mon dieu ces dents jaunes qu'il se paie Durendal
Le 26 novembre 2017 à 22:42:09 Gioburimon a écrit :
Le 26 novembre 2017 à 22:25:09 DirtyGilbert a écrit :
Bordel je viens quasiment jamais sur le forum ciné.
Par hasard je suis là, et je tombe sur un sujet de 850 pages sur ce gars
C'est sérieux ou c'est une sorte de blabla ?Ben 5 ans qu'il fait des vidéos. Quasiment trois vidéos la semaine, soit 150 vidéos par an, soit environ 750 vidéos sur 5 ans en prenant en compte Vlog, PJREVAT et le reste.
Ca fait à peine une vidéo par page, ça va je trouve. Surtout que bon, tu peux avoir de gros débats de fond quant à par exemple son avis sur AEELV, vu qu'il s'est fait justement récemment censurer aux USA (et Durendal s'en est félicité d'ailleurs).
Sachant qu'en plus de ça, on prend en compte tout ce qui est Tweets, Facebook et compagnie.
Je vois pas le problème. On va pas s'amuser à dire "LOL C DE LA MERD" sans raison, si le mec a 200.000 view en moyenne sur ses vidéos, c'est qu'il arrive à convaincre une bonne partie des gens, et soyons pas naïfs, y'en a qui viennent ici. Surtout que voilà, tout n'est pas à jeter, je le rejoins quasiment à 100% sur Rocky par exemple.
AEELV? 
EDIT: Autant en emporte le vent, trouvé...
+1000 serval et westen. Sans le forum cinéma, y a que de Jdg que j'aurai appris son nom. Durendal au même niveau que des films avec 100 fois plus de commentaires que sur au hasard Blow Up, c'est triste.
https://youtu.be/KdsX7DLaR9c
Ayaaa durendal qui se fait bacher par les pro Disney dans les commentaires ![]()
Indépendamment de son opinion
Ce vlog est indigeste au possible
J'ai eu du mal à tenir plus de 5min tellement son propos est désordonné
On dirait mes pires copies d'élèves ![]()
J'avais le souvenir qu'il bossait un peu plus ses vidéos
Putain mais en fait il passe le film a prendre des notes sur son téléphone 
Ca m'arrive aussi quand je me fais incroyablement chier devant un.
Bonjour,
Moi j'ai jamais vraiment regardé Durendal pour la simple et bonne raison que ses vidéos font souvent genre 40 minutes ![]()
Et j'ai pas le temps...
Puis je regarde le fossoyeur, Inthepanda, Benzaie, puis comme critique occasionnel le jdg, le chef otaku et Nexus 6 qui poste plus rarement mais qui est une de mes chaines youtube préférée.
Je trouve cet ensemble assez diversifié pour me passer de Durendal.
En plus il aime pas Star Wars 8 donc je l'aime pas ![]()
Me réjouit de connaitre l'avis des autres youtubeurs a ce sujet.
Le 16 décembre 2017 à 21:10:29 The_Neon_Demon a écrit :
Sur un Blackberry* 
Tu viens de remarquer ça. ![]()
Il le fait pour toutes ses séances au ciné ![]()
Quand on sait ça on comprend pourquoi il pige rien aux films qu'il voit.
Bon, pour le coup, même s'il raconte n'imp dans son vlog, pour une fois il a pas tout à fait tord. SW8 est raté.
Le 16 décembre 2017 à 23:59:36 EmileHirsch a écrit :
Putain mais en fait il passe le film a prendre des notes sur son téléphoneTu viens de remarquer ça.
Il le fait pour toutes ses séances au ciné
Bon, pour le coup, même s'il raconte n'imp dans son vlog, pour une fois il a pas tout à fait tord. SW8 est raté.
C'est quand même étrange que personne lui ait déjà fais bouffer son téléphone. Ca m’insupporte quand quelqu'un sort son téléphone à côté de moi en plein film.
il écrit surement ans regarder son tél avec une luminosité réduite ![]()
Pour une fois qu'il est lucide.
Putain mais en fait il passe le film a prendre des notes sur son téléphoneTu viens de remarquer ça.
Le mac a quand-même fait des études de cinéma, et donc fait des analyses de film...avec prise de notes.
Faut vraiment pas avoir foutu grand-chose à l'école pour croire que faire de la prise de note, sur feuille, ordi ou smartphone, c'est compliquer et qu'on sais rien suivre à ce qui se passe.
M'enfin, cracher sur Durendal qui soulève des problèmes techniques et scénaristiques c'est la norme, même quand celui-ci est est du même avis que d'autres personnes (j'ai pas fait le tour mais Fred et Seb font globalement les même reproches au film).
Je dis pas qu'il comprend toujours tout aux films, mais généralement quand c'est des films qui viennent d'une sagga, faut se rendre compte qu'il regarde énormément de films et fait des vlogs bien plus long que la plupart des autres youtubers (notemment Benzai dont les chronocritiques sont vraiment inutiles au possible tant elles sont dénuées d'arguments, et pourtant j'adore Benzai).
Ses Pourquoi J'ai Raison et Vous Avez Tort sont énormément travaillés et quand il avance des arguments images à l'appuis c'est vraiment difficile de ne pas être d'accord.
Et lui, contrairement à d'autres, fait souvent (pas tout le temps, il est pas au stade de l'ordinateur sans âme) la distinction entre "je n'aime pas car..." et "c'est mauvais car..."
Ses Pourquoi J'ai Raison et Vous Avez Tort sont énormément travaillés et quand il avance des arguments images à l'appuis c'est vraiment difficile de ne pas être d'accord.
Euh ben si justement, vu que bien souvent c'est vide de sens, du pinaillage, ou une incompréhension du film.
Le 17 décembre 2017 à 14:07:52 resolution a écrit :
Euh ben si justement, vu que bien souvent c'est vide de sens, du pinaillage, ou une incompréhension du film.
Un film c'est aussi des détails, c'est même surtout des détails. Faire une histoire avec un début, un milieu et une fin pratiquement tout le monde sais le faire, et avec un minimum de talent c'est pas dure que ce soit jolie. C'est dans les détails qu'il y a généralement le plus à dire.
Si pour vous un film ça se résume à des belles images sur une histoire qui tient juste la route, et bien je suis désolé pour vous...
Il y a des gens des barquettes de plats surgelés à passer au micro-onde ils trouvent ça bon comme nourriture et leur donnent un 7/10 et disent qu'on en attend pas plus de la nourriture. Et à côté tu as des gens qui ont des stendarts et des attentes un minimum plus haut pour de la nourriture et donneront à peine la moyenne à un plat de restaurant. Et je vois mal le premier dire au second "non mais vous vous attardez sur des détails, vous avez pas compris le but du plat et à quoi sert la bouffe".
Le 17 décembre 2017 à 12:56:40 Castiel_The_One a écrit :
fait des vlogs bien plus long que la plupart des autres youtubers
Je me suis arrêté là.
Ce n'est pas parce qu'il fait de la quantité que c'est qualitatif.
Que se soit ces chroniques ou Vlog, il se base souvent sur une incompréhension ou un point de vue biaisé, ce qui gangrène toute son argumentation, aussi bonne soit-elle.
Quand bien même il a fait des études de cinéma, vu beaucoup de films, il reste ignorant sur beaucoup de sujet, et ne peux pas les comprendre en profondeur, le Vlog qui avait fini de m'achever sur le sujet était celui de Silence.
Comment quelqu'un qui regarde autant de films, donc qui a vu des films traitant de choses diverses peut-être aussi ignorant, si peu cultivé.
Comment peut-on alors prétendre critiquer un film sans le socle culturel minimum ?
Commet peut-il dire "ouais mais si je ne connais/comprends pas tel sujet, le film doit me l’expliquer", tous ça parce qu'il est ignare.
Je suis désolé, mais Durendal, n'a pas la culture suffisante pour faire de la critique.
Je pensais qu'il prenait 2/3 notes pendant le film mais j'ai vu dans son vlog star wars qu'il note chaque réaction 
C'est marrant, politiquement déjà Durendal est à l'extrême opposé de mes idées, souvent j'ai l'impression qu'il râle pour râler, mais je l'apprécie.
Je vois pas l’intérêt de prendre des notes, tu te concentres sur le film, t'essai de retenir se que t'aimes pas mais de là a se gâché le film en notant, chaque plan fait et geste