CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Joeri_sama
Joeri_sama
Niveau 2
28 juillet 2017 à 11:18:34

Le 27 juillet 2017 à 20:00:55 Stoekio a écrit :
Il envisage plusieurs hypothèses dont celle-là - évidemment qu'il place en première on se demande pourquoi :) - et ce que j'ai isolé correspond à une unité de sens, je n'ai rien tronqué de logique.

C'est pour ça qu'on utilise le "aussi" quand on enchaîne, pour changer de proposition. Apprends à lire avant de vouloir donner des leçons aux autres, surtout pour lécher les pieds de ton gourou qui a pas la culture d'un collégien attardé.

Silence c'est même pas la peine d'y revenir, il s'est ridiculisé et tout a été dit sur l'affaire. Il a même pas compris ce qu'il voyait.

Le fait est qu'il ne s'est jamais revendiqué comme étant un connaisseur de BD/Comics/Manga, donc c'est très maladroit, mais quand on connait le personnage on sait ce qu'il en est, mais je ne sais même pas quoi attendre de certains d'entre vous, on est pas sur un topic de débat x)

Et pour info, Durendal n'est en rien mon gourou, j'aime des films qu'il n'aime pas et inversement, la différence étant que je ne vais pas aller l'insulter sur tous les forums possibles comme certains parce qu'il n'est pas d'accord avec moi sur 3 films, faut vraiment avoir un problème ou rien d'autre à foutre de ses journées.

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
28 juillet 2017 à 11:45:06

Le 28 juillet 2017 à 11:18:34 Joeri_sama a écrit :
Et pour info, Durendal n'est en rien mon gourou, j'aime des films qu'il n'aime pas et inversement, la différence étant que je ne vais pas aller l'insulter sur tous les forums possibles comme certains parce qu'il n'est pas d'accord avec moi sur 3 films, faut vraiment avoir un problème ou rien d'autre à foutre de ses journées.

:sleep:

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
28 juillet 2017 à 12:51:07

Et du coup pour se sentir obligé de défendre son gourou malgré ses torts apparents, faut avoir quoi à foutre de ses journées :question:

Joeri_sama
Joeri_sama
Niveau 2
28 juillet 2017 à 13:38:23

Le 28 juillet 2017 à 12:51:07 Stoekio a écrit :
Et du coup pour se sentir obligé de défendre son gourou malgré ses torts apparents, faut avoir quoi à foutre de ses journées :question:

J'ai du passer moins de 15 minutes sur ce forum, donc ça va j'ai du temps libre à coté.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
28 juillet 2017 à 13:51:06

15 minutes à le défendre ici + 15 min à le défendre ailleurs (https://disqus.com/home/discussion/allocine-prod2/valerian_and_the_city_of_a_thousand_planets/#comment-3436551649 ) + ... ça fait bcp au final.

Mais n'insinuons rien, Durendal n'est en rien ton gourou :oui:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
28 juillet 2017 à 14:08:25

Non mais c'est pas comme si y'avait des pages et des pages d'arguments solides pour prouver que ce gars est un escroc :hap:

Joeri_sama
Joeri_sama
Niveau 2
28 juillet 2017 à 14:40:07

Ce que j'adore avec cette façon de penser, c'est qu'à partir du moment où j'essaye de défendre quelqu'un qui je trouve se fait attaquer de manière démesurée, c'est direct mon gourou, genre c'est tout ou rien, une pensée bien binaire en somme.

Vous ne connaissez pas, vous ne savez rien de moi alors arrêter de faire votre psychologie de comptoir, vous n'êtes même pas capables de comprendre la façon de penser d'une personne qui a plus de 600 vidéos à son actif (comme par exemple dire qu'il est arrogant et méprisant, un mensonge et rien de plus), donc sur quelqu'un comme moi qui a posté 5 commentaires...

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
28 juillet 2017 à 14:42:37

Du coup le gars continue sa défense acharnée sur youtube et tout.

Il a l'air d'avoir VRAIMENT rien à foutre de ses journées notre bon joeri sama.

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 juillet 2017 à 15:08:04

Le 28 juillet 2017 à 14:40:07 Joeri_sama a écrit :

vous n'êtes même pas capables de comprendre la façon de penser d'une personne qui a plus de 600 vidéos à son actif (comme par exemple dire qu'il est arrogant et méprisant, un mensonge et rien de plus)

Pardon ? on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles le concernant, redescend un peu sur terre, pour qui te prends tu pour juger un forum que tu ne connais pas ? tu l'ouvres un peu trop vite (écoute le conseil de Batflo de parcourir un peu le topic, il y a eu des tonnes d'arguments), personnellement (et je ne suis pas le seul sur ce forum) j'ai appris à connaitre sa manière de raisonner progressivement depuis les débuts de sa chaîne, je ne lui crache pas en plein visage mais au fil des ans il a tendu assez souvent le bâton pour se faire battre et n'a jamais pris le moindre recul envers son travail/propos.
Il a pas mal de préjugés, généralise (met dans un sac n'importe comment toutes critiques négative), une certaine arrogance et malhonnêteté intellectuelle en tombant parfois dans la mauvaise foi mais aussi par rapport au cinéma se la jouant prof tout en pensant que faire des études de ciné lui donne de la pertinence/crédibilité, que ce soit au travers de certaines vidéos mais aussi des commentaires youtube/facebook.

Joeri_sama
Joeri_sama
Niveau 2
28 juillet 2017 à 15:32:28

Le 28 juillet 2017 à 14:42:37 Stoekio a écrit :
Du coup le gars continue sa défense acharnée sur youtube et tout.

Il a l'air d'avoir VRAIMENT rien à foutre de ses journées notre bon joeri sama.

Cela a beaucoup plus de sens de défendre quelqu'un que tu apprécie que de passer des jours à juste étaler ta haine pour une personne dont tu dis te foutre au final.

Le 28 juillet 2017 à 15:08:04 westen59 a écrit :

Le 28 juillet 2017 à 14:40:07 Joeri_sama a écrit :

vous n'êtes même pas capables de comprendre la façon de penser d'une personne qui a plus de 600 vidéos à son actif (comme par exemple dire qu'il est arrogant et méprisant, un mensonge et rien de plus)

Pardon ? on voit bien que tu ne sais pas de quoi tu parles le concernant, redescend un peu sur terre, pour qui te prends tu pour juger un forum que tu ne connais pas ? tu l'ouvres un peu trop vite (écoute le conseil de Batflo de parcourir un peu le topic, il y a eu des tonnes d'arguments), personnellement (et je ne suis pas le seul sur ce forum) j'ai appris à connaitre sa manière de raisonner progressivement depuis les débuts de sa chaîne, je ne lui crache pas en plein visage mais au fil des ans il a tendu assez souvent le bâton pour se faire battre et n'a jamais pris le moindre recul envers son travail/propos.
Il a pas mal de préjugés, généralise (met dans un sac n'importe comment toutes critiques négative), une certaine arrogance et malhonnêteté intellectuelle en tombant parfois dans la mauvaise foi mais aussi par rapport au cinéma se la jouant prof tout en pensant que faire des études de ciné lui donne de la pertinence/crédibilité, que ce soit au travers de certaines vidéos mais aussi des commentaires youtube/facebook.

Je reste assez béa devant autant d'insultes et de fausses vérités, les arguments sur ce forum se résument à :

"il aime ça et pas ça donc c'est une merde", super logique les mecs, vous pouvez vachement lui reprocher d'être fermé d'esprit après ça...

"il résumé le cinéma à ces 30 dernières années", oubliant totalement, entre autre, que l'un de ses films préférés est Métropolis, qu'il découvre et apprécie des classiques tous les ans, et qu'il a fait plusieurs rétrospectives sur des sujets antérieurs.

"il est arrogant et méprisant", ce qui est faux, il pose son avis de manière ferme, s'inspirant des autres critiques cinés de l'époque, du genre Nostalgia Critic, de son propre aveu, bien que je trouve que cela soit moins violent depuis quelque années, pas un mal pour ma par, j'ai jamais été un fan de cette manière de faire.

Ou encore "il se crois supérieur avec son école de cinéma", bah encore heureux que 3 ans à je ne sais combien d'euros l'année lui ont permis de connaitre des aspects inconnus du grand public, sinon autant ne pas faire d'études après le bac, puisque ce résonnement peut s'appliquer à n'importe quel domaine, on peut être autodidacte dans toutes les disciplines, ou du moins ne pas avoir besoin de cours.

Il propose ses analyses, mais quand on voit que 99% des commentaires négatifs ne sont rien de plus que des insultes envers son travail et sa personne, tu m'étonnes.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
28 juillet 2017 à 15:35:05

J'ai reçu ma formation de cinéma et j'ai découvert comment fabriquer le cinéma. Et j'ai compris que la façon de juger les films par les critiques était souvent complètement faussée. J'ai compris ces notions de codes et le fait que chaque décision révèle une intention différente. Je dis pas que je connais le cinéma mieux que tout le monde, j'ai pas de connaissances encyclopédiques et il me manque à voir encore plein de grands films !'Je dis pas que je sais : je dis que je comprends !

0 arrogance, 0 mépris, il reconnait ses limites en toute humilité :oui:

On ne peut pas reprocher aux gens d'avoir des standards plus modernes. Chaque film marquant de l'histoire du cinéma a forcément influencé les films suivants. Dès lors quand on revoit ces films, les codes qu'ils avaient révolutionnés ont continués à évoluer et le (vieux) film parait moins bon, voir quelconque.

Une mise en garde très pertinente qui permet d'éviter inutilement le brouillon du CinéGame :oui:

https://www.senscritique.com/liste/Les_bouffonneries_de_Durendal/944691

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
28 juillet 2017 à 15:36:52

les critiques cinés de l'époque = une chaîne youtube ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png

Message édité le 28 juillet 2017 à 15:36:59 par GigaHeartz
Stoekio
Stoekio
Niveau 10
28 juillet 2017 à 15:43:11

Il propose pas d'analyse non, il propose de nous dire j'aime ou j'aime pas suivant ce qu'il a réussi à comprendre de la structure simple du schéma narratif - quand il parvient à le saisir.

Joeri_sama
Joeri_sama
Niveau 2
28 juillet 2017 à 15:47:52

Le 28 juillet 2017 à 15:36:52 GigaHeartz a écrit :
les critiques cinés de l'époque = une chaîne youtube ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490379566-issou-vieux.png

J'ai dit le contraire ? J'ai donné un exemple, rien de plus.

Le 28 juillet 2017 à 15:35:05 GigaHeartz a écrit :

J'ai reçu ma formation de cinéma et j'ai découvert comment fabriquer le cinéma. Et j'ai compris que la façon de juger les films par les critiques était souvent complètement faussée. J'ai compris ces notions de codes et le fait que chaque décision révèle une intention différente. Je dis pas que je connais le cinéma mieux que tout le monde, j'ai pas de connaissances encyclopédiques et il me manque à voir encore plein de grands films !'Je dis pas que je sais : je dis que je comprends !

0 arrogance, 0 mépris, il reconnait ses limites en toute humilité :oui:

On ne peut pas reprocher aux gens d'avoir des standards plus modernes. Chaque film marquant de l'histoire du cinéma a forcément influencé les films suivants. Dès lors quand on revoit ces films, les codes qu'ils avaient révolutionnés ont continués à évoluer et le (vieux) film parait moins bon, voir quelconque.

Une mise en garde très pertinente qui permet d'éviter inutilement le brouillon du CinéGame :oui:

https://www.senscritique.com/liste/Les_bouffonneries_de_Durendal/944691

Ha, cette fameuse liste, qui passe principalement son temps à reprocher ses goûts à Durendal et pas grand chose d'autre. Alors oui Durendal a dit des conneries, je ne peux te contredire, mais combien sur des PJREVAT ? Pas tant que ça, je trouve cela assez dommage qu'il ne corrige pas plus les vlogs au montage, mais s'il n'y avait que ça dans la quantité qu'il y en a pas de quoi gueuler.

"Je dis pas que je connais le cinéma mieux que tout le monde, j'ai pas de connaissances encyclopédiques et il me manque à voir encore plein de grands films !'Je dis pas que je sais : je dis que je comprends !"

La nuance ici est pourtant clair, il comprend comment le cinéma est fait, ce que peu de personnes sur les 70 millions de français connaissent, tout comme la majorité ne sait pas comment on fait un revêtement de véhicule par exemple, c'est pas ce qu'on voit tous les jours. Peu de gens savent vraiment parler de lumière au cinéma, ils ne rendent pas compte du travail sur cet élément seul, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. C'est comme quand on dit que faire des vidéos sur YT est simple et rapide, que tout le monde peut le faire, c'est complètement faux.

"On ne peut pas reprocher aux gens d'avoir des standards plus modernes. Chaque film marquant de l'histoire du cinéma a forcément influencé les films suivants. Dès lors quand on revoit ces films, les codes qu'ils avaient révolutionnés ont continués à évoluer et le (vieux) film parait moins bon, voir quelconque."

Là aussi c'est plutôt clair, les "vieux" films sont très différents sur beaucoup d'aspects de tous les films actuels, et les codes ont été tellement repris que ces films ne semblent pas plus extraordinaire qu'un autre excellent film moderne. C'est là qu'arrive la remise en contexte, où là le film prouve ses qualités puisqu'il a apporté au genre, c'est donc le contexte qui rend le film aussi extraordinaire, mais pris en tant que tel pour un spectateur lambda, il n'aura pas l'air si différent du reste, justement car le fait qu'il ait autant apporté fait qu'il n'est plus si unique.
Il parle donc du ressenti du spectateur moderne et non de l'évaluation objective de l'oeuvre.

Joeri_sama
Joeri_sama
Niveau 2
28 juillet 2017 à 15:48:50

Le 28 juillet 2017 à 15:43:11 Stoekio a écrit :
Il propose pas d'analyse non, il propose de nous dire j'aime ou j'aime pas suivant ce qu'il a réussi à comprendre de la structure simple du schéma narratif - quand il parvient à le saisir.

On en parle des vidéos sur Matrix et Rocky ? C'est uniquement du j'aime/j'aime pas ?

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
28 juillet 2017 à 15:50:39

Celle sur Rocky c'est du wikipédia. L'autre pas vue et je vais certainement pas me faire chier à la voir.

Joeri_sama
Joeri_sama
Niveau 2
28 juillet 2017 à 15:52:04

Le 28 juillet 2017 à 15:50:39 Stoekio a écrit :
Celle sur Rocky c'est du wikipédia. L'autre pas vue et je vais certainement pas me faire chier à la voir.

Des fois que tu verrais une analyse...vient pas te plaindre si tu regardes pas les plus grosses vidéos.

Message édité le 28 juillet 2017 à 15:52:16 par Joeri_sama
kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
28 juillet 2017 à 15:52:13

Bon comme on doit répéter encore et toujours les même chose, autant remettre la même chose :

Le 06 juillet 2017 à 16:04:40 Kit-fisto24 a écrit :
C'est la que tu trompes. Nous n'avons aucun soucis avec tes gouts. Le problème de Durendal, c'est pas ces goûts en lui-même, c'est qu'il chie absolument sur tous ce qui n'est pas mainstream et a une grosse communauté qui suis a la lettre tout ce qu'il dit. Pour lui le cinéma n'est quasiment que Américain et commence en 70 et convainc toute sa communauté que c'est le cas. C'est en ça, que Durendal est un danger culturel.

N'aurait-il pas été plus pertient que plutot de faire des "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" pour savoir si Harry Potter 6 est mieux que Harry Potter 3 ( très très intéressant ce débat...), de prouver pourquoi le grand public a tort de penser que par exemple le fameux "cinéma Polonais des année 60" est juste chinat et sans interet. Il pourrait profiter de sa soit disant culture cinématographique pour faire découvrir de vrai chose, faire sortir son public de sa zone de confort, BREF qu'il y a de l'interet a l'écouter parler plus que quand tu parles a n'importe quel connaissances. Mais non, il préfère faire des PJREVAT sur Matrix, Harry Potter, Star Wars et Marvel...

+

Le 06 juillet 2017 à 23:45:12 batflo3012 a écrit :

Le 06 juillet 2017 à 16:17:30 Obvious-Sir a écrit :

Je comprends mieux. En fair ce que tu reproches à Durendal c'est de ne pas profiter de sa notoriété pour parler d'autre chose que du mainstream ?
Merci de ton point de vue, ce qui me permet de faire un HS, pourquoi les films "cultes" sont ils tant adulés ? Qu'est-ce qui fait que des films comme Blade Runner, Alien (je parle de la saga complète), voire 2001 sont adulés ? Parce qu'ils ne sont pas mainstream ? J'avoue être perdu.

C'est pas la seule raison pour laquelle c'est un danger.

Il a une vision extrêmement étriquée du cinéma. Il croit qu'il n'y a qu'une façon de faire et de voir un film. Il voit tout par un seul prisme, qui est tout petit, et il cherche à l'imposer à plein de gens qui n'y connaissent rien et qui le croient sur parole.
On parle quand même du type qui croit qu'un scénario c'est forcément en 3 actes et que si tu déroges à la règle bah tu fais un mauvais film. Mais WTF ? Il ne sait même pas que la structure en 3 actes c'est vraiment pas une bonne méthode d'écriture, et surtout que c'est pas la seule. Tu lui parles des 7 points-clé ou de l'unité nucléaire du mythe et ça y'est y'a plus personne :hap: Et encore là je te parle que d'écriture pure, mais si on parle réalisation, photo, montage... putain... :noel:
Et après ça se définit comme "professeur de cinéma" :peur: Et c'est ça le vrai problème, en vrai un type qui donne juste son avis sur un film on s'en fout, un type qui se donne une fausse légitimité pour "enseigner" bah là c'est chaud.

Message édité le 28 juillet 2017 à 15:52:32 par kit-fisto24
Stoekio
Stoekio
Niveau 10
28 juillet 2017 à 15:53:47

Le 28 juillet 2017 à 15:52:04 Joeri_sama a écrit :

Le 28 juillet 2017 à 15:50:39 Stoekio a écrit :

Des fois que tu verrais une analyse...vient pas te plaindre si tu regardes pas les plus grosses vidéos.

Je me plains pas, le seul à chouiner pour l'instant parce qu'on a égratigné son idole c'est toi j'ai l'impression :)

Pour un mec qui a tellement à foutre de ses journées tu passes beaucoup de temps tout de même à défendre ce tâcheron sur au moins trois sites différents.

Joeri_sama
Joeri_sama
Niveau 2
28 juillet 2017 à 16:00:35

Ce qui est drôle c'est que ta seule réponse est une attaque à ma personne, encore une fois je défend quelqu'un que j'apprécie, ce qui n'est pas la même chose que de passer son temps à cracher sa haine envers quelqu'un dont on dit se foutre.

Au final j'ai l'impression que vous critiquez plus ce que vous voudriez le voir faire/dire plutôt que ce qu'il fait/dit. Il oriente sa chaîne par rapport à ce qui sort, surtout du mainstream il est vrai, mais si vous voulez voir autre chose en grande quantité faut simplement pas aller voir sa chaîne.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment