CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
27 juillet 2017 à 17:46:26

Ah celle-là je la garde :bave:

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 juillet 2017 à 17:47:34

Le 27 juillet 2017 à 16:00:43 Stoekio a écrit :
"Se tromper de mot n'est pas une preuve de manque de culture. C'est même souvent une preuve d'en déborder, et de finir par se tromper dans tes connaissances."

J'avoue là il m'a défoncé :rire:

Sacré Dudu il ose tout, c'est à ça qu'on le reconnaît.

Mais tout se déroule dans les commentaires youtube en fait ? j'ai l'impression de manquer un épisode :-(

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 juillet 2017 à 17:50:50

Le 27 juillet 2017 à 15:29:24 westen59 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:47:21 [BuyMore] a écrit :
Une vidéo de chat c'est divertissant, un film qui ne fait que vous divertir est ni plus ni moins que le niveau zéro d'une proposition artistique.

Rien qu'un Pacific Rim en exemple suffit à démontrer ton erreur.

Non, dans la mesure où nous n'avons de toute évidence pas le même rapport au divertissement. Pacific Rim me divertit moins qu'il ne me fait une véritable proposition de cinéma, au sein de laquelle je peux tirer une leçon de mise en scène, les obsessions d'un auteur qui, lui, poursuit progressivement une carrière éclectique mais aux œuvres toujours plus complémentaires entre elles. Bref, de la matière, de quoi discuter du matériau plutôt qu'un "j'ai passé un bon moment", "c'est divertissant ça fait le taf". Le fait est, et c'est une réalité, que l'entreprise de Besson est autrement plus basse du front qu'un del Toro.

Donc de mon point de vue, je réitère, qualifier exclusivement un film de divertissement est un défaut. C'est du nivellement par le bas puisque le divertissement n'est autre qu'un passe-temps, une distraction. Sous-entendu, ça n'a pour vocation que de tuer le temps du public concerné.
Tout comme je considérerai d'une pauvreté sans nom les artistes affichant le divertissement comme unique ambition artistique.

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
27 juillet 2017 à 17:53:40

Il y a divertir et se divertir, c'est peut être ça la différence entre un Monty Python et un American Pie.
Un caca ça divertit pas mais on peut se divertir avec.

Message édité le 27 juillet 2017 à 17:55:34 par AllSunny
Harron
Harron
Niveau 10
27 juillet 2017 à 18:01:37

"Pacific Rim me divertit moins qu'il ne me fait une véritable proposition de cinéma, au sein de laquelle je peux tirer une leçon de mise en scène, les obsessions d'un auteur qui, lui, poursuit progressivement une carrière éclectique mais aux œuvres toujours plus complémentaires entre elles."

:hap:

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
27 juillet 2017 à 18:07:31

"Se tromper de mot n'est pas une preuve de manque de culture. C'est même souvent une preuve d'en déborder, et de finir par se tromper dans tes connaissances."

Ce génie [[sticker:p/1lmh]]
Il a peur de rien ce Durendal, vraiment.

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 juillet 2017 à 18:10:20

@BuyMore Attend une minute je suis un peu perdu, sans parler du film de Besson je sautais juste sur ton erreur en disant qu'un film qui ne fait que divertir serait le niveau zero d'une proposition artistique, si j'ai sorti l'exemple de Pacific Rim c'est parce-que c'est le film simple (même scénaristiquement) qui est la uniquement pour divertir mais qui derrière propose un énorme travail artistique (ce qu'on voit habituellement chez Del Toro dans sa mise en scène et son équipe sur d'autres de ses films comme Hellboy et le Labyrinthe de Pan), peu importe qu'on aime ou non le film.
Un film qui n’oublie pas le cinéma derrière.

Je ne cherchais pas à défendre Besson ni ce que disait Durendal, comme le disait assez bien Batflo tu as divertissement et divertissement.
Après je suis d'accord avec toi sur le nivellement vers le bas lorsqu'on dit qu'un film n'est la que pour divertir tout en zappant ses défauts pour sa défense, ce qu'on retrouve sur le web et très souvent sur le raccourci envers les blockbusters en règle général (on a tous eu cette confrontation plusieurs fois envers ce genre de public, même ici).

Joeri_sama
Joeri_sama
Niveau 2
27 juillet 2017 à 19:37:48

C'est là qu'on voit votre incapacité à lire une phrase jusqu'au bout, puisqu'il a bien précisé que cela pouvait aussi être du à un manque de connaissance sur le sujet, et c'est bien ça qui s'adressait à lui-même, surtout que c'est exactement ce qu'il a dit à l'époque du vlog sur Silence.

Apprenez à lire.

Joeri_sama
Joeri_sama
Niveau 2
27 juillet 2017 à 19:38:21

Voilà le commentaire complet :

"Se tromper de mot n'est pas une preuve de manque de culture. C'est même souvent une preuve d'en déborder, et de finir par se tromper dans tes connaissances. Ça peut aussi être le signe que tu n'as tout simplement pas l'habitude de parler de ça. Les films traitent de tous les aspects de la vie, et si je peux parler de tous les films, je ne suis pas forcément un expert de leurs sujets (sans être un sinistre ignare non plus).

C'est quand même dingue que mes critiques sur le cinéma soient ignorée parce que je dis des choses que vous aimez pas donc je serais un débile qui n'y connait rien, et quand je parle de ce qui n’est pas mon domaine et où il est donc compréhensible que je me goure, on disent que c’est une preuve que j'y connais rien À RIEN. Vous avez une tendance à vous focaliser sur les 0.5% d'erreur spécifiques à un domaine (et ponctuelles) et en faire du 85% dans tous les domaines (et constant) qui me fascine...

Bref, j'ai dis "comics" une fois dans le vlog. C'est pas la mort, et j'ai bien dit BD plus tard, donc fait pas croire que je suis un demeuré fini. Ça t'arrive jamais à toi de te tromper de mot ? (j'anticipe ton "mais tu fais une vidéo, tu pourrais corriger" : j'estime qu'on me comprend, sinon je met des panneaux de textes pour me corriger quand je dis des erreurs dans les vlogs)"

Message édité le 27 juillet 2017 à 19:38:28 par Joeri_sama
GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
27 juillet 2017 à 19:56:35

(on a tous eu cette confrontation plusieurs fois envers ce genre de public, même ici).

Finalement assez peu il me semble. Les seuls qui assument ce genre de position (sa diverTy, osef du reste) sont souvent ceux qui ont la flemme de développer, qui lisent quelques posts et qui sortent des trucs genre (osef, moi ça m'a divertit, c'est le plus important). J'ai pas le souvenir d'un échange vraiment fourni sur le sujet

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
27 juillet 2017 à 20:00:55

Il envisage plusieurs hypothèses dont celle-là - évidemment qu'il place en première on se demande pourquoi :) - et ce que j'ai isolé correspond à une unité de sens, je n'ai rien tronqué de logique.

C'est pour ça qu'on utilise le "aussi" quand on enchaîne, pour changer de proposition. Apprends à lire avant de vouloir donner des leçons aux autres, surtout pour lécher les pieds de ton gourou qui a pas la culture d'un collégien attardé.

Silence c'est même pas la peine d'y revenir, il s'est ridiculisé et tout a été dit sur l'affaire. Il a même pas compris ce qu'il voyait.

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
27 juillet 2017 à 20:01:55

C'est vers quel moment sa remise sur le couvert de Silence ?

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
27 juillet 2017 à 20:04:41

https://www.youtube.com/watch?v=tET0gHuK5tI&lc=z120g525rrmcd1ovq22vux4jksulilblj.1501157629703664

"T'es comme les gars qui m'ont cassé les couilles sur Silence parce que j'avais pas dit "prêtre" mais "frère" ou "moine". Je suis pas sensé vous apprendre la religion, la BD ou le contenu du film, juste vous parler de comment le film traite ça."

Le mec explique qu'il n'y pige rien mais qu'il va quand même nous expliquer comment le film traite le sujet. Très fort :)

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
27 juillet 2017 à 20:11:15

Sans pression :rire:

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
27 juillet 2017 à 20:26:43

Quel petit impertinent ce Dudu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2017 à 21:01:37

moi j'aime bien durendal :)

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
27 juillet 2017 à 22:58:02

Un de ses fanboy :

Mais quand j'ai l'occasion d'apprendre un truc nouveau ou d'approfondir mes connaissances, super ! Et pis si au final c'est pas ça, ben tant pis, c'est pas grave.

J'apprends de la merde et je suis content.
Ils sont tous lobotomisé comme ça ???

Le mec ici admet de plein gré que Durendal dit de la merde, mais que ce n'est pas grave.

Mais, mais...[[sticker:p/1lmk]]

StefanUher
StefanUher
Niveau 7
28 juillet 2017 à 02:04:55

Les jean-cinéphiles qui continuent à rager sur Durendal et son public. :rire:

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
28 juillet 2017 à 03:32:59

Faire la différence entre un moine et un prête ce n'est pas être cinéphile, mais tous simplement avoir de la culture générale de base (niveau lycée).

[[sticker:p/1kki]]
HanzBartok
HanzBartok
Niveau 8
28 juillet 2017 à 09:25:46

Claire que niveau culture je me fie plus au fossoyeur... Niveau éloquence aussi... Maitrise des mots, il pèse bien le sens de ses mots... alors que Durendal c'est en roue libre, plus impro, il n'est donc pas à l'abri de dire une connerie... C'est un autre style, que j'aime moins perso car je suis assez exigeant sur le sens des phrases et la culture de ceux qui "critiquent" des oeuvres... Durendal, est arrogant et méprisant, c'est son style mais je trouve qu'il est trop inculte pour se permettre ce style...

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment