CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Westen59
Westen59
Niveau 16
13 juillet 2017 à 21:51:32

Le 13 juillet 2017 à 21:32:58 Etianos a écrit :
De toute façon, le seul avis qui compte c'est le tien, après tout l'appréciation d'un film comme d'un livre relève d'un ressenti personnel.

C'est en partie vrai mais il faut faire attention de ne pas se laisser aveugler par le ressenti pour autant, le recul est important par exemple.

Par contre le point que seul l'avis qui compte est le sien je ne suis pas d'accord, ce qui rendrait sans intérêt le partage via les forums puisqu'il n'y aurait aucune finalité.
Ce n'est pas qu'une question de "j'aime ou je n'aime pas, je partage et basta".

Aorn
Aorn
Niveau 51
13 juillet 2017 à 21:58:10

Le 13 juillet 2017 à 21:51:32 westen59 a écrit :

Le 13 juillet 2017 à 21:32:58 Etianos a écrit :
De toute façon, le seul avis qui compte c'est le tien, après tout l'appréciation d'un film comme d'un livre relève d'un ressenti personnel.

C'est en partie vrai mais il faut faire attention de ne pas se laisser aveugler par le ressenti pour autant, le recul est important par exemple.

Par contre le point que seul l'avis qui compte est le sien je ne suis pas d'accord, ce qui rendrait sans intérêt le partage via les forums puisqu'il n'y aurait aucune finalité.
Ce n'est pas qu'une question de "j'aime ou je n'aime pas, je partage et basta".

Certes, mais tout dépend comment c'est fait. Le j'ai raison et vous avez tort (je dis pas ça pour Durendal, son titre est provocateur, mais le traitement de ses PJREVAT ne l'est pas plus que ça ), c'est non. En revanche, quand c'est pour mettre le doigt sur quelque chose qui pourrait échapper au spectateur, ou bien avoir un débat intelligent avec lui (comme les adaptations), ouais là c'est intéressant

Aorn
Aorn
Niveau 51
13 juillet 2017 à 22:01:56

Le 13 juillet 2017 à 21:56:39 Mousse-Boule a écrit :

Le 13 juillet 2017 à 21:50:25 Aorn a écrit :

Le 13 juillet 2017 à 21:48:17 Mousse-Boule a écrit :
Bah le gars vient sur un forum confronter des avis sur le cinéma pour conclure que seul son avis compte. En ce cas qu'il reste chez lui et qu'il s'abstienne de faire du bruit inutilement, on s'en bat les couilles.

Tous les mecs qui utilisent "ressenti" méritent de toute façon une batte dans la nuque.

Donc t'es toujours d'accord avec la "grande masse" ? :hap: si on peut pas utiliser notre ressenti ? :noel:

Ton sentiment sur un film je m'en bats les couilles, c'est de la merde. T'as un avis critique argumenté tu le postes sinon tu fermes ta gueule.

Enfin ton sentiment est basé sur tes avis argumentés... :noel:

Aorn
Aorn
Niveau 51
13 juillet 2017 à 22:08:42

Le 13 juillet 2017 à 22:02:54 Mousse-Boule a écrit :
Non. A la limite l'inverse c'est possible bien qu'un peu concon mais dans le sens que tu poses, décemment non.

Oui enfin l'inverse, t'as compris quoi :hap: mais bon si tu trouves le film très bon (ressenti) alors que de l'autre, tu argumentes sur une réal à chier, des personnages pas intéressants, des dialogues à la con, et un rythme mal branlé, t'admettras que c'est étrange :noel:

ZairoisNouveau
ZairoisNouveau
Niveau 5
13 juillet 2017 à 22:10:01

La CLisation du forum cinéma. :malade:

Mousse-Boule
Mousse-Boule
Niveau 10
13 juillet 2017 à 22:10:38

Bah non.

J'ai beaucoup de sympathie pour Narnia, ça reste le fond des chiottes sur le plan littéraire, et des exemples comme ça j'en ai 200.

Le ressenti non content d'être une faute de français ça ne veut strictement rien dire. C'est une paresse intellectuelle qui casse les couilles.

Etianos
Etianos
Niveau 38
14 juillet 2017 à 16:18:27

Le 13 juillet 2017 à 21:34:16 Mousse-Boule a écrit :

Quand on a pas de culture oui.

Ou seulement quand on veut imposer la sienne .

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
14 juillet 2017 à 16:37:30

Le 14 juillet 2017 à 16:18:27 Etianos a écrit :

Le 13 juillet 2017 à 21:34:16 Mousse-Boule a écrit :

Quand on a pas de culture oui.

Ou seulement quand on veut imposer la sienne .

:d) Au final, dans un sens (seul ton avis compte) comme dans un autre (sauf si on n'a pas de culture), il s'agit de s'imposer. Y a un juste milieu à avoir, il est important de se dire que notre avis n'est pas universel, tout comme il est important de se dire que l'on a pas à être un suiveur sous prétexte que l'on n'a pas assez confiance en soi.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
14 juillet 2017 à 18:02:28

Certains messages ne m'ont pas l'air très en accord avec la charte [[sticker:p/1jnh]]

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
14 juillet 2017 à 18:25:06

Oui mais la modération prend parti, donc c'est pas un problème, selon eux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 12:47:49

TOP 10 de ces VLOGS (par rapport au nombre de vue) :d) https://www.youtube.com/watch?v=yrHdLUnGxs0

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2017 à 16:27:52

durendal qui l'a un poil mauvaise parce que suicid squad est son vlog le plus vu.

mérité et en plus ça va bien ensemble je trouve. :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
17 juillet 2017 à 19:26:04

J'ai pas pu regarder jusqu'au bout...

Dark_djidane
Dark_djidane
Niveau 39
17 juillet 2017 à 19:49:41

Il en remet une couche avec Lucy.

La fameuse aventure métaphysico-philosophique d'une femme qui devient une entité supérieure et qui se débat pour garder un brin d'humanité en elle, et que c'est pour cela qu'elle épargne les mafieux qui l'attaquent même si ils représentent une menace, aussi infime soit-elle, alors qu'elle peut les vaporiser.
Mais qui n'a strictement aucun soucis pour tuer des personnes innocentes qui ne représentent strictement aucune menace juste parce qu'elles sont vaguement sur son chemin.
Quel exemple d'humanité.

Et le ton condescendant qu'il utilise dans il débite sa c*nnerie pensant avoir dit quelque chose d'intelligent en mode "Hurr hurr hurr comment je les ai cassé, ils savent franchement pas réfléchir".

Je n'irais pas aussi loin que vous pour dire qu'il est dangereux, car je pense qu'au moins la moitié des personnes qui le suivent, le suivent pour dire du mal de lui (et je comprend le paradoxe car cela le fait vivre, mais je pense l'impact plus mineur du coup) et je n'ai rien contre lui en général, tout le monde à le droit d'avoir ses propres goûts, mais quand il prend un ton condescendant pensant savoir mieux que tout le monde, sur ce genre de sujet ou pire quand il tente de réciter ses cours de cinéma totalement limité, ça me rend dingue.

Mascagni
Mascagni
Niveau 10
17 juillet 2017 à 22:42:16

Le mythique first de ce topic viendrait-il d'être supprimé ? :(

ComaDoofWarrior
ComaDoofWarrior
Niveau 9
17 juillet 2017 à 23:19:14

Après avoir signalé pendant 4 ans avec ses 247 secondaires, durendal a réussi à le faire supprimer.

bulls82
bulls82
Niveau 10
18 juillet 2017 à 00:03:23

Sucuide squad son vlog le plus vue on est tomber bien bas est ca m'inquiete

Kiix
Kiix
Niveau 15
18 juillet 2017 à 00:44:44

C'était quoi le first ? :hap:

kit-fisto24
kit-fisto24