A partir du moment où ce quelqu'un entretient un rapport "prof-élève" avec son audience, ça me semble quand même plus problématique que des échanges plus horizontaux. ![]()
Et ici lorsqu'une personne se rend compte qu'elle était dans l'erreur, elle admet ensuite s'être trompée. Durendal ne le fait jamais. D'ailleurs même si sur le forum quelqu'un ne se remet pas en cause bien qu'il soit dans l'erreur, ce n'est pas vraiment un problème vu que les contre-arguments sont au même niveau. Quelqu'un d'extérieur pourra alors peser plus facilement le pour et le contre. Alors qu'avec Durendal, on a d'un côté une vidéo qui lui donne une certaine autorité et de l'autre des commentaires.
Le 30 août 2016 à 15:00:25 KID__ a écrit :
Et ici lorsqu'une personne se rend compte qu'elle était dans l'erreur, elle admet ensuite s'être trompée.
On va éviter de faire des affirmations hâtives ![]()
Votre argument principal c'est " ici on a aucune importance alors que lui plein de gens l'écoutent " en gros. J'entends bien. Mais je dis simplement qu'avant d'aller critiquer un débile comme Durendal des fois c'est pas mal de balayer devant sa porte aussi.
Le 30 août 2016 à 15:02:23 Lt-Schaffer a écrit :
Et surtout, j'espère quand même que lorsque l'on s'emploie à écrire des critiques, on déploie tout de même plus de "rigueur" que Durendal. C'est trop facile de nous mettre subitement tous dans le même panier.
Je fous personne dans le même panier d'ailleurs si ils faisaient tous des critiques comme les tiennes j'aurais rien dit.
Il y a des gens, et tu sais très bien à qui je pense, qui sont là et qui sont aussi nuls que Durendal voir pires. C'est pas la majorité mais y en a et bizarrement c'est quasiment toujours ceux qui ont le moins de choses à se reprocher qui se remettent le plus en question.
Le 30 août 2016 à 15:10:21 Zyvrox a écrit :
Le 30 août 2016 à 15:00:25 KID__ a écrit :
Et ici lorsqu'une personne se rend compte qu'elle était dans l'erreur, elle admet ensuite s'être trompée.On va éviter de faire des affirmations hâtives
C'est pour ça qu'il y avait une deuxième partie qui expliquait pourquoi ce n'était pas très grave même quand ça n'arrivait pas ![]()
Le 30 août 2016 à 15:15:11 buzzmeeks a écrit :
Il y a des gens, et tu sais très bien à qui je pense, qui sont là et qui sont aussi nuls que Durendal voir pires.
doute de son positionnement par rapport à la ligne Durinot
On veut des noms.
Le 30 août 2016 à 15:17:35 Lt-Schaffer a écrit :
Il râle sur le fait que la découverte de l'Enterprise dure cinq minutes, évidemment, parce qu'il ne se nourrit que de blockbusters contemporains où tout doit aller très vite. Il ne se dit pas qu'en 79, lorsque c'est la première fois que l'on voit l'Enterprise sur un grand écran en cinémascope, peut-être que cinématographiquement il se passe un truc, justement aussi parce qu'il y a la musique de Goldsmith, et on découvre quelque chose de très grand, on se prépare à un voyage... Enfin, Star Trek quoi.
C'est le seul Star Trek que je n'ai jamais vu (je sais c'est honteux venant de moi, c'est d'ailleurs le seul qui me manque de mes vieux dvd sur les films trek), lorsque j'ai vu sa rétrospective il ne m'avait pas choquer sur ce passage mais à cause de ton point de vue très intéressant je me sens énormément con.
Dun coté il était lourdingue en insistant sur le script qui tiendrai pour un épisode et non pour un film en tan qu’anecdote, je n'ai pas pensé une seule fois au contexte de l'époque (la toute première de l'Enterprise sur écran géant), j'imagine que le fait de ne pas l'avoir vu joue aussi (peut être que si je l'avais vu j'aurais ressenti le truc en étant dans le film compris la scène, ou pas à cause d'une vision biaisé par un écran de télé...).
Finalement il y a bien plus de bêtises de Durendal qui m'échappent encore ![]()
D'ailleurs ton exemple est intéressante, comme quoi rien ne remplace le vrai cinéma (l'écran géant avec le matériel sonore pour renforcer l'immersion) et donc que certains films perdent quelque chose au passage du grand au petit écran.
Le 30 août 2016 à 15:17:35 Lt-Schaffer a écrit :
(pour l'exemple : https://www.youtube.com/watch?v=pSrKEv9s6pw )
Ca donne terriblement envie de réécouter la soundtrack, mais surtout de revoir le film ! ![]()
Le 30 août 2016 à 16:05:57 Lt-Schaffer a écrit :
Mais j'aime la langueur du premier film Star Trek. J'aime comme c'est une contre-proposition à Star Wars. Et souvent c'est ça que les gens n'aiment pas.
N'est-ce pas un problème inhérent à un manque de maturité ? ![]()
Enfin je parle pour moi dans ce cas, mais quand j'étais ado, ce genre de film je le regardais une foi - en le trouvant sympa, sans plus - mais je n'y revenais plus. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus sensible à ce film, et par extension à des films de sci-fi/d'action ayant un rythme beaucoup plus posé.
Après je ne parle que pour moi, j'ai l'impression que le gros de mon entourage se ferait royalement chier devant le premier Star Trek ![]()
Et accessoirement,
Honnêtement je suis sûr qu'il n'a pas compris pourquoi au début il y avait seulement des étoiles et de la musique pendant deux minutes. Et je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il a passé la séquence
C'est quoi le début ? ![]()
Personnellement j'ai pris ça pour une ouverture dans la veine des péplums, mais maintenant tu m'as mis le doute ![]()
"HS" mais
https://www.youtube.com/watch?v=WHW1BeJkrt4
Honnêtement je suis sûr qu'il n'a pas compris pourquoi au début il y avait seulement des étoiles et de la musique pendant deux minutes. Et je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il a passé la séquence
De toute façon il n'arrêtait pas de crier par ci par la, dont la musique de Goldsmith limite en pétant un câble
Mais pour avoir déjà vu le Star Trek de Wise au cinéma (hélas ça n'était pas la director's cut), je peux assurer qu'une séquence comme la découverte de l'Enterprise, ça n'est plus la même chose. Pareil avec l'entrée dans V'Ger, qui est juste d'une incroyable puissance au cinéma, et qui retranscrit parfaitement à la fois les sensations de grandeurs vues dans l'esprit Star Trek, mais l'esprit de l'inconnu, l'attirance qui se mêle à l'inquiétude. Et ce pour cela que ça dure. C'est génial. On le perçoit forcément différemment. Mais comme ça dure, ça l'ennuie. Le seul truc qui est un peu plus raté, c'est l'avarie lors de la distorsion, là c'est long pour pas grand chose, même si on sent bien la volonté d'expérimenter un effet.
Ah mais je te crois pas besoin de me convaincre plus, tu l'as déjà fait précédemment dans ta remarque sur l'erreur de Durendal, à moins que tu sois sadique en taquinant le Trekkie qui est en moi ![]()
Si ça continue je vais finir par aller sur Paris pour les rediffusions (mais cette ville à la base ne m'attire pas)
Récemment un pote du forum BD m'a nargué un peu en me nommant quelques films de Verhoeven au cinéma proche de lui, il me semble qu'il y avait aussi le Predator de McTiernan (lui particulièrement je serais intéressé de voir dans un cinéma pour profiter à fond de l'ambiance du film puisqu'il joue énormément sur ça).
Mais j'aime la langueur du premier film Star Trek. J'aime comme c'est une contre-proposition à Star Wars. Et souvent c'est ça que les gens n'aiment pas.
Star Trek, Star Wars comme le dirai Ivan (si tu te souviens de sa vidéo) la guerre des deux communautés est absurde.
En parlant de la Director's Cut tu m'intrigues, j'ai le coffret bluray anglais des films (dont pour le moment je n'ai revu que les films de l'ère Next Generation puisque je sortais de la série en bluray) en regardant le petit livret à l'intérieur je ne vois nulle part une mention d'une director's cut.
C'est étrange ![]()
"Honnêtement je suis sûr qu'il n'a pas compris pourquoi au début il y avait seulement des étoiles et de la musique pendant deux minutes. Et je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il a passé la séquence
"
Il explique vite fait le procédé de l'ouverture, mais trouve ça superficiel et fait pour rajouter des minutes ![]()
Le 30 août 2016 à 16:16:27 Dark__Pierre a écrit :
Après je ne parle que pour moi, j'ai l'impression que le gros de mon entourage se ferait royalement chier devant le premier Star Trek
Probablement même le grand public si un Star Trek dans ce rythme refaisait surface au cinéma, en y repensant Chris Pine bien que pessimiste n'avait pas tort si il repensait en exemple celui-ci dans sa tête.
Par contre personnellement je pense qu'on pourrait ressortir un Star Trek avec un juste équilibre écriture et action pour le cinéma actuel (comme dans les années 90), mais un Star Trek purement "contemplatif" (?) non effectivement (et malheureusement).
Le 30 août 2016 à 16:31:03 TodBrowning a écrit :
"Honnêtement je suis sûr qu'il n'a pas compris pourquoi au début il y avait seulement des étoiles et de la musique pendant deux minutes. Et je ne serais pas étonné d'apprendre qu'il a passé la séquence"
Il explique vite fait le procédé de l'ouverture, mais trouve ça superficiel et fait pour rajouter des minutes

Dites, je sais pas si vous l'avez vu mais je suis tomber sur ça
https://www.facebook.com/LeCinemaDeDurendal/posts/583806338345034
En tout cas Durendal nous fait encore par de ses fines analyses
"Mais là vraiment, j'en ai poussé des hurlements d'incompréhension, j'ai gardé les sourcils froncés face à 80% des séquences du film, et comme je me dis que je suis peut-être con ou passé à côté de quelque chose, je viens de passer 2H à lire toutes les analyses que j'ai pu trouver sur internet, et malgré tout je n'arrive pas à comprendre, cela dépasse mon entendement.
Quand, qui, où et comment a-t-on décidé que "La Nuit du Chasseur" était un chef d’œuvre incontournable, classé passé les 500 films les plus importants du monde ?! CE N'EST PAS LOGIQUE, CE N'EST PAS MÉRITÉ : JE NE COMPRENDS PAS !"
Mais elle n'apporte pas grand chose, de ce que j'ai pu lire.
Nicholas Meyer ayant décrété qu'il n'était pas un fan des director's cut.
Le 30 août 2016 à 23:55:39 Lt-Schaffer a écrit :
La director's cut n'existe pas en blu-ray ! Seulement en DVD (et c'est bien dommage puisqu'elle a quelques changements que j'apprécie, dont un superbe plan sur Vulcain). La director's cut de La Colère de Khan vient tout juste de sortir en blu-ray avec un nouveau master si je ne m'abuse, mais pas encore de date concernant celle du premier film...
J'ai l'impression que c'est mort pour espérer voir cette version un jour sachant que c'était l'occasion idéale pour ce 50eme anniversaire.
Regarde cette pub mensongère sur la jaquette ! https://www.amazon.fr/Star-Trek-anniversaire-%C3%89dition-SteelBook/dp/B01FV3FLTU/ref=sr_1_6?s=dvd&ie=UTF8&qid=1472596993&sr=1-6&keywords=star+trek les commentaires récents concernant cette édition
Même cette édition ne la possède pas ![]()
https://www.amazon.fr/Star-Trek-50th-Anniversary-Blu-ray/dp/B01J7NMAQC/ref=sr_1_4?s=dvd&ie=UTF8&qid=1472597251&sr=1-4&keywords=star+trek
This 30 Disc Blu-ray Collection contains -
STAR TREK The Original Series
STAR TREK The Animated Series
STAR TREK The Motion Picture
STAR TREK II The Wrath of Khan Director's Cut
STAR TREK III The Search for Spock
STAR TREK IV The Voyage Home
STAR TREK V: The Final Frontier
STAR TREK VI: The Undiscovered Country
Collectible Art Illustrated by Juan Ortiz for Movies 1-6
Collectible 50th Anniversary Starfleet Insignia Badge
Bonus Content
STAR TREK: The Journey to the Silver Screen - New 50th Anniversary Multi-Part Documentary
- The New Frontier: Resurrecting Star Trek
- Maiden Voyage: Making Star Trek: The Motion Picture
- The Genesis Effect: Engineering The Wrath of Khan
- The Dream is Alive: The Continuing Mission
- End of an Era: Charting the Undiscovered Country
https://www.youtube.com/watch?v=urWLl1YrN_g très drôle ![]()