CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Westen59
Westen59
Niveau 16
06 juillet 2017 à 15:58:29

Le 06 juillet 2017 à 15:50:12 Obvious-Sir a écrit :
Oui... D'accord... Merci de ton avis et de ton insulte absolument pertinente, au passage.

Insulte par rapport à l'esprit critique ? tu es quand même culotté sur ce point alors que c'est toi qui a débarqué en me le balançant dans la figure :hap:
Où est l'insulte lorsque je dis que tu ne comprends pas ce que c'est ?

No-maure n'a pas tort, apparemment tu ne vois que ce qui t'arrange.

J'ai pas de connaissances en cinéma, et c'est ce qui va t'empêcher de me répondre, car je trouve que (c'est ma vision, elle est certainement fausse, vu que j'ai pas de sens critique) tu restes bloqué sur ta vision des choses et tu n'acceptes pas (toujours de mon point de vue) qu'il y

Ou est-ce que je reste bloqué sur ma vision des choses ? je suis au contraire ouvert surtout envers le cinéma, j'énonce un fait concernant Durendal rien de plus, je n'invente rien tout est dans ce topic avec même quelques exemples de passages vidéos.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
06 juillet 2017 à 16:03:46

Et puis il est malhonnête, c'est presque ça le pire. J'ai pas regardé une de ses vidéo en entier depuis des années mas je me rappelle d'un "mon but c'est que vous appreniez à vous faire votre propre avis sur un film", à peu de chose près. Son intention parait alors louable mais ce n'est qu'une bienveillance de façade pour mieux berner son public puisque derrière il nous abreuve de "comme j'ai fait une école de cinéma je vois plus de choses", "je suis bon en analyse si j'en crois mes notes à l'école", etc. Très clairement il se croit au-dessus de la masse, mais quand on regarde la gueule de ses analyses... décryptages de métaphores sans aucune profondeur, pas d'angle d'attaque particulier, analyses de procédés techniques ultra-scolaires, etc.

Et puis merde cette prétention, le mec qui se prenait déjà pour un réal il y a 4 ans et qui n'a rien fait depuis. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986996-1474488424-img6.png
https://www.youtube.com/watch?v=5qNFpCybAp0

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
06 juillet 2017 à 16:04:40

Oui... D'accord... Merci de ton avis et de ton insulte absolument pertinente, au passage.
Sauf que je connais Refn de nom (j'ai juste du regarder Drive), Korine, je connais pas.
J'ai pas vu tous les genres de film. J'ai pas vu les films cultes, j'ai pas accroché à 2001, ni même à Blade Runner, et pourtant, je me prend pas des déluges de merde.

J'ai pas de connaissances en cinéma, et c'est ce qui va t'empêcher de me répondre, car je trouve que (c'est ma vision, elle est certainement fausse, vu que j'ai pas de sens critique) tu restes bloqué sur ta vision des choses et tu n'acceptes pas (toujours de mon point de vue) qu'il y

C'est la que tu trompes. Nous n'avons aucun soucis avec tes gouts. Le problème de Durendal, c'est pas ces goûts en lui-même, c'est qu'il chie absolument sur tous ce qui n'est pas mainstream et a une grosse communauté qui suis a la lettre tout ce qu'il dit. Pour lui le cinéma n'est quasiment que Américain et commence en 70 et convainc toute sa communauté que c'est le cas. C'est en ça, que Durendal est un danger culturel.

N'aurait-il pas été plus pertient que plutot de faire des "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" pour savoir si Harry Potter 6 est mieux que Harry Potter 3 ( très très intéressant ce débat...), de prouver pourquoi le grand public a tort de penser que par exemple le fameux "cinéma Polonais des année 60" est juste chinat et sans interet. Il pourrait profiter de sa soit disant culture cinématographique pour faire découvrir de vrai chose, faire sortir son public de sa zone de confort, BREF qu'il y a de l'interet a l'écouter parler plus que quand tu parles a n'importe quel connaissances. Mais non, il préfère faire des PJREVAT sur Matrix, Harry Potter, Star Wars et Marvel...

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
06 juillet 2017 à 16:17:30

Kit-fisto24 :

Sauf que je connais Refn de nom (j'ai juste du regarder Drive), Korine, je connais pas.
J'ai pas vu tous les genres de film. J'ai pas vu les films cultes, j'ai pas accroché à 2001, ni même à Blade Runner, et pourtant, je me prend pas des déluges de merde.

C'est la que tu trompes. Nous n'avons aucun soucis avec tes gouts. Le problème de Durendal, c'est pas ces goûts en lui-même, c'est qu'il chie absolument sur tous ce qui n'est pas mainstream et a une grosse communauté qui suis a la lettre tout ce qu'il dit. Pour lui le cinéma n'est quasiment que Américain et commence en 70 et convainc toute sa communauté que c'est le cas. C'est en ça, que Durendal est un danger culturel.

N'aurait-il pas été plus pertient que plutot de faire des "Pourquoi j'ai raison et vous avez tort" pour savoir si Harry Potter 6 est mieux que Harry Potter 3 ( très très intéressant ce débat...), de prouver pourquoi le grand public a tort de penser que par exemple le fameux "cinéma Polonais des année 60" est juste chinat et sans interet. Il pourrait profiter de sa soit disant culture cinématographique pour faire découvrir de vrai chose, faire sortir son public de sa zone de confort, BREF qu'il y a de l'interet a l'écouter parler plus que quand tu parles a n'importe quel connaissances. Mais non, il préfère faire des PJREVAT sur Matrix, Harry Potter, Star Wars et Marvel...

Je comprends mieux. En fair ce que tu reproches à Durendal c'est de ne pas profiter de sa notoriété pour parler d'autre chose que du mainstream ?
Merci de ton point de vue, ce qui me permet de faire un HS, pourquoi les films "cultes" sont ils tant adulés ? Qu'est-ce qui fait que des films comme Blade Runner, Alien (je parle de la saga complète), voire 2001 sont adulés ? Parce qu'ils ne sont pas mainstream ? J'avoue être perdu.

Message édité le 06 juillet 2017 à 16:17:53 par Obvious-Sir
EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
06 juillet 2017 à 16:21:43

Il y a un topic qui date d'hier et qui parle de la distinction entre film culte, classique et chef d'oeuvre. Peut être que ta question aura des réponses là-bas. :ok:

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
06 juillet 2017 à 16:22:10

Okay je vais regarder

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
06 juillet 2017 à 16:23:49

Okay je vois un peu mieux.

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
06 juillet 2017 à 16:35:34

Le 06 juillet 2017 à 16:17:30 Obvious-Sir a écrit :

Kit-fisto24 :

Je comprends mieux. En fair ce que tu reproches à Durendal c'est de ne pas profiter de sa notoriété pour parler d'autre chose que du mainstream ?
Merci de ton point de vue, ce qui me permet de faire un HS, pourquoi les films "cultes" sont ils tant adulés ? Qu'est-ce qui fait que des films comme Blade Runner, Alien (je parle de la saga complète), voire 2001 sont adulés ? Parce qu'ils ne sont pas mainstream ? J'avoue être perdu.

Parler que de mainstream n'est pas vraiment grave même si c'est dommage. Le vrai problème c'est d'absolument repousser tout ce qui ne l'est pas et de le proscrire ( surtout encore une fois quand on a une communauté derrière soit). Il n'y a qu'a voir le nombre de pique que Durendal envoi a ce cinéma la par vidéo...

Pour les films que tu cites, j'aimerai te répondre parce qu'ils sont tous simplement bon mais ça serait trop simple. :hap:
Il existe au final pas mal de films qui nécessite un certain bagage pour l'apprécié a ça juste valeur. Ce n'est pas du tout hautain de dire ça, moi-même ça fais que 2 ans que je considère m'intéresser réellement au cinéma et je continue "d'apprendre" et de découvrir de nouvelles choses. Hier, par exemple, j'ai regardé La Vie d'Adele, et j'ai adoré. Je l'aurai vu il y a quelques année, je pense pas qu'il m'aurait autant intéressé et il m'aurait moins touché.

Mais un très bon film, te toucheras toi, intimement. C'est donc quelque chose de très personnel et donc de très subjectif.

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
06 juillet 2017 à 16:39:28

Oui mais, qu'est ce qui fait que Blade Runner et 2001 (j'utilise les mêmes exemples, parce que je n'en n'ai pas d'autres) sont des bons films ? Est-ce le thème ou le bagage ? Est-ce le contexte ?
Est ce qu'il n'y a pas de réponse ?

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
06 juillet 2017 à 16:51:16

Qu'est ce qui fait qu'ils sont bons ? La meilleure solution pour le savoir c'est simplement de les voir, parce c'est hautement subjectif comme qualification. :hap:

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
06 juillet 2017 à 17:02:56

EIectricWizard :

Qu'est ce qui fait qu'ils sont bons ? La meilleure solution pour le savoir c'est simplement de les voir, parce c'est hautement subjectif comme qualification. :hap:

Ouaip, ben faudrait que je réessaye mais Blade Runner j'en ai pas un bon souvenir, je sais pas pourquoi.

ChouxFleur-SSJB
ChouxFleur-SSJB
Niveau 5
06 juillet 2017 à 17:37:16

Si vous appréciez Autant en emporte le vent, vous aimez aussi TRANSFORMERS.

C'était Durendal, en direct de sa derniere Video.

MasterBeen
MasterBeen
Niveau 10
06 juillet 2017 à 18:19:57

Le 06 juillet 2017 à 17:37:16 ChouxFleur-SSJB a écrit :
Si vous appréciez Autant en emporte le vent, vous aimez aussi TRANSFORMERS.

C'était Durendal, en direct de sa derniere Video.

:d) Osef, il suffit de regarder son introduction ultra mal-jouée "humoristique" pour en avoir déjà ras-le-cul. :hap:

Spielou
Spielou
Niveau 5
06 juillet 2017 à 21:07:37

Mais en fait sa dernière vidéo, c'est durendal qui analyse son propre "travail" genre "ahah cette blague de moi à 8 minutes 12 fait bien rire les gens et je les comprend".. [[sticker:p/1jnh]]

C'est vraiment triste cette vidéo et puis c'est encore rempli de malhonnêteté ( rien que son explication de son "travail " sur Autant en Emporte le Vent.. ).

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
06 juillet 2017 à 23:45:12

Kit-fisto24 :

C'est pas la seule raison pour laquelle c'est un danger.

Il a une vision extrêmement étriquée du cinéma. Il croit qu'il n'y a qu'une façon de faire et de voir un film. Il voit tout par un seul prisme, qui est tout petit, et il cherche à l'imposer à plein de gens qui n'y connaissent rien et qui le croient sur parole.
On parle quand même du type qui croit qu'un scénario c'est forcément en 3 actes et que si tu déroges à la règle bah tu fais un mauvais film. Mais WTF ? Il ne sait même pas que la structure en 3 actes c'est vraiment pas une bonne méthode d'écriture, et surtout que c'est pas la seule. Tu lui parles des 7 points-clé ou de l'unité nucléaire du mythe et ça y'est y'a plus personne :hap: Et encore là je te parle que d'écriture pure, mais si on parle réalisation, photo, montage... putain... :noel:
Et après ça se définit comme "professeur de cinéma" :peur: Et c'est ça le vrai problème, en vrai un type qui donne juste son avis sur un film on s'en fout, un type qui se donne une fausse légitimité pour "enseigner" bah là c'est chaud.

Gioburimon
Gioburimon
Niveau 10
07 juillet 2017 à 01:54:02

C'est surtout que c'est un peu con de dire "Un film est en trois actes" pour encenser le 4e acte d'Alien juste derrière.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476355131-la-fluta.png

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
07 juillet 2017 à 07:21:44

batflo3012 hier à 23:45 :

Kit-fisto24 :

C'est pas la seule raison pour laquelle c'est un danger.

Il a une vision extrêmement étriquée du cinéma. Il croit qu'il n'y a qu'une façon de faire et de voir un film. Il voit tout par un seul prisme, qui est tout petit, et il cherche à l'imposer à plein de gens qui n'y connaissent rien et qui le croient sur parole.
On parle quand même du type qui croit qu'un scénario c'est forcément en 3 actes et que si tu déroges à la règle bah tu fais un mauvais film. Mais WTF ? Il ne sait même pas que la structure en 3 actes c'est vraiment pas une bonne méthode d'écriture, et surtout que c'est pas la seule. Tu lui parles des 7 points-clé ou de l'unité nucléaire du mythe et ça y'est y'a plus personne :hap: Et encore là je te parle que d'écriture pure, mais si on parle réalisation, photo, montage... putain... :noel:
Et après ça se définit comme "professeur de cinéma" :peur: Et c'est ça le vrai problème, en vrai un type qui donne juste son avis sur un film on s'en fout, un type qui se donne une fausse légitimité pour "enseigner" bah là c'est chaud.

Ah ouais, c'est chaud, effectivement

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
07 juillet 2017 à 10:24:27

Le 07 juillet 2017 à 01:54:02 Gioburimon a écrit :
C'est surtout que c'est un peu con de dire "Un film est en trois actes" pour encenser le 4e acte d'Alien juste derrière.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476355131-la-fluta.png

[[sticker:p/1mr0]] 4eme acte d'Alien :rire: encore une belle connerie de sa part ce truc

Glotsumon
Glotsumon
Niveau 9
07 juillet 2017 à 12:42:42

Tiens, à tout hasard, je lui ai laché un commentaire sur plusieurs films suite à sa vidéo d'hier sur plusieurs films ou sagas. En lui parlant d'AEELV et en lui demandant s'il a été berné en s'attendant à une belle histoire d'amour qui finit bien et non à une histoire "moche et tragique" à cause d'une réputation du film un peu trompeuse.

Voici ce qu'il m'a répondu

"J'aurais pensé la même chose. La façon qu'ont les gens/médias/la société d'en parler n'à fait qu'aggraver mon énervement, je ne juge les films qu'à l’hôtel de ce qu'ils essayent de faire. Ce film est foncièrement mal foutu et malsain. Je pense qu'ils vendent l'histoire de Rett et Scarlett comme tragique et donc belle, à la Roméo et Juliette, mais en fait c’est le même défaut que Twilight : leurs personnalités sont si absente ou détestables qu'il faut forcément prendre ça en surface (et y projeter beaucoup d'égo/fantasme personnel) pour y trouver un intérêt."

Mouais....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2017 à 12:47:21

2014 : a pleuré devant Lucy
2015 : Mad Max Fury Road est une merde
2016 : Independence Day 2 meilleur film de 2016
2017 : Autant en emporte le vent = Transformers
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie