CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Durendal

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
07 octobre 2016 à 18:09:35

Le 07 octobre 2016 à 16:42:41 Midnight-Magic a écrit :

Le 28 novembre 2013 à 16:42:56 -Zappa- a écrit :
Un connard.

Finalement le topic n'aurait pas dû aller plus loin que ça [[sticker:p/1jnh]]

Bravo, tu es la 746e personne a faire cette remarque :hap:

Message édité le 07 octobre 2016 à 18:09:43 par Zyvrox
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2016 à 19:48:12

Le 07 octobre 2016 à 18:09:35 Zyvrox a écrit :

Le 07 octobre 2016 à 16:42:41 Midnight-Magic a écrit :

Le 28 novembre 2013 à 16:42:56 -Zappa- a écrit :
Un connard.

Finalement le topic n'aurait pas dû aller plus loin que ça [[sticker:p/1jnh]]

Bravo, tu es la 746e personne a faire cette remarque :hap:

Photo nom et adresse des 745 autres [[sticker:p/1jnh]]

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
17 octobre 2016 à 14:06:32

https://www.youtube.com/watch?v=CS-uYgqzEaY

Nouvelle pépite de Dudu : "Arrêtez d'essayer de prouver que j'ai tort, mais débattez."

:rire: :rire: :rire:

En gros on a le droit de débattre, mais pas avec lui... [[sticker:p/1ntp]]

Et puis tous ses abonnés qui crient encore au génie incompris... Comment sa communauté peut être autant aveugle ? :sleep:

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
17 octobre 2016 à 14:23:20

Le 01 octobre 2016 à 21:50:20 shoegazing a écrit :
Pourquoi ce mec est si connu en fait ? Je vois souvent le topic mais j'ai jamais regardé la moindre de ses vidéos

Il a une grosse culture ? Juge le plus objectivement possible ?
Vidéos humoristiques ?

Elles valent le coup d'ailleurs ?

Je dirais que plusieurs facteurs peuvent expliquer ce succès.
En premier, il a su s'imposer dans un secteur sans grande concurrence. Au niveau des VLOG cinéma, il y en a pas beaucoup
2) Le fait qu'il sintéresse globalement aux blockbuster, ce qui fait que ses critiques parlent à la "masse", dira t-on
3) Il s'exprime plutôt bien, a du très bon matériel et il sait ce qu'il fait. Au niveau formel, c'est très pro et agréable à regarder. (enfin, bon, perso je ne supporte pas ses conneries :hap: )

Tant qu'il n'aura pas un concurrent sérieux (Mis à part le Fossoyeur de film, qui lui propose un contenu un poil différent) il restera l'un des "numéro 1" de ce milieu.

thecompteban78
thecompteban78
Niveau 9
17 octobre 2016 à 14:37:35

Je trouve les première minutes déjà plus préoccupantes où il est en train de dire que le film de Burton doit être logique parce que c'est un blockbuster. En gros il est en train d'enfermer le film complètement arbitrairement dans une case, qui définirait un ensemble de règles que le film se devrait de tenir, un cahier des charges ni plus ni moins. Il prend l'exemple du surréalisme, surement pour se la péter comme d'hab mais c'est de la merde, comme si blockbuster et surréalisme étaient antithétiques. Or le surréalisme, n'est pas un genre ni un mode de création, mais plus une vision du monde (et qui donc ne se définit pas par rapport à un système cinématographique particulier). Le blockbuster n'est pas non plus un genre, c'est d'abord un système de production, et donc ce en dehors de toute considération artistique. Même si effectivement comme le film blockbuster répond à une logique commerciale principalement, logiquement ça peut asservir la forme du film. Mais à ce moment là y'a plus d'art.

En fait j'ai envie de lui écraser son étagère sur la gueule c'est juste une immondice son discours sur le blockbuster.

Message édité le 17 octobre 2016 à 14:38:48 par thecompteban78
thecompteban78
thecompteban78
Niveau 9
17 octobre 2016 à 14:41:56

Patrickil y a 2 heures
Durendal, tu m'as tout appris, je ne dis pas que je suis tout le temps d'accord avec toi, mais tu es pour moi un symbole du travail et de la confiance en soi, tu parles d'oeuvres et argumente tes avis, tu es un passionné absolu, tu veux juste t'exprimer librement et il existe des gens qui t'insultent personnellement. Mais je ne suis pas là pour faire un coup de gueule. Merci Dudu <3

Ce genre de commentaires [[sticker:p/1kks]]

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
17 octobre 2016 à 20:31:38

Le 17 octobre 2016 à 14:23:20 OliverBozanic a écrit :
3) Il s'exprime plutôt bien

Par contre non, il s'exprime mal. :hap:

kit-fisto24
kit-fisto24
Niveau 11
17 octobre 2016 à 20:41:52

Ah moi autant je ne le supporte vraiment plus autant je trouve sa diction bonne et les vidéos très bien fait techniquement.

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
17 octobre 2016 à 20:44:44

Le 17 octobre 2016 à 20:31:38 EIectricWizard a écrit :

3) Il s'exprime plutôt bien

Par contre non, il s'exprime mal. :hap:

Oui, il a une très bonne diction, un très bon débit et une voix pas monotone. Qu'on aime ou pas Durendal, sa diction et la fluidité de sa parole contribue a son succès. Après, cette qualité disparaît derrire les conneries qu'il dit.

Westen59
Westen59
Niveau 16
17 octobre 2016 à 20:46:57

En gros résumé Durendal est un beau parleur :hap:

Il a la tchat mais dit des conneries à la pelle.

EIectricWizard
EIectricWizard
Niveau 10
18 octobre 2016 à 12:44:20

Non mais il a une diction plus qu'imparfaite. Il articule mal, il mange constamment certaine syllabe (même dans ses PJREVAT où il peut faire autant de prises qu'il veut), il y a souvent des moments où j'ai dû réécouter plusieurs fois un passages parce que je ne comprenais pas ce qu'il disait, parfois sans jamais réussir à comprendre. :hap: En plus de ça il parle trop vite. Comparez avec le fossayeur par exemple, c'est le jour et la nuit. Non vraiment, même sur ce point là c'est nul.

Et je ne parle pas de son ton naturellement pédant.

Yedachorem
Yedachorem
Niveau 25
18 octobre 2016 à 12:49:29

Le Fossoyeur il parle aussi très vite je trouve.

OliverBozanic
OliverBozanic
Niveau 10
18 octobre 2016 à 13:08:59

Le 18 octobre 2016 à 12:44:20 EIectricWizard a écrit :
Non mais il a une diction plus qu'imparfaite. Il articule mal, il mange constamment certaine syllabe (même dans ses PJREVAT où il peut faire autant de prises qu'il veut), il y a souvent des moments où j'ai dû réécouter plusieurs fois un passages parce que je ne comprenais pas ce qu'il disait, parfois sans jamais réussir à comprendre. :hap: En plus de ça il parle trop vite. Comparez avec le fossayeur par exemple, c'est le jour et la nuit. Non vraiment, même sur ce point là c'est nul.

Et je ne parle pas de son ton naturellement pédant.

je dis pas que tout est parfait. Je dis que c'est fluide et agréable à écouter. Le Fossoyeur, par exemple, je trouvew qu'il parle etrêmement vite et a un ton parfois un peu lassant. Mais il est excellent aussi.

Ce que je dis, c'est pas que Durendal est un orateur parfait mais il a un débit de parole, une intonation et une diction qui le rend facile d'écoute. Parmi les youtubeurs critiques de cinéma, les seuls qui s'en sortent doivent répondre très vite à ce facteur primordial : la qualité technique de l'audio.
Un VLOG mal enregistré ou une critique ponctuée de euuuh.., d'hésitations, de bégaiements, 4a ne peut pas marcher.

Maintenant, si j'ai jamais réussi à terminer une de ses vidéos, c'est pas spécialement à cause de lui mais plutôt à cause des énormes conneries qu'il raconte et le fait que même si on a aimé les mêmes films, je ne suis jamais d'accord avec lui.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
18 octobre 2016 à 14:32:57

Il a un timbre de voix insupportable, il ne sait pas parler, bafouille ou cherche ses mots facilement, parle souvent vite, et surtout ça manque de naturel, quand il "essaye" d'avoir un rythme fluide de parole, ça semble tellement forcé (et en plus il ne réussit pas) que ça donne pas envie de l'écouter.

Franchement, des mecs qui parlent comme lui, ou mieux, t'en trouve à la pelle.

Mirai-Zamasu
Mirai-Zamasu
Niveau 12
18 octobre 2016 à 15:29:15

Le fossoyeur est bien plus agréable à écouter que Durendal.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
18 octobre 2016 à 20:47:39

Durendal je comprends rien à ce qu'il dit. Il parle vite mais les informations sont débitées n'importe comment. C'est du bouiboui oral. On dirait qu'il crache pour cracher.

Le Fossoyeur ou Debbache maîtrise bien mieux leur débit.

Ravenhyde
Ravenhyde
Niveau 27
18 octobre 2016 à 23:51:05

Tant de haine envers Durendal :rire:

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
19 octobre 2016 à 00:11:03

Les dents jaunes de durendal.

AgeOfReason
AgeOfReason
Niveau 48
19 octobre 2016 à 18:54:35

Le 01 octobre 2016 à 21:50:20 shoegazing a écrit :
Pourquoi ce mec est si connu en fait ? Je vois souvent le topic mais j'ai jamais regardé la moindre de ses vidéos

Il a une grosse culture ? Juge le plus objectivement possible ?
Vidéos humoristiques ?

Elles valent le coup d'ailleurs ?

Je dirais que plusieurs facteurs peuvent expliquer ce succès.
En premier, il a su s'imposer dans un secteur sans grande concurrence. Au niveau des VLOG cinéma, il y en a pas beaucoup
2) Le fait qu'il sintéresse globalement aux blockbuster, ce qui fait que ses critiques parlent à la "masse", dira t-on
3) Il s'exprime plutôt bien, a du très bon matériel et il sait ce qu'il fait. Au niveau formel, c'est très pro et agréable à regarder. (enfin, bon, perso je ne supporte pas ses conneries :hap: )

Tant qu'il n'aura pas un concurrent sérieux (Mis à part le Fossoyeur de film, qui lui propose un contenu un poil différent) il restera l'un des "numéro 1" de ce milieu.

Le fait aussi que Durendal forme des critiques principalement contre la masse (vite dit, parce que bon, beaucoup de ses critiques au fond sont partagés, suffit de voir sa critique sur Burton), ça attire la curiosité, ne serait-ce que pour voir si au fond, on se plante.

Ca change rien à pas mal de bêtises sorties à plusieurs reprises.

Ward_littel
Ward_littel
Niveau 10
02 novembre 2016 à 21:48:37

Je sais pas si certains lisent studio cinélive, mais y'a un petit tacle à durendal dans l'édito du nouveau numéro :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment