Ce topic est juste magique.
Je tiens à préciser que j'en ai pas grand chose à faire des Durendal, Inthepanda ou Fossoyeur. Ou plus précisément, je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau nécessaire pour juger leur points de vue (car beaucoup de ces youtubeurs ne font que donner leur point de vue, leur avis, sous des formats divers et variés).
A côté je trouve ça cool de voir qu'ils ont eu les couilles de parler librement de leur passion, de s'exposer, d'évoluer à leur niveau au point d'avoir les moyens de réaliser des petites choses, de rencontrer des personnes du milieu, de monter une boîte de production... de tenter encore et encore. Ce n'est tellement pas simple que je respecte (car beaucoup ne font que juger mais ne tenterons jamais rien dans leur vie).
Et voir cette rage qui découle de certains ici, bah ça montrer clairement ce côté marrant de l'humanité.
Ah oui, il y a différence entre donner un point de vue sur leur contenu, et "traiter" des mecs qu'ils ne connaissent pas
https://twitter.com/CinemaDurendal/status/1075052493162319873
Bon bah au moins quand on verra ce genre de vidéo on pourra savoir qui vend son cul facilement
On voit la maladresse des services de comm - ils ne veulent pas adapter leurs demandes au contenu des chaînes... un top 5 est tellement voyant alors que trois vlogs passeraient naturellement.
Le 18 décembre 2018 à 21:17:46 KingsName14 a écrit :
https://twitter.com/CinemaDurendal/status/1075052493162319873Bon bah au moins quand on verra ce genre de vidéo on pourra savoir qui vend son cul facilement
Non mais au moins il est honnête on peut lui reconnaître ça.
Le 18 décembre 2018 à 21:23:30 ArlesQuint a écrit :
On voit la maladresse des services de comm - ils ne veulent pas adapter leurs demandes au contenu des chaînes... un top 5 est tellement voyant alors que trois vlogs passeraient naturellement.
Ben il va faire un top de fin d'année je suppose, il aurait pu faire une vidéo 5 films que vous avez manqué.
Mais en révélant le truc c'est pas mal, parce qu'il empêche l'entreprise de demander la même chose à un autre vidéaste, qui serait directement grillé.
https://twitter.com/CinemaDurendal/status/1075052493162319873Bon bah au moins quand on verra ce genre de vidéo on pourra savoir qui vend son cul facilement
C'est quand même très appréciable son geste et de montrer qu'il est honnête. Car même si c'est "absolument bidon" de faire ce que France dégeulission veulent, c'est du fric facile.
Respect là dessus. 
En plus ils sont un peu con France Télévision, ils auraient pu dire lui proposer un partenariat 5 films france télévision qui valaient le coup (ou un truc comme ça), ça faisait moins je te la fais à l'envers et à tous les coups il y a des oeuvres intéressantes à défendre et il aurait pu choisir celles qu'il veut.
Tellement.
Ça fait froid dans le dos le fait qu'ils "ordonnent" de parler de ces 3 films précis, qu'il faut mettre des liens dans la description et dire que c'est en DVD ![]()
C'est en gros "Vous êtes notre petite p*te mais on vous file de l'argent donc aucun soucis, right ?"
![]()
Ce n'est même pas France télévision directement mais une boite intermédiaire si j'ai bien compris ![]()
Mais c'est peut être aussi un fake voir une arnaque, j'ai quelques doutes même si il est vrai que ce genre de pratique existe.
Le 18 décembre 2018 à 21:50:33 resolution a écrit :
Non mais au moins il est honnête on peut lui reconnaître ça.
Toutafé, mais je n'en avais jamais douté de toute manière
Le 18 décembre 2018 à 21:13:47 Mageta97230 a écrit :
Ce topic est juste magique.Je tiens à préciser que j'en ai pas grand chose à faire des Durendal, Inthepanda ou Fossoyeur. Ou plus précisément, je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau nécessaire pour juger leur points de vue (car beaucoup de ces youtubeurs ne font que donner leur point de vue, leur avis, sous des formats divers et variés).
A côté je trouve ça cool de voir qu'ils ont eu les couilles de parler librement de leur passion, de s'exposer, d'évoluer à leur niveau au point d'avoir les moyens de réaliser des petites choses, de rencontrer des personnes du milieu, de monter une boîte de production... de tenter encore et encore. Ce n'est tellement pas simple que je respecte (car beaucoup ne font que juger mais ne tenterons jamais rien dans leur vie).
Et voir cette rage qui découle de certains ici, bah ça montrer clairement ce côté marrant de l'humanité.
Ah oui, il y a différence entre donner un point de vue sur leur contenu, et "traiter" des mecs qu'ils ne connaissent pas
J'ai quand même le droit de penser qu'un mec produit de la merde non? Qu'est ce que ça change qu'ils aient "eu les couilles de parler librement de leur passion"? Leur contenu reste la plupart du temps sans intérêt.
Et perso je ne vois pas d'insultes sur ce topic, excepté le premier message.
Mais en révélant le truc c'est pas mal, parce qu'il empêche l'entreprise de demander la même chose à un autre vidéaste, qui serait directement grillé.
Il agrandit énormément son capital sympathie, aussi.
De toute manière Durendal si il y a une chose sur lequel on ne peut pas le critiquer, c'est son honnêteté. Il suffit de voir son top 5 de je ne sais plus quelle année où il met Independance Day 2 en première position, en sachant très bien que ça allait se foutre de sa gueule.
Le 18 décembre 2018 à 22:32:39 LERagefeu2 a écrit :
Le 18 décembre 2018 à 21:13:47 Mageta97230 a écrit :
Ce topic est juste magique.Je tiens à préciser que j'en ai pas grand chose à faire des Durendal, Inthepanda ou Fossoyeur. Ou plus précisément, je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau nécessaire pour juger leur points de vue (car beaucoup de ces youtubeurs ne font que donner leur point de vue, leur avis, sous des formats divers et variés).
J'ai quand même le droit de penser qu'un mec produit de la merde non? Qu'est ce que ça change qu'ils aient "eu les couilles de parler librement de leur passion"? Leur contenu reste la plupart du temps sans intérêt.
Et perso je ne vois pas d'insultes sur ce topic, excepté le premier message.
Au fond ça n'en vaut pas la peine, de toute façon c'est souvent la même rengaine et malhonnêteté intellectuelle avec ce genre d'intervention sans recul.
Et ce n'est pas la première fois que ce pseudo vient sur ce topic même si ça faisait longtemps, il y a eu quelques accrochages avec certains dont Buzz après vérification ![]()
--
Le comportement de Durendal confirme ce que j'en pensais de lui la dernière fois, il y a au moins cette franchise chez lui.
Le 18 décembre 2018 à 22:32:55 ArlesQuint a écrit :
Le 18 décembre 2018 à 22:32:55 ArlesQuint a écrit :
C'est vrai, la preuve on dit du bien de lui, chose rare.
L'honnêteté de Durendal regarde son confesseur ; nous, le public, on s'intéresse à la qualité de ce qu'il produit.
Et c'est de la merde.
L'anti-intellectualisme peut sans aucun problème constituer une posture, j'ai même l'impression que c'est très souvent le cas. Rien de plus faussement et facilement subversif que de surcoter une merde pour bien montrer qu'on est un esprit libre qui se laisse pas enfermer par le snobisme d'un supposé élitisme un peu bourge qu'on repousse en sur-exhibant sa passion, qui peut être réelle ou feinte par ailleurs, pour du produit de divertissement ultra calibré et consumériste. Si je voulais être facilement provocant je pourrais même dire que c'est toute l'histoire de la réception critique de No Pain No Gain et que ce forum en produit régulièrement le parfait exemple. C'est la définition même de la complaisance.
J'affirme pas forcément que c'est le cas de Durendal, même si je suis souvent enclin à le penser, d'autant qu'il admet lui-même que le Je qui s'exprime dans ses vidéo est un personnage, mais je tiens simplement à rappeler donc que s'afficher appréciant ID 2 ne constitue en rien une preuve de sincérité.
Le 18 décembre 2018 à 22:50:42 ArlesQuint a écrit :
L'honnêteté de Durendal regarde son confesseur ; nous, le public, on s'intéresse à la qualité de ce qu'il produit.
Et c'est de la merde.
Certes, mais au travers de ses vidéos il a toujours montré une certaine honnêteté et ce peu importe les conséquences, on peut au moins lui reconnaitre ça.
C'est quoi les conséquences à se revendiquer beauf - en grossissant à peine le trait - face à une audience internet souvent peu cultivée - et hostile en ce sens à ceux possédant ou faisant étalage de ladite culture - et avide de positions clivantes comme de personnalités agressivement arrogantes contre l'ennemi virtuel que constituent les tenants du goût jugé élitiste ? Au contraire, ce que vous appelez pour le cas de Durendal "s'assumer" ça se limite peu ou prou à flatter ce qu'il y a de plus bas et instinctif - de plus réactionnaire au sens premier - dans la masse.
Regardez vos ronds-points. Poujade ne s'est jamais aussi bien porté. La règle numéro du débat public - et y a rien de si salement public et démocratique qu'internet, pour l'instant au moins - c'est la tyrannie des vaincus : personne ne veut être l'élite parce que l'élite on la conspue, dans une logique où la libération de la parole se limite à peu près à rejeter sa frustration sur des responsables inventés.
C'est quoi le plus facile aujourd'hui pour faire du clic : être un Durendal ou exiger plus ?
C'est précisément ceux qui refusent cette démagogie ambiante et gerbeuse d'internet qui ont quelque mérite à s'assumer.
Lorsque je parle des conséquences c'est en pensant aux foudres d'une partie du public par exemple, il a souvent tendu le bâton pour se faire battre via quelques idioties dans ses propos mais il reste lui-même, je doute vraiment de l'existence d'un personnage pour youtube - je pense que c'est un idiot sincère - même si il est vrai que ça peut être un moyen putaclic mais pour ça on le remarque plus chez un Michael J par exemple.
Cependant le youtubeur "social" - le personnage qui se la joue cool mais aussi le fait de prendre des gants afin d'éviter le plus possible de froisser le public - comme un Inthepanda voir un Fossoyeur est aussi un moyen pour du clic, une façade grossomodo.
Le 18 décembre 2018 à 23:20:19 FideleAuBarrio a écrit :
Regardez vos ronds-points. Poujade ne s'est jamais aussi bien porté.
Le point Poujade est en train de remplacer l'ancien, et c'est toujours aussi con.