CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

FideleAuBarrio
FideleAuBarrio
Niveau 7
19 décembre 2018 à 00:39:15

Mes messages sur le forum livres peuvent témoigner de mon intérêt pour la figure depuis des années, depuis ma première lecture des Mythologies en fait.

Mais j'avoue que quand cohn-bendit a balancé le terme j'ai pris un coup de seum et j'ai presque arrêté de l'employer.

Malheureusement c'est pas parce que des trous de cul tentent de réquisitionner le langage que les concepts se trouvent désémantisés, et c'est aussi une entreprise de résistance de se réapproprier les mots galvaudés.

Mais c'est probablement pas le sujet du topic, aussi je vais m'arrêter là.

FideleAuBarrio
FideleAuBarrio
Niveau 7
19 décembre 2018 à 00:42:07

Enfin tout du moins ils le pourraient si ce site de merde avait pas sciemment saboté sa fonction recherche et si le topic blabla avait pas connu quelques désagréments - :) -. Je me contenterais de réclamer la bonne foi.

Bref, fin du HS, mais je suis prêt à poursuivre ailleurs à l'occasion.

matthieufeufeu
matthieufeufeu
Niveau 66
19 décembre 2018 à 01:35:20

Le 18 décembre 2018 à 22:22:59 westen59 a écrit :
Ce n'est même pas France télévision directement mais une boite intermédiaire si j'ai bien compris :noel:
Mais c'est peut être aussi un fake voir une arnaque, j'ai quelques doutes même si il est vrai que ce genre de pratique existe.

Hélas mon ami c'est une pratique assez courante dans l'industrie du divertissement..

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
19 décembre 2018 à 09:37:34

Le 18 décembre 2018 à 22:50:42 ArlesQuint a écrit :
L'honnêteté de Durendal regarde son confesseur ; nous, le public, on s'intéresse à la qualité de ce qu'il produit.
Et c'est de la merde.

Utilisé le mot "c'est de la merde" est tellement facile et peu objectif.

Pasideepseudal
Pasideepseudal
Niveau 16
19 décembre 2018 à 10:36:37

L'analyse de Bruce d'e-penser de Tarantino dans la vidéo d'Inthepanda est assez folle tout de même

"Alors pour démontrer que c'est un escroc j'ai pris ce plan où on voit un technicien dans le reflet d'une vitre"
"Tarantino c'est pas un grand cinéaste parce qu'il pique pleins de plans, du coup les novices sont content parce qu'ils trouvent les plans cool et les cinéphiles aussi parce qu'ils repèrent les références" (Du coup tout le monde est content non? Du coup ferme là non?)
"Tarantino c'est pas censé être ça(...)"
Genre tu es qui Bruce pour déterminer qu'est ce qu'est censé être Tarantino ?

Ayaa tu me donnes envie de regarder finalement. J'avais jeté un œil et quand j'ai vu que les extraits étaient en vf (juste pour faire chier en plus je suis sûr), j'ai mis mon dislike (métaphoriquement étant donné que je n'ai pas de compte youtube) et je suis parti.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2018 à 10:49:00

"Métaphoriquement" :rire:

Je t'imagine te concentrer très fort sur ton écran pour envoyer un pouce rouge mental

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
19 décembre 2018 à 15:09:58

Le 18 décembre 2018 à 21:17:46 KingsName14 a écrit :
https://twitter.com/CinemaDurendal/status/1075052493162319873

Bon bah au moins quand on verra ce genre de vidéo on pourra savoir qui vend son cul facilement

Ce genre de pratique honteuse :malade:
Félicitation à Durendal de ne pas accepter, mais surtout de montrer le message.

bulls82
bulls82
Niveau 10
19 décembre 2018 à 16:43:58

Si dudu voulait faire du fric il l'aurait fait depuis longtemps :rire:

ScottWeiland
ScottWeiland
Niveau 16
19 décembre 2018 à 16:50:44

Il ajoute l'intégrité et la liberté de ton à ses qualités émanentes. Bon je n'aime que les PJREVAT chez lui, pas ses vlogs. Mais ça reste un gros bosseur et un mec honnête

Pasideepseudal
Pasideepseudal
Niveau 16
19 décembre 2018 à 16:51:12

Bon finalement j'ai fini par regarder la vidéo...

Il faudrait qu'on m'explique le principe. Au début il explique : "oui j'aime Tarantino mais je ne sais pas si c'est parce que je l'ai découvert ado ou si je l'aime toujours, ça fait longtemps que je n'en ai plus vu...", et deux secondes après il nous explique que Reservoir Dogs est son film préféré... Déjà ça pose les choses.

Il fait l'éloge de toute la filmografie de Tarantino pendant une heure et demi mais parallèlement il fait semblant de continuer son questionnement avec son psy : "oui l'adolescence... tu sais...". Tout ça pour à la fin dire : "Mais oui, il faut que je me rende à l'évidence, j'aime Tarantino". Non sérieusement mec ?! On ne s'en doutait pas du tout dis donc. :ouch2:

Et aussi, franchement, quand il pose la même question à tout le monde : "qu'est-ce que tu réponds à ceux qui disent que Tarantino c'est juste un mec qui crache toutes ses références ?"... Rouyer a très bien répondu à la question dès les dix premières minutes. La vidéo aurait pu s'arrêter là. Quel est l'intérêt de proposer une heure et demi de vidéo en plus si c'est pour entendre Rachid dire "oui il a ses références mais c'est kiffant quand même..." ? :doute:

Et enfin, y a pas un mec qui a un compte YouTube pour enfin dire à DansLePanda que le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le complément d'objet direct lorsque celui-ci est placé avant ? Je dois voir une vidéo de lui tous les six mois environ et à chaque fois je l'entends dire "la vidéo que j'ai fait", "la scène que j'ai compris", "la chose que j'ai appris"... Il a même contaminé le joueur du grenier ici. C'est pas possible, on apprend ça en cm2. Le pire c'est qu'il est tout à fait possible qu'il le sache parfaitement et qu'il le fasse exprès pour "faire chier les élitistes de la langue française", de la même manière qu'il met de la vf pour "faire chier les élitistes de la vo".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 décembre 2018 à 17:03:16

Mais déjà il faut m'expliquer l’intérêt de sortir une vidéo de 2h sur un cinéaste comme QUENTIN TARANTINO

Il y a tellement de cinéastes peu connus qui méritent d'être découverts et étudiés, pourquoi faire ça sur un cinéaste dont tout le monde a vu ses films et dont tout le monde connait les ficelles

Hâte de voir sa prochaine vidéo de 3h30 sur Christopher Nolan, avec 1h50 consacrée uniquement à Inception

resolution
resolution
Niveau 33
19 décembre 2018 à 17:38:58

Ouais enfin une vidéo de 2h sur Tarantino pourquoi pas ? mais se taper des mecs qui ne sont même pas cinéphiles pour parler de Tarantino c'est juste abrutissant. Heureusement qu'il y a Rouyer, mais on dirait qu'il s'est perdu.

LevrierVert
LevrierVert
Niveau 10
19 décembre 2018 à 17:51:07

Le 19 décembre 2018 à 17:38:58 resolution a écrit :
Ouais enfin une vidéo de 2h sur Tarantino pourquoi pas ? mais se taper des mecs qui ne sont même pas cinéphiles pour parler de Tarantino c'est juste abrutissant. Heureusement qu'il y a Rouyer, mais on dirait qu'il s'est perdu.

Il va nous sortir une chaîne Youtube ça va nous calmer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543136820-lando-jeune-zoom.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2018 à 13:01:08

Bientôt le meilleur moment de l'année, les tops et flops de Durendal !

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
31 décembre 2018 à 13:07:26

InthePanda qui clash réso dans son flop film :hap:

Aurevilly
Aurevilly
Niveau 10
31 décembre 2018 à 13:23:44

Et du coup tu viens faire ton petit rapport à la komandantur :-)

Westen59
Westen59
Niveau 16
31 décembre 2018 à 13:25:10

Le 31 décembre 2018 à 13:07:26 Monsieur-Yoshi a écrit :

Radin, tu ne partages même pas un lien du spectacle :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
31 décembre 2018 à 13:26:10

Oui j'ai vu, ses perroquets ont directement débarqués. Enfin bon c'est gentillet...

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
31 décembre 2018 à 13:27:07

Le 31 décembre 2018 à 13:25:10 westen59 a écrit :

Radin, tu ne partages même pas un lien du spectacle :hap:

https://www.youtube.com/watch?v=mISrtTQAKOE&feature=youtu.be&t=1731 cadeau :hap:

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
31 décembre 2018 à 13:42:38

Oui c'est gentillet, et je dois avouer que son imitation de Godard m'a fait sourire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486148524-panda-1024x576.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment