CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Westen59
Westen59
Niveau 16
18 février 2018 à 10:45:57

Le 18 février 2018 à 03:30:56 Arkan1986 a écrit :
Si vous voulez démonter les critiques de Durendal, très bien, mais faites le là où vous êtes sur qu'il les voit, sur sa chaînes.

C'est ce qu'il y a eu maintes fois par le passé sur sa chaîne par certains du forum, des commentaires constructifs, mais les 3/4 du temps Durendal répondait complètement à coté et faisait preuve de mauvaise foi.
Le gars ne s'est jamais remis en question malheureusement, depuis il a placé dans un même sac toutes critiques négatives.....

Et je ne vois pas en quoi il serait obligatoire de s'adresser à lui lors d'une critique envers son travail, il y a bien d'autres moyens comme ce forum, SC et d'autres choses sans pour autant s'adresser à lui directement.
Lorsque tu émets une critique d'une émission, d'une BD ou autres, tu cherches à envoyer directement un message à son auteur ? non, donc....

Aorn
Aorn
Niveau 51
18 février 2018 à 10:56:09

Bon, je veux pas attaquer sur le physique... mais il a les dents jaunes, il le sait, pourquoi sourit-il autant ? :(

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
18 février 2018 à 11:41:57

En fait ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous attachez autant d'importance à son avis sur le cinéma. Au final ce n'est que son avis, et si vous n'aimez pas ses critiques et que vous meprisez le personnages pourquoi perdre votre temps à vouloir démonter son avis qui n'est que son avis. Perso j'ai du regarder 2, 3 vidéos de lui et je n'aime pas sa façon d'aborder le cinéma et puis il a le défaut de tous les youtubers, il en fait des tonnes pour gagner du temps.

Je ne comprend pas. Je n'aime pas l'élitisme bourgeois parisien de Télérama et les critiques bobo des inrock et bien je lis ni les uns ni les autres. Enfin bref, j'ai tors, vous avez raison, j'ai bien compris.

Je me fiche pas mal que certains défendent son point de vue et que d'autres le pourrissent sur ce topic. C'est l'existence même d'un topic sur un youtuber dont la destination est de critiquer ses critiques. C'est en soit aussi con que de créer une chaine youtube pour donner son avis sur tout et n'importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2018 à 11:53:26

Le 18 février 2018 à 11:41:57 Arkan1986 a écrit :
En fait ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous attachez autant d'importance à son avis sur le cinéma. Au final ce n'est que son avis, et si vous n'aimez pas ses critiques et que vous meprisez le personnages pourquoi perdre votre temps à vouloir démonter son avis qui n'est que son avis. Perso j'ai du regarder 2, 3 vidéos de lui et je n'aime pas sa façon d'aborder le cinéma et puis il a le défaut de tous les youtubers, il en fait des tonnes pour gagner du temps.

Je ne comprend pas. Je n'aime pas l'élitisme bourgeois parisien de Télérama et les critiques bobo des inrock et bien je lis ni les uns ni les autres. Enfin bref, j'ai tors, vous avez raison, j'ai bien compris.

Je me fiche pas mal que certains défendent son point de vue et que d'autres le pourrissent sur ce topic. C'est l'existence même d'un topic sur un youtuber dont la destination est de critiquer ses critiques. C'est en soit aussi con que de créer une chaine youtube pour donner son avis sur tout et n'importe quoi.

En gros, tu sais rien, tu veux pas savoir, tu lis rien, tu t'intéresses à rien et tu ne veux discuter de rien.

Tu sembles être une personnalité tout à fait captivante et je n'aurais qu'une envie, c'est celle de te lire exposer plus longuement tes avis érudits, si malheureusement je n'avais pas des choses plus intéressantes à faire comme étudier l'influence du Dow-jones sur la libido des papillons.

Arkan1986
Arkan1986
Niveau 10
18 février 2018 à 12:04:03

Ben si je m'intéresse à plein de chose. Cependant je trouve plus intéressant de débattre d'un film plutôt que de la critique de ce film, surtout si elle est l'expression d'un youtuber narcissique. Mais bon si enculer les mouches te semble être un passe temps constructif grand bien te fasse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2018 à 12:09:28

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2018 à 12:31:18

Le 18 février 2018 à 12:04:03 Arkan1986 a écrit :
Ben si je m'intéresse à plein de chose. Cependant je trouve plus intéressant de débattre d'un film plutôt que de la critique de ce film, surtout si elle est l'expression d'un youtuber narcissique. Mais bon si enculer les mouches te semble être un passe temps constructif grand bien te fasse.

Peux-tu nous donner tes films favoris ? :hap:

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
18 février 2018 à 15:38:54

Le 18 février 2018 à 03:30:56 Arkan1986 a écrit :
Sauf que le débat n'a de sens que si tu débats avec l'émetteur de la critique. Poutrer une critique sans que son auteur ne puisse défendre son point de vue c'est pas du débat c'est de la lâcheté.

Si vous voulez démonter les critiques de Durendal, très bien, mais faites le là où vous êtes sur qu'il les voit, sur sa chaînes.

J'ai posté, et d'autres également, mais sur ça chaine il feint de ne pas voir les commentaires, et ne répond jamais aux pavés argumentés qu'on lui propose.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518964612-20760-full.png

Assarhaddon-2
Assarhaddon-2
Niveau 7
18 février 2018 à 17:21:48

Jamais vu ca de ma vie, un debat sur sur un debat concernant les critiques de durendal :rire:

Allez vous cultivez au lieu de rester ici :rire:

RobinGoodfellow
RobinGoodfellow
Niveau 10
18 février 2018 à 17:40:19

Le 18 février 2018 à 17:21:48 Assarhaddon-2 a écrit :

De l'or https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
18 février 2018 à 17:54:30

Jamais vu ca de ma vie, un debat sur sur un debat concernant les critiques de durendal :rire:

Dit-il en bon illettré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2018 à 18:00:26

Le 18 février 2018 à 17:40:19 RobinGoodfellow a écrit :

De l'or https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

" cultivez " :fou:

Assarhaddon-2
Assarhaddon-2
Niveau 7
18 février 2018 à 21:59:36

C'est bon cassez pas les couilles avec l'orthographe je suis sur mobile :rire:

Dites moi, est ce qu'avant de vous endormir, vous réfléchissez à la critique que vous allez poster sur durendal le lendemain :) ?

Message édité le 18 février 2018 à 22:00:41 par Assarhaddon-2
SurLeBalcon
SurLeBalcon
Niveau 6
18 février 2018 à 22:01:20

En me rasant le matin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2018 à 22:06:47

Le 18 février 2018 à 21:59:36 Assarhaddon-2 a écrit :

Dites moi, est ce qu'avant de vous endormir, vous réfléchissez à la critique que vous allez poster sur durendal le lendemain :) ?

Dixit le gars dont toutes les interventions sont centralisées sur ce topic.

Quels sont tes hauts faits ? :hap:

Gioburimon
Gioburimon
Niveau 10
18 février 2018 à 22:07:44

Le 18 février 2018 à 09:45:41 Irvinedawa a écrit :
Ah on a affaire à un nouveau type de fanboy maintenant.
Ça fait 800 pages que les mecs défendent Durendal avec les mêmes arguments sans cesse démontés, maintenant on nous dit que l’on peut tout simplement pas émettre de critique à l’encontre d’un « critique » ( si tant est qu’il en soit un ce que je pense pas ).
Magique ce forum.

Moi je le rejoins, faut être pas malin pour critiquer des critiques.
Quid de celui qui critique ceux qui critiquent ces critiques dans ces cas là ?

https://www.youtube.com/watch?v=IxUsjeYx0xk

Vous avez 4h

Gioburimon
Gioburimon
Niveau 10
18 février 2018 à 22:14:55

Puis Durendal, il fait que critiquer les autres critiques justement dans ses PJREVAT, en les réduisant d'ailleurs généralement à des masses et en prenant les aspects les plus contestables traités avec souvent pas mal de mauvaise foi. Ainsi, si on aime SW VII, c'est parce qu'on est des fanboy nostalgiques, et jamais il sera admis qu'on peut être satisfait du travail d'un réalisateur qui nous fait partager son rêve d'enfance par exemple. Si on aime Autant en emporte le vent, on a un léger problème de racisme ou on est formaté par les pontes du cinéma. Et je parlerai même pas de ce qu'il a pensé de ceux qui aiment le cinéma de Scorsese, réduisant ses fans à des petites bites s'extasiant devant des gangsters car c'étaient des bonhommes comme s'ils fantasmaient sur une réalité (et tant pis si sur 25 longs métrages, un quart seulement traite de la criminalité... Et encore, la criminalité sur toutes ses formes, car Le Loup de Wall Street et Gangs of New York n'ont en commun que notre brave Leonardo).

Bref, si on pouvait arrêter de se foutre de notre gueule, ce serait sympa.

En parlant de SW VII, j'ai pondu un pavé absolument énorme décortiquant son boulot de A à Z. Il s'est borné à une réponse de 5 mots. J'ai besoin de rajouter quelques chose ?

Assarhaddon-2
Assarhaddon-2
Niveau 7
18 février 2018 à 22:51:54

Le 18 février 2018 à 22:06:47 BuzzMeeks a écrit :

Le 18 février 2018 à 21:59:36 Assarhaddon-2 a écrit :

Dixit le gars dont toutes les interventions sont centralisées sur ce topic.

Quels sont tes hauts faits ? :hap:

nan mais moi a la base j'etais sur le forum finance mais suite a un gange je suis venu lire les théorie fumeuse sur Star Wars 8 ici et je vois ce topic de 873 pages sur un youtubeur que j'apprecie
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492891722-jesustas.png

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 34
19 février 2018 à 12:41:18

Gioburimon
MP
CiterBlacklisterAlerte
18 février 2018 à 22:07:44

Le 18 février 2018 à 09:45:41 Irvinedawa a écrit :
Ah on a affaire à un nouveau type de fanboy maintenant.
Ça fait 800 pages que les mecs défendent Durendal avec les mêmes arguments sans cesse démontés, maintenant on nous dit que l’on peut tout simplement pas émettre de critique à l’encontre d’un « critique » ( si tant est qu’il en soit un ce que je pense pas ).
Magique ce forum.

Moi je le rejoins, faut être pas malin pour critiquer des critiques.
Quid de celui qui critique ceux qui critiquent ces critiques dans ces cas là ?

https://www.youtube.com/watch?v=IxUsjeYx0xk

Vous avez 4h

Non mais avant de faire le malin tu ferais bien d'apprendre ce qu'est la critique cinématographique.
La critique c'est un vrai exercice de réflexion et d'analyse du cinéma, il me semble que c'est Daney qui disait que le critique cartographie le cinéma.
Donc on sort ou du moins on s'éloigne de l'affect le plus possible pour éviter les conneries du style "j'aime/j'aime pas et chacun ses goûts blabla"
De plus c'est à la base un pur exercice littéraire. Ca se prête donc parfaitement à la critique.

Donc quand tu es face à un tacheron qui te dit avec toute l'assurance et la condescendance du monde qu'il y a un expressionnisme allemand des années 60, que le Nouvel Hollywood c'est Zemeckis et les années 80, que LSDA a permis de remettre au goût du jour le péplum et j'en passe et des meilleurs, je pense qu'on a le droit d'avoir le poil qui se hisse.
Merci de garder ton ton professoral pour toi à l'avenir surtout si c'est pour dire ce genre d'absurdités.

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
19 février 2018 à 14:40:51

Le 18 février 2018 à 22:14:55 Gioburimon a écrit :
Puis Durendal, il fait que critiquer les autres critiques justement dans ses PJREVAT, en les réduisant d'ailleurs généralement à des masses et en prenant les aspects les plus contestables traités avec souvent pas mal de mauvaise foi. Ainsi, si on aime SW VII, c'est parce qu'on est des fanboy nostalgiques, et jamais il sera admis qu'on peut être satisfait du travail d'un réalisateur qui nous fait partager son rêve d'enfance par exemple. Si on aime Autant en emporte le vent, on a un léger problème de racisme ou on est formaté par les pontes du cinéma. Et je parlerai même pas de ce qu'il a pensé de ceux qui aiment le cinéma de Scorsese, réduisant ses fans à des petites bites s'extasiant devant des gangsters car c'étaient des bonhommes comme s'ils fantasmaient sur une réalité (et tant pis si sur 25 longs métrages, un quart seulement traite de la criminalité... Et encore, la criminalité sur toutes ses formes, car Le Loup de Wall Street et Gangs of New York n'ont en commun que notre brave Leonardo).

Bref, si on pouvait arrêter de se foutre de notre gueule, ce serait sympa.

En parlant de SW VII, j'ai pondu un pavé absolument énorme décortiquant son boulot de A à Z. Il s'est borné à une réponse de 5 mots. J'ai besoin de rajouter quelques chose ?

Si la gueule de ton pavé à la même gueule que les pavés que l'on peut voir sur JVC ça ne m'étonne même pas qu'il t'ignore.
La où des gens ont la gentillesse de te répondre sur le forum Cinéma ce n'est pas forcement le cas une fois partie de JVC car tes pavés sont indigestes et bourrés de mauvaise foi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment