CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
14 février 2017 à 14:54:19

Monsieur Max nom de famille maintenant, si vous n'écoutez pas les Vlogs, c’est normal de ne pas en retenir d'informations. Je ne vais pas vous lister mes critiques, parce que l'idée de les faire en vidéo c'est de pas avoir à les écrire, mais mes arguments vont du traitement des personnages et des faits concrets qui peinent à les rendre attachants à la réalisation - tu n'as aucun argument pour me dire le contraire - très classique de Scorsese (succession de plans normaux dans un montage posé avec 3 plans en grue. Rien de sensationnel). Les paysages ne sont pas filmés d'une façon qui les sublimes, et rien ne justifie de rester si longtemps sur les tortures faites aux chrétiens japonais, si ce n'est se morfondre sur la souffrance des chrétiens dans leur mission. Je n'ai vu aucune critique positive qui ne parlait pas à un moment de la beauté de la résistance de Rodrigues.
Donc arrêtez de parler de grande œuvre, c'est un délire de chrétien sur l'histoire chrétienne, et c'est ce qui révèle le problème de Scorsese : ses scénarios sont plus fascinants que sa réalisation. Même le Loup de Wall Street souffrait de sa longueur. C'est un réalisateur comme un autre, et il fait des films comme les autres : qui ne peuvent pas plaire à tout le monde parce que leur scénario est plus fort que leur réalisation. Et autant il expliquait ses personnages dans d'autres films, autant ici les personnages sont convaincus au début, convaincus à la fin, et ils n'ont jamais essayé de faire comprendre/partager leur foi aux spectateurs. Les voix-off de Rodrigues s'adressent au Père qui les a envoyés en mission retrouver Ferreira, donc c'est pas lui qu'il aurait à convaincre, et donc il ne nous permet jamais de le comprendre, ce qui rend les 2H45 de films insupportables si on est pas déjà dans le trip.
J'espère que tu lis mieux que tu n'écoutes.

[[sticker:p/1lmh]]
today-a-new-day
today-a-new-day
Niveau 10
14 février 2017 à 14:57:04

Mais... Je promets solennellement de ne plus jamais regarder ses vlogs.

SwansRublev
SwansRublev
Niveau 9
14 février 2017 à 15:00:33

Le 14 février 2017 à 14:54:19 Monsieur-Yoshi a écrit :
Monsieur Max nom de famille maintenant, si vous n'écoutez pas les Vlogs, c’est normal de ne pas en retenir d'informations. Je ne vais pas vous lister mes critiques, parce que l'idée de les faire en vidéo c'est de pas avoir à les écrire, mais mes arguments vont du traitement des personnages et des faits concrets qui peinent à les rendre attachants à la réalisation - tu n'as aucun argument pour me dire le contraire - très classique de Scorsese (succession de plans normaux dans un montage posé avec 3 plans en grue. Rien de sensationnel). Les paysages ne sont pas filmés d'une façon qui les sublimes, et rien ne justifie de rester si longtemps sur les tortures faites aux chrétiens japonais, si ce n'est se morfondre sur la souffrance des chrétiens dans leur mission. Je n'ai vu aucune critique positive qui ne parlait pas à un moment de la beauté de la résistance de Rodrigues.
Donc arrêtez de parler de grande œuvre, c'est un délire de chrétien sur l'histoire chrétienne, et c'est ce qui révèle le problème de Scorsese : ses scénarios sont plus fascinants que sa réalisation. Même le Loup de Wall Street souffrait de sa longueur. C'est un réalisateur comme un autre, et il fait des films comme les autres : qui ne peuvent pas plaire à tout le monde parce que leur scénario est plus fort que leur réalisation. Et autant il expliquait ses personnages dans d'autres films, autant ici les personnages sont convaincus au début, convaincus à la fin, et ils n'ont jamais essayé de faire comprendre/partager leur foi aux spectateurs. Les voix-off de Rodrigues s'adressent au Père qui les a envoyés en mission retrouver Ferreira, donc c'est pas lui qu'il aurait à convaincre, et donc il ne nous permet jamais de le comprendre, ce qui rend les 2H45 de films insupportables si on est pas déjà dans le trip.
J'espère que tu lis mieux que tu n'écoutes.

:cimer:

Bordel quel génie, vivement ses prochains VLOGS sur les films qu'il va réaliser :bave:

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
14 février 2017 à 15:11:07

J'ai une réponse toute prête mais j'attends de revoir la vidéo (histoire de lui montrer sur combien de temps tiennent réellement ses arguments sur la durée totale de sa vidéo).

Mais déjà le type me conseille de bien lire alors que le tiers du post c'est pour dire que si j'ai aimé le film j'ai pas compris (et que j'ai précisé dès la seconde phrase de mon post d'origine que j'étais pas venu pour défendre le film que je n'aimais pas).

SwansRublev
SwansRublev
Niveau 9
14 février 2017 à 15:16:34

Le 14 février 2017 à 15:11:07 Yedachorem a écrit :
J'ai une réponse toute prête mais j'attends de revoir la vidéo (histoire de lui montrer sur combien de temps tiennent réellement ses arguments sur la durée totale de sa vidéo).

Mais déjà le type me conseille de bien lire alors que le tiers du post c'est pour dire que si j'ai aimé le film j'ai pas compris (et que j'ai précisé dès la seconde phrase de mon post d'origine que j'étais pas venu pour défendre le film que je n'aimais pas).

Tout le forum cinéma est derrière toi :bave:

Obvious-Sir
Obvious-Sir
Niveau 10
14 février 2017 à 15:18:38

_no-more_2 :

Le 14 février 2017 à 15:16:34 SwansRublev a écrit :

Tout le forum cinéma est derrière toi :bave:

Can't Stax the Max :bave:

May The :noel: Be With You...

KheyDonovan
KheyDonovan
Niveau 10
14 février 2017 à 15:19:22

Scorsese "un réalisateur comme un autre" [[sticker:p/1lmh]]
Scorsese mis en PLS par des grands réalisateurs comme Luc Besson et Micheal Bay :rire:

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
14 février 2017 à 15:22:30

J'ai bien peur que Schaffer ne soit plus prompt que moi à rétablir la vérité sur Scorsese que je connais somme toute assez mal. Par contre c'est clairement drôle de voir qu'il omet la plupart des reproches que je lui ai fait, sur son inaptitude à résumer correctement un film par exemple.

Untrucadire26
Untrucadire26
Niveau 5
14 février 2017 à 15:23:31

On est toujours là quand y a de la bagarre :)

Shujidreyer
Shujidreyer
Niveau 7
14 février 2017 à 15:25:31

On a droit aux insultes sur FB ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488200-autre21.png

Message édité le 14 février 2017 à 15:27:27 par Shujidreyer
GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
14 février 2017 à 15:27:04

Le Cinéma de Durendal

6 h ·
Le PJREVAT Autant en Emporte le Vent est accessible aux sourds et mal-entendants ! Faites tourner !

Mais quid des cinéphiles ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
14 février 2017 à 16:02:04

"Scorsese c'est un réalisateur pas extraordinaire qui a fait des films qui ont marché parce qu'ils mettaient en scène des bad boys que les spectateurs n'avaient pas les couilles d'être !"

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
14 février 2017 à 16:35:33

Le 14 février 2017 à 15:31:18 Lt-Schaffer a écrit :
Indépendamment de Scorsese, ne serait-ce que le coup de ne pas vraiment différencier protestants et catholiques, il devrait se taire.

Nan mais ce mec n'a AUCUNE culture historique, c'est vraiment dramatique a ce niveau là.

MONSIEUR-YOSHI
MONSIEUR-YOSHI
Niveau 10
14 février 2017 à 16:43:06

De pas avoir les couilles d'être le Dalai Lama :malade:

KID__
KID__
Niveau 7
14 février 2017 à 16:46:00

Non mais même ses films de "gangsters". Ce n'est pas parce que les gens veulent au fond être des gangsters qu'ils ont apprécié ces films. Le pire c'est qu'il sort ça comme ça, sans aucune nuance et en se plaçant au-dessus de tout le monde. Lui, il a tout compris au cinéma et le reste des gens ne sont que des idiots qui aiment les films avec des bad boys.

[Poleyde]
[Poleyde]
Niveau 10
14 février 2017 à 16:51:57

Surtout que la plupart de ses gangsters échouent à la fin des films où perdent quelque chose auquel ils tenaient profondément, c'est assez obvious pour dire que ce n'est pas le chemin à prendre. :hap:

Dudubangbang
Dudubangbang
Niveau 5
14 février 2017 à 16:59:54

Le 14 février 2017 à 14:06:51 StanleyVonLynch a écrit :
Si il l'a vu mais il supporte pas parce que ça passe son temps à gueuler pendant tout le long du film :hap:
Et le remake n'est pas réalisé par Michael bay ,il l'a seulement produit :hap:

Pardon autant pour moi, il n'était que producteur.

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
14 février 2017 à 18:45:43

Je me sens comme un schtroumpf yakuza tellement je vais te lacher plein de poces blos.

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
14 février 2017 à 18:48:06

Je t'ai pas vu morde la menace, t'as lâché ça où ? Sur fb, sur sa vidéo ?

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
14 février 2017 à 21:37:23

J'ai pas poussé le vice jusqu'à revoir toute la vidéo du coup (je me suis arrêté aux alentours de dix minutes mais j'avais à peine 2 séquences de 30 secondes d'arguments noyés au milieu de considérations dépassées sur le christianisme) mais finalement mon message ne s'en ressent pas trop ça va.

Drogba > sur Facebook,, il doit y avoir une dizaine de réponses en dessous et le post d'origine est un gros pavé.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment