Le 07 février 2018 à 11:45:26 Kit-fisto24 a écrit :
Le 07 février 2018 à 09:50:47 kakashi_sensei2 a écrit :
Le 06 février 2018 à 16:24:04 Voodooguy a écrit :
Faut bien comprendre que c'est les vieux films c'est un genre de niche
Intéressant, tu peux développer ta definition du « genre »vieux films ?
En gros pour moi vieux films = avant ma naissance.
Les films qui n'ont pas été conçu dans ma génération et qui ne m'ont pas formaté ma vision sur le cinéma.
Je sais d'avance que tu n'auras pas le même avis et je trouve ça normal car la détermination d'un vieux film est différent de chacun ce qui est souvent régit par la génération dans laquelle la personne se trouve.Je pense que ce que voulait dire Voodooguy avec cette question, c'est que le genre "vieux film", ça n'existe pas.
Ah my bad après je n'ai jamais parlé de genre vieux films
Un vieux film peut être un film de SF, un thriller, un drame, une comédie... Peut être très bon, comme très mauvais. Peut être très accessible au grand public, ou a l'inverse "réservé" a des connaisseurs... Bref, il n'y a pas de genre "vieux films", il y a juste des films, qui sont a classés, a voir, et a considérer de la même façon que les films actuels.
Encore une fois je n'ai jamais parlé de genre.
C'est dommage, et a mon avis néfaste, de ranger TOUS les films qui ont un certains age dans la même catégorie, surtout que cette catégorie est souvent péjoratif... Comme si les films périmaient avec le temps...
Après si les gens ont peur des mots (c'est un peu le souci de notre génération actuelle) et ne savent pas bien les interpréter je n'y peux rien.
Le mot vieux peut être aussi mélioratif par exemple pour le vin.
On prend Nosferatu qui est sortie en 1922 ou Les Oiseaux sortie dans les années 60 ça reste des vieux films mais ce n'est pas ce genre qui les définie. Pour le premier on a affaire à un film d'épouvante, pour le second à un triller et ça reste de très bon films.
Durendal c'est un acculturé, un mec a la culture moyenne, passionné qui raconte ce qu'il voit, il fait des tas d approximations, amalgames, et il a tendance a interprété des films a sa façon sur un détail et raconter que le film traite donc de ce detail et lui a compris, ce qui donne parfois des critiques super poussives et lourde.
Donc oui c'est un mec un peu simplet qui se croit un peu au dessus, pour des mecs qui se pensent beaucoup au dessus, c'est une proie idéale, il titille leurs suffisance avec ses erreures, mais je l'aime bien il a un côté sincère. Ici tu sens les jean-cinema peté de mépris j'ai lus un truc du genre " jai préférer la période surréalisme émergents du deuxième cycle roumain" tu sens le pauvre type avec son fedora le genre a utiliser une canne car ca fait " sophistiqué" .
Le 09 février 2018 à 17:18:58 Good-doggo a écrit :
Durendal c'est un acculturé, un mec a la culture moyenne, passionné qui raconte ce qu'il voit, il fait des tas d approximations, amalgames, et il a tendance a interprété des films a sa façon sur un détail et raconter que le film traite donc de ce detail et lui a compris, ce qui donne parfois des critiques super poussives et lourde.Donc oui c'est un mec un peu simplet qui se croit un peu au dessus, pour des mecs qui se pensent beaucoup au dessus, c'est une proie idéale, il titille leurs suffisance avec ses erreures, mais je l'aime bien il a un côté sincère. Ici tu sens les jean-cinema peté de mépris j'ai lus un truc du genre " jai préférer la période surréalisme émergents du deuxième cycle roumain" tu sens le pauvre type avec son fedora le genre a utiliser une canne car ca fait " sophistiqué" .
On en est là.
Car tu ne supportes pas les Jean-Cinéphiles, tu accordes du crédit a quelqu'un dont tu as reconnu qu'il racontait des choses fausses.
Bordel ce forum.
Vous avez quand même fait 870 pages sur Durendal et toute la clique, je suis un petit nouveau et je dois dire que je suis sacrément impressionné. Pas dans le meilleur des ses cependant. ![]()
Le 10 février 2018 à 03:51:21 Tonton-Aulas a écrit :
Vous avez quand même fait 870 pages sur Durendal et toute la clique, je suis un petit nouveau et je dois dire que je suis sacrément impressionné. Pas dans le meilleur des ses cependant.
Si ca peut de rassurer, il y a au moins la moitié des posts qui sont des débats HS ![]()
Le 09 février 2018 à 17:38:02 Fisher22 a écrit :
Le 09 février 2018 à 17:18:58 Good-doggo a écrit :
Durendal c'est un acculturé, un mec a la culture moyenne, passionné qui raconte ce qu'il voit, il fait des tas d approximations, amalgames, et il a tendance a interprété des films a sa façon sur un détail et raconter que le film traite donc de ce detail et lui a compris, ce qui donne parfois des critiques super poussives et lourde.Donc oui c'est un mec un peu simplet qui se croit un peu au dessus, pour des mecs qui se pensent beaucoup au dessus, c'est une proie idéale, il titille leurs suffisance avec ses erreures, mais je l'aime bien il a un côté sincère. Ici tu sens les jean-cinema peté de mépris j'ai lus un truc du genre " jai préférer la période surréalisme émergents du deuxième cycle roumain" tu sens le pauvre type avec son fedora le genre a utiliser une canne car ca fait " sophistiqué" .
On en est là.
Car tu ne supportes pas les Jean-Cinéphiles, tu accordes du crédit a quelqu'un dont tu as reconnu qu'il racontait des choses fausses.
Bordel ce forum.
Au bout d'un moment c'est très simple. Utiliser le sophisme de l'élitisme = être un consommateur intellectuellement complexé. C'est pas possible d'être aussi médiocre et de reprocher à des cinéphiles d'être cinéphiles. Soit on aime le cinéma et on n'utilise pas le cinéma restreint en terme péjoratif pour se foutre de la gueule des autres, soit on assume d'être du niveau de Durendal.
C'est passé ça ? (Question de rhétorique : ce n'est pas passé, j'ai vérifié)
https://twitter.com/epensnser/status/947256766542295040
Bruce, le grassouillet créateur d'E-Penser, professe son admiration pour Durendal. Ce qui n'était qu'une preuve supplémentaire de la bêtise de tous les acteurs du YoutubeGame devient rigolo lorsque l'infect Enthoven débarque dans les commentaires et fait de la pub pour sa fameuse tribune "De quoi Durendal est-il le nom ?". Je vous laisse apprécier les messages du pauvre Bruce essayant de rester ami avec les deux. 
Le 11 février 2018 à 17:47:25 ibnle1984 a écrit :
Bruce, le grassouillet créateur d'E-Penser, professe son admiration pour Durendal. Ce qui n'était qu'une preuve supplémentaire de la bêtise de tous les acteurs du YoutubeGame devient rigolo lorsque l'infect Enthoven débarque dans les commentaires et fait de la pub pour sa fameuse tribune "De quoi Durendal est-il le nom ?". Je vous laisse apprécier les messages du pauvre Bruce essayant de rester ami avec les deux.
J'avais pas vu ça, c'est fabuleux.
C'est assez complexe parce que oui il raconte pas mal de merde, mais il dit aussi pas mal de trucs vrais que je ne remarque pas en voyant le film pour la première fois
puis bon à côté de MJPrise1 que j'aimais bien au début mais qui est devenu IN-SU-PPOR-TABLE, bon
Durendal est chiant mais il l'assume et il en joue avec ses petits "tacles" envers les viewers. MJPrise 1 lui, il est totalement sérieux en faisant ses vidéos et ne joue pas de rôle, malheureusement
après Le Fossoyeur de films lui il connaît vraiment son sujet, y a pas à chier mais je le trouve vraiment ennuyant ![]()
De toute façon Durendal n'est pas le pire youtubeur et n'est pas si irrécupérable que ça, il peut être surprenant voir intéressant - même si il dit encore des bêtises dans ces moments- comme c'était le cas avec sa rétrospective sur Shyamalan par exemple.
Le 11 février 2018 à 17:47:25 ibnle1984 a écrit :
Marie mère de dieu, qu'elle est ce maléfice ?
Le 11 février 2018 à 18:27:23 westen59 a écrit :
De toute façon Durendal n'est pas le pire youtubeur et n'est pas si irrécupérable que ça, il peut être surprenant voir intéressant - même si il dit encore des bêtises dans ces moments- comme c'était le cas avec sa rétrospective sur Shyamalan par exemple.
J'avais bien aimé son PJREVAT sur Christopher Nolan
par contre, je le trouve mais alors pas du tout honnête sur le MCU
(et je suis loin d'être un fan boy je le précise)
Le 10 février 2018 à 07:55:36 Zyvrox a écrit :
Le 10 février 2018 à 03:51:21 Tonton-Aulas a écrit :
Vous avez quand même fait 870 pages sur Durendal et toute la clique, je suis un petit nouveau et je dois dire que je suis sacrément impressionné. Pas dans le meilleur des ses cependant.Si ca peut de rassurer, il y a au moins la moitié des posts qui sont des débats HS
Ouis bein là je ne sais pas de quoi sa parle : de E-penser, de Enthoven, ... puis il y a tellement à lire que tu finis par abandonner.
Tous ces gens qui écoutent du Durendal alors qu'ils pourraient regarder une vidéo de resolution " clash contre Usul ", mater un court-métrage de Melaine ou aller lire les avis de zoomat sur cinelounge, franchement ça me dépasse totalement.
Le 11 février 2018 à 23:14:44 BuzzMeeks a écrit :
Tous ces gens qui écoutent du Durendal alors qu'ils pourraient regarder une vidéo de resolution " clash contre Usul ", mater un court-métrage de Melaine ou aller lire les avis de zoomat sur cinelounge, franchement ça me dépasse totalement.
![]()
Analgenocide. ![]()
Sinon ta virginité Célestin elle en est ou ?
Durendal peut être intéressant pour donner son avis d'un point de vue purement technique (ses vidéos sur Matrix par exemple) mais il est tellement insupportable à en faire des caisses.
Le pire c'est que c'est de là que vient son succès, son humour de beauf devient du divertissement pour beaucoup d'internautes.
Tes posts me manquent BuzzMeeks, peut-on savoir où tu publies la plus grande partie de ta production ?
Le 16 février 2018 à 09:05:31 qeaq a écrit :
Durendal peut être intéressant pour donner son avis d'un point de vue purement technique (ses vidéos sur Matrix par exemple) mais il est tellement insupportable à en faire des caisses.
Le pire c'est que c'est de là que vient son succès, son humour de beauf devient du divertissement pour beaucoup d'internautes.
De l'humour ? Il en a aucun et ne cherches pas à en faire, il ne fait que sourire à ses propres "punchline". Alors oui peut etre parfois voir rarement il sort sa boite de xanax mais c'est juste un trait d'humour, ses critiques ne sont pas basé pour faire rire.
Si tu cherches des sujets polémique pour faire le show reste au moins dans la cohérence au sinon tu deviendra juste un boulet sur le forum.