Je ne suis pas foncièrement en désaccord pour le coup, juste que pour moi, les défaut (qu'il passe en 15min) sont beaucoup plus important que ce qu'il veut faire croire. Et il est gonflant à revenir toutes les 5 minutes avec SW VII. Oui, SW VII n'apportait rien, on est à peu près tous d'accord là-dessus. C'est pas une raison pour le rappeler tout le temps.
Le 25 décembre 2017 à 14:48:33 raptor_alba a écrit :
Je regarde pas trop durendal mais ses 2 vidéos sur rogue one sont excellentes
je plussois
Le 25 décembre 2017 à 14:50:13 Zyvrox a écrit :
Je ne suis pas foncièrement en désaccord pour le coup, juste que pour moi, les défaut (qu'il passe en 15min) sont beaucoup plus important que ce qu'il veut faire croire. Et il est gonflant à revenir toutes les 5 minutes avec SW VII. Oui, SW VII n'apportait rien, on est à peu près tous d'accord là-dessus. C'est pas une raison pour le rappeler tout le temps.
Faut bien qu'il fasse croire qu'il y a de la matière dans ses critiques pour faire des vidéos d'une heure. 
La pédagogie, c'est l'art de la répétition.
Le 25 décembre 2017 à 19:03:37 Etianos a écrit :
Je ne suis pas foncièrement en désaccord pour le coup, juste que pour moi, les défaut (qu'il passe en 15min) sont beaucoup plus important que ce qu'il veut faire croire. Et il est gonflant à revenir toutes les 5 minutes avec SW VII. Oui, SW VII n'apportait rien, on est à peu près tous d'accord là-dessus. C'est pas une raison pour le rappeler tout le temps.La pédagogie, c'est l'art de la répétition.
Oui, mais s'il pouvait éviter de répéter ses avis sur des films qu'il ne comprend pas, ce serait bien.
J'ai tenu 10 minutes dans sa dernière, sympa la vidéo pour ne dire que des généralités, et sa façon de juger un film sur le simple et unique scénario avec la prétention d'oublier tout ce qu'est le cinéma, soit un agglomérat de différents arts qui ne fait qu'un seul et unique, et encore il analyse le déroulement d'un film d'une manière très subjective et ça ne frôle mais pas du tout l'intelligence, dans ce RO, il aurait dû traitre le jeu des acteurs de ces personnages qui empêche ce film de décoller vers ne serait-ce que le bon film. Et son humour sérieux, quand je lis les commentaires en dessous qui s'esclaffent devant ça, j'espère vraiment qu'ils ont 12 ans.
Le 25 décembre 2017 à 20:34:35 WalterJW a écrit :
J'ai tenu 10 minutes dans sa dernière, sympa la vidéo pour ne dire que des généralités, et sa façon de juger un film sur le simple et unique scénario avec la prétention d'oublier tout ce qu'est le cinéma, soit un agglomérat de différents arts qui ne fait qu'un seul et unique, et encore il analyse le déroulement d'un film d'une manière très subjective et ça ne frôle mais pas du tout l'intelligence, dans ce RO, il aurait dû traitre le jeu des acteurs de ces personnages qui empêche ce film de décoller vers ne serait-ce que le bon film. Et son humour sérieux, quand je lis les commentaires en dessous qui s'esclaffent devant ça, j'espère vraiment qu'ils ont 12 ans.

Personnellement j'aime beaucoup son humour second degré.
Il a fait des études de cinéma. Donc, il a tendence à aimer un certain style cinématographique.
Donc, avec un scénario construit, des personnages approfondis.
Et des trucs dont le commun des motels s'en fiche. Les plans de caméra, les focales, les prises de son et la lumière.
En plus, il est fan de certains type de film genre comédie françaises pourri ou les transformeurs qu'il adore mdr. Alors que je les déteste.
Mais, c'est un YouTubeur qui a son style à lui. Et n'a pas peur de donner son avis.
Je respecte beaucoup quand on essaye pas de faire plaisir au plus grand nombre et juste dire son avis.
Qu'on soit d'accord ou pas !
Sur rogue one. Honnêtement, il a raison sur beaucoup de points. Le scénario à des lacunes. Mais, il présente bien les protagonistes, qui ont tous une utilité dans l'histoire.
Contrairement à starwars 7.
Les musiques sont originales, les plans sont bien filmés. Avec beaucoup de petites idées sympa. Comme les caméras épaules pour scènes d'action.
Alors que starwars 7 est plutôt plat et quelconque.
Bref. C'est un film qui point de vu technique est largement supérieur à la saga 7 et 8 actuels.
Où les personnages sont d'illustres inconnus, n'ont souvent pas de but, et parfois pas d'utilité à l'histoire. Toutes les musiques sont des reprises des précédents. Beaucoup de partie du scénario n'a pas de sens.
Petit hs.
Pourtant j'adore starwars. Juste ma saga SF préféré. Mais, le scénario est pathétique et incohérents sur les épisodes 7 et 8. Les personnages non approfondis. Et souvent jetables. Bref, je déteste les derniers films qui l'ont énormément déçus.
Et j'aime tout les épisodes 1,2,3,4,5,6 ! Les jeux vidéos, l'univers étendu... Snif
l'épisode 8 est un film pour "faire un film" et faire des entrée. Mark Hamill a totalement raison...
Le 25 décembre 2017 à 20:36:18 Assarhaddon a écrit :
Le 25 décembre 2017 à 20:34:35 WalterJW a écrit :
![]()
![]()
Exprime ta pensée mec, t'as du mal...
Les musiques sont originales, les plans sont bien filmés. Avec beaucoup de petites idées sympa. Comme > les caméras épaules pour scènes d'action.
Heureusement qu'il est là, que deviendrait le cinéma en France sans Durendal, ce n'est plus de la délégation de pensée, mais une délégation de lieux commun et de situation commun.
Il a fait des études de cinéma. Donc, il a tendence à aimer un certain style cinématographique.
Faire des études de cinéma ne l'empêche pas d'avoir une culture cinématographique extrêmement faible, être incapable de citer des films pré années 70 (et je suis gentil pour la datation), ça traduit juste son faible niveau très bien retranscrit dans ses vidéos, il juge les films qu'il regarde d'une manière totalement imparfaite, grossière, et terriblement prétentieuse, il a des schémas de pensées dits cinéphiles, dès qu'un film sors de ses codes prétentieux, il les descend trop facilement, comme s'il avait une simple expertise et légitimité sur le domaine. C'est entièrement de la poubelle. Le pire c'est qu'il draine une communauté médiocre derrière-lui. Après sur RO, c'est un modelé de banalité, on dit des trucs qui ne sont pas cons sur un film quand même très simplet, et on passe pour un cinéphile intelligent. Durrendal a trouvé son public, suffit limite de te lire pour le comprendre.
Personnellement j'aime beaucoup son humour second degré.
Ah j'avais pas réalisé cette phrase, dur pour toi, courage mec. ![]()
Rien que sa vidéo sur le "Silence" de Scorsese est une honte, d'une prétention d'un niveau rarement égalé, le mec te critique sans retenu Scorsese, à baffer sans modération.
Le 25 décembre 2017 à 19:21:51 Gioburimon a écrit :
Le 25 décembre 2017 à 19:03:37 Etianos a écrit :
Je ne suis pas foncièrement en désaccord pour le coup, juste que pour moi, les défaut (qu'il passe en 15min) sont beaucoup plus important que ce qu'il veut faire croire. Et il est gonflant à revenir toutes les 5 minutes avec SW VII. Oui, SW VII n'apportait rien, on est à peu près tous d'accord là-dessus. C'est pas une raison pour le rappeler tout le temps.La pédagogie, c'est l'art de la répétition.
Oui, mais s'il pouvait éviter de répéter ses avis sur des films qu'il ne comprend pas, ce serait bien.

Le 25 décembre 2017 à 21:07:28 miller70 a écrit :
Personnellement j'aime beaucoup son humour second degré.Il a fait des études de cinéma. Donc, il a tendence à aimer un certain style cinématographique.
Donc, avec un scénario construit, des personnages approfondis.
Et des trucs dont le commun des motels s'en fiche. Les plans de caméra, les focales, les prises de son et la lumière.
En plus, il est fan de certains type de film genre comédie françaises pourri ou les transformeurs qu'il adore mdr. Alors que je les déteste.Mais, c'est un YouTubeur qui a son style à lui. Et n'a pas peur de donner son avis.
Je respecte beaucoup quand on essaye pas de faire plaisir au plus grand nombre et juste dire son avis.
Qu'on soit d'accord ou pas !Sur rogue one. Honnêtement, il a raison sur beaucoup de points. Le scénario à des lacunes. Mais, il présente bien les protagonistes, qui ont tous une utilité dans l'histoire.
Contrairement à starwars 7.
Les musiques sont originales, les plans sont bien filmés. Avec beaucoup de petites idées sympa. Comme les caméras épaules pour scènes d'action.
Alors que starwars 7 est plutôt plat et quelconque.
Bref. C'est un film qui point de vu technique est largement supérieur à la saga 7 et 8 actuels.
Où les personnages sont d'illustres inconnus, n'ont souvent pas de but, et parfois pas d'utilité à l'histoire. Toutes les musiques sont des reprises des précédents. Beaucoup de partie du scénario n'a pas de sens.Petit hs.
Pourtant j'adore starwars. Juste ma saga SF préféré. Mais, le scénario est pathétique et incohérents sur les épisodes 7 et 8. Les personnages non approfondis. Et souvent jetables. Bref, je déteste les derniers films qui l'ont énormément déçus.
Et j'aime tout les épisodes 1,2,3,4,5,6 ! Les jeux vidéos, l'univers étendu... Snifl'épisode 8 est un film pour "faire un film" et faire des entrée. Mark Hamill a totalement raison...
Oui oui, Star Wars 7 a un développement scénaristique et de personnage lamentable en comparaison des chefs d'oeuvres soutenus par Durendal comme Resident Evil ou Transformers (oui je sais, pour Transformers, le scénario compte pas, j'avais oublié, ça compte que pour Star Wars 7 et Mad Max
)
Je ne sais pas quel vision tu as du cinéma Walter.
Tu parles de plusieurs type d'arts différents. Donc, la façon dont c'est tourné (les caméras et focales), la musique, la mise en scène. Tout ça, c'est abordé dans la vidéo.
T'es libre d'exprimer ton opinion, comme je disais. Je respecte quand on dit son avis. Même si on n'est pas d'accord.
Tu ne trouves pas que durendal présente assez bien les films ? Qu'il a un style qui de déplais ?
Enfin. J'ai l'impression que tu ne respecte pas les avis des autres. Les traitants de simplets.
Donc déjà, tu es exactement ce que tu dénonce. C'est paradoxale...
Bref, il fait des vblog corrects. Certes je ne suis pas toujours d'accord avec son analyse. Puisque je pense qu'un réalisateur peut faire dans l'artistique en faisant un film différent.
Mais, je respecte son avis. Et la mise en scène est humoristique. Donc plutôt distrayant.
On a d'autres analystes cinématographique si on cherche. Néanmoins, s'agissant d'un film SF. Ça limite drastiquement l'analyse qu'on peut en faire. Faire un parallèle avec un film SF de 1950 n'aurai pas de sens.
A chacun son avis. Merci de respecter celui des autres.
Oui. Guburimon.
Je pense exactement pareil. Il défend transformers. Alors que je pense que ce film est grosse merde
Mais. J'aime bien. C'est toujours marrant de voir son point de vu.
Par contre, les starwars, là j'avoue. Je suis d'accord. Et ça fait mal au coeur parce que j'adore la série.
Du mal avec la médiocrité désolé, je ne dis pas que tu l'incarnes, mais lui totalement, puis je ne respecte pas l'avis d'un mec qui se pose en certitude, et qui ne connaît pas le conditionnel quand il critique. Si tu te distrais en le regardant, c'est super pour toi, mais ça ne change en rien le fait qu'il se rapproche plus du bouffon que de l'analyste que tu le décris.
https://i.redditmedia.com/EwUB26WbWk-heS_HKNuEUBBR_ojQ_98Fg1QnkxklUqo.png?w=603&s=50f2c031e39ae58b9db95200b5bf7cec
Hamill qui dit justement avoir eu du mal à accepter le traitement de Luke mais que c'était une bonne chose d'être poussé hors de sa zone de confort.
Bref, on remerciera le défenseur de Durendal de faire comme son idole et de prendre les trucs sortis de son contexte, il est apte à juger Autant en emporte le vent désormais.
La critique de Rogue One est vraiment sympa, j'ai bien aimé.
"Enfin. J'ai l'impression que tu ne respecte pas les avis des autres. Les traitants de simplets.
Donc déjà, tu es exactement ce que tu dénonce. C'est paradoxale..."
Sa vidéo s'appelle "Pourquoi J'AI raison et VOUS avez tort", il dit d'ailleurs pour s'expliquer que lui "arrive à distinguer le bon du beau" et que ça le différencie des autres.
Tu défends un mec profondément hautain et t'oses dire ça des autres, tu te fous pas de nos gueules ? Un mec qui sent le besoin de poser ses couilles et ne parle qu'en sophisme, détournement de contexte et argument d'autorité plus que par des arguments purement cinématographiques.
C'est pas possible là. Je pensais que son Vlog sur BR2049 l'aurait flingué, mais même pas, c'est terrible.