Le 18 décembre 2017 à 13:06:12 Zyvrox a écrit :
Le 18 décembre 2017 à 11:58:02 kakashi_sensei2 a écrit :
Le 18 décembre 2017 à 11:37:41 Zyvrox a écrit :
C'est marrant le fameux "il impose pas une vision". On parle du même gars ?Ben non à moins que tu sois vachement influençable. De toute façon je ne regarde ses critiques avant de voir le film que si je n'ai pas le temps ou si c'est des films que j'hésite à voir et même si il le détruit j"y vais quand même.
Il ne met pas de couteau sous la gorge pour t'empêcher de voir tel ou tel film.
Il impose quand même sa vision dans le sens où il pense sincèrement qu'il détient une sorte de vérités absolue et qu'il n'y a pas de débat possible avec lui. Il a fait des étude de cinéma donc il est plus qualifié que nous pour juger un film donc son avis est plus véridique que le notre.
Il est parfaitement ouvert au débat, du moment qu'on vient avec des arguments il répond souvent aux premiers commentaires (pas à tous, forcément, il y en a trop).
Le problème c'est que 95% des messages des gens qui sont pas d'accord avec lui c'est:
"T'y connais rien au cinéma, ferme ta gueule"
"Avis de merde, comme d'habitude"
"Argumentation de merde, lol"
"Crève, t'est une insulte au cinéma et au sens critique, tu devrais même pas mérité de t'exprimé"
"On s'en fout de ce que tu penses".
Donc niveau communication, c'est franchement pas terrible le niveau en face pour la majorité...
JPP de ce fan Hardcore
Le 18 décembre 2017 à 04:39:20 Snakier a écrit :
Et pourtant c'est un super filme. Mais un super filme de 1979, qui n'a plus rien à faire dans le contexte de 2017, sa place est dans le cœur de ceux qui l'ont apprécié quand il est sorti ou vu étant gosses.
J'ai vu Alien en 2015, j'avais 22 ans et je trouve que toutes les merdes se voulant stressantes, angoissantes ou horrifiques sorties ces dernières années auraient justement beaucoup de choses à apprendre en revenant aux fondamentaux d'un Alien, c'est justement la, tout l'intérêt de ne pas renier à ce point ce qui a pu être sorti plus tôt. Et un film sorti en 2017 comme Life est justement un exemple assez frappant.
Pareil que toi, Alien est l'un des rares films qui m'a réellement fait peur (certains m'ont dégoutés mais pas fait peur spécialement).
Y'a encore des gens qui regardent les vidéos de ce type ? Je pensais que depuis le temps et les stupidités qu'il sort à la minutes le gars serait tombé aux oubliettes.
Le 18 décembre 2017 à 19:18:37 Castiel_The_One a écrit :
Le 18 décembre 2017 à 13:06:12 Zyvrox a écrit :
Le 18 décembre 2017 à 11:58:02 kakashi_sensei2 a écrit :
Le 18 décembre 2017 à 11:37:41 Zyvrox a écrit :
C'est marrant le fameux "il impose pas une vision". On parle du même gars ?Ben non à moins que tu sois vachement influençable. De toute façon je ne regarde ses critiques avant de voir le film que si je n'ai pas le temps ou si c'est des films que j'hésite à voir et même si il le détruit j"y vais quand même.
Il ne met pas de couteau sous la gorge pour t'empêcher de voir tel ou tel film.
Il impose quand même sa vision dans le sens où il pense sincèrement qu'il détient une sorte de vérités absolue et qu'il n'y a pas de débat possible avec lui. Il a fait des étude de cinéma donc il est plus qualifié que nous pour juger un film donc son avis est plus véridique que le notre.
Il est parfaitement ouvert au débat, du moment qu'on vient avec des arguments il répond souvent aux premiers commentaires (pas à tous, forcément, il y en a trop).
Le problème c'est que 95% des messages des gens qui sont pas d'accord avec lui c'est:
"T'y connais rien au cinéma, ferme ta gueule"
"Avis de merde, comme d'habitude"
"Argumentation de merde, lol"
"Crève, t'est une insulte au cinéma et au sens critique, tu devrais même pas mérité de t'exprimé"
"On s'en fout de ce que tu penses".Donc niveau communication, c'est franchement pas terrible le niveau en face pour la majorité...
95% c'est un chiffre intéressant
Bref, jamais vu Durendal débattre de quoi que ce soit avec quelqu'un qui a daigné répondre de manière construite. Généralement ça il évite il préfère répondre aux trolls justement. C'est beaucoup plus simple.
Puis le mec ouvert aux débats et à la remise en question ? On parle bien du gars qui pond tout un message pour nous expliquer que le nouvel hollywood initié par Lucas et Zemeckis dans les années 80 avait eu du mal à se faire accepter par la critique parce que c'était un vent de fraîcheur dans le paysage cinématographique blabla....
Le même gars qui s'est mis à insulter ceux qui lui ont fait remarquer que de une le nouvel hollywood ça date pas des années 80, ça n'a certainement pas été initié par Lucas et encore moins Zemeckis, que ça n'a rien à voir avec ce qu'il raconte et que tout son développement n'a ni queue ni tête, mais genre vraiment (ça sert de faire une école de cinéma pour sortir des trucs comme ça
) ? C'est de lui qu'on parle là ? Celui qui après avoir insulté ses interlocuteurs avec un ton pédant (faut le faire quand on raconte autant de conneries) a supprimé toute la conversation et son message de base ?
Ok d'acc
Le 19 décembre 2017 à 00:44:06 Snakier a écrit :
Nan mais Durendal a vraiment dit à la fin d'une de ses vidéos que c'était évident qu'il était plus compétent que n'importe qui pour juger un film parce que "ça serait dommage que ça soit pas le cas avec tout l'argent dépensé pour ces études" (c'est pas une citation exacte)Comment tu veux prendre ça au sérieux franchement...
Bah chais pas...
Sans doute les même qui ne s'étonnent pas de la perspective anachronique de foutre Emmerich et le nouveau cinéma allemand "qui cartonne à cette époque là en Allemagne" dans le même tableau.
Ps : D'ailleurs le nouveau cinéma allemand n'aura jamais été aussi bien résumé que par ce cher dudu à l'esprit extrêmement ouvert
Quand au débat sur l'obsolescence d'une œuvre cinématographique, en prenant en plus l'exemple d'Alien, je préfère même pas en parler ça me fait assez mal au cu... au cœur comme ça
Le 19 décembre 2017 à 00:44:06 Snakier a écrit :
Nan mais Durendal a vraiment dit à la fin d'une de ses vidéos que c'était évident qu'il était plus compétent que n'importe qui pour juger un film parce que "ça serait dommage que ça soit pas le cas avec tout l'argent dépensé pour ces études" (c'est pas une citation exacte)Comment tu veux prendre ça au sérieux franchement...
Je crois qu'il n'a jamais caché le fait que son assurance et ses arguments d'aurotité lui viennent de ses cours, puisqu'il a lui-même avoué n'avoir quasiment rien vu d'antérieur au années 70/80. Ça se voit dans certains vlogs, quand il parle des aspects techniques de manière inutilement complexe pour faire l'expert, en fait il récite son cours "oui donc là ils utilisent des diodes particulières qui fait que la lumière vacille très légèrement pour imiter la lumière des torches, vous vous ne le voyez pas mais pour un œil d'expert comme le mien ça se voit tout de suite et c'est particulièrement fatiguant".
Mais le pire reste quand même son célèbre "inutile de voir les vieux films puisque les nouveaux réadaptent leurs codes", ici, après avoir débité sa merde sur Gone with the wind : https://youtu.be/Zcbispxz1Ac?t=8m37s
C'est sa meilleure vidéo je pense.
Le problème c'est qu'il est un produit de notre époque actuelle, un bon gauchiste gay bien pensant tête a claque, énervant au possible a chaque phrase qu'il sort.
Tu m'as l'air aussi fin que ce cher dudu, sans mauvais jeu de mot 
Le 19 décembre 2017 à 11:15:33 Lovecraftisme a écrit :
Mais le pire reste quand même son célèbre "inutile de voir les vieux films puisque les nouveaux réadaptent leurs codes"
Cette phrase de Durendal reste toujours autant malaisante, je me demande comment un gars qui se dit amoureux de cinéma puisse sortir une telle bêtise... c'est probablement la pire.
Le 18 décembre 2017 à 23:23:21 Fisher22 a écrit :
JPP de ce fan Hardcore
Ça change des vagues de haine.
Le 18 décembre 2017 à 23:23:21 Fisher22 a écrit :
JPP de ce fan Hardcore
Je suis loin d'être un fan hardcore.
Il se concentre trop à vouloir comprendre l'intention du réal sur chaque scène et avec chaque élément du film directement dans la sale de ciné, ce qui lui fait dire bien trop souvent "j'ai pas compris". Des fois c'est légitime mais souvent c'est juste qu'il a besoin d'un second visionnage.
Récemment il a argumenter sur les aliens de Signes, en allant contre l'argumentaire du Karim Debbache et il était pas crédible face aux arguments et au développement qui sont fait dans Chroma, il avais juste l'air con à frapper vainement contre un mur.
Et sa tendance à tout de suite faire des parallèles avec les gays c'est assez gavant par moment car ça semble totalement hors propos. Et je dis ça en étant bi.
Dans ses premiers vlogs (ceux de 2012/2013) il est effectivement insupportable la plupart du temps et même lui le reconnait..
C'est pas le meilleur critique et il possède pas la vérité universelle, ça on est d'accord.
Mais ses vidéos type Pourquoi J'ai Raison et Vous Avez Tort (titre volontairement provocateur, le but premier reste de faire des vues et de se démarquer un minimum du lot) sont marrantes, qu'on aime son humour ou pas c'est une autre histoire, et les analyses qu'il fait dedans sont intéressantes à regarder (de nouveau, qu'on soit d'accord ou pas, ils soulève souvent des points intéressants).
J'ai vu qu'on comparait ses vlogs à ceux du Fossoyeur, bah étrangement je préfère majoritairement les vlogs de Dudu que ceux du Fossoyeur, alors que j'aime autant le travail du Fossoyeur, voire plus même, que celui de Durendal.
Donc je pense vraiment pas avoir ce qu'il faut pour être qualifié de fanboy qui le défend aveuglément contre vents et marées ![]()
Plusieurs fois des membres du forum ont tentés de le contacter sur FB pour débattre et ont posté des longs commentaires pour le contester, soit il a dénigré le commentaire soit il n'a pas répondu. En tout cas il avait craché sur le forum à une époque. ![]()
En dehors de Durendal, le concept de VLOG critique semaine par semaine des films du mois, c'est inintéressant. Si il se contentait de ses PJREVAT il y aurait un minimum de travail, mais là 85% de ses vidéos sont des VLOG, je comprends pas comment on peut oser demander de l'argent sur Tipee quand l'essentiel de ton travail consiste à donner un avis de comptoir à base de "j'aime/j'aime pas" où il retient jamais le nom des acteurs/personnages.
Ces chaînes là pullulent par milliers depuis 2-3 ans et les plus connus ne sont pas les plus pertinents, c'est juste qu'ils étaient là avant les autres.
Enfin bref, je comprends même pas comment on peut trouver intéressant un gars lambda qui donne son avis, c'est comme les "critiques sans spoils" quel intérêt ? Si un film te branche, tu n'as pas besoin d'avoir un avis pour aller le voir.
Votre sage fait une apparition dans la nouvelle video de marty :
https://m.youtube.com/watch?v=p5VIeSvFctc&t=2026s
"Cette vidéo inclut du contenu de SME, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur."
Le 19 décembre 2017 à 11:35:09 westen59 a écrit :
Mais le pire reste quand même son célèbre "inutile de voir les vieux films puisque les nouveaux réadaptent leurs codes"Cette phrase de Durendal reste toujours autant malaisante, je me demande comment un gars qui se dit amoureux de cinéma puisse sortir une telle bêtise... c'est probablement la pire.
Peut être parce qu'il y a des films qui ont tres tres mal vieilli ?
Avez vous "rencontre du troisième type" ?
Bordel le voir en 2017 c'est juste un supplice.
Il y a beaucoup de cinéphile sur le forum qui s'autoproclame meilleur que un tel car ils ont vu x film(s) et la plupart du temps ils ne connaissaient que le titre grâce à un top trouvé sur le net des films cultes à voir.
Le 20 décembre 2017 à 00:28:37 Znaked a écrit :
Votre sage fait une apparition dans la nouvelle video de marty :https://m.youtube.com/watch?v=p5VIeSvFctc&t=2026s
J'ai regardé la vidéo par curiosité et c'est du remplissage pour essayer de dire un truc qu'il ne dit pas au final.
Le 20 décembre 2017 à 09:30:44 kakashi_sensei2 a écrit :
Mais le pire reste quand même son célèbre "inutile de voir les vieux films puisque les nouveaux réadaptent leurs codes"Cette phrase de Durendal reste toujours autant malaisante, je me demande comment un gars qui se dit amoureux de cinéma puisse sortir une telle bêtise... c'est probablement la pire.
Avez vous "rencontre du troisième type" ?Bordel le voir en 2017 c'est juste un supplice.
Il y a beaucoup de cinéphile sur le forum qui s'autoproclame meilleur que un tel car ils ont vu x film(s) et la plupart du temps ils ne connaissaient que le titre grâce à un top trouvé sur le net des films cultes à voir.
Essaye pas de trouver des excuses car t'es incapable d'apprécier une oeuvre qui date un peu ![]()
Le 20 décembre 2017 à 10:15:56 Zyvrox a écrit :
Avez vous "rencontre du troisième type" ?Bordel le voir en 2017 c'est juste un supplice.
Essaye pas de trouver des excuses car t'es incapable d'apprécier une oeuvre qui date un peu
Essaye de réfléchir par toi même et pas avec ce que tu lis sur le net pour apprécier une oeuvre qui date. ![]()
Déjà regarde les car ne pas avouer que le film a mal vieilli c'est juste ridicule
En effet je l'ai déjà vu et le possède en bluray, mais je ne vois pas en quoi c'est un supplice ![]()
Le film est efficace voir d'une maitrise dans son ambiance notamment grâce à la mise en scène de Spielberg ainsi que la musique de Williams.
Ce qu'a dit Durendal est un non-sens, si on prend son raisonnement donc on oublie du Hitchcock parce-qu’il y a eu depuis du DePalma, Fincher et d'autres ?
Le 20 décembre 2017 à 10:57:05 westen59 a écrit :
En effet je l'ai déjà vu et le possède en bluray, mais je ne vois pas en quoi c'est un supplice
Le film est efficace voir d'une maitrise dans son ambiance notamment grâce à la mise en scène de Spielberg ainsi que la musique de Williams.Ce qu'a dit Durendal est un non-sens, si on prend son raisonnement donc on oublie du Hitchcock parce-qu’il y a eu depuis du DePalma, Fincher et d'autres ?
C'est un peu con ta phrase de fin surtout qu'il dit lui même qu'il regarde du Hitchcock, Fincher et autres
Je ne dis pas que tout les vieux films sont nuls mais certains ne sont pas aussi fabuleux qu'on ose le prétendre surtout qu'on se demande qui a proclamé que tel ou tel film est un classique et d'autres non.
Certes il faut voir des vieux films pour avoir accès à certaines histoires top mais certains ont mal vieilli.