CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Amajry
Amajry
Niveau 10
08 avril 2014 à 23:07:37

The Wrestler est le seul que j'ai aimé de Aronofsky, Pi m'emmerdait, Requiem javais trouvé ça prétentieux quand j'étais encore au collège, je trouvais qu'il se la petait, je n'imagine pas aujourd'hui :hap:

HavIc
HavIc
Niveau 7
08 avril 2014 à 23:08:50

Nan mais The Fountain limite je trouve que c'est le Aronofsky le plus intéressant, c'est moins lourd et démonstratif que Requiem for a dream (aka la pub pour prévention de 1h30) et Black Swan (Perfect Blue pour les nuls) et y'a quand même de bonnes idées et une photographie tape à l’œil mais quand même impessionante

Amajry
Amajry
Niveau 10
08 avril 2014 à 23:12:27

Jared Leto me donnait des nausées aussi :malade:

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
09 avril 2014 à 07:20:42

Z'êtes pas tendres avec Darren, c'est quand même pas le pire réal du monde, sans être mon préféré non plus, loin de là, mais il a tout de même fait quelques trucs mémorables. Ce qui me saute à l'esprit tout de suite c'est la scène où la vieille sombre dans la folie dans RFAD, Le frigo, l'univers autour d'elle qui se met à se transformer, le présentateur et l'avatar "robe rouge" de la vieille qui viennent s'inviter dans le salon, puis tout le studio télé, et ça part dans une danse démoniaque, le plan sur la télé éteinte puis la vieille qui se retrouve à déambuler dans une rue frénétique, comme perdue au milieu d'une autoroute... C'est tout simplement dantesque, ici, tout se mélange, rêve, cauchemar, folie, désillusion, réalité...
D'ailleurs Durendal Welles ne parle quasiment pas de cette caractéristique présente dans au moins trois des films de Daronofsky (pas dans the Wrestler il me semble, et je n'ai pas vu the fountain) Qui est le rapport quasi "Lynchesque" à l'onirisme, à la folie, comme si le rêve venait s'insinuer dans le quotidien sans forcément passer par la case sommeil, rendant difficile (pas impossible, ça me semble tout de même plus limpide que chez Lynch) la distinction entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
09 avril 2014 à 13:38:07

Putain il a aimé 47 Ronin. Il le trouve fidèle à la culture japonaise.

Il cherche franchement.

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
09 avril 2014 à 13:38:59

https://www.youtube.com/watch?v=QxKRKP4ZLFI

Blastpall
Blastpall
Niveau 10
09 avril 2014 à 14:05:03

Hmmm non j'ai tout vu.
Qu'il ai apprécié le film, ok, qu'il dise que les scènes d'actions sont objectivement bonnes (avec leurs ralentis dégueulasses), que les plans sont beaux et bien travaillés, que le film est respectueux de la culture japonaise, que le personnage de la sorcière est bien travaillé, c'est pas des avis subjectifs, c'est juste faux alors que ça se veut objectif.

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
09 avril 2014 à 14:08:59

J'ai pas vu le film, j'ai vu la première minute de la critique j'ai envie de le titiller un peu sur sa différenciation entre hara-kiri et seppuku... mais non... je tiens le choc!
Tu ne m'auras plus Durendal! Même si j'aime bien tes documentaires, j'arrête!

Davidbivaslebg
Davidbivaslebg
Niveau 10
09 avril 2014 à 14:45:32

Il dit un nombre incalculable de conneries dans la video sur Aronofsky.

Et faut aussi qu'il apprenne ce qu'est un point godwin.

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 39
09 avril 2014 à 15:01:09

Je me suis dit la même chose,point godwin,c'est Hitler non ?

Article Wiki :d) De la loi de Godwin, du nom de Mike Godwin, et de point. Cette loi énonce que "plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1".

Et donc pas les juifs :(

cpaslpied
cpaslpied
Niveau 5
09 avril 2014 à 15:10:09

Perso, j'ai quitté la vidéo dés qu'il a dit que seppuku et hara-kiri étaient deux rituels différents :honte: . Ce mec m'énerve de plus en plus a affirmer des choses de manière professorale alors qu'il n'y connait rien.

resolution
resolution
Niveau 33
09 avril 2014 à 15:11:58

Je pensais que c'était la même chose aussi, Wikipedia vient de confirmer :hap:

okidook
okidook
Niveau 7
09 avril 2014 à 15:18:19

ben oui hara kiri, c'est une traduction de seppuku.

Ce mec, je crois qu'il a jamais fait une seule vidéo sans dire de conneries.

cpaslpied
cpaslpied
Niveau 5
09 avril 2014 à 15:36:49

Si! Y'a une vidéo de quelques minutes ou il disait juste qu'il n'avait rien d’intéressant à dire sur SnowPiercer :gni:

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
09 avril 2014 à 15:51:44

Mais au pire c'est internet, on peut se piquer les concepts tranquillement. Faites la même chose que lui mais en mieux et puis voilà je m'abonnerai :hap:

organdonor101
organdonor101
Niveau 9
09 avril 2014 à 15:54:42

TonyLeung: Je peux pas je suis moche...

cpaslpied
cpaslpied
Niveau 5
09 avril 2014 à 16:05:51

TonyLeung: ça existe déjà et ça s’appelle le fossoyeur de films :)

TonyLeung
TonyLeung
Niveau 16
09 avril 2014 à 16:11:09

Mouais bof je l'aime pas trop non plus :hap:

cpaslpied
cpaslpied
Niveau 5
09 avril 2014 à 16:47:23

Après faut pas croire, je respecte le travail de Durendal (sinon je ne regarderais pas ses PJREVAT). On est presque jamais du même avis, mais je trouve qu'il a une bonne élocution et un vrai talent pour vulgariser certains aspects techniques. Néanmoins, lorsqu'on publie une vidéo sur internet on doit un minimum de respect à ses potentiels spectateurs. Et cela nécessite de:
1) ne pas induire les gens en erreur en racontant n'importe quoi
2) ne pas utiliser un ton méprisant envers son public
Sur ces deux points, y'a encore un gros travail à fournir de sa part, d'où mes critiques.

okidook
okidook
Niveau 7
09 avril 2014 à 17:19:07

tu as oublier :
3) éviter les hors sujets

non parce que ses vidéos de 15 minutes où il prends 5-10 minutes pour parler de quelque chose de complètement différent. Il est fort à ce niveau là

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment