CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Tom-Berenger
Tom-Berenger
Niveau 8
24 janvier 2018 à 19:14:08

Dans sa liste de Rattrapage il a au moins parlé de "Un jour dans la vie de Billy Lynn", ce qui est le cas de très peu de youtubeur...

Serval94
Serval94
Niveau 73
24 janvier 2018 à 19:31:49

Le 24 janvier 2018 à 19:07:08 Glotsumon a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 18:19:58 Zyvrox a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 17:35:31 Glotsumon a écrit :
Et c'est normal qu'on soit méprisant envers un mec qui a dit à un prix Pullitzer qu'il ne savait pas écrire, car je pense surtout qu'on le lui rend bien plus qu'autre chose.

What ? C'est quoi cette histoire ? :hap:

Je sais plus, ça vient de Schaffer ça je crois.

Le prix Pulitzer, c'est certainement Cormac McCarthy. Et j'imagine que son scénar que Timothée Fontaine trouve mauvais, c'est celui - brillant - de The Counselor.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
24 janvier 2018 à 19:39:04

Probablement :rire:

Glotsumon
Glotsumon
Niveau 9
24 janvier 2018 à 20:22:00

Le 24 janvier 2018 à 19:31:49 serval94 a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 19:07:08 Glotsumon a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 18:19:58 Zyvrox a écrit :

Le 24 janvier 2018 à 17:35:31 Glotsumon a écrit :
Et c'est normal qu'on soit méprisant envers un mec qui a dit à un prix Pullitzer qu'il ne savait pas écrire, car je pense surtout qu'on le lui rend bien plus qu'autre chose.

What ? C'est quoi cette histoire ? :hap:

Je sais plus, ça vient de Schaffer ça je crois.

Le prix Pulitzer, c'est certainement Cormac McCarthy. Et j'imagine que son scénar que Timothée Fontaine trouve mauvais, c'est celui - brillant - de The Counselor.

C'est lui je crois vu qu'il parle d'un mec adapté par Hilcoat (La Route) et les Coen (No Country for Old Men). Mais il a dit aussi adapté par Scott, et j'ai rien trouvé dessus donc j'ai un doute :noel:

Edit: Je suis bête, il parlait du scénario de Cartel surement.

Message édité le 24 janvier 2018 à 20:24:31 par Glotsumon
Tom-Berenger
Tom-Berenger
Niveau 8
24 janvier 2018 à 20:53:29

Je viens d'achever de regarder toutes ses vidéos, il est vraiment bon, fait des analyses intéressantes, ça change de tous ces pseudo-cinéphiles.

Haray23
Haray23
Niveau 1
24 janvier 2018 à 20:56:59

Durendal fait C'est vidéos avec amour !
Toute ces vidéos sont tellement bien travailler et toute aussi intéressante

Tom-Berenger
Tom-Berenger
Niveau 8
24 janvier 2018 à 21:23:54

Non, sérieusement je ne suis presque jamais d'accord avec lui, mais il ne m'est pas antipathique et je ne sais pas pourquoi, j'aime bien l'écouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 janvier 2018 à 22:10:35

Je comprend pas la hate qu'il se prend franchement, les gens le détestent uniquement parce qu'il a des goûts différents ? Les gens n'ont toujours pas compris que le cinéma c'était un art subjectif ? Après je dis pas, ça lui arrive d'être à coté de la plaque, mais certains disent qu'il est sexiste/raciste, alors qu'en regardant ces vidéos tops/flops/rattrapages il prouve le contraire.

Ah et je suis absolument jamais d'accord avec lui sur les films, mais il suffit de regarder PJREVAT pour voir qu'il sait de quoi il parle.

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 janvier 2018 à 01:36:53

Ah bah, quand on aime le cinéma, c'est un peu délicat d'entendre que Les temps modernes viennent de Jacques Tati, que Godard est bon à être piqué (alors que Adieu au langage est probablement un des films en 3D les plus intéressants car il renouvelle entre autre le champ / contre-champ), que l’expressionnisme allemand et le nouvel Hollywood se sont complètements égarés dans le temps, qu'il écrit mieux qu'un Pulitzer. :hap:

Après, bon, je pense que ceux qui regardent Durendal ici, il y a probablement un plaisir coupable car le mec va critiquer un Foxcatcher mais va prendre son pied sur tous les biopic formatés d'Hollywood. Bon, certes.
Par contre, le ramassis de conneries qu'il va te sortir sur un ton professoral, ça passe moyen. Surtout quand tu n'es même pas capable d'expliquer et de comprendre les grands courants du cinéma. Se tromper de dates pour le Nouvel Hollywood, j'ai presque envie de dire que c'est le fait de ne pas comprendre ce courant et de ne finalement ne pas vraiment s'intéresser au cinéma.
Après, je ne parlerais pas des mini-Durendal qui vont prendre pour acquis ses dires (Godard qui fait du mal au cinéma, on peut dire ce qu'on veut sur la prétention du bonhomme et ses films inhabituels, rien que ses premiers films sont une source d'inspiration dans le montage ou l'écriture pour de nombreux grands cinéastes) et qui vont répéter ses arguments sans en comprendre le sens (si tant est qu'il y en a un tant il choisit ses coups de coeur généralement à l'encontre des goûts des autres).
Et puis pour finir, l'arrogance du mec quoi. Il va te dire qu'un coup de feu "lag" ( :hap: ) dans The Revenant et te le faire comprendre comme quoi il n'y a que les pros comme lui qui en sont capables. Ou alors, pour son taff sur la rétrospective Aronofsky, quelqu'un a fait référence comme quoi il a oublié l'inspiration des Dardenne et de Cronenberg pour The Wrestler. Dudu s'offusque sur la défensive complètement méprisant en affirmant que c'est sortir sa b*te de chercher des références obscures à des cinémas hongrois peu connus. On parle de Cronenberg merde. :hap:
Mais bon, tout va bien, le mec demande à être payé et fait passer son taff comme de vraies documentaires alors qu'il est incapable de se renseigner un minimum sur son sujet. Le pire dans tout ça, c'est qu'il me semble qu'Aronofsky lui-même avait confirmé ses inspirations pour Cronenberg et les Dardenne dans une interview.

En fait, non, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'il fasse une rétrospective sur le Nouvel Hollywood.

-PoIeyde
-PoIeyde
Niveau 8
25 janvier 2018 à 01:54:49

Le 24 janvier 2018 à 19:14:08 Tom-Berenger a écrit :
Dans sa liste de Rattrapage il a au moins parlé de "Un jour dans la vie de Billy Lynn", ce qui est le cas de très peu de youtubeur...

Oui c'est vrai.

Le 25 janvier 2018 à 01:36:53 Defieur a écrit :
En fait, non, je n'ai qu'une hâte, c'est qu'il fasse une rétrospective sur le Nouvel Hollywood.

Ça n'arriveras jamais, ni du Nouvel Hollywood, ni quoi que ce soit de rétro ou d'audacieux.

resolution
resolution
Niveau 33
25 janvier 2018 à 02:12:28

Non mais pour Tati, un lapsus ça arrive à tout le monde. Après pour Godard ouais il est irrécupérable.

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
25 janvier 2018 à 07:41:17

Le 25 janvier 2018 à 02:12:28 resolution a écrit :
Non mais pour Tati, un lapsus ça arrive à tout le monde. Après pour Godard ouais il est irrécupérable.

Un lapsus dans ce qui se prétend être un documentaire, c'est bof quand même :hap:

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
25 janvier 2018 à 08:59:19

Le 24 janvier 2018 à 16:15:52 VonRoust a écrit :
On donne notre avis, il donne son avis, tu donnes ton avis, c'est la vie d'un débat quoi :hap:

On a compris que tu n'aimais cette vague de critique, pas la peine de le rabâcher autant de fois...

Vous vous foutez de qui ?
Ça fait 17391 messages que vous critiquez ce mec et après c'est moi qui rabâche ?! :rire:

Vous êtes pathétique à toujours rabâcher la même insulte "oh lol il a dit ça c'est une merde" "oh lol il a pleuré devant Lucy" que depuis pas mal de temps vous n'apportez rien de neuf n'y de drôle que ça en devient casse couille.

Je ne défend pas ce mec je me fous de votre gueule c'est tout.

Insulter gratuitement un mec ce n'est pas un débat loin de là :) et dire juste "c'est une merde" ce n'est pas un débat.
Surtout quand je demande les top/flop de chacun et qu'on me répond "je ne peux pas je ne me souviens plus des films que j'ai vu cette année" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480268222-1467335935-jesus1.png

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
25 janvier 2018 à 09:18:50

-Non il n'y a pas 17391 messages de critiques envers Durendal...
Ses vidéos ont au moins le mérite de nous faire réagir, de nous permettre de discuter entre nous.

-Oui tu rabâches...

-Non on ne balance pas toujours la même insulte, sur bons nombres de ses critiques les membres du forum ont soulevé énormément de points de négatifs en contre argumentant. Je t'invite à parcourir les 870 pages afin que tu comprennes que tu nous juges trop vite.

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
25 janvier 2018 à 10:22:01

Le 25 janvier 2018 à 09:18:50 VonRoust a écrit :
-Non il n'y a pas 17391 messages de critiques envers Durendal...
Ses vidéos ont au moins le mérite de nous faire réagir, de nous permettre de discuter entre nous.

On appelle ça une exagération, oui vous discutez entre vous mais entre personnes qui crache sur un mec qui fait des vidéos sur internet. C'est comme le topic sur Kirby, c'est toujours la même chose et la même haine.

-Oui tu rabâches...

Comme vous à chaque sortie de vidéo de Durendal...

-Non on ne balance pas toujours la même insulte, sur bons nombres de ses critiques les membres du forum ont soulevé énormément de points de négatifs en contre argumentant. Je t'invite à parcourir les 870 pages afin que tu comprennes que tu nous juges trop vite.

Si c'est toujours les mêmes qui ressortent et même des fois des trucs sorties d'on ne sait où.
On tombe toujours sur les pleures devant Lucy, on tombe toujours sur ce qu'il a dit sur les vieux films, on critique un top/flop personnel qui n'a pas pour but d'être un top mondialement reconnu.

Tom-Berenger
Tom-Berenger
Niveau 8
25 janvier 2018 à 10:24:42

Bof, Godard c'est un peu de notoriété publique que c'est surcoté, même si tout n'est pas à jeté (Pierrot le Fou, A bout de souffle, sont de très bon films).

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
25 janvier 2018 à 10:30:03

Le 25 janvier 2018 à 10:24:42 Tom-Berenger a écrit :

Bof, Godard c'est un peu de notoriété publique que c'est surcoté, même si tout n'est pas à jeté (Pierrot le Fou, A bout de souffle, sont de très bon films).

J'ai vu que Pierrot le fou de Godard. J'ai jamais été attiré par Godard comme réal.

kakashi_sensei2
kakashi_sensei2
Niveau 10
25 janvier 2018 à 11:09:52

D'ailleurs quelqu'un a vu Le Redoutable comme film ?

DieuFed
DieuFed
Niveau 16
25 janvier 2018 à 12:04:59

Non mais rien que ça on voit le niveau du grand cinéphile qu'est Durendal.

https://youtu.be/WGGe8uwXFm0?t=2m40s

Le mec passe des scènes en accéléré et puis fait une critique pour dire qu'il n'a pas aimé et essaye d'argumenter en quoi c'est un mauvais film.
Et ce n'est pas la première fois.

Et puis on en parle jamais, mais le mec passe quand même son temps à prendre des notes sur son téléphone pendant la projection des films. Et après il s'étonne qu'il comprend rien.

Cesoircapasse
Cesoircapasse
Niveau 10
25 janvier 2018 à 12:27:42

Mon dieu Durendal a accelere les scenes de tortures.
C'est sur qu'avec ca on ne comprends plus rien au film. :sarcastic:
:oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment