CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2019 à 15:13:57

Le 10 janvier 2019 à 14:36:25 kingrabbit----_ a écrit :

Je me demande même si c'est pas pire que du durendal :(

Si

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
10 janvier 2019 à 15:33:36

Quand tu veux regarder une critique du dernier Del Toro et que tu tombe sur un petit gros qui ce filme devant des poissons qui t'explique son amour pour le monde marin :bave:

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
10 janvier 2019 à 16:42:31

La différence pour moi c’est que Inthepanda tente des choses et cherche à se renouveler alors que Durendal n’évolue absolument pas (pire il arrête des concepts comme les bases du cinéma, alors que c’était probablement le meilleur contenu de sa chaîne...).

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
10 janvier 2019 à 16:46:30

Le 10 janvier 2019 à 16:42:31 XboxGamer3 a écrit :
La différence pour moi c’est que Inthepanda tente des choses et cherche à se renouveler alors que Durendal n’évolue absolument pas (pire il arrête des concepts comme les bases du cinéma, alors que c’était probablement le meilleur contenu de sa chaîne...).

Sauf que quand tu veux voir une critique Cinéma, tu ne veux pas voir un mec dans un zoo en voix off pour raconter ses souvenirs d'enfances juste parce que le film qu'il va critiquer c'est le roi lion.

Persosi je veux un avis je veux entendre des choses sur le film pas un mini film pour satisfaire l'égo du mec qui rêvait d'être réalisateur mais qui n'a pas le talent n'y les relations pour l'être.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
10 janvier 2019 à 17:00:09

Le 10 janvier 2019 à 16:46:30 kakashi_sensei2 a écrit :

Sauf que quand tu veux voir une critique Cinéma, tu ne veux pas voir un mec dans un zoo en voix off pour raconter ses souvenirs d'enfances juste parce que le film qu'il va critiquer c'est le roi lion.

Persosi je veux un avis je veux entendre des choses sur le film pas un mini film pour satisfaire l'égo du mec qui rêvait d'être réalisateur mais qui n'a pas le talent n'y les relations pour l'être.

Oui je vois ce que tu veux dire, c’est vrai que ses critiques se concentrent parfois un peu trop sur sa personne et qu’il est très souvent dans l’exagération (le cas Ready Player One par exemple...) mais perso je préfère quand même un mec qui va essayer de proposer un format différent et où l’on sent réellement une volonté de « mûrir » (quitte à se planter) qu’à un mec qui reste dans sa zone de confort tout en étant de moins en moins productif.

Apocryphie
Apocryphie
Niveau 6
10 janvier 2019 à 17:01:25

Pourquoi pas ? Ca aide à le positionner, et on sait grâce à Cornelius Castoriadis que ce n'est qu'en situation que se comprend un point de vue.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
10 janvier 2019 à 21:21:59

Le 10 janvier 2019 à 17:00:09 XboxGamer3 a écrit :

Le 10 janvier 2019 à 16:46:30 kakashi_sensei2 a écrit :

Oui je vois ce que tu veux dire, c’est vrai que ses critiques se concentrent parfois un peu trop sur sa personne et qu’il est très souvent dans l’exagération (le cas Ready Player One par exemple...) mais perso je préfère quand même un mec qui va essayer de proposer un format différent et où l’on sent réellement une volonté de « mûrir » (quitte à se planter) qu’à un mec qui reste dans sa zone de confort tout en étant de moins en moins productif.

Je pense que vous soulignez justement le point qui les distingue mais qui les rassemble également : le pourquoi de la chaine.

Pour Dudu c'est manifestement son pupitre pour s'exprimer librement et il ne voit peut-être pas sa chaine comme son activité principale même si le caractère régulier des vlogs lui assurent un gagne-pain, alors qu'InThePanda a progressivement bifurqué sur une volonté plus "cinématographique" dans la mise en scène et le montage de ses vidéos, un petit peu dans la même veine que Le Fossoyeur, et cette tentative de diversification de forme et de formats c'est très certainement car c'est sa seule activité et son moyen de prétendre à quelque chose de plus ambitieux, il veut en faire son boulot, alors que Durendal non.

J'extrapole beaucoup hein, je ne sais pas ce qu'ils font en dehors de leurs chaines YT

resolution
resolution
Niveau 33
10 janvier 2019 à 21:48:38

En vrai, je le comprends, il n'a pas du tout eu les retours escomptés, en même temps ça demande du travail et c'est moins vendeur que ololol on va dire du mal de tel ou tel film

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 janvier 2019 à 22:09:19

Le 10 janvier 2019 à 21:48:38 resolution a écrit :

En vrai, je le comprends, il n'a pas du tout eu les retours escomptés, en même temps ça demande du travail et c'est moins vendeur que ololol on va dire du mal de tel ou tel film

Je plussoie, il en parlait de ses faibles scores avec ça et certaines rétrospectives comme celle sur Gregg Araki.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2019 à 00:13:58

Perso je préfère 100 fois écouter les PJREVAT de notre Dudu national que n'importe quel récente tentative de recherche d'ITP (je dis récente parce que jetrouve les débuts d'Unknown Movies asses intéressants)

Dudu a un charme en plus, une culture plus fournie et une analyse plus profonde. Il n'a pas besoin d'inviter 3000 mecs pour faire des vues sur un réal comme Tarantino, il préfère faire des PJREVAT sur Gregg Araki ou Jeunet, même si ça interessera moins de monde

Durendal est un trésor national, mais les gens ne le comprendera que dans 100 ans

Nightred
Nightred
Niveau 12
11 janvier 2019 à 12:39:03

Durendal c'est aussi quelqu'un d'ambitieux dans son travail, il a fait près de deux heures de vidéo pour essayer d'habiliter Emmerich en tant que cinéaste. :hap:

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 janvier 2019 à 13:07:45

Le 11 janvier 2019 à 12:39:03 Nightred a écrit :
Durendal c'est aussi quelqu'un d'ambitieux dans son travail, il a fait près de deux heures de vidéo pour essayer d'habiliter Emmerich en tant que cinéaste. :hap:

D'un coté c'est un gros fan du bonhomme :noel:
Mais chapeau pour avoir oser le faire, au fond je peux le comprendre vu comment Emmerich est pas mal détesté.

Sa retro envers Shyamalan était pas mal non plus, même si je ne suis pas d'accord sur certains points il s'est donné à fond avec quelques petites touches d'humour assez bien vu entre des éléments de films du réalisateur et le public.

resolution
resolution
Niveau 33
11 janvier 2019 à 13:09:48

On arrête là. On va finir par dire du bien de lui par comparaison. On se reprend !

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
11 janvier 2019 à 14:32:20

Le 11 janvier 2019 à 13:07:45 westen59 a écrit :

Le 11 janvier 2019 à 12:39:03 Nightred a écrit :

D'un coté c'est un gros fan du bonhomme :noel:
Mais chapeau pour avoir oser le faire, au fond je peux le comprendre vu comment Emmerich est pas mal détesté.

Sa retro envers Shyamalan était pas mal non plus, même si je ne suis pas d'accord sur certains points il s'est donné à fond avec quelques petites touches d'humour assez bien vu entre des éléments de films du réalisateur et le public.

Pis sans avoir à accepter ou s'accorder avec ses opinions, c'est toujours intéressant d'avoir un autre point de vu quand ce dernier se tient, comme pour l'épisode sur Emmerich, ça n'excuse pas les défauts et erreurs du bonhomme mais au moins ça jette une autre lumière sur lui :oui:

Apocryphie
Apocryphie
Niveau 6
11 janvier 2019 à 14:34:23

Ce n'est pas parce que c'est long que c'est de qualité.

Sans vouloir faire mon rabat-joie son fameux taf sur Emmerich ça se limite à étaler sur deux trois heures une interdiction de critiquer le gars sous prétexte qu'il fait du divertissement.

Je pense qu'on peut rêver dépasser ce relativisme puant un moment.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
11 janvier 2019 à 16:13:33

Le 11 janvier 2019 à 14:34:23 Apocryphie a écrit :
Ce n'est pas parce que c'est long que c'est de qualité.

Sans vouloir faire mon rabat-joie son fameux taf sur Emmerich ça se limite à étaler sur deux trois heures une interdiction de critiquer le gars sous prétexte qu'il fait du divertissement.

Je pense qu'on peut rêver dépasser ce relativisme puant un moment.

Mais d'où il t'interdit de penser cela ? C'est juste ton interprétation, il ne passe pas deux heures à te dire "t'as pas le droit de croire qu'il fait de la merde", autrement chacun des trois épisodes s'appelleraient "t'as pas le droit" :noel: , ou alors non seulement t'es rabat-joie mais t'es aussi de mauvaise foi :peur:

Apocryphie
Apocryphie
Niveau 6
11 janvier 2019 à 16:22:12

C'est plutôt toi qui es de mauvaise foi pour le coup. L'émission s'appelle pas "pourquoi j'aime Emmerich", ça s'appelle pourquoi j'ai raison et vous avez tort, ça esquisse une axiologie épistémique. Ca engage une prétention à dégager le vrai du faux.

Et par-delà le fait que ce soit évidemment une provocation qui participe à la construction de ce personnage hautain qu'il utilise sur internet - qu'il le soit ou pas dans l'intimité importe peu je m'intéresse à son ethos -, il le construit sur la base non pas du partage d'un avis mais de l'affirmation de ce qu'il faut dire ou croire pour penser correctement le taf de Emmerich.

Il ne dit pas "on peut voir dans le taf de Emmerich ceci". Il dit "Emmerich C'EST ça". Alors effectivement il te met pas un neuf millimètre sur la tempe. Mais il expose que si tu considères autrement le taf de Emmerich tu es un con qui n'a pas compris la démarche. Ce qui, rhétoriquement, correspond à un interdit implicite puisqu'il est évident que dans un cadre de communication linguistique standard personne n'est d'accord pour être le con qui professe le faux.

Message édité le 11 janvier 2019 à 16:22:54 par Apocryphie
Apocryphie
Apocryphie
Niveau 6
11 janvier 2019 à 16:32:20

D'ailleurs en passant c'est très important de noter, à mon avis, une proximité énorme entre MJ et Durendal sur la question. L'un appelle son format " [...] vous avez tort", l'autre "fermez-la". Deux P5, ce qui ne va absolument pas de soi dans la manière de présenter, de nommer un taf critique.

Dans les deux cas on a un système énonciatif particulier - d'homme de paille diront certains :) - qui situe toutes leurs prises de parole dans le cadre d'une interlocution virtuelle, c'est le plus important, avec d'obscurs contradicteurs qui ne sont jamais cités puisqu'inventés, permettant par là dans la foulée de leur attribuer n'importe quel discours qu'on réfutera d'autant plus facilement qu'on en est l'émetteur premier, même si pour le constituer on s'est inspiré plus ou moins fidèlement de discours externes.

On peut être sensible ou pas au style de l'un de l'autre - bien que je vois pas qui pourrait apprécier cette putain de voix des enfers de MJ - mais au fond c'est exactement la même entourloupe.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
11 janvier 2019 à 16:50:06

Le 11 janvier 2019 à 16:32:20 Apocryphie a écrit :
D'ailleurs en passant c'est très important de noter, à mon avis, une proximité énorme entre MJ et Durendal sur la question. L'un appelle son format " [...] vous avez tort", l'autre "fermez-la". Deux P5, ce qui ne va absolument pas de soi dans la manière de présenter, de nommer un taf critique.

Dans les deux cas on a un système énonciatif particulier - d'homme de paille diront certains :) - qui situe toutes leurs prises de parole dans le cadre d'une interlocution virtuelle, c'est le plus important, avec d'obscurs contradicteurs qui ne sont jamais cités puisqu'inventés, permettant par là dans la foulée de leur attribuer n'importe quel discours qu'on réfutera d'autant plus facilement qu'on en est l'émetteur premier, même si pour le constituer on s'est inspiré plus ou moins fidèlement de discours externes.

On peut être sensible ou pas au style de l'un de l'autre - bien que je vois pas qui pourrait apprécier cette putain de voix des enfers de MJ - mais au fond c'est exactement la même entourloupe.

D'aaaaccord, merci d'avoir développé, je comprends totalement ton point de vu :oui:

Je ne le partage pas totalement cela-dit, dans la mesure où le discours de Durendal est généralement moins vindicatif ou du moins baigné d'une très fine couche de second degré (après c'est à tout un chacun de le considérer ainsi ofc) que celui de MJ, mais c'est très perso, et comme tu dis la voix de ce dernier provoque également en moi une réaction inflammatoire des oreilles et du cerveau qui biaise mon jugement global de ce qu'il dit.

Après il convient tout de même, quitte à ne pas apprécier la ligne rédactionnelle du format de ces deux loustics, de noter qu'il y a malgré tout un semblant de travail derrière, plus pour Durendal que pour MJ toujours selon mon modeste avis, enfin dans le cadre de ses PJREVAT ou ses (trop) rares Bases du Cinéma.

Parfois le plus travaillé des DM peut être affligé d'un 0 et d'un superbe "hors sujet" ou bien d'un "Un résultat mathématique correct sans justification ne rapporte pas de points" :noel:

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
11 janvier 2019 à 17:34:53

Le titre PJREVAT n'est pas à prendre au pied de la lettre.
Cela semble pourtant évident.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment