Le 07 juillet 2017 à 12:47:21 drn000 a écrit :
2014 : a pleuré devant Lucy
2015 : Mad Max Fury Road est une merde
2016 : Independence Day 2 meilleur film de 2016
2017 : Autant en emporte le vent = Transformers
"J'aime pas Mad Max: Fury Road" car y'a pas de scénar"
"C'est pas important le scénar dans Transformers"

C'est sérieux pour indépendance Day ? Je regarde pas ses vidéos et ne souhaite pas lui accorder du crédit.
Mais indépendance Day 2 est le seul film que j'ai vu avec ma compagne il y a deux ou trois mois et qu'on a voulu regarder il y a 3semaines sans se rappeler qu'on l'avait déjà visionné. Alors j'imagine pas qu'il puisse en dire du bien.
"J'aurais pensé la même chose. La façon qu'ont les gens/médias/la société d'en parler n'à fait qu'aggraver mon énervement, je ne juge les films qu'à l’hôtel de ce qu'ils essayent de faire. Ce film est foncièrement mal foutu et malsain. Je pense qu'ils vendent l'histoire de Rett et Scarlett comme tragique et donc belle, à la Roméo et Juliette, mais en fait c’est le même défaut que Twilight : leurs personnalités sont si absente ou détestables qu'il faut forcément prendre ça en surface (et y projeter beaucoup d'égo/fantasme personnel) pour y trouver un "intérêt.
"à l'hôtel" putain ![]()
Le 07 juillet 2017 à 12:47:21 drn000 a écrit :
2015 : Mad Max Fury Road est une merde
Pour une fois je prends sa défense, il n'a jamais dit ça, il a toujours pris des gants envers ce film même si ça ne l'a pas empêcher de dire des conneries dans sa vidéo.
Il a tout de même reconnu quelques qualités et a précisé que ce n'était pas sa came grossomodo.
ps: Désolé si la météo devient mauvaise d’ici la fin de journée ou quelques jours

--
Le 07 juillet 2017 à 13:22:33 Albertini a écrit :
C'est sérieux pour indépendance Day ? Je regarde pas ses vidéos et ne souhaite pas lui accorder du crédit.Mais indépendance Day 2 est le seul film que j'ai vu avec ma compagne il y a deux ou trois mois et qu'on a voulu regarder il y a 3semaines sans se rappeler qu'on l'avait déjà visionné. Alors j'imagine pas qu'il puisse en dire du bien.
Il est fan de Roland Emmerich.
Ce qui n'est pas un problème bien entendu, je précise tout simplement, de toute façon ce serait un peu hypocrite de ma part puisque j'aime 2-3 films du bonhomme ![]()
Par contre il a dit que Mad Max 3 était le meilleur ![]()
Le 07 juillet 2017 à 13:34:33 SnakePlisken59 a écrit :
Par contre il a dit que Mad Max 3 était le meilleur
Ce couteau dans la plaie, tu es un psychopathe sadique Snake
Jusqu’ici j'avais réussi à oublier ce détail.
Le 07 juillet 2017 à 13:28:22 SwansRublev a écrit :
"J'aurais pensé la même chose. La façon qu'ont les gens/médias/la société d'en parler n'à fait qu'aggraver mon énervement, je ne juge les films qu'à l’hôtel de ce qu'ils essayent de faire. Ce film est foncièrement mal foutu et malsain. Je pense qu'ils vendent l'histoire de Rett et Scarlett comme tragique et donc belle, à la Roméo et Juliette, mais en fait c’est le même défaut que Twilight : leurs personnalités sont si absente ou détestables qu'il faut forcément prendre ça en surface (et y projeter beaucoup d'égo/fantasme personnel) pour y trouver un "intérêt.
"à l'hôtel" putain
les films à l'hotel > à la maison, faut le savoir hein
J'ai du mal à comprendre ses Reaction Shots : Celui sur Miss Peregrine où il dit que les scénarios Hollywoodiens sont les plus travaillés...
Punaise Durendal un danger culturel ? Au pire il se passe quoi ?? Les gens vont trouver que MadMax Fury Road c'est de la merde :O
Vous exagérez pas mal il s'agit simplement d'un mec qui critique des films et il a un avis très tranché personnellement je suis alternativement d'accord et pas d'accord avec lui mais j'aime beaucoup l'écouter parceque :
- Déjà il a les couilles de se poser devant cam et de parler d'un sujet qui le passionne (Les larmes devant Lucy, le mec s'ouvre totalement à son public, je dit pas que c'est bien ou mal mais le mec est sincère).
- Le mec est calé en terme de Technique pure donc il a ses propres argumentations construites.
- Mais pour moi sa plus grande force c'est d'avoir clamé haut et fort qu'on pouvait prétendre aimer et connaitre le cinéma sans pour autant avoir vu les films des années 30 40 ou des films d'auteurs branle nouille. Lui (et le Fossoyeur dans une autre mesure) on refilé au public la parole en terme de critique de cinéma et la reprendre aux vieux milieux bourgeois parisiens.
Alors rien que pour ça ce mec est un bienfait culturel !
PS: je ne critique pas l'utilité de ce topic (au contraire) mais par contre dire que durendal est un danger culturel c'est une énorme connerie ! Il le serait uniquement si il véhiculait de mauvaises valeurs, à ce que je sache ce n'est pas le cas.
La question est pas de savoir si c'est un danger culturel ou pas en fait. Qu'il ait des hordes de fans prêts à répudier Gone with the Wind sur le prétexte d'un film raciste c'est avant tout le problème de ses suiveurs et de leur esprit critique.
Maintenant ce qu'il dit est de la merde, quels que puissent être ses avis cinématographiques intrinsèques.
Le 07 juillet 2017 à 20:07:02 Anthodayo a écrit :
Punaise Durendal un danger culturel ? Au pire il se passe quoi ?? Les gens vont trouver que MadMax Fury Road c'est de la merde :OVous exagérez pas mal il s'agit simplement d'un mec qui critique des films et il a un avis très tranché personnellement je suis alternativement d'accord et pas d'accord avec lui mais j'aime beaucoup l'écouter parceque :
- Déjà il a les couilles de se poser devant cam et de parler d'un sujet qui le passionne (Les larmes devant Lucy, le mec s'ouvre totalement à son public, je dit pas que c'est bien ou mal mais le mec est sincère).
- Le mec est calé en terme de Technique pure donc il a ses propres argumentations construites.
- Mais pour moi sa plus grande force c'est d'avoir clamé haut et fort qu'on pouvait prétendre aimer et connaitre le cinéma sans pour autant avoir vu les films des années 30 40 ou des films d'auteurs branle nouille. Lui (et le Fossoyeur dans une autre mesure) on refilé au public la parole en terme de critique de cinéma et la reprendre aux vieux milieux bourgeois parisiens.Alors rien que pour ça ce mec est un bienfait culturel !
PS: je ne critique pas l'utilité de ce topic (au contraire) mais par contre dire que durendal est un danger culturel c'est une énorme connerie ! Il le serait uniquement si il véhiculait de mauvaises valeurs, à ce que je sache ce n'est pas le cas.
Il a déjà fait des commentaires sexistes et homophobes (oui oui, homophobes), donc oui il est assez dangereux ce mec.
C'est pas d'hier que ce film est critiqué pour son racisme, présent qu'on le veuille ou non et la fameuse excuse du contexte n'y change rien. Après si des gens sont près a répudier une oeuvre parce qu'elle transmet des valeurs dégueulasse je vois pas le problème :/ on est obliger d'aimer AEELV ?
Et il dit de la merde si souvent que ça ? Pourquoi ? Il faut savoir que même si il s'agit de sa critique ça n'est que son avis et pas la vérité même si le message peut paraitre ainsi je pense que c'est une erreur de le prendre comme ça.
Alors Le Fossoyeur a aimé la Saga RE et Karim Debbache a détesté le 1er, qui a raison ? qui dit de la merde ?
Je suis pas un grand cinéphile au sens propre j'adore juste le cinéma et j'essaye de le comprendre dans ses mécaniques et je trouve que Dudu donne de bons outils, comme le Fossoyeur ou encore Karim D ou Mr 3D ! Faut juste bien s'en servir à notre tour.
A nouveau j'attaque personne je comprend juste pas pourquoi vous vous foutez de sa gueule à cause de ses avis quoi.
Non, il a montré maintes fois qu'il n'a que des connaissances lacunaires sur la technique, et ce n'est pas parce qu'on s'y connaît en technique qu'on est apte à avoir un discours sur le cinéma, et Durendal enchaîne sophisme sur sophisme, il ne sait pas argumenter. Et si ce n'était que la technique... Il ne connaît pas l'histoire du cinéma non plus.
- Mais pour moi sa plus grande force c'est d'avoir clamé haut et fort qu'on pouvait prétendre aimer et connaitre le cinéma sans pour autant avoir vu les films des années 30 40 ou des films d'auteurs branle nouille. Lui (et le Fossoyeur dans une autre mesure) on refilé au public la parole en terme de critique de cinéma et la reprendre aux vieux milieux bourgeois parisiens.
Comment prétendre aimer le cinéma si tu ne prends même pas la peine de regarder les films des années 30-40 ou les films d'auteurs "branle nouille" (et comment savoir s'ils le sont si on ne regarde pas ?) ? Je suis désolé mais au bout d'un moment le cinéma c'est un tout, et on est en droit d'avoir un genre/période/mouvement favori, mais renier des pans entier de la production cinématographique, ce n'est pas aimer le cinéma. Au contraire, ça pousse les gens à s'enfermer dans leur zone de confort et ne pas oser aller plus loin, développer un goût pour le cinéma, et c'est ça qui est dangereux. Et concernant le fossoyeur justement il a le mérite lui de ne pas se refuser grand chose quand il s'agit de films plus méconnus. Franchement je suis atterré quand je lis ce genre de trucs, prétendre aimer le cinéma mais en renier des pans entiers n'est pas aimer le cinéma mais aimer consommer des films. Aimer le cinéma, c'est développer une curiosité avant tout, et ce genre de remarque montre une paresse intellectuelle crasse, ce que Durendal encourage.
Le 07 juillet 2017 à 20:23:15 Anthodayo a écrit :
C'est pas d'hier que ce film est critiqué pour son racisme, présent qu'on le veuille ou non et la fameuse excuse du contexte n'y change rien. Après si des gens sont près a répudier une oeuvre parce qu'elle transmet des valeurs dégueulasse je vois pas le problème :/ on est obliger d'aimer AEELV ?Et il dit de la merde si souvent que ça ? Pourquoi ? Il faut savoir que même si il s'agit de sa critique ça n'est que son avis et pas la vérité même si le message peut paraitre ainsi je pense que c'est une erreur de le prendre comme ça.
Alors Le Fossoyeur a aimé la Saga RE et Karim Debbache a détesté le 1er, qui a raison ? qui dit de la merde ?Je suis pas un grand cinéphile au sens propre j'adore juste le cinéma et j'essaye de le comprendre dans ses mécaniques et je trouve que Dudu donne de bons outils, comme le Fossoyeur ou encore Karim D ou Mr 3D ! Faut juste bien s'en servir à notre tour.
A nouveau j'attaque personne je comprend juste pas pourquoi vous vous foutez de sa gueule à cause de ses avis quoi.
Le Fossoyeur de Films n'est pas condescendant, Karim Debbache est un gars hyper sympa et incarne un personnage / plusieurs personnages. Durendal transpire la condescendance et le mépris.
Encore une fois je me fous de l'avis qu'il entend imposer à ceux qui le suivent comme je me fiche que son spectateur moyen pense que AEELV soit un film prétendu raciste. Juste que son public a un peu tendance à prendre ce qu'il régurgite comme variable absolue et c'est ça qui est aussi pathétique, qu'il impose à ce point un didactisme qui ne s'appuie que sur du vide.
Parce qu'affirmer et clamer haut et fort la subjectivité de ce qu'on avance c'est un fait (louable en un sens) mais la masquer sous couvert de "j'ai fait école de ciné" et d'argumentaires fallacieux, c'est ça qui fâche.
En fait il impose un pseudo-rigueur critique qu'il applique selon son bon vouloir et tord à satieté et imprime comme vecteur d'avis anti-conformistes, ce sur quoi il a bâti sa "renommée".
Je ne suis pas plus fan de Debbache qui est pas non plus des plus pertinents mais quand il explique qu'il aime tel ou tel film par nostalgie ou autre prisme de subjectif, tu te doutes que ce qu'il va essayer d'imposer comme argumentaire est impacté par cette donnée. Chez Durendal on s'en fout parce que la notion ne rentre pas en compte, il s'agit d'affirmer à tout prix qu'il aime parce que c'est un bon film et non pas parce que des facteurs extra-filmiques impactent son appréciation intrinsèque.
Le 07 juillet 2017 à 20:33:33 SwansRublev a écrit :
Parce qu'affirmer et clamer haut et fort la subjectivité de ce qu'on avance c'est un fait (louable en un sens) mais la masquer sous couvert de "j'ai fait école de ciné" et d'argumentaires fallacieux, c'est ça qui fâche.
Totalement, c'est un peu ce que je disais à la page précédente.
Le mec est calé en terme de Technique pure donc il a ses propres argumentations construites
Mais justement non... il ne sait même pas ce que c'est un scénario et il veut apprendre ce que c'est à tout un public qui va le croire sur parce qu'il a fait des études de cinéma (ce qui ne donne aucune légitimité, j'en fais aussi et je peux pas avoir la prétention d'enseigner)
Qu'il donne son avis je crois que tout le monde sera d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais qu'il se fasse passer pour un professeur, un réalisateur de documentaire (LOL !) et un type qui donne les clés nécessaires au public pour qu'il comprenne le cinéma alors qu'il a ded lacunes techniques énormes et que son travail d'analyse n'a rien d'un travail d'analyse bah c'est déjà plus problématique, surtout vu son audience assez élevée (et on rajoute aussi le problème d'encourager le public à se contenter de ce qu'il connaît déjà)
Le 07 juillet 2017 à 20:49:02 EIectricWizard a écrit :
Le 07 juillet 2017 à 20:33:33 SwansRublev a écrit :
Parce qu'affirmer et clamer haut et fort la subjectivité de ce qu'on avance c'est un fait (louable en un sens) mais la masquer sous couvert de "j'ai fait école de ciné" et d'argumentaires fallacieux, c'est ça qui fâche.Totalement, c'est un peu ce que je disais à la page précédente.
Dudu a un probleme c'est quil pense sincerement que ce quil raconte est important pour son public est pour lui il a vraiment de second degree est se prend trop au serieux
Non mais au bout d'un moment, les mecs comme Anthodayo, lisez un minimum les dernières pages du topics avant de poster, c'est un peu relou de toujours répéter la même chose...