CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

LERagefeu3
LERagefeu3
Niveau 7
15 septembre 2018 à 04:17:13

Bonne nouvelle, Inthepanda s'est enfin rendu compte qu'il faisait de la merde : https://twitter.com/InThePanda/status/1039585410819805184

Espérons que Durendal ait la même prise de conscience un jour

SurLeBalcon
SurLeBalcon
Niveau 6
15 septembre 2018 à 08:33:10

Le 12 août 2018 à 22:33:25 KingGaiseric a écrit :
Des fans du Masque et la Plume par ici? C'est pas mal en terme de critique, même si c'est souvent sévère avec les films à gros budget

Je connaissais pas - j'ai pas la culture de la radio à part mes années sky au collège -, j'ai découvert cette semaine à l'occase de la rediffusion d'un podcast sur le dernier roman de Angot, après j'en ai écoutés deux trois qui avaient l'air focalisés sur la littérature, et c'était vraiment de la grosse merde à mon avis. Si t'enlèves le vernis gaucho que ça veut se donner avec complaisance, inter oblige, y a aucune différence avec un produit typé les Grandes Gueules. J'ai trouvé ça gras et inefficace au possible. Je suis très fan de polémique, c'est un peu ce sur quoi j'ai eu l'occasion de bosser en profondeur pendant un an y a quelques temps, et j'ai été atterré du niveau d'un truc pourtant relativement sinon réputé du moins connu dans mon entourage - mon frangin écoute souvent au chantier par exemple.

Sinon pour le panda je sais pas s'il faut se réjouir qu'il lâche le vlog, ça veut sûrement dire qu'il a l'opportunité d'être plus toxique ailleurs parce que la "critique" - le retour séance à deux balles - de films c'est un putain de filon en rapport temps investi / retour.

Nightred
Nightred
Niveau 12
15 septembre 2018 à 11:14:17

Le 15 septembre 2018 à 04:17:13 LERagefeu3 a écrit :
Bonne nouvelle, Inthepanda s'est enfin rendu compte qu'il faisait de la merde : https://twitter.com/InThePanda/status/1039585410819805184

InThePanda est bien pire que durendal. :hap:

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
15 septembre 2018 à 14:47:12

Le 15 septembre 2018 à 11:14:17 Nightred a écrit :

J'étais pas fan de InThePanda, ses vidéos étaient assez simple, il restait toujours a la surface.
C'était pas terrible, mais au moins il n'avait pas la prétention de t'enseigner des choses comme ce cher Durendal, petit génie du cinéma :)

Malheureusement, Durendal on va encore ce le taper pendant 10 ans, cool hein :)

C'est rarement les pires qui partent en premier :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2018 à 14:52:56

ITP qui n'a pas l'intention d'enseigner quelque chose :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2018 à 14:53:17

Qui n'a pas la prétention*

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 34
15 septembre 2018 à 16:29:46

https://www.youtube.com/channel/UC9ba8F0t-wFiYUV-7ogVITw

Je trouve cette chaîne très intéressante aussi je sais pas si vous connaissez.

resolution
resolution
Niveau 33
15 septembre 2018 à 18:49:44

Bof ça m'étonnerait. Il va juste faire autre chose en utilisant sa notoriété.
Même si j'avoue que le mec qui fait une retraite des réseaux sociaux ça fait un peu le mec qui en a marre d'en prendre plein la gueule.

XboxGamer3
XboxGamer3
Niveau 67
15 septembre 2018 à 21:09:28

J’ai jamais été vraiment fan d’InThePanda mais le mec m’a toujours semblé beaucoup plus sympathique et surtout nettement moins arrogant que Durendal.

LERagefeu3
LERagefeu3
Niveau 7
16 septembre 2018 à 03:31:14

Le 15 septembre 2018 à 18:49:44 resolution a écrit :

Bof ça m'étonnerait. Il va juste faire autre chose en utilisant sa notoriété.
Même si j'avoue que le mec qui fait une retraite des réseaux sociaux ça fait un peu le mec qui en a marre d'en prendre plein la gueule.

Oui j'imagine bien, à mon avis il doit sans doute se rêver en futur grand réalisateur au vu de ses dernières productions youtubesques. Ca m'étonnerait pas qu'il arrête youtube pour tenter de percer dans le cinéma vu la prétention du mec.

LERagefeu3
LERagefeu3
Niveau 7
16 septembre 2018 à 03:37:40

Le 15 septembre 2018 à 14:47:12 Fisher22 a écrit :

J'étais pas fan de InThePanda, ses vidéos étaient assez simple, il restait toujours a la surface.
C'était pas terrible, mais au moins il n'avait pas la prétention de t'enseigner des choses comme ce cher Durendal, petit génie du cinéma :)

Mon principal problème avec Inthepanda est qu'on puisse l'ériger en tant que figure d'autorité alors qu'il a une culture cinéma qui frôle le néant.
En ce sens je le trouve pire que Durendal qui lui au moins a la décence d'admettre qu'il est inculte.

JudgeDredd1995
JudgeDredd1995
Niveau 5
16 septembre 2018 à 03:49:26

Je vois pas c'est quoi votre problème avec Durendal, à part ne pas avoir les mêmes goûts que lui, oui et ?

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
16 septembre 2018 à 05:53:00

Le 16 septembre 2018 à 03:37:40 LERagefeu3 a écrit :

Mon principal problème avec Inthepanda est qu'on puisse l'ériger en tant que figure d'autorité alors qu'il a une culture cinéma qui frôle le néant.
En ce sens je le trouve pire que Durendal qui lui au moins a la décence d'admettre qu'il est inculte.

Oui, il assume ne pas avoir vu beaucoup de classiques, etc... mais en faite c'est plus vicieux que cela, car même si c'est de l'inculture, Durendal ne se considère pas comme inculte en faite.
Pour lui, ce sont des vieux un peu naze d'une autre époque.

Après il veut t'apprendre des choses, car il a fait école de cinéma :)

Et encore, si ses remarques et analyses étaient pertinentes, même sans avoir vu certains films je ne dis pas, mais là, on en est très loin.

Moins on a de culture, et plus on l'étale :)

Après il fait ce qu'il veut, il est libre de faire une chaine youtube cinéma critique, quand bien même c'est objectivement mauvais, ce qui me fais de la peine se sont tous les gens qui le défendent, eux même incapable d'argumenter pourquoi ils aiment ses analyses, a part dire : "et alors il a le droit d'avoir son avis"

Un peu comme lui :

Le 16 septembre 2018 à 03:49:26 JudgeDredd1995 a écrit :
Je vois pas c'est quoi votre problème avec Durendal, à part ne pas avoir les mêmes goûts que lui, oui et ?

Et le problème il est là, même si l'art c'est subjectif, on est quand même là pour critiquer avec des arguments, et non pas juste discuter des gouts et des couleurs, on est un peu sur une chaine qui CRITIQUE les films, m'voyez :)

Aujourd'hui suffit d'être soit un peu charismatique et/ou d'user de 2/3 sophismes pour impressionner les masses.
Et vu qu'a la masse (de fanboys, souvent) on critique son youtubeur préféré, ben il défend son youtubeur, plutôt que de critiquer le fond de ce qu'on lui reproche :)

En même temps, certains me diront que justement, certains le regardent car il cherchent quelqu’un qui s'y connait en cinéma, pour les éveiller a cet art, donc forcément il ne vont pas le remettre en question car eux même n'ont pas cette culture.

Forcément comme, ça ne va pas changer.

Si seulement les gens savaient le nombre de conneries qu'il débite a la minute, et qu'ils prennent pour acquis, ça serait vraiment très drôle :)
(non en faite ce n'est pas drôle, mais plutôt désolant).

LERagefeu3
LERagefeu3
Niveau 7
16 septembre 2018 à 06:16:49

Le 16 septembre 2018 à 05:53:00 Fisher22 a écrit :

Oui, il assume ne pas avoir vu beaucoup de classiques, etc... mais en faite c'est plus vicieux que cela, car même si c'est de l'inculture, Durendal ne se considère pas comme inculte en faite.

Et encore, si ses remarques et analyses étaient pertinentes, même sans avoir vu certains films je ne dis pas, mais là, on en est très loin.

Après il fait ce qu'il veut, il est libre de faire une chaine youtube cinéma critique, quand bien même c'est objectivement mauvais, ce qui me fais de la peine se sont tous les gens qui le défendent, eux même incapable d'argumenter pourquoi ils aiment ses analyses, a part dire : "et alors il a le droit d'avoir son avis"

Un peu comme lui :

Et le problème il est là, même si l'art c'est subjectif, on est quand même là pour critiquer avec des arguments, et non pas juste discuter des gouts et des couleurs, on est un peu sur une chaine qui CRITIQUE les films, m'voyez :)

Aujourd'hui suffit d'être soit un peu charismatique et/ou d'user de 2/3 sophismes pour impressionner les masses.
Et vu qu'a la masse (de fanboys, souvent) on critique son youtubeur préféré, ben il défend son youtubeur, plutôt que de critiquer le fond de ce qu'on lui reproche :)

En même temps, certains me diront que justement, certains le regardent car il cherchent quelqu’un qui s'y connait en cinéma, pour les éveiller a cet art, donc forcément il ne vont pas le remettre en question car eux même n'ont pas cette culture.

Si seulement les gens savaient le nombre de conneries qu'il débite a la minute, et qu'ils prennent pour acquis, ça serait vraiment très drôle :)

Oui je suis bien d'accord et je ne cherche pas à défendre Durendal. Mais je ne sais pas, je le trouve moins antipathique qu'Inthepanda dans le sens où tout le monde est d'accord pour dire que c'est un escroc. Je n'ai jamais vu Durendal être invité à un événement cinéma pour dispenser son précieux savoir.

Mais dans le cas d'Inthepanda, je le vois fréquemment invité à des événements comme récemment Cannes. Et je trouve ça problématique que des personnes faisant partie de la profession puissent donner une quelconque crédibilité à ce genre de guignols. C'est comme si on invitait Nota Bene à un colloque d'historiens.

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
16 septembre 2018 à 06:29:07

Le 16 septembre 2018 à 06:16:49 LERagefeu3 a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 05:53:00 Fisher22 a écrit :

> Le 15 septembre 2018 à 04:17:13 LERagefeu3 a écrit :

>Bonne nouvelle, Inthepanda s'est enfin rendu compte qu'il faisait de la merde : https://twitter.com/InThePanda/status/1039585410819805184

>

> Espérons que Durendal ait la même prise de conscience un jour

Un peu comme lui :

Oui je suis bien d'accord et je ne cherche pas à défendre Durendal. Mais je ne sais pas, je le trouve moins antipathique qu'Inthepanda dans le sens où tout le monde est d'accord pour dire que c'est un escroc. Je n'ai jamais vu Durendal être invité à un événement cinéma pour dispenser son précieux savoir.

Mais dans le cas d'Inthepanda, je le vois fréquemment invité à des événements comme récemment Cannes. Et je trouve ça problématique que des personnes faisant partie de la profession puissent donner une quelconque crédibilité à ce genre de guignols. C'est comme si on invitait Nota Bene à un colloque d'historiens.

Ah, mais je suis totalement d'accord avec cela :oui:

LERagefeu3
LERagefeu3
Niveau 7
16 septembre 2018 à 09:29:00

Sinon Le fossoyeur de films va sortir un livre, vous allez l'acheter j'espère :)

daveuss
daveuss
Niveau 31
16 septembre 2018 à 09:42:29

Relis tout le topic (no troll), les pages sont pleines d'arguments en sa défaveur.

JudgeDredd1995
JudgeDredd1995
Niveau 5
16 septembre 2018 à 17:24:00

Non ça ira merci :oui:

Moi j'ai rien contre lui, je suis pas de son avis 1 vidéo sur 2, et ça m'empêche pas de dormir. Et si il déteste un film que j'ai aimé, je vais pas le détruire dans les commentaires ou ici, peut-être juste parce que je suis plus un ado...

Il débarque pas de nulle part non plus, il a des connaissances, taff bcp et ça se voit

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
16 septembre 2018 à 17:47:31

Le 16 septembre 2018 à 17:24:00 JudgeDredd1995 a écrit :
Non ça ira merci :oui:

Moi j'ai rien contre lui, je suis pas de son avis 1 vidéo sur 2, et ça m'empêche pas de dormir. Et si il déteste un film que j'ai aimé, je vais pas le détruire dans les commentaires ou ici, peut-être juste parce que je suis plus un ado...

Il débarque pas de nulle part non plus, il a des connaissances, taff bcp et ça se voit

Je t'invite alors à juste lire cette page, car t'as pas l'air d'avoir compris ce qu'on t'as répondu :hap:

IamRa9
IamRa9
Niveau 10
16 septembre 2018 à 17:52:05

Le soucis c'est qu'il fait preuve de mauvaise foi, dis pas mal de bêtises est très borné et refuse tout débat :hap: puis son personnage "hautain" et son air supérieur, le tout comblé à son humour lourd est insupportable :noel: et des fois j'ai l'impression qu'il ne comprend pas le film :hap:

Message édité le 16 septembre 2018 à 17:53:21 par IamRa9
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment