Au moins tu as appris que tu peux devenir Tarentino Morde, c'est déjà pas mal
Mis à part ses propos, je trouve qu'il est sacrement moche et fait très beauf
(Le petit avatar de durendal avec un coeur signifie "commentaire adoré par Durendal" )
Le 15 février 2017 à 23:44:51 Lord_Noel17 a écrit :
Mis à part ses propos, je trouve qu'il est sacrement moche et fait très beauf
HOMOPHOBE 
Le 15 février 2017 à 08:59:12 Yedachorem a écrit :
https://www.senscritique.com/posts/Silence_le_christianisme_l_histoire_du_Japon_et_le_cinema_de/10584Je pose ça là parce que je ne suis pas certain que ça ait été partagé déjà. Ces deux types ont eu les couilles de faire ce que j'ai abandonné en route
.
De la part de senscritique je trouve que c'est tout à fait malhonnête. Je ne comprend pas qu'un site censé encourager les gens à avoir un esprit critique et voir plus loin que ce qui leur est donner de voir descend un type parce qu'il a un avis négatif sur un réalisateur respecté de tous..
Oui Durendal est tête à claque, oui il est persuadé de toujours détenir la vérité, oui ses critiques manquent parfois d'argumentation mais il a le mérite de penser à contre courant sur de nombreux points. Il suffit de voir ses classement TOP/FLOP 2016 pour saisir le type.
Je comprends qu'on puisse être en colère contre lui mais ça me dérange vraiment que ce soit Senscritique eux même qui viennent ouvrir leur gueule. ![]()
Les mecs qui font des pdf de 40 pages pour prouver que la terre est plate sont à contre-courant et on se fout de leur gueule quand même.
Le 16 février 2017 à 21:39:14 Stoe a écrit :
Les mecs qui font des pdf de 40 pages pour prouver que la terre est plate sont à contre-courant et on se fout de leur gueule quand même.
Absolument aucun rapport. Tu fais l'analogie entre un fait scientifique prouvé et un avis sur un film qui est par définition totalement subjectif. Senscritique n'existerai pas si il n'existait qu'un seul avis possible pour chaque oeuvre ![]()
C'est assez factuel que les personnages de Silence ne sont pas plus moines que protestants, pour reprendre rien que les toutes premières minutes de la vidéo.
Je te rappelle aussi que le gars que tu défends en chouinant pour la subjectivité pose comme un absolu qu'il est impossible de ne pas se faire chier devant le film, étrangement on t'entend moins à ce sujet.
Le 16 février 2017 à 21:50:36 Stoe a écrit :
C'est assez factuel que les personnages de Silence ne sont pas plus moines que protestants, pour reprendre rien que les toutes premières minutes de la vidéo.Je te rappelle aussi que le gars que tu défends en chouinant pour la subjectivité pose comme un absolu qu'il est impossible de ne pas se faire chier devant le film, étrangement on t'entend moins à ce sujet.
Le truc que tu comprends pas c'est que je dois probablement détester sa critique autant que toi. La seule différence c'est que je respecte son avis. Ok il est con, ok il confond protestant et catholique et n'importe quel idiot sait faire la différence mais entre nous si vous crachez sur sa vidéo c'est uniquement parce que c'est Durendal et que vous avez un avis fixé sur ce type. Si il avait fait une erreur de ce style sur un film moyennement apprécié style Birth of a nation ou Loving ou si même il avait eu un avis positif sur le film, personne ne se serait ramené mais ici c'est le cas uniquement parce qu'il s'attaque à Scorsese.
Le 16 février 2017 à 22:16:58 Shaye a écrit :
Le 16 février 2017 à 21:50:36 Stoe a écrit :
C'est assez factuel que les personnages de Silence ne sont pas plus moines que protestants, pour reprendre rien que les toutes premières minutes de la vidéo.Je te rappelle aussi que le gars que tu défends en chouinant pour la subjectivité pose comme un absolu qu'il est impossible de ne pas se faire chier devant le film, étrangement on t'entend moins à ce sujet.
Le truc que tu comprends pas c'est que je dois probablement détester sa critique autant que toi. La seule différence c'est que je respecte son avis. Ok il est con, ok il confond protestant et catholique et n'importe quel idiot sait faire la différence mais entre nous si vous crachez sur sa vidéo c'est uniquement parce que c'est Durendal et que vous avez un avis fixé sur ce type. Si il avait fait une erreur de ce style sur un film moyennement apprécié style Birth of a nation ou Loving ou si même il avait eu un avis positif sur le film, personne ne se serait ramené mais ici c'est le cas uniquement parce qu'il s'attaque à Scorsese.
Mec, tu crois que les 823 pages de se topic parlent uniquement de Scorsese ?
Complétement demeuré comme commentaire. Je me serais foutu de la gueule de n'importe quel type qui aurait pondu ce genre de commentaire, et je m'en fous de Scorcese, j'ai détesté le Loup d'ailleurs.
Sucer un mec qui dit de la merde sur Scorcese par principe que tu trouves ça subversif d'attaquer Scorcese ça montre que l'obsédé de l'auteur en question c'est bien toi d'une part, et puis bordel c'est d'une bêtise ahurissante.
On peut appeler ça du sophisme pour le coup ?
Le 16 février 2017 à 21:33:52 Shaye a écrit :
https://www.senscritique.com/posts/Silence_le_christianisme_l_histoire_du_Japon_et_le_cinema_de/10584Je pose ça là parce que je ne suis pas certain que ça ait été partagé déjà. Ces deux types ont eu les couilles de faire ce que j'ai abandonné en route
.
De la part de senscritique je trouve que c'est tout à fait malhonnête. Je ne comprend pas qu'un site censé encourager les gens à avoir un esprit critique et voir plus loin que ce qui leur est donner de voir descend un type parce qu'il a un avis négatif sur un réalisateur respecté de tous..
Oui Durendal est tête à claque, oui il est persuadé de toujours détenir la vérité, oui ses critiques manquent parfois d'argumentation mais il a le mérite de penser à contre courant sur de nombreux points. Il suffit de voir ses classement TOP/FLOP 2016 pour saisir le type.
Je comprends qu'on puisse être en colère contre lui mais ça me dérange vraiment que ce soit Senscritique eux même qui viennent ouvrir leur gueule.
C'est bien d'aller a contre courant, c'est utile et ça ouvre au débat, quand il y a des arguments.
Durandal n'a pas d'arguments ou des arguments tronqués.
Voilà.
Le 16 février 2017 à 23:20:42 AllSunny a écrit :
On peut appeler ça du sophisme pour le coup ?
Non ?
Ben, il fait des extrapolations fausses (="on lynche Durendal parce que Scorcese") tout en partant d'affirmations vraies (=oui, vous avez raison, Durendal a faux), c'est pas propre à une partie du procédé du sophisme ?
L'extrapolation est pas fausse en général on tombe bien plus facilement sur Dudu quand il s'agit d'un réalisateur reconnu (pas seulement Scorsese), bizarrement quand il dit de la merde sur Raid Dingue ça réagit beaucoup moins alors qu'il dit autant de merde si ce n'est plus que sur Silence.
Le sophisme c'est une erreur de raisonnement. Shaye raisonne correctement c'est simplement son postulat de départ qui est " on doit respecter un critique pour son anticonformisme ". C'est l'axiome qui est en cause, pas le raisonnement.
Faut arrêter de voir des sophismes partout et d'utiliser ce terme ad nauseam n'importe comment.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralogisme
Le 16 février 2017 à 21:33:52 Shaye a écrit :
.
Je comprends qu'on puisse être en colère contre lui mais ça me dérange vraiment que ce soit Senscritique eux même qui viennent ouvrir leur gueule.
Non mais sérieux ça me fait toujours marrer les diatribes contre la communauté SC "ouin ouin c d zélitiste hypocrite ki aiment nolan ils ont pas le droit de l'ouvrir". On se base sur quoi en général pour affirmer ça? Quelques critiques en haut de page sur les fiches des films?
Y a un nom pour cette procédé de sophisme?
(Affirmer que x a tord même en disant la vérité parce que x ne vaut pas mieux...)
Plus je réfléchis a propos de son vlog sur Silence, plus je crois que nous avons là son chef d'oeuvre. En plus de se contredire lui-même, de ne rien avoir compris au film et de faire preuve de mauvaise foi, il prouve son ignorance plus que jamais en se trompant et en disant n'importe quoi sur absolument tous les sujets qu'il aborde dans la vidéo : le film en lui même, Scorsese, la Religion et le Japon.
Mieux que les 3h sur Autant en emporte le vent ? ![]()