CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

[Fuzzz]
[Fuzzz]
Niveau 27
17 janvier 2017 à 10:56:50

Le 17 janvier 2017 à 02:50:18 resolution a écrit :
Sinon sur The Assassin il est assez mesuré en effet. Par contre il m'énerve à vouloir toujours que quelque chose soit accompli, qu'on retrouve toujours les mêmes schémas, etc.

c'est exactement ça. Il a la même grille de lecture pour tout ce qu'il voit.

Message édité le 17 janvier 2017 à 10:57:50 par [Fuzzz]
N-W-R
N-W-R
Niveau 10
17 janvier 2017 à 11:47:11

Le 17 janvier 2017 à 01:13:19 westen59 a écrit :
Une belle petite dédicace à Schaffer :hap:
https://youtu.be/PdSETFo4KA4?t=3430

Évidemment il "comprend pas" quand on voit ses références... [[sticker:p/1kki]] Et sans vouloir lui taper dessus gratuitement, c'est de la mauvaise foi d'affirmer que le film ne va nul part et ne dis rien... ne pas aimer le film oui, mais affirmer que le film est vide pour encenser Bay à côté...faut arrêter les conneries.

Message édité le 17 janvier 2017 à 11:48:33 par N-W-R
Doutumeconnais
Doutumeconnais
Niveau 9
17 janvier 2017 à 11:52:49

Il existe encore ce type? [[sticker:p/1lmb]]

GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
17 janvier 2017 à 11:55:44

[11:47:11] <N-W-R>

Évidemment il "comprend pas" quand on voit ses références... [[sticker:p/1kki]] Et sans vouloir lui taper dessus gratuitement, c'est de la mauvaise foi d'affirmer que le film ne va nul part et ne dis rien... ne pas aimer le film oui, mais affirmer que le film est vide pour encenser Bay à côté...faut arrêter les conneries.

:pf: Sans parler qu'il dit encore des conneries sur le soit disant succès de l'époque qui était quand même assez relatif...

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
17 janvier 2017 à 11:56:18

"C'était révolutionnaire à son époque mais qu'encore aujourd'hui, il y ait des gens qui trouvent que c'est génial, j'ai vraiment beaucoup de mal".
Je n'ai pas vu le film en question, mais... si un film était révolutionnaire à une époque, même s'il a vieilli, c'est normal de toujours le trouver génial, non ?

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
17 janvier 2017 à 12:25:22

Le 17 janvier 2017 à 11:47:11 N-W-R a écrit :

C'est à la tête du client. Bay et Emerich font du divertissement et ne sont pas aimés par les "cinéphiles élitistes" et lui, se positionne à l'opposé de cette mouvance.

Je commence à comprendre un peu la démarche de Durendal, mais malheureusement, je ne peux pas la défendre vu qu'elle manque de logique. être un porte-drapeau de la culture du divertissement moderne est un point de vue intéressant mais là ou ça coince, c'est que pour être crédible dans ce secteur, tu te dois de connaître les classiques, non seulement du cinéma en général, mais en plus, des classiques du cinéma de genre.

Comment peux-tu dire "tel film auraient du être une référence du film d'action" (En parlant de White House Down) alors que , visiblement, il ne connaît pas tout ce qui s'est produit comme cinéma de genre dans les 70-80s.

Alphataurus
Alphataurus
Niveau 12
17 janvier 2017 à 12:35:47

Ah ouais quand même le passage sur Blade Runner. [[sticker:p/1kki]]

...

[[sticker:p/1jne]]
batflo3012
batflo3012
Niveau 44
17 janvier 2017 à 13:08:43

Le 17 janvier 2017 à 12:25:22 OliverBozanic a écrit :

C'est à la tête du client. Bay et Emerich font du divertissement et ne sont pas aimés par les "cinéphiles élitistes" et lui, se positionne à l'opposé de cette mouvance.

Je commence à comprendre un peu la démarche de Durendal, mais malheureusement, je ne peux pas la défendre vu qu'elle manque de logique. être un porte-drapeau de la culture du divertissement moderne est un point de vue intéressant mais là ou ça coince, c'est que pour être crédible dans ce secteur, tu te dois de connaître les classiques, non seulement du cinéma en général, mais en plus, des classiques du cinéma de genre.

Comment peux-tu dire "tel film auraient du être une référence du film d'action" (En parlant de White House Down) alors que , visiblement, il ne connaît pas tout ce qui s'est produit comme cinéma de genre dans les 70-80s.

Gros + 1

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 janvier 2017 à 13:28:41

Évidemment il "comprend pas" quand on voit ses références... [[sticker:p/1kki]] Et sans vouloir lui taper dessus gratuitement, c'est de la mauvaise foi d'affirmer que le film ne va nul part et ne dis rien...

Comme le disent si bien Reso et Fuzz il est bloqué sur une seule grille de lecture :-(

J'ai l'impression qu'il est trop mécanique dans sa manière de penser et a un sérieux problème de démonter un film lorsqu'il y a une ou des incohérences (ce qu'il a l'air de faire sur Miss Peregrine, enfin je dis bien "il a l'air" parce-que je n'ai pas encore vu ce film mais c'est ce que je comprends chez lui), le genre de cas qu'on retrouve assez souvent d'une bonne partie du public. (remarque c'est ce qu'il a fait sur Prometheus et commence déjà avec le prochain Alien :o)) )

Vu son raisonnement en général d'un coté ça ne me surprend pas qu'il soit froid envers un réalisateur comme Nicolas Winding Refn (il a réussit à me faire rire sur le pourquoi de Neon Demon dans son flop :rire: ) par exemple, il reste logique en lui même.
Faudra que je recherche si il en parle quelque part sur sa chaîne en détail sur lui ou un de ses films, ça ne m'étonnerait de le voir faire des reproches qu'un Drive ne raconterait rien par exemple :noel: (je ne sais pas ce qu'il en pense, c'est une hypothèse en me basant sur sa manière de raisonner d'un film).

On dirait qu'il n'arrive pas à ressentir un film et cherche à tout prix du prémâcher avec des dialogues, ne pense qu'à l'aspect technique en surface sans aller plus profond etc... (d'ailleurs je me demande ce qu'il en pense d'un film comme Monsters qui capte parfaitement le naturel des personnes, je l'imagine bien dire que le film est chiant)

N'empêche je me demande ce qu'il apprend dans son école (j'ignore si elle a une bonne ou mauvaise réputation) mais j'ai du mal à l'imaginer en bon élève.
Je ne le vois pas devenir un réalisateur intéressant un jour, en me basant sur son raisonnement habituel, au mieux je le vois faire des petits films de commande.

Code_44
Code_44
Niveau 20
17 janvier 2017 à 14:07:41

Le 17 janvier 2017 à 01:32:32 resolution a écrit :
Putain le cours de géopolitique iranienne :bave:

ca reste mon passage favori, je crois. Mon souci, c'est que j'ai une culture cinématographique assez plate, et de fait, Durendal peut très bien m'embrouiller quand il parle technique, c'est quelque chose que je connais pas, et où même en sachant qu'il dit des bêtises, ça me fera pas autant vriller que les viewers qui ont connaissance du truc.

Par contre dès que Durendal attaque de parler d'Histoire ou de politique, là [[sticker:p/1kki]]

J'étais déjà bien fou sur son Autant en emporte le vent, oùil passe deux heures en boucle sur "ce film est raciste" ce qui a autant de sens que de passer deux heures à déconstruire Twelve years a slave pour dire "ce film est anti-esclavagiste". Mais alors sa petite remarque sur l'Iran, où il pense que perses et mahgrébins sont des groupes voisins, alors là...y a juste 4600 bornes entre Tripoli et Téhéran, soit plus qu'entre Paris et Moscou. Et il me semble pas que les slaves soient un groupe voisin. Faudrait aussi lui apprendre que les frontières iraniennes n'ont quasi pas été découpées par les grandes puissances occidentales, et correspondent en gros à celles du XVIIIe siècle.

Il a p'tet pas assez fait gaffe devant Persopolis, Argo ou Nous trois ou rien. [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 17 janvier 2017 à 14:09:19 par Code_44
Zairoissauvage
Zairoissauvage
Niveau 6
17 janvier 2017 à 15:42:08

On le delete ce topic ou je fais un signal' gouv' pour la menace de patate? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541962-risitas203.png

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
17 janvier 2017 à 17:59:30

Le 17 janvier 2017 à 15:39:11 Snakier a écrit :

Le 17 janvier 2017 à 00:24:43 westen59 a écrit :
https://youtu.be/PdSETFo4KA4?t=819 :rire:

Le type cherche réellement à se prendre une patate dans le menton à ce niveau, c'est juste plus possible :doute:

"Le seul argument que vous apportez c'est "Je suis un connard et vous vous avez aimé le film", c'est la seule discussion qu'il peut y avoir dans les commentaires généralement."

Voilà pourquoi j'ai de la peine envers ceux ici qui se font chier à essayer de communiquer avec cet énergumène. :hap:

+ Schaffer qui pleure en serrant son bluray de Blade Runner contre sa poitrine velue :snif:

+ j'ai pas fait d'école de cinéma donc encore heureux que Dudu a quelque chose à m'apporter :snif:

+ Independence Day Resurgence top 1 de l'année :snif:

d bar

Message édité le 17 janvier 2017 à 17:59:55 par ]Orodreth[
Guy-ManAfterAll
Guy-ManAfterAll
Niveau 50
17 janvier 2017 à 18:32:18

Ce que j'adore c'est le "j'ai fais une école de ciné je peux vous apporter qqchose"

Moi aussi j'ai fais une école audiovisuel et tous les sujets sur lesquels il parle, toute sa manière d'analyser un film, bah c'est ce que j'apprenais en première année.

Jsais pas, tu regardes Mr. Plinkett qui fait des reviews qui font 1h30 - 2h00, le mec arrive réellement à te décortiquer un film de A à Z, sans rien oublier et surtout en étant intelligent.

Mais en plus Mr. Plinkett rajoute beaucoup d'humour dans ses vidéos et même des sketchs par moment. De ce que je sais, il a pas fait une école de ciné lui... Alors le Durendal qui a soit disant fait une école de ciné qui est génial trop qui fait de lui un génie qui comprend les choses que nous on comprend pas... Il pourrait se faire chier avec faire un beau de mise en scène, mettre des petits sketchs aussi. Sérieux, à ce rythme là j'aurais fais plus de projets que lui.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
17 janvier 2017 à 20:33:35

J'avoue que le mec il veut devenir réalisateur mais il réalise jamais rien [[sticker:p/1jnh]]

Après François Truffaut était critique avant de devenir un grand cinéaste donc peut être que Dur...

Euh attendez qu'est ce que je suis en train de raconter ?! [[sticker:p/1jne]]

Lightdaxter
Lightdaxter
Niveau 10
17 janvier 2017 à 20:35:40

La question est: Truffaut était-il un bon critique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

Lewul
Lewul
Niveau 31
17 janvier 2017 à 20:40:02

Bordel faut vraiment qu'il se lave les dents :(

Message édité le 17 janvier 2017 à 20:40:08 par Lewul
GigaHeartz
GigaHeartz
Niveau 10
17 janvier 2017 à 20:41:16

Je me demande s'il fait l'inverse, genre qu'il balance à ses profs

- C'est censé être une critique de Cinéma ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471973075-straub2.png

- Vous savez, j'ai 182 131 followers et un taux de likes super élevé, le problème vient de vous. J'ai raison et vous avez tort. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471973107-queau2.png

- https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472243987-straub.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2017 à 20:45:14

Le 17 janvier 2017 à 20:35:40 Lightdaxter a écrit :
La question est: Truffaut était-il un bon critique ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263674-jesus5.png

C'est un peu ses copains et lui qui ont permis au public français de découvrir Hitchcock, c'est autre chose que de "pleurer" devant Lucy et faire un stage chez Europacorp.[[sticker:p/1kki]]

OpieWinston
OpieWinston
Niveau 53
17 janvier 2017 à 20:59:26

Comment on peut mettre The Revenant 5eme de son flop et Independance Day 1er de son top?

c'est chauuuuudddddd

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
17 janvier 2017 à 23:10:25

Le 17 janvier 2017 à 20:33:35 batflo3012 a écrit :
J'avoue que le mec il veut devenir réalisateur mais il réalise jamais rien [[sticker:p/1jnh]]

Et franchement, c'est pas la modestie qui l'étouffe.
Il devrait taffer un peu plus, et raconter un peu moins de conneries sur le net, car il "critique" beaucoup, mais je l'attends toujours son film.

[[sticker:p/1kkn]]

"j'ai fais une école du ciné, blabla..." Mais ta gueule [[sticker:p/1lmb]]

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment