J'aime pas spécialement le ton pédant qu'il prend. Je trouve aussi qu'il a une personnalité un peu "bizarre" à la caméra.
Après ça m'est arrivé de me retrouver sur des films qui se font défoncer par la majorité et que moi j'ai bien aimé (récemment Red Sparrow), et au contraire des films qui ont été encensés de partout de dingue et que moi j'ai trouvé sympa sans plus (Ready Player One).
Et souvent pour les mêmes raisons que lui. Ce qu'il dit reste intéressant, moi je suis rarement d'accord avec lui, mais quand j'ai un avis sur un film qui est complètement différent des autres, généralement j'aime bien aller voir une de ses reviews sur ce même film, car justement je me dis que souvent, pour une fois, je vais trouver quelqu'un de d'accord avec moi (car il va souvent à contre-courant, pas par pure volonté de "buzzer" mais plus car c'est comme ça qu'il est).
Après qu'on soit d'accord avec lui ou pas, ce qui fait plaisir, c'est qu'il argumente et qu'il analyse à froid ce qui a fait qu'il a aimé ou non. Même si j'ai un ressenti moins technique (généralement, tout ce qui est grossier dans la qualité d'écriture ou la façon de filmer genre faux raccord ou autre, je le vois pas), j'ai un ressenti beaucoup plus basé sur le feeling et le fait d'être pris ou non. Mais ça permet justement d'avoir un autre point de vue.
Donc je suis pas fan mais j'aime bien ce qu'il raconte et comment il le raconte