CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
27 juillet 2017 à 12:13:35

Déjà ce teubé il croit que Valérian c'est un comic alors bon. Il est pas au courant non plus que y a pas de point central à l'univers puisque le principe même de la série c'est d'être une odyssée, donc de changer de règles sur chaque île-planète.

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
27 juillet 2017 à 12:14:54

Oui, il dit beaucoup d'erreurs je trouve

zevrann
zevrann
Niveau 10
27 juillet 2017 à 12:15:32

Le 27 juillet 2017 à 12:07:56 Obvious-Sir a écrit :
Sa critique de Valérian (mitigée) : https://www.youtube.com/watch?v=tET0gHuK5tI

" c'est divertissant "

Perso j'en attends que ça :hap:

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
27 juillet 2017 à 12:17:00

Selon moi, il y a un petit plus, comme si Besson avait tenté de faire un peu plus qu'un simple blockbuster, mais c'est pas assez poussé.
Mais ça reste un très bon divertissement

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 juillet 2017 à 12:47:21

Ne vous méprenez pas, dire d'un film qu'il est divertissant sonne tout comme une insulte.

Une vidéo de chat c'est divertissant, un film qui ne fait que vous divertir est ni plus ni moins que le niveau zéro d'une proposition artistique.

yumekua
yumekua
Niveau 10
27 juillet 2017 à 12:59:44

Le 27 juillet 2017 à 12:47:21 [BuyMore] a écrit :
Ne vous méprenez pas, dire d'un film qu'il est divertissant sonne tout comme une insulte.

Une vidéo de chat c'est divertissant, un film qui ne fait que vous divertir est ni plus ni moins que le niveau zéro d'une proposition artistique.

Faire un film divertissant c'est pas job facile, il faut être créatif pour garder l'attention du spectateur.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
Je compte pas le nombre de film qui se sont viandé alors qui voulaient faire que du divertissement.
La forme compte autant que le fond [[sticker:p/1kkn]]
Donc dire parce que un film est divertissant il n'est pas créatif https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png
Prenons la scènes du marché dans Valérian elle nous apporte rien d'autre que du divertissement et pourtant artistiquement c'est hyper bien pensé et travailler. [[sticker:p/1lm9]]
Le divertissement ne résume pas qu'au vidéo de chat. On peut être divertie sous plusieurs niveau...
Je suis plus divertie devant "transformers" que une vidéo de chat...
Sinon l’exigence n'existerai pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Message édité le 27 juillet 2017 à 13:01:45 par yumekua
Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
27 juillet 2017 à 13:03:51

La scène du Big Market est assez impressionnante (d'ailleurs c'est pas un plan séquence ? En grande partie ? )

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
27 juillet 2017 à 13:14:31

Oui, c'est bien ce que je dis. Je me demande où se trouve le fond si vous n'en sortez qu'avec un simple divertissement.

Et on peut divertir un public sans être créatif pour autant puisque, comme tu le dis, chacun est doté d'un niveau d'exigence qualitative qui lui est propre :hap:

Giotsumon
Giotsumon
Niveau 10
27 juillet 2017 à 13:23:55

Un film peut contenir du fond tout en étant simplement divertissant, ou avant tout divertissant. J'ai envie de dire que parfois, le divertissement est le fond du propos.
Et mieux vaut un film qui apporte très peu de fond mais pertinent dans son propos qu'un film qui se veut sérieux et intellectuel mais se vautre lamentablement. Ou pire, un film qui est censé apporter du fond et est vendu comme tel et se révèle divertissant car totalement décérébré, genre Limitless.

Mascagni
Mascagni
Niveau 10
27 juillet 2017 à 13:31:36

Non mais on s'en fout d'être divertis ! ! ! ! !

Arrêtez avec ça :(

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
27 juillet 2017 à 13:36:09

Je suis plus enthousiaste sur un Besson que Durendal [[sticker:p/1kky]]

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
27 juillet 2017 à 13:41:17

Le 27 juillet 2017 à 13:14:31 [BuyMore] a écrit :

Oui, c'est bien ce que je dis. Je me demande où se trouve le fond si vous n'en sortez qu'avec un simple divertissement.

Et on peut divertir un public sans être créatif pour autant puisque, comme tu le dis, chacun est doté d'un niveau d'exigence qualitative qui lui est propre :hap:

Ouais 'fin faut pas confondre divertissement et divertissement [[sticker:p/1jnh]]

Genre le divertissement bas niveau, sans créativité : les vidéos de chats, les émissions télé, les bêtisiers, ce genre de connerie

Et le divertissement créatif : genre les films qui sont vraiment plaisants à voir parce que y'a des idées, du travail, une honnêteté et que quand t'en sors t'es content, t'as passé un super moment même si le fond est, au final, assez inexistant, faut pas nier le travail créatif derrière.
Y'a aussi certains spectacles genre les mises en scène historiques façon Puy du Fou. Pareil, fond inexistant mais le spectacle est au rendez-vous et on divertit. Pourtant c'est des artisans de talent derrière, pas monsieurtoutlemonde qui a filmé son chat qui pète.

zevrann
zevrann
Niveau 10
27 juillet 2017 à 13:43:35

Le 27 juillet 2017 à 13:41:17 batflo3012 a écrit :

Ouais 'fin faut pas confondre divertissement et divertissement [[sticker:p/1jnh]]

Genre le divertissement bas niveau, sans créativité : les vidéos de chats, les émissions télé, les bêtisiers, ce genre de connerie

Et le divertissement créatif : genre les films qui sont vraiment plaisants à voir parce que y'a des idées, du travail, une honnêteté et que quand t'en sors t'es content, t'as passé un super moment même si le fond est, au final, assez inexistant, faut pas nier le travail créatif derrière.
Y'a aussi certains spectacles genre les mises en scène historiques façon Puy du Fou. Pareil, fond inexistant mais le spectacle est au rendez-vous et on divertit. Pourtant c'est des artisans de talent derrière, pas monsieurtoutlemonde qui a filmé son chat qui pète.

[[sticker:p/1lm9]]
yumekua
yumekua
Niveau 10
27 juillet 2017 à 13:51:32

Le 27 juillet 2017 à 13:41:17 batflo3012 a écrit :

[[sticker:p/1ljp]]
Melaine
Melaine
Niveau 25
27 juillet 2017 à 14:33:16

Le 26 juillet 2017 à 16:47:01 Daveuss a écrit :

Le 26 juillet 2017 à 02:25:47 batflo3012 a écrit :
Pourquoi ne pas épingler un topic d'un film méconnu qui mérite le coup d'oeil comme c'est le cas d'habitude ?

:d) Ben allez-y, faites des propositions aussi. :ok:

Argent amer de Wang Bing (sorti en 2017 en plus) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26-51323090-1-0-1-0-argent-amer-wang-bing.htm

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
27 juillet 2017 à 14:34:38

Il a toujours le seum des critiques sur le vlog de Silence en tout cas, parce qu'il a remis spontanément le sujet sur le tapis pour me traiter d'enculeur de mouches :rire:

Message édité le 27 juillet 2017 à 14:37:50 par Stoekio
MarcoLepheonix
MarcoLepheonix
Niveau 9
27 juillet 2017 à 14:54:05

Je viens e voir son vlog sur Spiderman mais il est insupportable son pote.

Westen59
Westen59
Niveau 16
27 juillet 2017 à 15:29:24

Le 27 juillet 2017 à 12:47:21 [BuyMore] a écrit :

Rien qu'un Pacific Rim en exemple suffit à démontrer ton erreur.

S_Bondarchuk
S_Bondarchuk
Niveau 7
27 juillet 2017 à 15:49:31

Le divertissement c'est surtout quelque chose propre à la subjectivité de chacun, un Marvel ça me fait chier par exemple tandis que d'autres vont trouver ça divertissant.

Stoekio
Stoekio
Niveau 10
27 juillet 2017 à 16:00:43

"Se tromper de mot n'est pas une preuve de manque de culture. C'est même souvent une preuve d'en déborder, et de finir par se tromper dans tes connaissances."

J'avoue là il m'a défoncé :rire:

Sacré Dudu il ose tout, c'est à ça qu'on le reconnaît.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment