CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
31 août 2017 à 20:55:25

Les noirs ont des rôles de bonnes ou de bûcherons serviteurs, comme une bonne partie des noirs de cette époque.
Et le film ne s'étonne pas particulièrement de caster les noirs dans ces rôles, ça leur semble normal.

[Poleyde]
[Poleyde]
Niveau 10
31 août 2017 à 21:30:26

Se réjouir de la censure d'un film quand on prétend être cinéphile... Surtout de s'emoustiller à ce point sur un tweet pour un film vieux de 60 ans, dans un contexte de censure politique, c'est minable.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
31 août 2017 à 21:41:03

Ah et aussi, le film ne représente que les nordistes et les sudistes blancs impliqués dans la guerre. On ne voit pas de soldat noir ou quoique ce soit. Enfin à reconfirmer, je me souviens pas exactement.

Volodio6
Volodio6
Niveau 10
01 septembre 2017 à 02:05:59

De mémoire on voit une colonne de noirs s'engager à la fin de la guerre (après Gettysburg).

gogeta853
gogeta853
Niveau 10
01 septembre 2017 à 10:53:09

Et à un autre moment on voit des soldats noirs passer dans une rue, alors que Scarlett monte dans une calèche.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
01 septembre 2017 à 11:14:31

Ah j'ai faux, tant mieux.

Giotsumon
Giotsumon
Niveau 10
01 septembre 2017 à 12:10:59

Le 31 août 2017 à 21:30:26 [Poleyde] a écrit :
Se réjouir de la censure d'un film quand on prétend être cinéphile... Surtout de s'emoustiller à ce point sur un tweet pour un film vieux de 60 ans, dans un contexte de censure politique, c'est minable.

On peut pas demander à Durendal d'être intelligent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501323725-picsart-07-29-12-21-46.jpg

dartz
dartz
Niveau 73
01 septembre 2017 à 13:44:10

plutôt cinéphile des années 90. (et encore)
:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2017 à 16:17:09

Il y a une anecdote sur Clark Gable, il avait insisté que l'actrice noir du film assiste à la projection du film dans la même salle que les blancs, c'était classe de sa part.

Message édité le 01 septembre 2017 à 16:17:27 par Pseudo supprimé
Finchou
Finchou
Niveau 10
01 septembre 2017 à 16:35:39

Le 31 août 2017 à 20:55:25 AllSunny a écrit :
Les noirs ont des rôles de bonnes ou de bûcherons serviteurs, comme une bonne partie des noirs de cette époque.
Et le film ne s'étonne pas particulièrement de caster les noirs dans ces rôles, ça leur semble normal.

Je vois. Bon, il faudra que je rattrape ce retard et que je le vois, tout de même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2017 à 17:12:37

Le 01 septembre 2017 à 16:17:09 Bloody-Face a écrit :
Il y a une anecdote sur Clark Gable, il avait insisté que l'actrice noir du film assiste à la projection du film dans la même salle que les blancs, c'était classe de sa part.

Mais Clark Gable n'était pas classe, il était la classe.

Sinon concernant Durendal, non seulement il fait en sorte que son audience se complaise dans sa médiocrité, mais là on est carrément dans la mutabilité du passé décrite par Orwell...

Westen59
Westen59
Niveau 16
01 septembre 2017 à 17:26:08

Le 01 septembre 2017 à 12:10:59 Giotsumon a écrit :

On peut pas demander à Durendal d'être intelligent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/6/1501323725-picsart-07-29-12-21-46.jpg

:rire:

La forme est vache mais le fond est malheureusement la vérité....

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
01 septembre 2017 à 22:03:13

Les revendications des uns et des autres me choquent moins que toutes ces entreprises hypocrites qui y cèdent sans broncher, uniquement pour préserver leur image.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
01 septembre 2017 à 22:20:30

(wtf, mess supprimé)

Je blâme beaucoup plus la lâcheté du cinéma qui l'a déprogrammé que les réjouissances d'un Durendal qui reste parfaitement cohérent avec sa ligne.

Les valeurs qui te forgent sont plus importantes qu'un quelconque impératif cinéphilique qui te forcerait à tout accepter sans aucune limite. L'inverse me paraitrait bien plus minable en ce sens...

zairoisisole
zairoisisole
Niveau 6
01 septembre 2017 à 22:25:47

Le 01 septembre 2017 à 22:20:30 GigaHeartz a écrit :
(wtf, mess supprimé)

Je blâme beaucoup plus la lâcheté du cinéma qui l'a déprogrammé que les réjouissances d'un Durendal qui reste parfaitement cohérent avec sa ligne.

Les valeurs qui te forgent sont plus importantes qu'un quelconque impératif cinéphilique qui te forcerait à tout accepter sans aucune limite. L'inverse me paraitrait bien plus minable en ce sens...

vrai. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489752164-jamy.png
ven vrai t'as raison

resolution
resolution
Niveau 33
01 septembre 2017 à 22:28:04

Le 01 septembre 2017 à 22:20:30 GigaHeartz a écrit :
(wtf, mess supprimé)

Ben on muselle les gens en les accusant de racisme et vu que maintenant c'est plus à la mode de respecter les victimes que les héros, on se focalise sur les victimes et personne ne veut être taxé de raciste. (J'ai lu ça dans un article du point, j'ai trouvé ça assez juste)

Message édité le 01 septembre 2017 à 22:28:56 par resolution
GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
01 septembre 2017 à 22:58:27

Oui c'est ça.

Les "combats" menés contre ce film ne datent pas du tout de Charlottesville et dans ce cas précis ce n'étaient qu'une poignée de commentaires sur une page facebook. Je dirais même qu'ils sont parfaitement dans leur droit de s'exprimer sur leur ressenti en fonction de leur idéologie, de leur parcours et de leur sensibilité. Toute tentative de les museler eux ou de minimiser leur ressenti n'a pas vraiment de sens.

De leur côté, la seule différence c'est qu'ils disposent maintenant d'outils pour se réunir, s'organiser et faire entendre leur voix avec plus de force. Ni plus ni moins.

Par contre, comme tu le dis, la réelle "nouveauté" vient du fait d'y céder sans aucun effort, par pur calcul. Ici c'est même pire puisqu'ils ont agi par anticipation.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
04 octobre 2017 à 15:57:44

À votre avis il va penser quoi de blade runner ?

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
04 octobre 2017 à 16:10:12

Que c'est beau mais vide :question:

FilsDeKrypton
FilsDeKrypton
Niveau 10
04 octobre 2017 à 16:57:49

"Bonjour tout le monde, comme vous devez vous en douter je n'ai pas aimé Blade Runner. C'est très joli, le castings est top, mais ce ne justifie pas un scénario aussi vide et insipide. Prenez soin de vous allez voir des films"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment