qui en parlent après avoir vu sa vidéo, on peut lui reconnaitre ça.Et sinon oui un film peut te rendre plus intelligent en effet, à moins que tu restes complètement passif quand tu vas au cinéma.
Non mais je ne prends pas les gens de haut quand ils ne veulent pas voir un film que j'ai pu voir dans ma vie ;). Un peu de modestie ne te ferait pas de mal. ![]()
Déjà prendre au pied de la lettre ce que j'ai dit pour les films d'une heure c'est quand même sacrément con surtout quand derrière on parle d'intelligence...
Le cinéma c'est quelque chose de personnel et tout le monde ne réagit pas de la même façon en regardant une oeuvre.
Peu de monde (dont toi je suppose) ont vu Tous les rêves du monde et pourtant j'insinue pas que tu es con car tu ne l'as pas vu, étroitesse d'esprit, blabla.
Bref, j'ai lu le synopsis mais le film ne me donne pas envie plus que ça. Peut être qu'un jour je passerai le cap et je le regarderai mais pour l'instant j'ai d'autres trucs à faire que regarder ce film.
Le 14 janvier 2019 à 14:57:26 kakashi_sensei2 a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 10:51:44 kakashi_sensei2 a écrit :
> Le 14 janvier 2019 à 10:04:00 qeaq a écrit :
>> Le 14 janvier 2019 à 09:50:58 kakashi_sensei2 a écrit :
> >> Le 11 janvier 2019 à 17:34:53 Win-Green a écrit :
> > >Le titre PJREVAT n'est pas à prendre au pied de la lettre.
> > > Cela semble pourtant évident.
> >
> > Amen !
> >
> > Le contraire avec MJ c'est qu'il donne sa vérité qui doit être la vérité. Pour Durendal il suffit de voir la différence entre ses PJREVAT et ses vlogs basique. Le ton n'est pas le même.
> >
> > Ses PJREVAT sont plus là pour donner une autre vision d'une oeuvre afin de faire réflechir et de ne pas rester sur les Oui dire.
> > Je vois ça plus comme une ouverture plus qu'une marche à suivre et c'est pas trop mal travaillé donc ça passe plus qu'un MJ qui me donne envie de le balancer du haut de la tour Eiffel
.
>
> Enfin ses deux vidéos sur Autant en emporte le vent sont d'une connerie abyssale.
> Le pire reste la horde de troupeau convaincu sans même regarder le film par eux même.
J'ai vu n'y l'un n'y l'autre
.
Un film d'amour de plus d'une heure c'est non pour moi.T'es pas beaucoup plus intelligent que Durendal dans ce cas là.
sache qu'avec des conneries des pareils tu montres juste que ce n'est pas l'intelligence qui t'étouffe
Non ça montre juste une certaine étroitesse d'esprit de ta part. Déjà il n'y a pas beaucoup de films qui durent une heure et ensuite réduire Autant en emporte le vent à un "film d'amour" , on voit que tu ne sais pas vraiment de quoi tu parles.
Au moins Durendal a eu la curiosité de le voir, pas comme la majorité des personnes qui en parlent après avoir vu sa vidéo, on peut lui reconnaitre ça.Et sinon oui un film peut te rendre plus intelligent en effet, à moins que tu restes complètement passif quand tu vas au cinéma.
Non mais je ne prends pas les gens de haut quand ils ne veulent pas voir un film que j'ai pu voir dans ma vie ;). Un peu de modestie ne te ferait pas de mal.
Déjà prendre au pied de la lettre ce que j'ai dit pour les films d'une heure c'est quand même sacrément con surtout quand derrière on parle d'intelligence...Le cinéma c'est quelque chose de personnel et tout le monde ne réagit pas de la même façon en regardant une oeuvre.
Peu de monde (dont toi je suppose) ont vu Tous les rêves du monde et pourtant j'insinue pas que tu es con car tu ne l'as pas vu, étroitesse d'esprit, blabla.Bref, j'ai lu le synopsis mais le film ne me donne pas envie plus que ça. Peut être qu'un jour je passerai le cap et je le regarderai mais pour l'instant j'ai d'autres trucs à faire que regarder ce film.
Ecoute je vais peut-être t'apprendre un truc mais sur internet on ne voit pas la tête de son interlocuteur. Donc quand t'écris quelque chose sans smiley et qui dans l'absolu n'est pas une absurdité, oui la personne en face a tendance à te prendre au sérieux. Et merci de me traiter de con au passage, je te renvoie la politesse.
Et par ailleurs tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. Je ne juge personne parcequ'il n'a pas vu tel ou tel film, personne n'a tout vu et d'ailleurs je n'aime pas particulièrement Autant en emporte le vent.
C'est juste que ton message me fait penser aux mecs dans les commentaires des vidéos de Durendal qui approuvent sans même avoir vu le film dont il parle et qui ne le verront pas "parceque Durendal il a dit que le film était raciste".
Autant ses vidéos sont divertissante à la manière d'un François Pignon du net, autant je trouve cela triste que de jeunes personnes vont se faire une "éducation" cinématographique en se basant sur ses vidéos.
Le 14 janvier 2019 à 17:12:47 LERagefeu2 a écrit :
Le 14 janvier 2019 à 14:57:26 kakashi_sensei2 a écrit :
> Le 14 janvier 2019 à 10:51:44 kakashi_sensei2 a écrit :
>> Le 14 janvier 2019 à 10:04:00 qeaq a écrit :
> >> Le 14 janvier 2019 à 09:50:58 kakashi_sensei2 a écrit :
> > >> Le 11 janvier 2019 à 17:34:53 Win-Green a écrit :
> > > >Le titre PJREVAT n'est pas à prendre au pied de la lettre.
> > > > Cela semble pourtant évident.
> > >
> > > Amen !
> > >
> > > Le contraire avec MJ c'est qu'il donne sa vérité qui doit être la vérité. Pour Durendal il suffit de voir la différence entre ses PJREVAT et ses vlogs basique. Le ton n'est pas le même.
> > >
> > > Ses PJREVAT sont plus là pour donner une autre vision d'une oeuvre afin de faire réflechir et de ne pas rester sur les Oui dire.
> > > Je vois ça plus comme une ouverture plus qu'une marche à suivre et c'est pas trop mal travaillé donc ça passe plus qu'un MJ qui me donne envie de le balancer du haut de la tour Eiffel
.
> >
> > Enfin ses deux vidéos sur Autant en emporte le vent sont d'une connerie abyssale.
> > Le pire reste la horde de troupeau convaincu sans même regarder le film par eux même.
>
> J'ai vu n'y l'un n'y l'autre
.
> Un film d'amour de plus d'une heure c'est non pour moi.
T'es pas beaucoup plus intelligent que Durendal dans ce cas là.
Non mais je ne prends pas les gens de haut quand ils ne veulent pas voir un film que j'ai pu voir dans ma vie ;). Un peu de modestie ne te ferait pas de mal.
Déjà prendre au pied de la lettre ce que j'ai dit pour les films d'une heure c'est quand même sacrément con surtout quand derrière on parle d'intelligence...Le cinéma c'est quelque chose de personnel et tout le monde ne réagit pas de la même façon en regardant une oeuvre.
Peu de monde (dont toi je suppose) ont vu Tous les rêves du monde et pourtant j'insinue pas que tu es con car tu ne l'as pas vu, étroitesse d'esprit, blabla.Bref, j'ai lu le synopsis mais le film ne me donne pas envie plus que ça. Peut être qu'un jour je passerai le cap et je le regarderai mais pour l'instant j'ai d'autres trucs à faire que regarder ce film.
Ecoute je vais peut-être t'apprendre un truc mais sur internet on ne voit pas la tête de son interlocuteur. Donc quand t'écris quelque chose sans smiley et qui dans l'absolu n'est pas une absurdité, oui la personne en face a tendance à te prendre au sérieux. Et merci de me traiter de con au passage, je te renvoie la politesse.
Et par ailleurs tu me fais dire des choses que je n'ai pas dites. Je ne juge personne parcequ'il n'a pas vu tel ou tel film, personne n'a tout vu et d'ailleurs je n'aime pas particulièrement Autant en emporte le vent.
C'est juste que ton message me fait penser aux mecs dans les commentaires des vidéos de Durendal qui approuvent sans même avoir vu le film dont il parle et qui ne le verront pas "parceque Durendal il a dit que le film était raciste".
Tu as peut être mal réagit à mon post mais je t'invite à te relire c'est toi qui arrive et que me sors texto "Tu n'es pas intelligent" et tu dis cela car je n'ai pas vu le film ou alors parce que je dis ne pas regarder des films d'amours de plus d'une heure.
Bien que je n'utilise pas des smileys à foison, il n'est pas compliqué de voir que je dis des âneries dans le but de faire sourire. Avant l'invention du smiley, on arrivait à ressentir les expressions des gens et c'est encore le cas de nos jours. Je t'invite à regarder la fin de ma phrase qui n'est pas conclut par un "!" mais bien un ".". C'est subtil et très léger mais il y avait quand même un signe (de plus, ma réponse totalement conne à résolution aurait du te mettre la puce à l'oreille également ;) ).
Pour le passage où je dis que tu es con, c'est dans mon premier post "ce n'est pas l'intelligence qui t'étouffe" dans le post que tu quotes je parle de la situation qui est conne (de prendre au pied de la lettre)
. Bref, désolé d'avoir sous entendu cela mais quand on me sort texto que je ne suis pas intelligent j'ai tendance à renvoyer l'appareil ;) . Encore désolé
.
Je ne pense pas que Durendal va faire fuir les gens et les empêcher de voir ce film. Je pense que de base, les personnes qui ne verront que ses vidéos et pas le film étaient à la base des gens qui n'avaient pas envie de voir le film original et qui ont cliqué sur sa vidéo car le film est mondialement connu comme étant le meilleur film d'amour dramatique (et qu'ils aiment bien ou pas le personnage de Durendal).
Après ce n'est que mon avis.
c amusant (et un peu inquiétant) de s'apercevoir que Naissance d'une nation est officiellement considéré comme un film raciste, tandis qu'Autant en emporte le vent semble n'avoir pas le droit d'être considéré de la sorte, alors qu'il me paraît nettement plus problématique sur cette question-là. Je ne dis pas que Durendal est attaqué uniquement là-dessus, néanmoins c un aspect qui revient souvent quand il s'agit de critiquer son fameux "PJREVAT" (qui est très mauvais du reste)
Le 16 janvier 2019 à 13:22:54 NelsonOliveira a écrit :
c amusant (et un peu inquiétant) de s'apercevoir que Naissance d'une nation est officiellement considéré comme un film raciste, tandis qu'Autant en emporte le vent semble n'avoir pas le droit d'être considéré de la sorte, alors qu'il me paraît nettement plus problématique sur cette question-là. Je ne dis pas que Durendal est attaqué uniquement là-dessus, néanmoins c un aspect qui revient souvent quand il s'agit de critiquer son fameux "PJREVAT" (qui est très mauvais du reste)
Quand une oeuvre est dite "chef d'oeuvre" il est impossible de faire de critique dessus même si le film en lui même n'est pas bon.
L'avis de l'expert qui a même pas maté le film et qui nous livre ses superbes considérations génériques à deux balles.
La différence entre les deux c'est que gone with the wind présente aucun programme politique explicitement ou en creux, les éléments qu'on veut dire racistes dans le film sont des simples reflets des règles de représentation de leur époque et sont regardés comme tels par tous les critiques honnêtes qui savent contextualiser un minimum leur perception d'une oeuvre.
Le 16 janvier 2019 à 13:45:15 BelinChipster a écrit :
L'avis de l'expert qui a même pas maté le film et qui nous livre ses superbes considérations génériques à deux balles.La différence entre les deux c'est que gone with the wind présente aucun programme politique explicitement ou en creux, les éléments qu'on veut dire racistes dans le film sont des simples reflets des règles de représentation de leur époque et sont regardés comme tels par tous les critiques honnêtes qui savent contextualiser un minimum leur perception d'une oeuvre.
Okay jean-troll tu parles à qui ?
Ah mais il y en a vraiment qui ne veulent pas regarder Autant en emporte le vent ou Naissance d'une nation parce que c'est raciste ? ![]()
C'est préhistorique en même temps ![]()
Le 16 janvier 2019 à 14:57:12 Kit-fisto24 a écrit :
Ah mais il y en a vraiment qui ne veulent pas regarder Autant en emporte le vent ou Naissance d'une nation parce que c'est raciste ?
Malheureusement oui, ces personnes existent.
Et c'est assez stupides à mes yeux, mais là n'est pas le sujet.
(Comme je trouve con le fait de pas mater un film sous pretexe qu'il provient de l'époque du muet ou qu'il soit en N&B)
Ah et The Birth Of A Nation est clairement politique et prend clairement parti.
Faudrait d'ailleurs que je le regardes à nouveau celui-là.
Le 16 janvier 2019 à 14:41:29 kakashi_sensei2 a écrit :
Le 16 janvier 2019 à 13:45:15 BelinChipster a écrit :
L'avis de l'expert qui a même pas maté le film et qui nous livre ses superbes considérations génériques à deux balles.La différence entre les deux c'est que gone with the wind présente aucun programme politique explicitement ou en creux, les éléments qu'on veut dire racistes dans le film sont des simples reflets des règles de représentation de leur époque et sont regardés comme tels par tous les critiques honnêtes qui savent contextualiser un minimum leur perception d'une oeuvre.
Okay jean-troll tu parles à qui ?
Sans doute au message juste au-dessus du mien jean-perspicace.
Si t'arrives même pas à comprendre que dans le fonctionnement de JVC les messages sont rangés de manière chronologique du plus ancien et plus contemporain, du haut vers le bas, ça ne m'étonne pas que tu galères autant sur des propos simplistes à côté.
Vous pensez quoi du critique youtube Dirty Tommy ?
Le 23 janvier 2019 à 22:49:00 Trader97 a écrit :
J'ai l'impression que c'est tonton hervé qui boit 3 verres de ricard au diner de famille qui fait des critiques yt
Je l'aime bien dans l'ensemble il peut être assez critique mais pourtant paradoxalement très indulgent en notant généreusement, tu vois que le mec aime le cinéma depuis fort longtemps et qu'il a l'air d'avoir un minimum de culture derrière mais perso je ne suis pas du tout fana de l'orientation de sa chaîne youtube je trouve la plupart des sujets inintéressants.
Et le fait d'être séparer de son cousin sur youtube je remarque qu'ils sont moins brouillon dans leur travail.
Ceci dit c'est amusant de voir son gros blocage envers le MCU (je comprends ses raisons mais il fait quelques erreurs de raccourci comme l'humour chez Marvel) alors qu'à coté il se montre généreux envers des films qui ne valent pas mieux ou sont pire ![]()
--
Le 23 janvier 2019 à 23:05:51 Runningboy a écrit :
Vous pensez quoi du critique youtube Dirty Tommy ?J'ai l'impression que c'est tonton hervé qui boit 3 verres de ricard au diner de famille qui fait des critiques yt
Je l'imagine bien faire une vidéo youtube dans un bar PMU.

J'ai cherché son nom sur Youtube, j'ai vu une vidéo avec pour titre "Glass - Le Meilleur Shymalan" je peux aisément dire que c'est un con
Dirty Tommy c'est pas ouf, la division des cousins lui a fait du mal.
C'est son cousin, David (The Filmtalker), qui est bien plus intéressant et réfléchi.
En fait le fofo cinéma, c'est devenu un forum de discussion sur les youtubeurs qui font des critiques de film si j'ai bien compris ![]()
Bordel la tristesse.
900 pages, 18000 posts ![]()
Le 24 janvier 2019 à 11:29:50 Win-Green a écrit :
Dirty Tommy c'est pas ouf, la division des cousins lui a fait du mal.
C'est son cousin, David (The Filmtalker), qui est bien plus intéressant et réfléchi.
Mouais bof je trouve pas forcément son cousin meilleur, il a quand même beaucoup défendu Bohemian Rhapsody par ex...
Après j'aime bien les deux, chacun ont leurs défauts & qualités, mais c'était mieux quand il était à l'époque des cousins j'trouve.