Franchement, 850 pages sur un mec "Nul et sans intérêt".. La vague de haine à chaque sortie de vidéo..c'est un peu ridicule tout ce cinéma pour un petit youtuber.
Si c'est une tanche, faites votre chaîne non ? Si un ignare/inculte peut taper 200k abo en étant crédible devant sa communauté depuis des années vous devriez facilement plier le game avec vos connaissances supérieures non ?
Bah non.
Durendal a beaucoup de défaut et dis des conneries, mais c'est, à mon humble avis, pas la dernière tanche en cinéma du monde. Il m'a l'air d'être autant passionné que consommateur acharné et à fait du cinéma son projet de vie, il reste plus calé que l'immense majorité des randoms consommateurs de cinéma c'est indéniable (et logique vu son parcours).
Alors ouais, il est pas parfait et y a effectivement moyen de se taper des bonnes barres devant les absurdités qu'il peut sortir, mais sortir des phrases précises de leur contexte pour le tailler en deux (sérieux le débile qui a sorti la phrase sur AEELV et Transformers pour basher durendal.. ou comment tomber minablement dans un troll grossier) c'est malhonnête.
Dire que l'entièreté de son taf est à chier c'est aussi malhonnête. Quand tu regardes la qualité moyenne du YTcinema-game français, ses PJREVAT sont très corrects pour la majorité, au moins niveau travail et recherche, après son univers/humour etc c'est subjectif, j'suis pas spécialement fan pour le coup il me fait pas rire.
Je rajouterai que Durendal a le mérite de proposer du contenu, contrairement aux autres branles-couilles.
Mention spéciale à Debbache, qui me déçoit même si j'adore son taf.
Je vais donc radoter ![]()
"Non mais au bout d'un moment, les mecs comme Anthodayo (et maintenant gobseck), lisez un minimum les dernières pages du topics avant de poster, c'est un peu relou de toujours répéter la même chose..."
Le 08 juillet 2017 à 01:18:34 Kit-fisto24 a écrit :
Je vais donc radoter"Non mais au bout d'un moment, les mecs comme Anthodayo (et maintenant gobseck), lisez un minimum les dernières pages du topics avant de poster, c'est un peu relou de toujours répéter la même chose..."
Vous radotez depuis 850 pages et c'est toi qui vient prendre ce ton condescendant ?
Je pourrais retrouver les mêmes messages que ceux des dernières pages du topic dans les pages 100, 200, 300, 400.
Vous dites toujours la même chose sur lui, et encore heureux c'est qu'un putain d'étudiant qui se filme dans sa chambre, mais vient pas faire chier quand quelqu'un répète.
Ah et en fait t'es sur un forum, si t'as pas envie de radoter tu lâches ton clavier mec.
Le 08 juillet 2017 à 01:33:55 Lt-Schaffer a écrit :
Si c'est une tanche, faites votre chaîne non ? Si un ignare/inculte peut taper 200k abo en étant crédible devant sa communauté depuis des années vous devriez facilement plier le game avec vos connaissances supérieures non ?
Bah non.
Quantité =\= qualité. J'interviens déjà sur une chaîne de cinéma et je suis rédacteur ailleurs. Le dernier papier que j'ai écrit c'est sur Tuez Charley Varrick, tu te doutes bien que ça a logiquement moins d'impact qu'un zigoto qui gesticule devant sa caméra en parlant de blockbusters nazes sur lesquels il essaye de faire dans l'anticonformisme. Le succès n'a rien à voir avec les connaissances. Je me demande si tu penses vraiment ce que tu dis.
Moins d'impact ? Il a 200k abo, c'est une misère. Durendal =/= quantité
Je parle d'un cas précis, me sort pas de généralités, merci.
Le Fossoyeur de Film a le triple de sa commu en abordant des sujets obscurs pour une large partie du grand public. N'étend pas ton incapacité à distribuer ton travail au reste des créateurs de contenu.
Pour tes deux dernières phrases, j'ai écarquillé les yeux à la première, et je te renvois allègrement la deuxième.
Ce topic existe encore ! ![]()
Eh les gars, juste une chose... https://www.youtube.com/watch?v=hWxQcs4w9Lc
On n'oublie pas les tass' en surpoids. ![]()
Le 08 juillet 2017 à 01:44:59 Lt-Schaffer a écrit :
200.000 abonnés c'est important quand tu parles cinéma, à une simple échelle francophone... Le fait que l'on dise que c'est un tocard ignare, inculte et clairement pas un connaisseur en technique contrairement à ce qui été dit ne veut pas dire qu'il faille rentrer dans un concours de popularité sous prétexte que l'on soit davantage connaisseurs... Le mec fait l'apologie de l'ignorance, le principe de danger culturel ne me paraît pas totalement inapproprié. Même qu'il n'est pas exclu que nous surestimions en effet son importance.
200 000 abonnés c'est important quand tu parles cinéma, à une simple échelle francophone sur YouTube.
A une simple échelle francophone, c'est effectivement une misère, quand tu regardes les chiffres du box-office et de l'industrie en général.
Je pense effectivement que vous surestimez l'importance de Durendal, qui n'en a en fait quasiment pas, quand tu vois le nombre de vue moyen de ses VLOG qui doivent pas excéder 100 000, sans prendre en compte le temps de visionnage, ceux qui viennent juste passer et qui switch etc
C'est un mec dérisoire dans le game, il est loin de ce que peut être un Squeezie ou je ne sais quoi pour l'industrie du JV par exemple. Fin ça mérite pas tant d'attention, laissez-le dans son coin.
Le 08 juillet 2017 à 01:54:01 gobseck13 a écrit :
200.000 abonnés c'est important quand tu parles cinéma, à une simple échelle francophone... Le fait que l'on dise que c'est un tocard ignare, inculte et clairement pas un connaisseur en technique contrairement à ce qui été dit ne veut pas dire qu'il faille rentrer dans un concours de popularité sous prétexte que l'on soit davantage connaisseurs... Le mec fait l'apologie de l'ignorance, le principe de danger culturel ne me paraît pas totalement inapproprié. Même qu'il n'est pas exclu que nous surestimions en effet son importance.200 000 abonnés c'est important quand tu parles cinéma, à une simple échelle francophone sur YouTube.
A une simple échelle francophone, c'est effectivement une misère, quand tu regardes les chiffres du box-office et de l'industrie en général.Je pense effectivement que vous surestimez l'importance de Durendal, qui n'en a en fait quasiment pas, quand tu vois le nombre de vue moyen de ses VLOG qui doivent pas excéder 100 000.
C'est un mec dérisoire dans le game, il est loin de ce que peut être un Squeezie ou je ne sais quoi pour l'industrie du JV par exemple. Fin ça mérite pas tant d'attention, laissez-le dans son coin.
Il s'agit d'une question de sensibilisation. Certains ne peuvent pas se permettre de voir un visage corrompu du cinéma par des types comme Durendal. On ne va pas revenir en 2013, mais il faut comprendre que la pensée de Durendal est une pensée aux formes multiples, nous pourrions être en accord sur ce principe. Toutefois, cette pensée (que l'on intitulera "pensée zéro") tient compte également d'une forme intrinsèque nocive pour le cinéma français. Des types comme Durendal en école de cinéma, il y en a pléthore. Et quand on voit l'escroquerie Durendal, on peut s'inquiéter pour les autres.
Le 08 juillet 2017 à 01:57:31 SmileySmile a écrit :
Le 08 juillet 2017 à 01:54:01 gobseck13 a écrit :
200.000 abonnés c'est important quand tu parles cinéma, à une simple échelle francophone... Le fait que l'on dise que c'est un tocard ignare, inculte et clairement pas un connaisseur en technique contrairement à ce qui été dit ne veut pas dire qu'il faille rentrer dans un concours de popularité sous prétexte que l'on soit davantage connaisseurs... Le mec fait l'apologie de l'ignorance, le principe de danger culturel ne me paraît pas totalement inapproprié. Même qu'il n'est pas exclu que nous surestimions en effet son importance.200 000 abonnés c'est important quand tu parles cinéma, à une simple échelle francophone sur YouTube.
A une simple échelle francophone, c'est effectivement une misère, quand tu regardes les chiffres du box-office et de l'industrie en général.Je pense effectivement que vous surestimez l'importance de Durendal, qui n'en a en fait quasiment pas, quand tu vois le nombre de vue moyen de ses VLOG qui doivent pas excéder 100 000.
Des types comme Durendal en école de cinéma, il y en a pléthore. Et quand on voit l'escroquerie Durendal, on peut s'inquiéter pour les autres.
This.
Écoute, si des gens boivent les paroles de Durendal parce qu'il a soit disant fait des études de cinéma, tu peux pas en vouloir à Durendal, il donne son avis et se légitimise avec ce qu'il dit lui même penser légitime, son avis propre.
Je vais pas refaire l'éducation culturelle et critique du viewer moyen, si une personne n'a pas d'esprit critique et reçoit naïvement des informations en gobant tout ce qu'il peut, c'est qu'il est comme ça dans d'autres domaines. C'est de l'éducation, tu peux pas en vouloir à Durendal sur ce point la, il donne son avis qui est par nature imparfait lorsqu'on parle d'Art.
Le 08 juillet 2017 à 02:10:36 gobseck13 a écrit :
Écoute, si des gens boivent les paroles de Durendal parce qu'il a soit disant fait des études de cinéma, tu peux pas en vouloir à Durendal, il donne son avis et se légitimise avec ce qu'il dit lui même penser légitime, son avis propre.Je vais pas refaire l'éducation culturelle et critique du viewer moyen, si une personne n'a pas d'esprit critique et reçoit naïvement des informations en gobant tout ce qu'il peut, c'est qu'il est comme ça dans d'autres domaines. C'est de l'éducation, tu peux pas en vouloir à Durendal sur ce point la, il donne son avis qui est par nature imparfait lorsqu'on parle d'Art.
Si l'on souhaite être aussi simpliste dans le raisonnement, je peux également te dire que Durendal n'a aucune notion du domaine artistique.
Écoute, si des gens boivent les paroles de Durendal parce qu'il a soit disant fait des études de cinéma, tu peux pas en vouloir à Durendal, il donne son avis et se légitimise avec ce qu'il dit lui même penser légitime, son avis propre.Je vais pas refaire l'éducation culturelle et critique du viewer moyen, si une personne n'a pas d'esprit critique et reçoit naïvement des informations en gobant tout ce qu'il peut, c'est qu'il est comme ça dans d'autres domaines. C'est de l'éducation, tu peux pas en vouloir à Durendal sur ce point la, il donne son avis qui est par nature imparfait lorsqu'on parle d'Art.
C'est un mec médiocre qui capitalise sur la médiocrité de son audience.
Vous aller loin quand meme moi je pense juste quil a tjr etais un petit con precieux est que youtube la conforte
Le 08 juillet 2017 à 02:12:55 bulls82 a écrit :
Vous aller loin quand meme moi je pense juste quil a tjr etais un petit con precieux est que youtube la conforte
Bah le raisonnement reste celui-ci pour l'intégralité de ses critiques. Mais tout de même, on peut pousser le bouchon un peu plus loin. ![]()
Le 08 juillet 2017 à 02:13:29 Lt-Schaffer a écrit :
Et ceci, sans même mentionner qu'on parle d'un mec qui situe le Nouvel Hollywood dans les années 80, autour de Retour vers le Futur, qui attribue Les Temps modernes à Jacques Tati, qui parle de 50p entrelacé, qui nous explique que Voyage au bout de l'Enfer est le 250ème film sur la guerre du Viêt Nam, ou encore qui se permet donner des leçons d'écriture avec un scénario bâclé pour son école à un type qui est prix Pullitzer adapté par les Coen, Hillcoat et Scott. Faut pas déconner, à un moment, c'est normal de vouloir remettre les petits cuistres comme lui à leur place.
y a des mecs qui aiment pas les films avec des types allongés dedans, d'autres qui ont étudié dans le cinéma et ont vocation à continuer dans le milieu et connaissez pas le lettrisme y a 3 mois. Ca te dérange pas par contre.
Pourtant le lettrisme c'est infiniment plus important que le nouvel hollywood et d'autres merdes.
Le 08 juillet 2017 à 02:16:33 Lt-Schaffer a écrit :
Mais il ne fait pas que donner son avis, d'une part il l'impose, d'autre part il le revendique comme "supérieur" ou "plus objectif". Il jette à la gueule ses arguments bidons, son CV ridicule "j'ai fait une école de cinéma", sa culture proche du néant... Il manipule ses spectateurs. Donc certes, maintenant, on peut se demander : qui est à blâmer ? Le manipulateur, ou les manipulés ?
C'est en effet une question d'éducation, tu as tout à fait raison. Et j'entends bien contrer les méfaits que provoque Durendal sur l'éducation, autant que je peux.
Ceci dit, l'imperfection de son avis sur l'Art (pour le peu de films relevant d'Art qu'il voit...) n'a rien à voir. Quand il dit une ânerie, une chose fausse, témoin de son ignorance... c'est pas l'imperfection de son avis. C'est une ânerie. Et il inculque cela à son public. C'est grave, malhonnête et dangereux.
Même si je rejoins les autres sur la faible influence réelle de Durendal sur l'avis général des gens concernant le cinéma, je te rejoins complètement sur le principe.
Ce que j'essaye de vous faire passer comme message, c'est que vous combattez l'inculture répandue par Durendal de la mauvaise manière, comme ceux sur Sens Critique.
Vous ne faites que creuser le fossé entre vous, vos connaissances intéressantes et le public de Durendal, qui au final ne voit en vous qu'une horde de bobos accros aux films hongrois de 1930 pour faire de la branlette intellectuelle.
C'est pourtant un concept décortiqué depuis longtemps, la critique massive et haineuse sur un personnage populaire ne lui fait que gagner en popularité.
Exemple : le pavé des gars de SC que Durendal a reprit en vidéo, au final c'est lui qui s'est frotté les mains.
Vous voulez combattre Durendal et la pensée qu'il répand ? Utilisez d'autres outils, je sais pas, faites une vidéo claire et argumentée ou vous démontez des analyses de Durendal (sans haine), soyez imaginatifs.
Vous réunir sur un forum pour cracher à chacune de ses nouvelles vidéos c'est une perte de temps pour ce que vous prétendez défendre.
Le 08 juillet 2017 à 02:27:59 Lt-Schaffer a écrit :
Le 08 juillet 2017 à 02:24:15 gobseck13 a écrit :
Ce que j'essaye de vous faire passer comme message, c'est que vous combattez l'inculture répandue par Durendal de la mauvaise manière, comme ceux sur Sens Critique.Vous ne faites que creuser le fossé entre vous, vos connaissances intéressantes et le public de Durendal, qui au final ne voit en vous qu'une horde de bobos accros aux films hongrois de 1930 pour faire de la branlette intellectuelle.
C'est pourtant un concept décortiqué depuis longtemps, la critique massive et haineuse sur un personnage populaire ne lui fait que gagner en popularité.
Exemple : le pavé des gars de SC que Durendal a reprit en vidéo, au final c'est lui qui s'est frotté les mains.Vous voulez combattre Durendal et la pensée qu'il répand ? Utilisez d'autres outils, je sais pas, faites une vidéo claire et argumentée ou vous démontez des analyses de Durendal (sans haine), soyez imaginatifs.
Vous réunir sur un forum pour cracher à chacune de ses nouvelles vidéos c'est une perte de temps pour ce que vous prétendez défendre.
Mais pourquoi ressortir le coup des films hongrois de 1930, sérieusement ?
Et comme je te l'ai dit plus haut, j'écris et j'interviens ailleurs, je ne me contente pas de rester dans mon coin évidemment.
Ceci dit, tu te contredis un peu : tu parles de démonter des analyses de Durendal sans haine - ce que j'ai déjà fait par le passé mais passons, je lui avais même adressé un message, puis tu parles du texte SC qui a fait exactement ceci, avec une cordialité qui est tout à l'honneur des auteurs, et pourtant... Ceci dit, je crois qu'ils ont tout de même pas mal contribué à révéler l'imposture du personnage, et, en dehors du cinéma, son ignorance crasse du monde, à mi-chemin entre un mépris de la connaissance et un gentil racisme banalisé.
C'est juste le cliché de ce que peut penser un débile d'un cinéphile qui aime le cinéma ancien, j'ai rien de particuliers contre les films Hongrois de 1930, ni contre les films Hongrois tout court d'ailleurs, c'est pour que l'idée passe direct.
Le 08 juillet 2017 à 01:43:02 Anthodayo a écrit :
Peu de vieux films (debut-70) sont encore regardables aujourd'hui (sauf chefs d'oeuvres +++ révolutionnaires)
Je suis le seul à avoir relever ça ? ![]()
Je dis pas ça pour tacler mais mais tu connais quoi concrètement du cinéma pré-70 ?
parce-que simplement notre rapport a l'image au langage n'est pas le même qu'avant et qu'il vaut pour moi mieux regarder un film un peu plus contemporain mais s'inspirant énormément de l'oeuvre """" obsolète """"
Mais pourquoi, bon sang, pourquoi ? Je comprendrais jamais cette mentalité qui veut qui vieux = obsolète. Enfin on parle d'art quand même, pas de gadgets technologiques qui perdent tout sens en quelques années. Moi qui regarde beaucoup de films de samouraïs par exemple, pourquoi je devrais aller chercher avant tout dans les films récents alors que le genre est mort depuis la fin des années 60 ? Pourquoi je devrais me priver de tous les chefs d'oeuvre de cette époque ? Oui ces films paraissent vieux, forcément, mais est ce que ça ne fait pas parti de leur charme ?
on parle d'art quand même
Euh personne a parlé d'architecture, de peinture, d'arts visuels plus largement, de chorégraphie, ballet et autres arts de la scène, de musique etc.
Ca parle juste de cinéma, calmez-vous.