Le 07 octobre 2016 à 16:42:41 Midnight-Magic a écrit :
Le 28 novembre 2013 à 16:42:56 -Zappa- a écrit :
Un connard.Finalement le topic n'aurait pas dû aller plus loin que ça
Bravo, tu es la 746e personne a faire cette remarque ![]()
Le 07 octobre 2016 à 18:09:35 Zyvrox a écrit :
Le 07 octobre 2016 à 16:42:41 Midnight-Magic a écrit :
Le 28 novembre 2013 à 16:42:56 -Zappa- a écrit :
Un connard.Finalement le topic n'aurait pas dû aller plus loin que ça
Bravo, tu es la 746e personne a faire cette remarque
Photo nom et adresse des 745 autres
https://www.youtube.com/watch?v=CS-uYgqzEaY
Nouvelle pépite de Dudu : "Arrêtez d'essayer de prouver que j'ai tort, mais débattez."
![]()
En gros on a le droit de débattre, mais pas avec lui...
Et puis tous ses abonnés qui crient encore au génie incompris... Comment sa communauté peut être autant aveugle ? ![]()
Le 01 octobre 2016 à 21:50:20 shoegazing a écrit :
Pourquoi ce mec est si connu en fait ? Je vois souvent le topic mais j'ai jamais regardé la moindre de ses vidéosIl a une grosse culture ? Juge le plus objectivement possible ?
Vidéos humoristiques ?Elles valent le coup d'ailleurs ?
Je dirais que plusieurs facteurs peuvent expliquer ce succès.
En premier, il a su s'imposer dans un secteur sans grande concurrence. Au niveau des VLOG cinéma, il y en a pas beaucoup
2) Le fait qu'il sintéresse globalement aux blockbuster, ce qui fait que ses critiques parlent à la "masse", dira t-on
3) Il s'exprime plutôt bien, a du très bon matériel et il sait ce qu'il fait. Au niveau formel, c'est très pro et agréable à regarder. (enfin, bon, perso je ne supporte pas ses conneries
)
Tant qu'il n'aura pas un concurrent sérieux (Mis à part le Fossoyeur de film, qui lui propose un contenu un poil différent) il restera l'un des "numéro 1" de ce milieu.
Je trouve les première minutes déjà plus préoccupantes où il est en train de dire que le film de Burton doit être logique parce que c'est un blockbuster. En gros il est en train d'enfermer le film complètement arbitrairement dans une case, qui définirait un ensemble de règles que le film se devrait de tenir, un cahier des charges ni plus ni moins. Il prend l'exemple du surréalisme, surement pour se la péter comme d'hab mais c'est de la merde, comme si blockbuster et surréalisme étaient antithétiques. Or le surréalisme, n'est pas un genre ni un mode de création, mais plus une vision du monde (et qui donc ne se définit pas par rapport à un système cinématographique particulier). Le blockbuster n'est pas non plus un genre, c'est d'abord un système de production, et donc ce en dehors de toute considération artistique. Même si effectivement comme le film blockbuster répond à une logique commerciale principalement, logiquement ça peut asservir la forme du film. Mais à ce moment là y'a plus d'art.
En fait j'ai envie de lui écraser son étagère sur la gueule c'est juste une immondice son discours sur le blockbuster.
Patrickil y a 2 heures
Durendal, tu m'as tout appris, je ne dis pas que je suis tout le temps d'accord avec toi, mais tu es pour moi un symbole du travail et de la confiance en soi, tu parles d'oeuvres et argumente tes avis, tu es un passionné absolu, tu veux juste t'exprimer librement et il existe des gens qui t'insultent personnellement. Mais je ne suis pas là pour faire un coup de gueule. Merci Dudu <3
Ce genre de commentaires
Le 17 octobre 2016 à 14:23:20 OliverBozanic a écrit :
3) Il s'exprime plutôt bien
Par contre non, il s'exprime mal. ![]()
Ah moi autant je ne le supporte vraiment plus autant je trouve sa diction bonne et les vidéos très bien fait techniquement.
Le 17 octobre 2016 à 20:31:38 EIectricWizard a écrit :
Le 17 octobre 2016 à 14:23:20 OliverBozanic a écrit :
3) Il s'exprime plutôt bienPar contre non, il s'exprime mal.
Oui, il a une très bonne diction, un très bon débit et une voix pas monotone. Qu'on aime ou pas Durendal, sa diction et la fluidité de sa parole contribue a son succès. Après, cette qualité disparaît derrire les conneries qu'il dit.
En gros résumé Durendal est un beau parleur ![]()
Il a la tchat mais dit des conneries à la pelle.
Non mais il a une diction plus qu'imparfaite. Il articule mal, il mange constamment certaine syllabe (même dans ses PJREVAT où il peut faire autant de prises qu'il veut), il y a souvent des moments où j'ai dû réécouter plusieurs fois un passages parce que je ne comprenais pas ce qu'il disait, parfois sans jamais réussir à comprendre.
En plus de ça il parle trop vite. Comparez avec le fossayeur par exemple, c'est le jour et la nuit. Non vraiment, même sur ce point là c'est nul.
Et je ne parle pas de son ton naturellement pédant.
Le Fossoyeur il parle aussi très vite je trouve.
Le 18 octobre 2016 à 12:44:20 EIectricWizard a écrit :
Non mais il a une diction plus qu'imparfaite. Il articule mal, il mange constamment certaine syllabe (même dans ses PJREVAT où il peut faire autant de prises qu'il veut), il y a souvent des moments où j'ai dû réécouter plusieurs fois un passages parce que je ne comprenais pas ce qu'il disait, parfois sans jamais réussir à comprendre.En plus de ça il parle trop vite. Comparez avec le fossayeur par exemple, c'est le jour et la nuit. Non vraiment, même sur ce point là c'est nul.
Et je ne parle pas de son ton naturellement pédant.
je dis pas que tout est parfait. Je dis que c'est fluide et agréable à écouter. Le Fossoyeur, par exemple, je trouvew qu'il parle etrêmement vite et a un ton parfois un peu lassant. Mais il est excellent aussi.
Ce que je dis, c'est pas que Durendal est un orateur parfait mais il a un débit de parole, une intonation et une diction qui le rend facile d'écoute. Parmi les youtubeurs critiques de cinéma, les seuls qui s'en sortent doivent répondre très vite à ce facteur primordial : la qualité technique de l'audio.
Un VLOG mal enregistré ou une critique ponctuée de euuuh.., d'hésitations, de bégaiements, 4a ne peut pas marcher.
Maintenant, si j'ai jamais réussi à terminer une de ses vidéos, c'est pas spécialement à cause de lui mais plutôt à cause des énormes conneries qu'il raconte et le fait que même si on a aimé les mêmes films, je ne suis jamais d'accord avec lui.
Il a un timbre de voix insupportable, il ne sait pas parler, bafouille ou cherche ses mots facilement, parle souvent vite, et surtout ça manque de naturel, quand il "essaye" d'avoir un rythme fluide de parole, ça semble tellement forcé (et en plus il ne réussit pas) que ça donne pas envie de l'écouter.
Franchement, des mecs qui parlent comme lui, ou mieux, t'en trouve à la pelle.
Le fossoyeur est bien plus agréable à écouter que Durendal.
Durendal je comprends rien à ce qu'il dit. Il parle vite mais les informations sont débitées n'importe comment. C'est du bouiboui oral. On dirait qu'il crache pour cracher.
Le Fossoyeur ou Debbache maîtrise bien mieux leur débit.
Tant de haine envers Durendal ![]()
Les dents jaunes de durendal.
Le 17 octobre 2016 à 14:23:20 OliverBozanic a écrit :
Le 01 octobre 2016 à 21:50:20 shoegazing a écrit :
Pourquoi ce mec est si connu en fait ? Je vois souvent le topic mais j'ai jamais regardé la moindre de ses vidéosIl a une grosse culture ? Juge le plus objectivement possible ?
Vidéos humoristiques ?Elles valent le coup d'ailleurs ?
Je dirais que plusieurs facteurs peuvent expliquer ce succès.
En premier, il a su s'imposer dans un secteur sans grande concurrence. Au niveau des VLOG cinéma, il y en a pas beaucoup
2) Le fait qu'il sintéresse globalement aux blockbuster, ce qui fait que ses critiques parlent à la "masse", dira t-on
3) Il s'exprime plutôt bien, a du très bon matériel et il sait ce qu'il fait. Au niveau formel, c'est très pro et agréable à regarder. (enfin, bon, perso je ne supporte pas ses conneries)
Tant qu'il n'aura pas un concurrent sérieux (Mis à part le Fossoyeur de film, qui lui propose un contenu un poil différent) il restera l'un des "numéro 1" de ce milieu.
Le fait aussi que Durendal forme des critiques principalement contre la masse (vite dit, parce que bon, beaucoup de ses critiques au fond sont partagés, suffit de voir sa critique sur Burton), ça attire la curiosité, ne serait-ce que pour voir si au fond, on se plante.
Ca change rien à pas mal de bêtises sorties à plusieurs reprises.
Je sais pas si certains lisent studio cinélive, mais y'a un petit tacle à durendal dans l'édito du nouveau numéro ![]()