Le 05 février 2018 à 23:01:39 Kit-fisto24 a écrit :
Le 05 février 2018 à 21:24:08 Melaine a écrit :
Le 04 février 2018 à 21:59:37 Kit-fisto24 a écrit :
Ne serait-ce que le fossoyeur est déjà bien meilleur (même si je sais qu'il ne fait pas non plus l'unanimité ici) car lui au moins prône la découverte et la curiosité.Au contraire, il n'y a pas plus scolaire et normalisant que Le Fossoyeur.
Je t'ai déjà vu parler du fossoyeur, et je dois avouer avoir beaucoup de mal a te comprendre.
Contrairement a Durendal, il essaye au moins de parler de films moins connues ( que ça soit récent ou plus ancien), de faire découvrir de nouvelles choses, d'essayer de sortir les gens de leurs zones de confort. Il ne balaye pas tout un mouvement cinématographique, une époque ou un réalisateur avec un simple "c'est chiant".Qu'on ne le pense ni intéressant, ni pertinent pourquoi pas, mais pire que Durendal, je ne vois vraiment pas en quoi. Il pousse a la curiosité, sans aucun mépris ni arrogance , et même si tu trouves peut être qu'il le fait mal, je trouve ça assez louable.
Pitié tu vas déclencher une explication de texte par Melaine à base de recrachage mal digéré de Daney et compagnie.
C'est vraiment ce que tu souhaites ?
Le 05 février 2018 à 23:01:39 Kit-fisto24 a écrit :
Le 05 février 2018 à 21:24:08 Melaine a écrit :
Le 04 février 2018 à 21:59:37 Kit-fisto24 a écrit :
Ne serait-ce que le fossoyeur est déjà bien meilleur (même si je sais qu'il ne fait pas non plus l'unanimité ici) car lui au moins prône la découverte et la curiosité.Au contraire, il n'y a pas plus scolaire et normalisant que Le Fossoyeur.
Je t'ai déjà vu parler du fossoyeur, et je dois avouer avoir beaucoup de mal a te comprendre.
Contrairement a Durendal, il essaye au moins de parler de films moins connues ( que ça soit récent ou plus ancien), de faire découvrir de nouvelles choses, d'essayer de sortir les gens de leurs zones de confort. Il ne balaye pas tout un mouvement cinématographique, une époque ou un réalisateur avec un simple "c'est chiant".Qu'on ne le pense ni intéressant, ni pertinent pourquoi pas, mais pire que Durendal, je ne vois vraiment pas en quoi. Il pousse a la curiosité, sans aucun mépris ni arrogance , et même si tu trouves peut être qu'il le fait mal, je trouve ça assez louable.
Justement je trouve que ce côté "je fais découvrir des vieux films alors je suis au dessus" me fait penser un peu à la communauté du forum cinéma ou des pseudo élitistes que l'on peut croiser à chaque coin de rue.
La façon dont il tourne est divertissant mais ça reste de la vulgarisation cas d'école et c'est bien le côté cas d'école que je reproche car je le vois trop ressortir selon la vidéo que je regarde.
A côté je regarde Crossed que je trouve plus indigeste et mieux écrit.
Le 06 février 2018 à 08:47:30 kakashi_sensei2 a écrit :
Justement je trouve que ce côté "je fais découvrir des vieux films alors je suis au dessus" me fait penser un peu à la communauté du forum cinéma ou des pseudo élitistes que l'on peut croiser à chaque coin de rue.
Mais en quoi il dit "je suis au dessus" ? C'est quand même fou ça comme état d'esprit... Donc quand quelqu'un essaye de te parler de film vieux ou que tu connais pas, c'est forcément un con élitiste ? Non mais sérieux quoi...
Donc toi tu trouves beaucoup plus intéressant que quelqu'un qui est supposé beaucoup s'y connaitre en cinéma comme Durendal (
) te parle uniquement de chose que tu connais déjà et fasse des vidéos de 2h30 pour expliquer pourquoi Harry Potter X et meilleur que Harry Potter Y ? C'est donc vraiment ça qui t'intéresse dans le cinéma ?
Surtout qu'en plus de ça, il s'intéresse à un cinéma underground décrié par la fameuse "élite" cinématographique.
Non parce que généralement, pour faire genre que tu t'y connais en cinéma, tu parles pas forcément de Rob Zombie
Le 06 février 2018 à 09:35:18 Kit-fisto24 a écrit :
Le 06 février 2018 à 08:47:30 kakashi_sensei2 a écrit :
Justement je trouve que ce côté "je fais découvrir des vieux films alors je suis au dessus" me fait penser un peu à la communauté du forum cinéma ou des pseudo élitistes que l'on peut croiser à chaque coin de rue.Mais en quoi il dit "je suis au dessus" ? C'est quand même fou ça comme état d'esprit... Donc quand quelqu'un essaye de te parler de film vieux ou que tu connais pas, c'est forcément un con élitiste ? Non mais sérieux quoi...
Donc toi tu trouves beaucoup plus intéressant que quelqu'un qui est supposé beaucoup s'y connaitre en cinéma comme Durendal (
) te parle uniquement de chose que tu connais déjà et fasse des vidéos de 2h30 pour expliquer pourquoi Harry Potter X et meilleur que Harry Potter Y ? C'est donc vraiment ça qui t'intéresse dans le cinéma ?
Okay le fan boy calme toi, respire un bon coup, assis toi et prend un verre d'eau ça va bien se passer.
C'est simple, c'est vous qui me faites dire ça car pour mettre en avant le fossoyeur c'est cette excuse qui sort en premier.
Si pour aimer le cinéma et plus particulièrement les vieux films il faut attendre la sortie d'une vidéo d'un random faut clairement être pas curieux de base.
Il m'arrive d'être surprit par le choix de Karim ou du Fossoyeur sur tel ou tel film mais c'est rare que je ne connaisse pas le film en question soit de nom soit que j'ai déjà vu.
Faut bien comprendre que c'est les vieux films c'est un genre de niche que beaucoup n'aimeront pas car les codes d'avant on bien évolué et que maintenant si le film ne te distrait pas pendant toute la durée du film le spectateur va se faire chier et ne pas aimer le film et très peu vont aller voir le vieux film qui est présenté dans la chronique surtout que l'histoire est souvent bien avancée donc l'intérêt n'est pas forcement au rendez-vous.
La chaine Horror humanum est explique bien que peu de gens vont voir les compléments après les vidéos et c'est la même chose avec les vieux films qui sont présentés.
Durendal je regarde que depuis peu et grâce à vous à force d'en parler et j'aime bien juste le côté technique du film et quand il parle des coulisses du film. Son avis au final je m'en tamponne qu'il aime tel ou tel film.
Je prends les infos que je veux puis au revoir, ça m'évite de chercher les articles qui en parlent ou de regarder les bonus Blue Ray que je n'ai pas tout le temps.
Post avant :
"Parle pour toi, les vieux films c'est génial" - Alors que j'ai jamais dit l'inverse
"N'importe quoi ce n'est pas un genre de niche" - Alors que si rien que les entrées et les ventes de DVD/Blue Ray/Livre le prouve
"De toute façon tu es un cassos qui aime que les nouveaux films" - Faux mais il faut bien essayer de me discréditer.
"Ne pas aimer le Fossoyeur pffff" - Je n'ai jamais dit ça j'aime bien ses vidéos mais ce n'est pas lui que je pref désolé.
Le 06 février 2018 à 14:05:59 VonRoust a écrit :
Je sais que je suis HS sur le coup mais kakashi_sensei2 t'es vraiment insupportable comme forumeur...T'as rien d'autre à foutre que de débiter de la merde à tout bout de champ?
Tu généralises les écrits de chacun, tu te contredits d'un post à l'autre (voire dans le même message) et tes petites phrases agressives sont détestables...Connard...
Le souci, c'est que je ne suis pas de votre avis et c'est dérangeant et la plupart du temps quand je demande pourquoi vous pensez ça c'est silence radio. Ce n'est pas de ma faute et lâcher une insulte sans quelconque raison montre encore le peu de repartie que certains peuvent avoir.
Je peux avoir tord sur des points et je suis le premier à remercier les kheys qui m'expliquent pourquoi et calmement.
RuquierChasseur sur le topic Justice League, j'ai beau ne pas l'aimer car il est borné et trop tourné sur les comics mais grâce à lui j'ai pu en apprendre d'avantage sur l'univers des comics.
Sur le topic Star Wars, il y a déjà des kheys qui m'ont repris sur certains points qui n'étaient pas assez développé ou que j'avais mal compris.
Je n'ai pas dit que le fossoyeur c'était de la merde en barre vu que je regarde des vidéos de lui et depuis le début. quand je l'ai découvert il avait 100 abo à tout pété.
J'ai juste dit "je trouve" pas que vous avez des goûts de chiotte vu que je regarde aussi.
Je préfère Crossed à fossoyeur et encore une fois ce n'est que mon avis.
Prend mon post sur cette page avant que Kit me quote et sors moi du post l'endroit ou je suis méchant et que je généralise.
Surtout que pour le côté elitiste je peux ressortir un topic pas plus vieux que le mois dernier :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-55020757-1-0-1-0-je-suis-assez-etonne-decu-du-forum.htm
et c'est de ça que je parle.
Tu ne généralises pas ???
Première phrase de ton dernier post =>
"Le souci, c'est que je ne suis pas de votre avis et c'est dérangeant et la plupart du temps quand je demande pourquoi vous pensez ça c'est silence radio."
C'est qui les vous? Ceux qui ne sont pas de ton avis? Tu as un avis unique, comme tout le monde...
Silence radio? Les gens te répondent mais tu ne les lis pas...
Et je n'ai pas dit "méchant", j'ai dit "détestable", comme ça par exemple =>
"Okay le fan boy calme toi, respire un bon coup, assis toi et prend un verre d'eau ça va bien se passer."
Le 06 février 2018 à 14:45:13 VonRoust a écrit :
Tu ne généralises pas ???Première phrase de ton dernier post =>
"Le souci, c'est que je ne suis pas de votre avis et c'est dérangeant et la plupart du temps quand je demande pourquoi vous pensez ça c'est silence radio."C'est qui les vous? Ceux qui ne sont pas de ton avis? Tu as un avis unique, comme tout le monde...
Silence radio? Les gens te répondent mais tu ne les lis pas...
Ben vous les gens du topic qui ne sont pas du même avis que moi c'est comme ça que tu débats. Tu ne débats pas avec des gens ayant le même avis que soi c'est de la branlette intellectuel ça.
Et non je n'ai pas un avis unique et non je lis les réponses mais quand c'est pour dire "tu as tord" sans développer tu comprendras que je trouve ça plus du foutage de gueule qu'autre chose.
"Okay le fan boy calme toi, respire un bon coup, assis toi et prend un verre d'eau ça va bien se passer."
Oui parce qu'il part au quart de tour car je n'aime pas un youtuber et direct il attaque en mettant en avant durendal alors que je ne parlais pas de ce mec.
J'ai dis dans mon post que je préférais Crossed que je trouvais mieux écrit et moins cas d'école et hop on essaie de me rabaisser en disant que je préfère les vidéos sur Harry Potter.
C'est la réaction typique des fan boy qu'on peut trouver sur Twitter ou quand tu as le malheur de dire "bof la dernier vidéo de X" tu te prends une flopée d'insultes à la seconde.
Le 06 février 2018 à 15:03:10 kakashi_sensei2 a écrit :
"Okay le fan boy calme toi, respire un bon coup, assis toi et prend un verre d'eau ça va bien se passer."Oui parce qu'il part au quart de tour car je n'aime pas un youtuber et direct il attaque en mettant en avant durendal alors que je ne parlais pas de ce mec.
J'ai dis dans mon post que je préférais Crossed que je trouvais mieux écrit et moins cas d'école et hop on essaie de me rabaisser en disant que je préfère les vidéos sur Harry Potter.
C'est la réaction typique des fan boy qu'on peut trouver sur Twitter ou quand tu as le malheur de dire "bof la dernier vidéo de X" tu te prends une flopée d'insultes à la seconde.
Je ne suis absolument pas un fan boy du fossoyeur, je le trouve juste mieux que Durendal. Moi je répondais surtout a cette phrase la :
Qui est complètement débile. Puis parler de vieux de film comme étant une niche n'a pas de sens vu que justement on parle de cinéphile et de cinéphilie. On ne peut pas aimer le cinéma et faire comme si 95% de celui-ci n'existait pas, voir pire, le mépriser. C'est quand même fou comme dès que quelqu'un essaye de défendre des vieux films ou ceux qui ont des origines autres que Français et Americain, on le traite de con et d'élitiste.
Le 06 février 2018 à 15:20:53 Kit-fisto24 a écrit :
Le 06 février 2018 à 15:03:10 kakashi_sensei2 a écrit :
"Okay le fan boy calme toi, respire un bon coup, assis toi et prend un verre d'eau ça va bien se passer."Oui parce qu'il part au quart de tour car je n'aime pas un youtuber et direct il attaque en mettant en avant durendal alors que je ne parlais pas de ce mec.
Je ne suis absolument pas un fan boy du fossoyeur, je le trouve juste mieux que Durendal. Moi je répondais surtout a cette phrase la :
Ok alors évite de me rabaisser sur le visionnage de vidéo Harry Potter
.
Moi je préfere Karim au fossoyeur et à Durendal.
Qui est complètement débile. Puis parler de vieux de film comme étant une niche n'a pas de sens vu que justement on parle de cinéphile et de cinéphilie. On ne peut pas aimer le cinéma et faire comme si 95% de celui-ci n'existait pas, voir pire, le mépriser. C'est quand même fou comme dès que quelqu'un essaye de défendre des vieux films ou ceux qui ont des origines autres que Français et Americain, on le traite de con et d'élitiste.
Ah mais je sais que c'est con mais faut voir la mentalité de certain rien que le mec qui a créé le topic que j'ai posté sur la page précédente.
Quand tu parles d'un blockbuster direct on te catalogue car tu ne parles pas de vieux films ou d'un Godard.
C'est souvent ce que j'ai pu voir sur la toile et ça me dégoûte.
Et de nos jours, les vieux films sont bien une niche car tu peux trouver des gens qui adorent le cinéma, qui adorent aller au cinéma mais qui ne regardent jamais de vieux films ou des films étrangers(ou alors très rarement).
Dire que c'est une niche ce n'est pas péjoratif du moins pas pour moi.
Les derniers débats sur Durendal, c'était quand même sur Silence de Scorsese qui, sans être un blockubuster peut être visionné par n'importe quel public au vu du casting (parce que bon, Andrew Garfield, Adam Driver et Liam Neeson, c'est des gueules un peu connus) ; AEELV (qui est typiquement le vieux film qu'on peut facilement visionner si on est capable de supporter 4h de film, et au pire on le regarde en deux fois) et souvent y'a les remarques sur Mad Max Fury Road qui ressortent.
Et pas mal de débats concernent du cinéma populaire: Star Wars, Spielberg, le cinéma français et j'en passe. On peut me dire exactement où y'a déni ?
Faut bien comprendre que c'est les vieux films c'est un genre de niche
Intéressant, tu peux développer ta definition du « genre »vieux films ?
Le souci, c'est que je ne suis pas de votre avis et c'est dérangeant et la plupart du temps quand je demande pourquoi vous pensez ça c'est silence radio
Oui mais non...
J’ai une bonne mémoire et je me souviens moi même t’avoir répondu sur ce topic, sans insulte et en argumentant un minimum. Pour le coup c’etait silence radio de ton côté, donc bon fait pas non plus comme si t’étais dans une croisade pour la vérité et que personne n’arrive à te contredire sans être dans un obscurantisme elitiste-cinephilo-complotiste qui oblige ton interlocuteur à t’insulter faute de répartie.
Mais évidemment c’est plus simple de répondre quand on te traite de connard et d’evacuer tout ceux qui ont un minimum développé un propos.
Ah mais je sais que c'est con mais faut voir la mentalité de certain rien que le mec qui a créé le topic que j'ai posté sur la page précédente.
Quand tu parles d'un blockbuster direct on te catalogue car tu ne parles pas de vieux films ou d'un Godard.
C'est souvent ce que j'ai pu voir sur la toile et ça me dégoûte.
Après t’as aussi les gens qui, quand tu parles d’un « vieux » film (les guillemets c’est pour la relativité du terme), ou plus généralement d’un film qui sort un chouillat des sphères grand publique, qui te cataloguent comme élitiste, pseudo cinéphile ou je sais pas trop quoi...
Tu vois moi les deux cas de figures me dégoûtent.
Le 06 février 2018 à 16:24:04 Voodooguy a écrit :
Le souci, c'est que je ne suis pas de votre avis et c'est dérangeant et la plupart du temps quand je demande pourquoi vous pensez ça c'est silence radio
Oui mais non...
J’ai une bonne mémoire et je me souviens moi même t’avoir répondu sur ce topic, sans insulte et en argumentant un minimum. Pour le coup c’etait silence radio de ton côté, donc bon fait pas non plus comme si t’étais dans une croisade pour la vérité et que personne n’arrive à te contredire sans être dans un obscurantisme elitiste-cinephilo-complotiste qui oblige ton interlocuteur à t’insulter faute de répartie.
Mais évidemment c’est plus simple de répondre quand on te traite de connard et d’evacuer tout ceux qui ont un minimum développé un propos.
Sincèrement je n'ai pas vu ton post ou alors je ne m'en souviens plus. Si tu le retrouves je veux bien le voir car sérieux je suis sur le cul de passer à côté d'une réponse.
Et je ne me moque pas de toi vraiment j'ai l'air con là mais je n'ai aucun souvenir.
Si tu vois que je ne réponds pas faut insister des fois.
Et je vois pas en quoi les vieux films sont forcément de niche. Qu'est ce qui est le plus "populaire": un Bourvil ou un Quentin Dupieux ?
Je ne retrouve pas l'origine de la quote mais je sais qu'elle est de Kakashi, message supprimé entre temps ?
Ça n'a rien de niche c'est juste une question de génération, dont chacune a eu ses films populaires (Les Oiseaux de Hitchcock par exemple), ça reste ouvert à tout le monde (ceux qui prennent la peine de se rendre compte que le cinéma a bien plus que 20-30 ans).
--
Concernant le Fossoyeur de films perso je n'y ai jamais trouvé mon compte (je trouve par moi-même ailleurs en surfant sur le web en laissant guider ma curiosité et me renseignant dès que je tombe sur quelque chose même sur une simple plateforme de vente), il montre des limites et ne pousse pas vraiment à fond son concept, après la majeur partie du temps il reste très focalisé sur ce qui sort actuellement sur une année dont il est effectivement éclectique.
Il est vrai que par rapport à Durendal au moins il essaye de faire sortir de la zone de confort son public mais je trouve qu'il ne profite pas tant que ça de sa position youtube (et encore parfois il déterre des films plus ou moins connu).
De plus il a des outils à sa disposition, il pourrait puiser sur une plateforme comme Mubi par exemple, déjà de montrer à son public - du moins aux curieux - qu'il y a des moyens facile.
Ça manque aussi de rétrospective des auteurs (quelque chose qui s'en rapproche), ce qui pourrait être intéressant et c'est ce qu'a fait légèrement Durendal (il faut bien reconnaître ce point même si c'est bien léger lorsqu'on fait le constat aujourd'hui), mais je n'ai jamais vu ça du Fossoyeur.
Je me doute qu'il y a une question de temps par rapport à sa vie privé et professionnel mais tout cela manque d'équilibre.
Je peux comprendre qu'il y a aussi le facteur "nombre de vue" puisqu'il est vrai que les vidéos qui font sortir de la zone de confort le grand public font beaucoup moins de vue que les autres, et donc forcément ça motive moins (surtout si à une période de ta vie tu dépends des gains sur youtube, je l'ignore concernant le Fossoyeur mais ça peut arriver).
Le 06 février 2018 à 19:11:06 westen59 a écrit :
Je ne retrouve pas l'origine de la quote mais je sais qu'elle est de Kakashi, message supprimé entre temps ?
Ça n'a rien de niche c'est juste une question de génération, dont chacune a eu ses films populaires (Les Oiseaux de Hitchcock par exemple), ça reste ouvert à tout le monde (ceux qui prennent la peine de se rendre compte que le cinéma a bien plus que 20-30 ans).
--
Concernant le Fossoyeur de films perso je n'y ai jamais trouvé mon compte (je trouve par moi-même ailleurs en surfant sur le web en laissant guider ma curiosité et me renseignant dès que je tombe sur quelque chose même sur une simple plateforme de vente), il montre des limites et ne pousse pas vraiment à fond son concept, après la majeur partie du temps il reste très focalisé sur ce qui sort actuellement sur une année dont il est effectivement éclectique.
Il est vrai que par rapport à Durendal au moins il essaye de faire sortir de la zone de confort son public mais je trouve qu'il ne profite pas tant que ça de sa position youtube (et encore parfois il déterre des films plus ou moins connu).
De plus il a des outils à sa disposition, il pourrait puiser sur une plateforme comme Mubi par exemple, déjà de montrer à son public - du moins aux curieux - qu'il y a des moyens facile.
Ça manque aussi de rétrospective des auteurs (quelque chose qui s'en rapproche), ce qui pourrait être intéressant et c'est ce qu'a fait légèrement Durendal (il faut bien reconnaître ce point même si c'est bien léger lorsqu'on fait le constat aujourd'hui), mais je n'ai jamais vu ça du Fossoyeur.Je me doute qu'il y a une question de temps par rapport à sa vie privé et professionnel mais tout cela manque d'équilibre.
Je peux comprendre qu'il y a aussi le facteur "nombre de vue" puisqu'il est vrai que les vidéos qui font sortir de la zone de confort le grand public font beaucoup moins de vue que les autres, et donc forcément ça motive moins (surtout si à une période de ta vie tu dépends des gains sur youtube, je l'ignore concernant le Fossoyeur mais ça peut arriver).
Non Western si tu veux le post initial il est juste à la page précédente
Oui je vois et je suis d'accord. J'ai juste l'impression que l’appellation "niche" est une insulte alors que pour moi non c'est plutôt l'inverse.
Comme tu dis dans ton post (ceux qui prennent la peine de se rendre compte que le cinéma a bien plus que 20-30 ans). c'est pour ça que j'utilise l'appellation niche.
En gros pour moi vieux films = avant ma naissance.
Les films qui n'ont pas été conçu dans ma génération et qui ne m'ont pas formaté ma vision sur le cinéma.
Je sais d'avance que tu n'auras pas le même avis et je trouve ça normal car la détermination d'un vieux film est différent de chacun ce qui est souvent régit par la génération dans laquelle la personne se trouve.
Voodooguy en revanche khey j'ai regardé les 10 dernières pages et pas de réponse de ta part sous ce pseudo.
Va falloir que tu m'aides ![]()
Le 07 février 2018 à 09:50:47 kakashi_sensei2 a écrit :
En gros pour moi vieux films = avant ma naissance.
Les films qui n'ont pas été conçu dans ma génération et qui ne m'ont pas formaté ma vision sur le cinéma.
Je sais d'avance que tu n'auras pas le même avis et je trouve ça normal car la détermination d'un vieux film est différent de chacun ce qui est souvent régit par la génération dans laquelle la personne se trouve.
Je pense que ce que voulait dire Voodooguy avec cette question, c'est que le genre "vieux film", ça n'existe pas. Un vieux film peut être un film de SF, un thriller, un drame, une comédie... Peut être très bon, comme très mauvais. Peut être très accessible au grand public, ou a l'inverse "réservé" a des connaisseurs... Bref, il n'y a pas de genre "vieux films", il y a juste des films, qui sont a classés, a voir, et a considérer de la même façon que les films actuels. C'est dommage, et a mon avis néfaste, de ranger TOUS les films qui ont un certains age dans la même catégorie, surtout que cette catégorie est souvent péjoratif... Comme si les films périmaient avec le temps...