Le Fossoyeur n’est pas du tout ridicule quand il parle de la scène de Leia, à l’inverse de Durendal qui est dans l’exagération totale avec Lucy.
Parce que c'est mieux de reprocher aux gens le fait qu'ils aient aimé cette scène ?
Moi je lui reproche d'afficher le fait qu'il ait pleuré devant, pas d'avoir aimé la scène. C'est pas du tout la même chose.
Non mais moi non plus je n'ai pas pleuré devant cette scène, mais je vois vraiment pas où est le problème qu'il en parle. Il donne son avis sur un film, c'est donc normal qu'il parle du faite que certaines scènes l'aient beaucoup touchés, et en l'occurence tellement qu'il en a pleuré. Il y a rien de mal, ça s'est passé, donc il en parle.
Contrairement à Durendal où il met ça en scène, ce qui donne un côté extrêmement putassier.
Il est où le problème je regarde pas forcément ce gars mais si quelqu'un a envie de pleurer sur une scène qu'il trouve émouvante il pleure si il veut...
Toujours des personnes à juger ou critiquer des gens sous prétexte qu'ils sont "Malaisant" ou "Ridicule" eh bien tout le monde l'est et il n'y a pas de honte à ça.
Le 14 janvier 2018 à 19:12:26 Kaldurahm a écrit :
Il est où le problème je regarde pas forcément ce gars mais si quelqu'un a envie de pleurer sur une scène qu'il trouve émouvante il pleure si il veut...
Toujours des personnes à juger ou critiquer des gens sous prétexte qu'ils sont "Malaisant" ou "Ridicule" eh bien tout le monde l'est et il n'y a pas de honte à ça.
Sinon t'as le droit de lire ce qui a été écrit juste avant toi.
Vous savez le jour où Marion cotillard ça mourir et que je regarderais batman rise je ne vais pas pleurer pour autant...
Il faut savoir faire la part des choses.
Une scène d'un film peut être prenante et peut faire monter les larmes (devant coco vu le sujet assez fort je me suis laissé surprend à la dire "bordel il ne manque pas grand chose") mais dire "être dans coeur car l'actrice est morte" c'est juste ridicule.
Ça montre surtout que la scène et lambda mais juste par la mort de l'actrice elle est mieux...
Je ne comprends pas aussi ceux qui crache h24 sur ce mec.
Vous n'aimez pas son contenu et vous n'avez pas la même vision pourquoi regarder ?
Le 14 janvier 2018 à 23:07:25 Kakashi_sensei2 a écrit :
Vous savez le jour où Marion cotillard ça mourir et que je regarderais batman rise je ne vais pas pleurer pour autant...
Une scène d'un film peut être prenante et peut faire monter les larmes (devant coco vu le sujet assez fort je me suis laissé surprend à la dire "bordel il ne manque pas grand chose") mais dire "être dans coeur car l'actrice est morte" c'est juste ridicule.
Ça montre surtout que la scène et lambda mais juste par la mort de l'actrice elle est mieux...Je ne comprends pas aussi ceux qui crache h24 sur ce mec.
Vous n'aimez pas son contenu et vous n'avez pas la même vision pourquoi regarder ?
Parce que dangereux pour le cinéma.
Ça montre surtout que la scène et lambda mais juste par la mort de l'actrice elle est mieux...
Je trouve largement plus beau un film qui arrive à te toucher intimement et donc sur des choses réels qui te concernent ( en l’occurrence la mort d'une actrice) qu'un film larmoyant qui en fait des caisses pour te faire pleurer de façon bien lourde en abusant de musique triste et de gros plan.
Le 15 janvier 2018 à 08:52:39 Kit-fisto24 a écrit :
Ça montre surtout que la scène et lambda mais juste par la mort de l'actrice elle est mieux...Je trouve largement plus beau un film qui arrive à te toucher intimement et donc sur des choses réels qui te concernent ( en l’occurrence la mort d'une actrice) qu'un film larmoyant qui en fait des caisses pour te faire pleurer de façon bien lourde en abusant de musique triste et de gros plan.
Du coup tu pleures quand tu regardes des films avant les années 90 vu qu'il y a eu des acteurs de mort entre temps ?
C'est tellement ridicule comme raisonnement... En gros, tu peux avoir des sentiments que quand une actrice/acteur est mort entre temps et que dans le film en question la scène n'est pas plus triste que ça...
Le 14 janvier 2018 à 23:17:44 Glotsumon a écrit :
Ça montre surtout que la scène et lambda mais juste par la mort de l'actrice elle est mieux...Je ne comprends pas aussi ceux qui crache h24 sur ce mec.
Vous n'aimez pas son contenu et vous n'avez pas la même vision pourquoi regarder ?Parce que dangereux pour le cinéma.
En quoi c'est dangereux pour le cinéma ? Tu es stupide où tu le fais exprès ?
C'est un random qui parle devant sa caméra sur Youtube pour avoir de la thune c'est pas le messi et il a encore moins d'impact sur le cinéma Français et encore moins sur le cinéma Américain.
Bordel mais arrêter de penser que le web c'est la vie. Aucune random de YT (Fossoyeur, Durendal, etc) ne sont pris pour des critiques de cinéma n'y reprit par les médias.
C'est un peu comme Kirby sur le 18-25, tout le monde crache dessus mais continue de regarder ses vidéos et du coup lui font de la pub et lui donne de la visibilité.
Je ne connaissais pas Durendal mais c'est le forum qui me la fait connaître et au final je regarde par moment des vidéos de lui quand elles sont suggérés dans mes recommandation.
Bien sûr qu'ils sont pris pour des critiques de cinéma et que les médias évoquent leurs noms parfois. Les youtubeurs sont les nouvelles références de ceux qui utilisent internet. Il y a même des gars comme InthePanda qui deviennent jury à des festivals, et globalement les youtubeurs viennent en dédicace dans les événements geeks.
Avoir une audience c'est être influent et c'est être une personnalité publique, il est stupide de croire que pour être reconnu aujourd'hui il faudrait forcément passer à la TV chez je ne sais qui tout les jours. Le Fossoyeur et Durendal sont connus car ils sont arrivés au bon moment (à l'époque où il n'y avait pas 3000 chaînes de critiques) et ont impressionnés par leur façon de manier le sujet qui ne laissaient pas paraître qu'ils étaient amateurs et qu'ils avaient un bon bagage culturel ou technique.
Donc évidemment qu'avec leur audience, ils diffusent leur point de vue et peu de gens prennent du recul sur ce qu'ils disent. Ca se voit à fond lorsque tu vois des commentaires qui reprennent mots pour mots les arguments d'untel ou untel soit pour encenser un film soit pour le descendre.
Du coup tu pleures quand tu regardes des films avant les années 90 vu qu'il y a eu des acteurs de mort entre temps ?
C'est tellement ridicule comme raisonnement... En gros, tu peux avoir des sentiments que quand une actrice/acteur est mort entre temps et que dans le film en question la scène n'est pas plus triste que ça...
La scène de Leia n'a pas été faite pour faire pleurer, c'est tout ce qu'il y a derrière et dont le spectateur a conscience qui rend la scène triste. Mais c'était pas l'intention (première) de la scène. Tu peux très bien être ému par une scène qui n'avait pas pour objectif premier de t'émouvoir. Ton exemple sur les vieux films est ridicule. Mais bon je commence à croire que tu es un gros sophiste ou bien juste stupide.
Je pense que c'est surtout le lien que tu as pu avoir avec l'Homme qui fait que tu sois triste ou pas.
Forcement je suis triste quand je vois Carrie Fisher dans SW8 car c'est son dernier film et qu'elle est morte pendant ce film et qu'elle est aussi une icône de la saga. C'est un peu la même chose quand je vois un film avec robin williams que j'adore et qui me rappel à chaque fois qu'il n'est plus.
Mais de là à pleurer ou avoir la larme à l'oeil pour mon cas c'est pas possible en revanche être nostalgique et triste oui.
Vous n'aimez pas son contenu et vous n'avez pas la même vision pourquoi regarder ?Parce que dangereux pour le cinéma.
Faut pas abuser, c'est loin d'être un danger pour le cinéma...
Comics Place ça c'est un vrai danger culturel.
Tu racontes n'importe quoi... Je ne dis pas qu'il faut pleurer pour chaque acteur/actrice décédé... Je dis juste qu'un film peut te toucher intimement (ce que je trouve très beau quand ça y arrive) et te faire pleurer. Il se trouve qu'apparement le fossoyeur a été touché par la mort de Carrie Fisher, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid, mais j'ai déjà été impacté par le décès d'une personne connue donc je peux le comprendre.
Le 15 janvier 2018 à 10:25:58 ichigowars a écrit :
Faut pas abuser, c'est loin d'être un danger pour le cinéma...
Comics Place ça c'est un vrai danger culturel.
C'est pourtant le même public visé. ![]()
Un peu comme MJ Prise et VoxMakers, pour qui le cinéma n'est rien d'autre qu'un énième support de la sous-culture geek dans laquelle ils baignent littéralement.
Kakashi_sensei2
Après tout dépend de comment tu abordes cela, c'est pas voir Carrie Fisher dans le film qui est émouvant selon le Fossoyeur, c'est la scène dans l'espace où on l'a croyait morte. Personnellement elle ne m'a pas ému mais je comprends que l'image en soi est belle et en dit beaucoup.
Au cinéma je suis bien plus ému que lorsque je regarde un film en DVD, parce que il y a un côté expérimental et unique, plus d'une fois j'ai eu la gorge serrée et les larmes qui montaient quand je regardais un film au ciné (rien que la fin de Darkest Hours et le discours de fin de Gary Oldman m'a fait monter les larmes, pas de tristesse, mais d'enthousiasme). Il y a aucun mal à cela.
Le 15 janvier 2018 à 10:38:46 Kit-fisto24 a écrit :
Tu racontes n'importe quoi... Je ne dis pas qu'il faut pleurer pour chaque acteur/actrice décédé... Je dis juste qu'un film peut te toucher intimement (ce que je trouve très beau quand ça y arrive) et te faire pleurer. Il se trouve qu'apparement le fossoyeur a été touché par la mort de Carrie Fisher, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid, mais j'ai déjà été impacté par le décès d'une personne connue donc je peux le comprendre.
"Je trouve largement plus beau un film qui arrive à te toucher intimement et donc sur des choses réels qui te concernent ( en l’occurrence la mort d'une actrice)"
"Je ne dis pas qu'il faut pleurer pour chaque acteur/actrice décédé" ![]()
"Je dis juste qu'un film peut te toucher intimement (ce que je trouve très beau quand ça y arrive) et te faire pleurer." > Intimement ici à cause de la mort de Carrie Fisher qui fait que la scène qui est juste bof voir nanar devient forte en émotion à cause d'un fait qui n'est pas lié au film que tu regardes.
Ce n'est pas moi qui le dit mais toi ;)
"Il faut pleurer chaque actrice décédée"
"Je dis juste qu'un film peut te toucher intimement (ce que je trouve très beau quand ça y arrive) et te faire pleurer."
Même une nuance pareille t'es pas capable de la comprendre ? Et tu t'étonnes qu'après je vous considère comme pas très malins sur le topic Star Wars.
"Un peu comme MJ Prise et VoxMakers, pour qui le cinéma n'est rien d'autre qu'un énième support de la sous-culture geek dans laquelle ils baignent littéralement."
Bof. C'est plus quelqu'un qui a une vision cinématographique moyenne et va pas au delà d'une analyse frontale d'un film.
(Et au moins MJ, il daigne pas à voir des classiques du cinéma et considère que "les vieux films sont chiants" est un cliché à éradiquer. On peut en dire autant de Durendal ?)
Le 15 janvier 2018 à 11:11:00 Glotsumon a écrit :
"Il faut pleurer chaque actrice décédée""Je dis juste qu'un film peut te toucher intimement (ce que je trouve très beau quand ça y arrive) et te faire pleurer."
Même une nuance pareille t'es pas capable de la comprendre ? Et tu t'étonnes qu'après je vous considère comme pas très malins sur le topic Star Wars.
Mon cher 2QI, tu peux citer le post dans la totalité ou je dis cela ?
Non parce que si le peu de neurones qu'il te reste n'arrive pas à te faire comprendre que je trouve ça facile de dire qu'une scène est plus prenante quand une actrice est morte que quand la scène est faite pour justement provoqué des émotions je ne peux rien pour toi.
Et tes collègues ne sont pas mieux... Sérieux sortir le sophisme comme bouclier merde quoi...
Vous n'êtes même pas capable de voir que vous dites le contraire de ce que vous voulez faire passer comme message .
Il y en a un qui a découvert le mot "Intimement" et qui le sort à toutes les sauces alors qu'il en sait pas l'utiliser ou alors ce n'est pas le mot qu'il voulait utiliser du coup je ne vois pas où il veut en venir...
Le 15 janvier 2018 à 09:34:27 -Poleyde- a écrit :
Bien sûr qu'ils sont pris pour des critiques de cinéma et que les médias évoquent leurs noms parfois. Les youtubeurs sont les nouvelles références de ceux qui utilisent internet. Il y a même des gars comme InthePanda qui deviennent jury à des festivals, et globalement les youtubeurs viennent en dédicace dans les événements geeks.
Avoir une audience c'est être influent et c'est être une personnalité publique, il est stupide de croire que pour être reconnu aujourd'hui il faudrait forcément passer à la TV chez je ne sais qui tout les jours. Le Fossoyeur et Durendal sont connus car ils sont arrivés au bon moment (à l'époque où il n'y avait pas 3000 chaînes de critiques) et ont impressionnés par leur façon de manier le sujet qui ne laissaient pas paraître qu'ils étaient amateurs et qu'ils avaient un bon bagage culturel ou technique.Donc évidemment qu'avec leur audience, ils diffusent leur point de vue et peu de gens prennent du recul sur ce qu'ils disent. Ca se voit à fond lorsque tu vois des commentaires qui reprennent mots pour mots les arguments d'untel ou untel soit pour encenser un film soit pour le descendre.
A cela j'ajoute qu'on a eu ce débat sur la toxicité de Durendal y'a quelques mois. Et Lt-Schaffer a dit que justement, la critique presse qu'il cotoit jugeait très préoccupantes les répercussions de Durendal sur les spectateurs et même sur les jeunes pousses du cinéma.
Parce qu'environ 200.000 vues par PJREVAT, je connais pas beaucoup d'émissions de cinéma même à la télé qui peuvent se prévaloir d'un tel audimat. Sans déconner, y'en a combien qui sur Youtube peuvent avoir autant ? En France déjà, y'en a pas, hormis le Fossoyeur qui traite peu de l'actualité finalement (ce que je trouve dommage mais voilà) contrairement à Durendal. Evidemment, plein de critiques US ont surement plus d'audimat, mais Durendal n'a pas pour ambition de bouleverser le cinéma US. Et même en élargissant, combien ont l'audimat que Durendal a actuellement ? Je doute que Le Cercle intéresse un million de personnes par émission.
Donc son influence sur nous, et de façon plus large, le cinéma français, existe. Sachant que comme je l'ai dit, ce mec étant en plus de ça un parfait débile, inutile de dire que je dois trouver au moins 50 larrons sortant de leur école de cinéma toute pété et ayant une pensée semblable.